Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolat

Vollée et raquette de 70 cm

Recommended Posts

Salut classimiens et classimiennes !

Voila je ratisse large pour trouver ma nouvelle raquette et je voudrais savoir si une raquette de 70 cm (donc rallongé) ne me serait pas favorable pour mon jeu de service vollée: plus de puissance au service, certains passings pourront être volleyé au lieu d'être gagnants grâce à la taille suplémentaire et le surcroit de puissance au fonds du cours pourrait me permettre de mieux monter, qu'en pensez vous ? La perte de maniabilité est-elle si importante ?

Ps: je fais 1m80, 67kg, 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de quelle raquette tu parles :whistling:

avec quoi joues-tu ?

que regardes-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué avec du rallongé, je peux te dire que c'est super pour les joueurs de fond de court et au service. D'ailleurs, elles ont été créées pour celà. A l'époque où se fut vraiment en expansion (Chang, Coetzer...), c'était surtout des joueurs de fond qui recherchaient de la puissance et qui recherchaient à ramener beaucoup de balle.

Je n'ai pas souvenir d'une serveur-volleyeur avec ce type de produit. En effet, c'est vraiment moins maniable quand on se retrouve au filet. Evidemment, on se dira qu'1,5 cm, ce n'est rien et pourtant si utile en fond de court et au service et si pénalisant au filet...

Non, franchement, je ne te conseille pas une raquette de ce type si tu fais service-volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de quelle raquette tu parles :whistling:

avec quoi joues-tu ?

que regardes-tu ?

Je regarde en fait vers la Pure Drive Team Plus...

ET je joue en ce moment en FXP Fire Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux une raquette avec un plus grand tamis qui sera plus tolérante au filet et tu couvriras plus de surface! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux une raquette avec un plus grand tamis qui sera plus tolérante au filet et tu couvriras plus de surface! ^_^

Ok mais et au niveau de la taille du cadre, un 70 cm peut bénéficier à mon jeu non ?

La je joue deja avec un 660 et je pense a passer en 645 pour un peu plus de precision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais et au niveau de la taille du cadre, un 70 cm peut bénéficier à mon jeu non ?

La je joue deja avec un 660 et je pense a passer en 645 pour un peu plus de precision

tu gagners en précision mais aussi en puissance au service! ^_^

une grande raquette te permettra peut-être d'aller chercher la balle un peu plus haute mais comme tu fais déjà 1m80, je n'en vois pas trop l'intérêt! :rolleyes:

tu ferais 1m65-1m70, je dis pas... :whistling:

as-tu déjà essayé de jouer avec ce genre de raquette, essaye de t'en faire prêter une pour voir ce que ça donne! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais et au niveau de la taille du cadre, un 70 cm peut bénéficier à mon jeu non ?

La je joue deja avec un 660 et je pense a passer en 645 pour un peu plus de precision

Je viens de répondre...

Peterblake: Dire qu'il aura plus de précision au service avec un tamis plus grand, c'est complètement faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×