Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Daber

Valeur d'un classement en fonction de la région

Recommended Posts

Bon pour savoir, vous faites combien de tournoi par années?

Je sais qu'en moyenne depuis trois ans, j'en fais 7 + les matchs par équipe.

On peux pas toujours se déplacer loin pour aller faire des tournois mais quand je me déplace j'y vais rarement pour rien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour savoir, vous faites combien de tournoi par années?

Je sais qu'en moyenne depuis trois ans, j'en fais 7 + les matchs par équipe.

On peux pas toujours se déplacer loin pour aller faire des tournois mais quand je me déplace j'y vais rarement pour rien^^

entre 4 et 10 ,mais cette année je vais tenter de dépasser la vingtaine en deux mois !!!, je joue pas par équipe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 4 et 10 ,mais cette année je vais tenter de dépasser la vingtaine en deux mois !!!, je joue pas par équipe .

Si tu tiens le rythme de plus de 2 tournois par semaine, chapeau. :blink:B) Moi, avec un match par jour (voire 2) pendant une semaine et demie, ca a suffit pour me sécher, et j'ai pourtant un gros physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tiens le rythme de plus de 2 tournois par semaine, chapeau. :blink:B) Moi, avec un match par jour (voire 2) pendant une semaine et demie, ca a suffit pour me sécher, et j'ai pourtant un gros physique.

merki !!

en général je fais 4 tournois la même semaine entre trois et 4 matchs par jour, j'aime beaucoup jouer à ce rythme.

mais y a un truc qui me parait étrange, là ou je vies deux ou trois matchs par jour dans le meme tournoi c'est très fréquent.

souvent tu rentre en huitième le samedi matin , tu joues le quart le samedi soir , la demi dimanche matin , et la finale dimanche après midi .

ca se passe pas partout comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais quasiment jamais de tournois mais j'aime y accompagner des copains ou des copines.

Pour moi sur ce que je vois depuis 2-3 ans, c'est que la valeur d'un joueur ( ou d'une joueuse ) n'a vraiment rien à voir avec son classement et cela jusqu'à 15/1.

J'ai vu des joueurs 15/1 faisant 20 doubles fautes par match, ne sachant aucune volleyer, aynt uniquement un revers choppé...

J'ai vu un ex collègue de foot de bon niveau monté à 15/3 en 1 seule saison juste par ce qu'il avait un physique de marathonien et un coup d'oeil génial. Par contre il choppe revers et coup droit... :stuart:

Par contre, il y a des 30/1 qui ne font que les matchs par équipe et qui batte sans forcer certains 15/3...

Ensuite il faut ajouter à cela l'âge des joueurs...

En seconde série, le constat est différent, car là le niveau est beaucoup plus réel...

Quand j'ai vu cette semaine, un 15/1 faisant 80 matchs par an contré face à un ami classé 30 en match par équipe... :blink: et bien cela renforce mes observations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki !!

en général je fais 4 tournois la même semaine entre trois et 4 matchs par jour, j'aime beaucoup jouer à ce rythme.

mais y a un truc qui me parait étrange, là ou je vies deux ou trois matchs par jour dans le meme tournoi c'est très fréquent.

souvent tu rentre en huitième le samedi matin , tu joues le quart le samedi soir , la demi dimanche matin , et la finale dimanche après midi .

ca se passe pas partout comme ca ?

En région parisienne aussi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai 13 ans seulement donc pour faire beaucoup de tournois c un peu dur ... jai fais quand meme 45 match depuis octobre .

une question un pe bète sans doute : que signifie tournoi hors catégorie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou, tu vas les faire où tous ces tournois ?

Moselle ?

