Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T.du.tcv

Avez-vous des remords à battre un adversaire ?

Avez-vous des remords à battre un adversaire ?  

142 votes

  1. 1.

    • Oui, ça m'embête qu'il ai payé 15? pour rien
      11
    • Non, pas de quartiers..
      73
    • Plus ou moins, c'est le jeu après tout !
      55


Recommended Posts

pareil pour moi j'étais 30/1 et j'ai repris il y a 2 mois et j'ai mis régulierement des 0 et 0 et des 1et1 a mes 2 ou trois 1er tours et quand tu joue un mec sympa qui fait son tournoi tranquille pour jouer sa me fait un peu ch*** mais par contre laissé 1 jeu , pas bonne idée !!! il y a trois semaines je jouais a 30/3 et je menais 6/0 3/0 contre un joueur de mon future club super sympa et je lui laisse un jeu !!! il s'est mis a trés bien joué et moi je suis un peu sorti du match , résultat je perd le 2 set 6/4 !!!! je fini par gagné 6/1 au 3 éme mais j'ai passé 2 h sur le cours en plein soleil !!!!!!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, si je suis moins fort que mon adversaire et que je me rend compte qu'il me laisse un jeu exprès, je pense que je le prendrais mal. je préfère franchement perdre double 6/0.

Donc quand celà m'arrive de dominer à ce point un match, non, je n'ai pas vraiment de remord. sauf si il y des circonstances particulières du style blessure ou un parent sur le côté qui râle sur mon adcersaire au point de lui faire completement perdre les pédales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne m'est arrivé qu'une seule fois de laisser exprès deux jeux à mon adversaire. Premier tour d'un tournoi, j'étais NC, lui aussi. Le type vient faire son match accompagné de son petit gamin d'une dizaine d'années. Arrivés à 6/0, 3/0, j'ai cru que le gamin allait se mettre à pleurer en regardant son père d'un air despéré.

Honnêtement j'aurais les boules de prendre deux fois 0 devant mon fils !

Jeu suivant je fais deux doubles fautes, deux revers dans le couloir.

je refais la même chose sur l'avant dernier jeu. L'honneur est sauf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun remords à battre des joueurs mieux classés que moi (pas de quartier pour eux!) mais par contre quand ils sont plus faibles je fais en sorte de ne pas les exploser parce que sinon je suis triste pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai aucun remords à battre un adversaire. Maintenant, c'est sur que s'il est vraiment moins bon, je le fais jouer pour qu'il ny ait pas trop d'ennuis ou que cela lui soit profitable.

Mais d'une manière générale si je peux coller deux bulles, je ne me gene pas mais sans jamais humilier qui que ce soit (puis des bulles j'en ai pris aussi, et j'en prends encore). On ne sait jamais, un declic chez l'adversaire, un coup de mou de ma part et un match a priori gagné se transforme en cauchemar.

Victoire ou défaite, respect de l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire l'intégralité du topic, et bien il y a du lourd...

tout d'abord Loulou, nous nous sommes croisés cet été à mon club et tu sembles être quelqu'un de bien.

Cela dit, j'ai quand même bien rigolé quand j'ai lu tes posts (pardonnes moi ^_^ ) notamment quand tu expliques au début du topic que tu as déjà pleuré parce que tu avais battu un père de famille devant sa famille!!!! j'imagine la scène....

Dans le tennis c'est comme partout il y a de tout.

Alors les généralités....

Aussi il n'y a pas de honte à perdre, ni pas de quoi se prendre pour un Dieu en cas de victoire, même après avoir gagné 0&0. D'ailleurs combien de fois on voit sur les palmarès untel qui a gagné 2 fois et perdu 2 fois contre le même joueur...

Aussi, les débriefings d'après match, oui c'est chiant quand on a perdu, mais il faut savoir rester beau perdant. Au pire tu fais remarquer que tu préfères parler d'autre chose, c'est tout.

Bref, merci à tout ceux qui m'ont bien fait marrer ce matin!

Bizzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×