Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

[urgent]noeud mal fait

Recommended Posts

salut

bon, je suis un peu en panique en fait. comme un idiot j'ai oublié ma raquette sur le court, chu repassé 30mins après et bien sûr elle n'y était plus. j'en ai une 2ème, le souci c'est que je l'ai récupéré de chez le cordeur cette aprem. je me suis aperçu que le nÅ“ud était mal fait (je peux presque le dénouer avec mes doigts loool). c'est la 1ère fois ça m'arrive.

je suis en panique total car j'ai tournoi (2 en plus) ce week, avec une raquette ça fera l'affaire mais pour combien de temps? le nÅ“ud tiendra? et puis si non, j'ai plus de cordage, qu'est-ce qui se rapproche le plus d'un PP original à go sport? bien entendu je vais lui exiger la pose+cordage gratuit!!

enfin voilà, rassruez moi merci car disons que.....je stress un peu!! en plus si j'en achete une new, le cadre sera tout neuf et ça sera une sensation différente!

dsc00144ri3.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rage !

Je ne suis pas sûr que le noeud soit mal fait. Toutefois il pointe vers l'extérieur et non le cadre, c'est donc forcément une mauvaise pratique.

Difficile de confirmer quand même car la photo est très floue (ré-essaye voir avec la position macro ou en t'éloignant un peu si l'objectif ne peut pas mettre au point de si près)

Si le noeud est ok, tu pourras éventuellement le sécuriser en tirant légèrement avec une pince le bout qui dépasse.

Je dis bien légèrement car si tu tires trop fort ça peut casser la corde déjà plilée à l'intérieur du noeud.

Dans tous les cas c'est très peu probable qu'il se défasse et rende la raquette inutilisable.

PS : désolé pour ta raquette disparue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rage !

Je ne suis pas sûr que le noeud soit mal fait. Toutefois il pointe vers l'extérieur et non le cadre, c'est donc forcément une mauvaise pratique.

Difficile de confirmer quand même car la photo est très floue (ré-essaye voir avec la position macro ou en t'éloignant un peu si l'objectif ne peut pas mettre au point de si près)

Si le noeud est ok, tu pourras éventuellement le sécuriser en tirant légèrement avec une pince le bout qui dépasse.

Je dis bien légèrement car si tu tires trop fort ça peut casser la corde déjà plilée à l'intérieur du noeud.

Dans tous les cas c'est très peu probable qu'il se défasse et rende la raquette inutilisable.

PS : désolé pour ta raquette disparue.

On dirait un Parnell si oui, il limite la perte de tension à son maximum alors il devrait pas y avoir de soucis avec ton noeud/cordage/raquette pdt tes tournois.

PS: Curio, si avec une image comme ça, tu arrives à voir que la pointe pointe vers l'ext plutôt que vers le cadre, chapeau bas! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait un Parnell si oui, il limite la perte de tension à son maximum alors il devrait pas y avoir de soucis avec ton noeud/cordage/raquette pdt tes tournois.

PS: Curio, si avec une image comme ça, tu arrives à voir que la pointe pointe vers l'ext plutôt que vers le cadre, chapeau bas! :gourou:

:mdr:

Et chapeau bas à toi de voir que c'est un Parnell :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr:

Et chapeau bas à toi de voir que c'est un Parnell :gourou:

:D;):P

Tiens, Curio, à un des mes cours on m'a proposé d'ouvrir un pro shop dans les montagnes !! :w00t:

je vais demander une étude de marché pr la région annecy/grenoble.

toi qui résides là haut, tu penses qu'il y a matiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D;):P

Tiens, Curio, à un des mes cours on m'a proposé d'ouvrir un pro shop dans les montagnes !! :w00t:

je vais demander une étude de marché pr la région annecy/grenoble.

toi qui résides là haut, tu penses qu'il y a matiere?

Ouais, vient quand tu veux dans la région ^_^

Annemasse a du potentiel je pense...

Petite étude de marché à faire, mais ça ne devrait pas être trop compliqué

edit: Grenoble pour monter un truc avec curio c'est bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D;):P

Tiens, Curio, à un des mes cours on m'a proposé d'ouvrir un pro shop dans les montagnes !! :w00t:

je vais demander une étude de marché pr la région annecy/grenoble.

toi qui résides là haut, tu penses qu'il y a matiere?

Fallait étudier le 82, c'est pourri au niveau magasins de tennis ! :D

Tu m'enbauches pour les vacances sinon pour corder et tout ?!? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait étudier le 82, c'est pourri au niveau magasins de tennis !

Euh... le 82 c'est pourri tout court :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D;):P

Tiens, Curio, à un des mes cours on m'a proposé d'ouvrir un pro shop dans les montagnes !! :w00t:

je vais demander une étude de marché pr la région annecy/grenoble.

toi qui résides là haut, tu penses qu'il y a matiere?

Je ne connais pas vraiment les détails, mais sur Annecy un certain Tennis Elite a le quasi monopole aux alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci de m'avoir éclairé. désolé pour le flou mais j'ai pris la photo avec mon tel!!!

bonne journée mais j'irai quand même les voir

par contre pour la drague, ya les mp!! là c mon topic hein ;)

dsc00145jr0.th.jpg

dsc00146yt5.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2eme c'est la photo du noeud normal, pour que vous puissiez comparer en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas vraiment les détails, mais sur Annecy un certain Tennis Elite a le quasi monopole aux alentours.

Exact... Mais je sais que vers chez moi il n'y a pas grand chose et pas mal de potentiel à mon avis

Désolé Rage :whistling:

Mais ton noeud va tenir donc bon t'as plus qu'à envoyer du lourd pendant ton tournois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouias j'en aurai le coeur net quand j'irai voir mon cordeur.

et arrêtez de polluer merci bien! moi je vais pas polluer vos topics hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai appelé le cordeur y ma dit c'était bon. toute façon je casse toujours en haut et le noeud est en bas, donc aucun risque.

merci quand même curio! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×