Si oui, on risque de se voir :D

je vais usiner la cote sud, mais l'année prochaine on se voit nat ,c'est sur et certains ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah tu me diras ^_^

tu parles de la saison à venir ?

vi à partir de septembre !!!!

on tapera la boule quand je matcherai dans les coins de chez toi si tu veux ^_^

merci pour ta réponse david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui pourquoi pas ? (même si doit y avoir ue sacrée différence de niveau entre nous :huh:)

tu auras un club où ?

moi sûrement natation messine

ben je ne sais pas encore, en ce moment je fais le tour des clubs dans les coins de nancy, pour voir ce qu'on me propose.

je cherche à passer en intensif, et donc mon premier critère, c'est le budget , le nombre d'adhérents entre 15/4 et négatif, la présence ou non de personnes ayant une forte vitesse d'envois au panier.

et bien évidement la présence ou nom de personnes prettent à échanger des heures de panier

:exemple :

je te fais une heure de panier, et en contrepartie je file mon exo et on me sèche au panier.

j'aime bien le donnant / donnant .

donc pour l'instant je ne peux te répondre, je regarde un peu partout y compris dans les petits clubs .

la différence de niveau j'm en tape ,pis de toute façon vu ton classement y'a moyen de faire des échanges .

Si je passe un bon moment je joue avec n'importe qui, je préfère une atmosphère sympa avec quelqu'un qui joue un peu moins bien , qu'une atmosphère tendue face à quelqu'un qui joue l'acier trempé.

à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde arrive en Lorraine! :P On va se faire de belles rencontres! Autour d'un verre pour moi! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire de l'intensif à nancy, il devrait y avoir l'ATPN non ?

(Maxeville pour être plus précise)

http://www.fft.fr/palmares/01_test_palmare...er&Niveau=0

ca a l air sympa comme listing, ca me fait juste un peu peur les gros club , je pense que même en seconde série tu dois payer ta cotis ?

pis ca doit être bien cher .. :(

en tout cas merci pour l'info !!

classe despé : ouaip ça sent les soirée au bowling club !!!

lorraine powerrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, en parlant de niveau, regardez ce club pas loin de chez moi (pas mal pour une ville de 20 000 habitants non? :blink: )

http://www.fft.fr/palmares/01_test_palmare...740218&S=H#

Dans le même style, un village de 1300 habitant à 5mn de chez moi:

http://www.fft.fr/palmares/01_test_palmare...6540452&S=H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l air sympa comme listing, ca me fait juste un peu peur les gros club , je pense que même en seconde série tu dois payer ta cotis ?

pis ca doit être bien cher .. :(

en tout cas merci pour l'info !!

classe despé : ouaip ça sent les soirée au bowling club !!!

lorraine powerrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec plaisir! :P

Sinon sur Nancy tu as aussi Nancy Foret de Haye TC mais c'est un peu en dehors de Nancy. Par contre les tarifs ne doivent pas être donné...

Tiens voila un lien sur le club

http://www.club.fft.fr/tcnfh/16540050_a/cm...mp;ui_id_site=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir! :P

Sinon sur Nancy tu as aussi Nancy Foret de Haye TC mais c'est un peu en dehors de Nancy. Par contre les tarifs ne doivent pas être donné...

Tiens voila un lien sur le club

http://www.club.fft.fr/tcnfh/16540050_a/cm...mp;ui_id_site=1

lol foret de haye c'est là que j'ai commencé :P , rha les terres , mais vi ça doit pas être donné ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la remarque de Play :

(disant que les parisiens étaient pas fort en vacances)

Ouaih, je confirme : lorsque je faisais des matchs en vacances dans le sud, ben... apres 1 semaine de plage, la tête ailleurs, t'as pas forcement l'envie de te déchirer sur le terrain, du coup -> qq first et j'ai vite arrété ! :lol:

Par contre, en Limousin, j'ai pas trop vu de différence... ptet un poil plus faible, et encore : j'avais un partenaire à 15/5-15/4 qui était un costaud (je lui ai rarement pris un set) qui avait bien du mal à monter car il tombait tres vite sur des 15/2 15/1 dans les tableaux : il n'avait pas trop l'habitude de jouer à ce niveau (car pas bc de partenaires dans son club) et du coup il n'arrivait pas trop à progresser... il plafonnait quoi, faut de match à ce ryhtme.

Le tennis étant tellement lié à des éléments extérieurs que c'est déjà difficile de déterminer son propre niveau sur une semaine .... que dire "c'est plus fort ici ou là" sur ses exp perso, oulah ! vite, la boule de cristal !!!!

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une nette différence de niveau entre le Périgord noir et la région bordelaise.

Je connais 2 Bordelais 15/4 qui jouent dans le Périgord noir pendant les vacances, ils arrivent presque toujours à aller jusqu'à 15/1 en tournoi alors qu'à Bordeaux, ils battent rarement des 15/3.

Quant à moi classé 30/1, j'ai "laminé" un 15/4 du Périgord noir 6/3-6/2 sans trop forcer, j'ai regardé les matches du gars : il battait des 15/3 et des 15/2 dans sa région et perdait systématiquement à 15/5 sur la région bordelaise.

C'est très étrange que pour un même classement le niveau soit plus élevé en ville qu'à la campagne car l'écart en nombre de tournois devrait avoir pour conséquence l'inverse (plus on joue, plus on a de chance de monter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue dans les Yvelines le niveau est très élevé; dans le var c'est aussi difficile et j' ai justement joué à Toulon un 30 qui monte 15/5 de DIJON: je lui ai mis 0 et 0... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le niveau est le memes dans toutes les ligues.

Mais suivant les joueurs rencontre au pense souvent le contraire.

Par exemple cette année j'ai mal joue et perdu beaucoup de match donc ceux qui m'on rencontre en bretagne peuvent pense que en region parisienne le niveau est plus faible.

mais c'est bizare car j'ai gagne un 15 dans la region centre pourtant je suis 15/1 qui descend 15/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part, je pense également qu'il n'y a pas de différence de niveau selon les régions. En tout cas, sur les 3 régions dans lesquelles j'ai joué. Comme déjà mentionné, la différence entre une grosse ligue et une petite, c'est l'amplitude du niveau au même classement.

Je suis issu de la ligue du Limousin où le nombre de joueurs classés n'est pas énorme et je me souviens que le niveau était homogène à classement égal. Aujourd'hui, je suis en Seine et Marne et la différence de niveau entre les joueurs d'un même classement est très grande : du très bon au très mauvais. La différence se fait à ce niveau là, à mon avis.

En revanche, ceci peut impliquer que sur des compétitions, type trophée Perrier 3ème, 4ème séries, le niveau du dernier carré régional est sans doute plus relevé que dans les petites ligues.

Quant au fait de faire plus facilement des perfs dans telle ou telle ligue, je suis très moyennement convaincu... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

Pour avoir joué 3 ans dans la Manche et fait quelques matches dans tout le Var : le niveau dans le Var > au niveau dans la Manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour ma part, je pense également qu'il n'y a pas de différence de niveau selon les régions. En tout cas, sur les 3 régions dans lesquelles j'ai joué. Comme déjà mentionné, la différence entre une grosse ligue et une petite, c'est l'amplitude du niveau au même classement.

Je suis issu de la ligue du Limousin où le nombre de joueurs classés n'est pas énorme et je me souviens que le niveau était homogène à classement égal. Aujourd'hui, je suis en Seine et Marne et la différence de niveau entre les joueurs d'un même classement est très grande : du très bon au très mauvais. La différence se fait à ce niveau là, à mon avis.

En revanche, ceci peut impliquer que sur des compétitions, type trophée Perrier 3ème, 4ème séries, le niveau du dernier carré régional est sans doute plus relevé que dans les petites ligues.

Quant au fait de faire plus facilement des perfs dans telle ou telle ligue, je suis très moyennement convaincu... :huh:

Complètement d'ac avec tes arguments.

Je dirais même plus : + 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×