Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut,

Je possédais une raquette babolat contest si ( 275 grammes) et j'ai du m'en racheté une autre : Babolat Z-Lite (poids 255g).

Je me sens beaucoup moi bien avec que mon encienne , je la trouve moins puissante et je sens un peu moins bien les sensation, je voudrais savoir si avec l'habtitude je m'y ferai mais je ne sais pas si c'est le poids moins élevé que la précédente qui me gène.??? J'ai 14 ans, 5O kilos ,1m70 .

Merci pour toutes vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP vous pouvez me répondre svp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP vous pouvez me répondre svp ??

Soi un peu patient, les pros du matos ne sont as branchés 24h sur 24 sur le forum quoique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP vous pouvez me répondre svp ??

OUlà !!! Cool monsieur. Faut pas être si pressé entre 2 posts...

Alors, en effet, la Contest est plus lourde que la Z-Lite et il se peut que les sensations diffèrent pas mal. Au pire, juste 6+ grammes en manche de permettront te contrôler un peu plus... mais ça reste à voir.

Je te conseillerais de jouer un bon moment avec car les sensations sont nouvelles et il te faut les approprier.

Tu as un super produit en main.

je ne sais avec quel cordage est cordée ta raquette, c'est peut-être une source de ton interrogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la Drive Z Lite étair si légère... :whistling: Je l'ai pourtant essayée :P

Pour répondre à ta question, c'est tout à fait normal que tu ne retrouves pas les mêmes sensations qu'avec ton ancienne raquette, avec les 20 gr de différence :blink: ...

Mettre du plomb au manche serait une solution, mais la Drive Z Lite étant déjà équilibrée en tête, je ne suis pas sûr que cela contribue à la puissance... En tout cas tu auras plus de contrôle !

Donc, je conseillerais de mettre un bon cordage (multi de préférence, selon ton feeling) et de ne pas trop tendre.

Et essaye de t'habituer à ta raquette, je trouve que la Drive Z Lite est très agréable à jouer ^_^

Voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oOk merci de vos réponse, je me suis entrainé un peu hier et j'ai commencé a m'y habitué, pour le cordage c'est un cordage simple cortex système tout est d'origine. Je pensais changé de cordage pour un mettre un plus tendu et donc plus puissant que celui d'origine mais je pense qu'il veut mieux laissé celui-ci, la raquette à déjâ une puissante correct je pense que si j'en mais un plus tendu j'aurais du mal a joué mon style de jeu.

Si je change de cordage que me conseillerais vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais changé de cordage pour un mettre un plus tendu et donc plus puissant

fais le test de mettre un cordage tendu, pour voir si c'est plus puissant...! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais le test de mettre un cordage tendu, pour voir si c'est plus puissant...! :D

tu vas prendre cher !

boulet1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais le test de mettre un cordage tendu, pour voir si c'est plus puissant...! :D

:whistling: il à surement pas bien assimiler le concept du plus qui équivaut au moins , c 'est juste une question de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaan, déconnez pas les gars, laissez le essayer et voir sa balle retomber dans SON carré de service! :D

Naaan, franchement c'est pas sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on est là pour aider les tennisman en quete d 'absolutisme tennistique !! non ? :lol:

Mais il est vrai le paradoxe d 'une tension forte qui pousse la balle moins rapidement moi ça m 'a valu quelques nuits blanches !! normal qu 'il ce pose des questions existentielles du genre le assdu88

A 29 kilos et quand ces balles n 'avanceront plus qu 'a la vitesse d 'une octogénaire paralytique il changera d 'avis (quoique les certitudes ont parfois la vie dur ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc si j'ai tout compris il faut que je garde le cordage que j'ai en ce moment, le truc c'est parce que j'ai un tournoi de tennis dimanche et j'aimerais être fin prêts :) merci beaucoup pour toute vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc si j'ai tout compris il faut que je garde le cordage que j'ai en ce moment, le truc c'est parce que j'ai un tournoi de tennis dimanche et j'aimerais être fin prêts :) merci beaucoup pour toute vos réponse.

Simplement le petit truc à savoir pour que tu fasse un choix judicieux de tension cordage ,c'est que plus la tension est forte moins il y 'a de puissance ,c 'est dû au rebond ...si le cordage est moins tendu la balle rebondit plus et va donc plus vite (c 'est bien mais à ce moment tu perd en controle)

Bon tournoi dominical !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×