Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Ben c'est un Maitre Absolu. LA maitrise technique ultime. Merci pour les photos Ben. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) June 16, 2011 Ben c'est un Maitre Absolu. LA maitrise technique ultime. Merci pour les photos Ben. Ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) June 28, 2011 Sinon Feliciano Lopez. Une technique ultra mega propre, et pas que en revers. Mais quel revers quand meme, quelle maitrise. C'est ouf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) June 28, 2011 Un autre ancien au revers très "spécial" c'était celui de McEnroe différent des autres comme l'était le joueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) June 29, 2011 McEnroe est incomparable, surtout de par son intelligence, sa vélocité et son coup d'oeil. Probablement inegalé... Surtout aujourd'hui ou tout se nivelle/s'homogénéise. Sacré Big Mac. On est pas pret de revoir des joueurs de ce calibre et de cette inventivité. Punaise ce mec tu savais jamais ce qu'il allait tenter. C'etait et c'est tjrs mon heros bouhou. Voila du tennis fun nan de diou! Et Lendl si laborieux tu sentais que le mec en avait chié a la force du poignet a force de-mais si previsible, zero imagination, tellement penible et rasoir, mais meritant certes, mais sans talent ni genie. Sinon on devrait peut etre aborder la question du dopage au sens large : manifestement ils ne tournent pas a l'eau aujourd'hui. Jusqu'ou ira-t-on ? Aujourd'hui des mecs comme Edberg a 120% de leur forme n'auraient aucune chance dans le top 100. Voir aujourd'hui Federer faire du fond de court a Wimbledon c'est plus qu'inquietant. Avec le Nole qui se tord les chevilles plus qu'a la limite de l'acceptable. Bref je ne reconnais pas le tennis la-dedans... A 30 ans passes ils ont tous des gueules de cinquantenaires avec le caillou qui part en sucette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 McEnroe est incomparable, surtout de par son intelligence, sa vélocité et son coup d'oeil. Probablement inegalé... Surtout aujourd'hui ou tout se nivelle/s'homogénéise. Sacré Big Mac. On est pas pret de revoir des joueurs de ce calibre et de cette inventivité. Punaise ce mec tu savais jamais ce qu'il allait tenter. C'etait et c'est tjrs mon heros bouhou. Voila du tennis fun nan de diou! Et Lendl si laborieux tu sentais que le mec en avait chié a la force du poignet a force de-mais si previsible, zero imagination, tellement penible et rasoir, mais meritant certes, mais sans talent ni genie. Sinon on devrait peut etre aborder la question du dopage au sens large : manifestement ils ne tournent pas a l'eau aujourd'hui. Jusqu'ou ira-t-on ? Aujourd'hui des mecs comme Edberg a 120% de leur forme n'auraient aucune chance dans le top 100. Voir aujourd'hui Federer faire du fond de court a Wimbledon c'est plus qu'inquietant. Avec le Nole qui se tord les chevilles plus qu'a la limite de l'acceptable. Bref je ne reconnais pas le tennis la-dedans... A 30 ans passes ils ont tous des gueules de cinquantenaires avec le caillou qui part en sucette. Ou pas, à l'époque un mec comme Mecir n'avait rien à envier à McEnroe en terme d'intelligence, coup d'oeil, etc... Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur le génie et la créativité de McEnroe face à Lendl le besogneux (c'est marrant mais ça me fait penser à une autre opposition célèbre ...), il me manque moi BigMac ! Bref, on s'écarte quand même du thread car aucun de ces deux n'avaient un beau revers à 1 main même si les 2 étaient efficaces !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 Gasquet!+1 Sinon, Borg : préparation et frappe à 2 main et fin du geste à 1 main: une merveille de relâchement, de fluidité.Tout simplement beau! http://www.youtube.c...h?v=DTMx--E0OhY ca doit etre le seul joueur a faire un revers intermediaire entre le 2 mains et le 1 main! mais techniquement c un revers a 2 mains,il frappe la balle a 2 mains,mais lache tres vite le bras. sinon je dirai fed pour le sondage,mais il est beau dans tous ses coups,du coup,ca flatte un peu moins son revers.D'autres joueurs ont un revers 1 main pouvant paraitre aussi beau voir + que celui de fed (wawa,almagro,gasquet etc..),mais je pense qu'il y a un effet contraste qui joue en leur faveur (ils sont globalement moins esthetiques et fluides que Fed,donc leur coup le + esthetique paraitra + beau qu'il ne l'est en realite par rapport a celui de fed). Il suffirait de greffer le revers de Fed a un 4ieme serie,et je pense que vous diriez pour la plupart que ce 4ieme serie a le + beau revers du monde. Suis candidat pour la greffe d'ailleurs,je pourrai je pense enfin esperer battre des 30/2 (resterai pu qu'a bosser un peu le decalage revers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 Le plus beau revers à une main ne se trouve pas dans les choix du sondage : Tsonga !!! Parmi les anciens, y'en avait tout de même des très propres :Edberg, Becker, Pioline et même Boetsch, sans que ce soit un e arme redoutable pour le dernier, techniquement c'était superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantoufle Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 Aucun n'arrive à la cheville de Bartoli. Trêve de plaisanterie, Roger et Gasquet, OF COURSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupedavis Signaler ce message Posté(e) July 3, 2011 Le plus beau revers à une main ne se trouve pas dans les choix du sondage : Tsonga !!! http://www.youtube.com/watch?v=dc1HIssojyw Tsonga est en fait un joueur capable d'adapter son jeu en fonction de son adversaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansquermax Signaler ce message Posté(e) July 5, 2011 je crois qu'il avait envisagé un moment de passer à une main mais qu'il avait pas pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djoker Signaler ce message Posté(e) July 5, 2011 Federer, ''no brainer''. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilson Signaler ce message Posté(e) July 6, 2011 Gacquet et Federer : puissant ; avec de l'effet ; zone trouve extraordinaire ; placement et leur Slice est parfait Y'a rien de mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ner Signaler ce message Posté(e) July 6, 2011 Gacquet et Federer : puissant ; avec de l'effet ; zone trouve extraordinaire ; placement et leur Slice est parfait Y'a rien de mauvais Federer et Gasquet... C'est aussi les deux plus beaux jeux en ce moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 Paradorn Srichapan avait également un très bon revers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariloo29 Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 Paradorn Srichapan avait également un très bon revers +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 Almagro... Compact, puissant, grosse prise de lift. Je me souviens l'avoir vu lâcher quelques revers à hauteur d'épaule monstrueux (monsieur à du bras). http://www.youtube.com/watch?v=06CdClj1zj4 Les deux revers du point à 0:55, tu sens que le mec a confiance en son fantastique revers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 A ce moment là du match ça doit faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 http://www.youtube.com/watch?v=06CdClj1zj4 Les deux revers du point à 0:55, tu sens que le mec a confiance en son fantastique revers. Incroyable, vu le niveau de jeu (même sur terre) que ce gars fasse un complexe contre Nadal, et qu'il ne soit pas mieux classé !!! c'est monstrueux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah-tennis Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 Federer faut pas déconner là XD.Et Casquet aussi ;P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedEX4EVER Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 Gasquet et FedEX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gillou78 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2012 Gasquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 2, 2012 celui de gasquet est je trouve plus efficace mais celui de fed est plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedEX4EVER Signaler ce message Posté(e) March 2, 2012 Esthétiquement parlent je trouve le revers de Gasquet plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) March 2, 2012 Ne pas oublier Guga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites