tibo44 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2008 Bonjour à tous, Actuellement je joue avec une Wilson n6.1 team à l'époque ce n'était pas un choix judicieux, mais bon. Je m'y suis habitué surtout à la taille du tamis (613) qui maintenant ne me pose aucun problème. Mon jeu est assez orienté vers l'avant dès que je peux je monte à la volée. En fond de cour j'ai un coup droit plutôt moyen assez lifté et un meilleur revers(1 main) qui est à plat, en général j'arrive a tenir et à attaqué dès que je peux avec mon revers. Et j'aimerais changer de raquette avec si possible les critères suivants: -Plus lourde (plus ou moins 300). -un tamis de taille égale ou plus petite. -si possible un équilibre en manche J'étais parti sur un Wilson K 95 voir la 90( je sais déjà ce que pense certain sur les maux qu'elle peut entraînait à l'épaule) Je suis évidemment ouvert aux suggestions pour ne pas tester 2 raquettes et finalement passer à coter de la bombe. Merci et bonne soirée PS n6.1 cordé avec du Luxilon BB alu a 24, aussi je ne suis pas classé et joue 3-4h avec des amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 t'es sûr de ne pas vouloir augmenter la taille du tamis, parce que ça ne peut pas faire de mal de passer sur un 630 ... et puis après, moi j'ai compris, après avoir fait les mêmes conneries que toi, qu'il ne fallait pas tapper sur du matos trop pointu, mais plutôt prendre quelque chose de raisonnable et l'exploiter du mieux que tu peux. Là je suis finalement passer sur une DUNLOP Aerogel 300 (16x18) 630cm² , 305 gr non cordée, c'est du bon, c'est assez souple, le seul hic, c'est que là où je l'ai acheté, le vendeur a fait un peu du forcing pour que je fasse poser son cordage, donc du coup je me retrouve avec un cordage qui soit disant ressemble au polyplasma 1.25 ... donc du coup je pense que je n'ai pas les sensations optimales que je souhaitais mais bon c'était gratos donc j'ai essayé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle2 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 t'es sûr de ne pas vouloir augmenter la taille du tamis, parce que ça ne peut pas faire de mal de passer sur un 630 ... et puis après, moi j'ai compris, après avoir fait les mêmes conneries que toi, qu'il ne fallait pas tapper sur du matos trop pointu, mais plutôt prendre quelque chose de raisonnable et l'exploiter du mieux que tu peux. Là je suis finalement passer sur une DUNLOP Aerogel 300 (16x18) 630cm² , 305 gr non cordée, c'est du bon, c'est assez souple, le seul hic, c'est que là où je l'ai acheté, le vendeur a fait un peu du forcing pour que je fasse poser son cordage, donc du coup je me retrouve avec un cordage qui soit disant ressemble au polyplasma 1.25 ... donc du coup je pense que je n'ai pas les sensations optimales que je souhaitais mais bon c'était gratos donc j'ai essayé ... je suis 30/1, je joue avec 1 vieile Head j aimerai changer que me conseillez vous pour mon niveau en esperant evoluer merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 Bonjour à tous, Actuellement je joue avec une Wilson n6.1 team à l'époque ce n'était pas un choix judicieux, mais bon. Je m'y suis habitué surtout à la taille du tamis (613) qui maintenant ne me pose aucun problème. Mon jeu est assez orienté vers l'avant dès que je peux je monte à la volée. En fond de cour j'ai un coup droit plutôt moyen assez lifté et un meilleur revers(1 main) qui est à plat, en général j'arrive a tenir et à attaqué dès que je peux avec mon revers. Et j'aimerais changer de raquette avec si possible les critères suivants: -Plus lourde (plus ou moins 300). -un tamis de taille égale ou plus petite. -si possible un équilibre en manche J'étais parti sur un Wilson K 95 voir la 90( je sais déjà ce que pense certain sur les maux qu'elle peut entraînait à l'épaule) Je suis évidemment ouvert aux suggestions pour ne pas tester 2 raquettes et finalement passer à coter de la bombe. Merci et bonne soirée PS n6.1 cordé avec du Luxilon BB alu a 24, aussi je ne suis pas classé et joue 3-4h avec des amis Je te conseillerais une BABOLAT PURE STORM qui pèse 295 grammes et une section de 21mm pour garder en contrôle lorsque tu monteras au filet. Sinon, il y a aussi l'AEROSTORM qui possède la même section mais un RA plus élevé améliorant la puissance au détriment du contrôle évidemment... On ne peut tout avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 Je te conseillerais une BABOLAT PURE STORM qui pèse 295 grammes et une section de 21mm pour garder en contrôle lorsque tu monteras au filet. Sinon, il y a aussi l'AEROSTORM qui possède la même section mais un RA plus élevé améliorant la puissance au détriment du contrôle évidemment... On ne peut tout avoir. pour une raquette au tamis égale ou moins à la n6.1, tu tes plantée, bad boy.. ta babolat pure storm limited si tu as du bras. les nouvelles tfight st toutes en 615, slazenger x1, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 pour une raquette au tamis égale ou moins à la n6.1, tu tes plantée, bad boy.. ta babolat pure storm limited si tu as du bras. les nouvelles tfight st toutes en 615, slazenger x1, Désolé, j'avais pas vu sa précision sur la taille de tamis. Celà dit, on ne sait pas ce qu'il vaut, nous n'avons aucune précision sur son niveau de jeu à part le fait qu'il n'est pas classé. Pour une LIMITED, faut commencer à être techniquement assez bon et elle pèse tout de même 320 grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2008 pour une raquette au tamis égale ou moins à la n6.1, tu tes plantée, bad boy.. ta babolat pure storm limited si tu as du bras. les nouvelles tfight st toutes en 615, slazenger x1, Je vais essayer de trouver en test la Babolat Limited pour faire un essai et si je peux la k95 qui est un poil plus lourde histoire de faire une petite comparaison. Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 30, 2008 Je vais essayer de trouver en test la Babolat Limited pour faire un essai et si je peux la k95 qui est un poil plus lourde histoire de faire une petite comparaison. Merci de vos conseils Attention car là tu parles de produit de plus de 300 grammes, on tourne à 320 et plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2008 C'est pour ça que je les teste. Mais outre les caractéristiques chaque raquette correspond a un style de jeu, pour les volées vaut-il mieux la Babolat ou la Wilson? Je pourrais tester la Wilson demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2008 J'ai joué 4h avec le k95 et je dois dire que le feeling est bien passé, le poids se ressent, mais n'est pas une gène particulière. Je devrais essayer la k 6.1 tour la semaine prochaine juste pour voir sans grand espoir. Aussi, Avez-vous des infos et/ou des retours de la KTour( celle de Henin)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2008 J'ai joué 4h avec le k95 et je dois dire que le feeling est bien passé, le poids se ressent, mais n'est pas une gène particulière. Je devrais essayer la k 6.1 tour la semaine prochaine juste pour voir sans grand espoir. Aussi, Avez-vous des infos et/ou des retours de la KTour( celle de Henin)? moi pour avoir essayé la ksix one 95 et la ksix one tour je peux te dire que j'ai préférer la tour car même si elle a 8g de plus on les sent moins que la ksix one 95 et c'est beaucoup plus agréable m^me si c'est plus exigeant. la ktour de henin sa sort de ta recherche 289gr comme ta six-one team et équilibrée plus en tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 4, 2008 J'ai joué 4h avec le k95 et je dois dire que le feeling est bien passé, le poids se ressent, mais n'est pas une gène particulière. Je devrais essayer la k 6.1 tour la semaine prochaine juste pour voir sans grand espoir. Aussi, Avez-vous des infos et/ou des retours de la KTour( celle de Henin)? demande à egucha du forum, il les a toutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites