Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Turbax76

Bonnes sensations raquette, cordage mais mal au bras

Recommended Posts

Salut a tous

Je rencontre un petit problème et j'ai besoin de votre aide

Comme je l'ai indiqué sur un autre post je suis en train de changer de raquette. Je jouais jusqu'à présent avec des Head Premier tour 600 (RA 57, 330g non cordée, 16*19) cordées entre 25 et 27kg.

J'ai essayé plusieurs cadres mais celle avec laquelle je joue le mieux et j'ai les meilleures sensations c'est la Prestige Microgel 600. Seulement voila je l'ai essayé pendant 3-4h cordée a 25kg avec un Head Rocket et le problème c'est qu'elle me fait fait mal au bras et au coude (sensation de bras lourd a la fin d'un match et douleur dans le coude le lendemain).

Est ce que vous pensez que si baisse la tension du cordage a environ 22-23 kg je pourrai résoudre ce problème ou si vous avez une autre solution a me proposer je suis preneur.

J'adore vraiment cette raquette qui recoupe tout ce que je cherche mais je n'ai pas envie de finir avec une tendinite.

Pensez vous que le problème serait le même avec un Prestige FXP 600 apparement plus puissante que la Microgel ?

Dernière précision, j'ai essayé les Prestige MP et pro et j'aime beaucoup moins

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une MG Prestige neuve sera infiniment plus rigide que tes vieilles Premier Tour. Réessaye avec ton cordage à plus basse tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense comme Jace.

Ta Premier Tour a tellement joué qu'elle est devenu plus souple mais si elle a sûrement tant souffert car c'est bien connu, une raquette, même quand on en pend soin, perd de son rendement quand on joue avec et quand on la recorde.

Je pense que ton problème est que ta Prestige est légèrement trop tendue. essaie de baisser un peu la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayer de la baisser a 21-22 kg dans un premier temps pour compenser un peu la rigidité du cadre puis augmenter un peu la tension quand je me serai "fait le bras".

Sinon est ce que vous pensez que le Head Rocket est un bon cordage "anti tendinite", c'est à dire assez souple pour ce type de cadre ? Ou est ce que vous connaissez une autre cordage encore plus souple et moins traumatisant pour le bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×