Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Style de jeu

Le jeu que vous aimez  

61 votes

1. 1.

• A plat
      19
    • Croisé long
      22
    • Croisé court
      17
    • Long de ligne
      22
    • Chopé
      2
    • Lifté bombé
      21
    • Lifté rasant
      27
  2. 2.

• A plat
      27
    • Croisé long
      22
    • Long de ligne
      16
    • Chopé
      22
    • Lifté bombé
      14
    • Lifté rasant
      16
    • Slicé
      18
    • Croisé court
      21
  3. 3.

• Le lob
      4
    • La volée
      15
    • L'amorti
      10
    • Le passing
      14
    • Le contre
      18
    • L'attaque
      28
    • La défense
      14
    • Balles molles
      1
    • En rythme
      23
    • En cassant le rythme
      16

Recommended Posts

Salut,

déjà demandé à droite à gauche... précisez... synthétisez ! :)

Arghh ! J'ai oublié le décalage de coup droit ! Bon... sinon vous pouvez aussi voter pour vos armes habituelles, sans que cela soit forcément votre coup préféré !

En ce qui me concerne :

>> Coup droit préféré : la grosse mine a plat sur le revers de préférence et le passing en bout de course quant je me fais agresser par mon adversaire :whistling:

>> Revers : quasi systématiquement en shop que ce soit en remise ou en contre, je n'utilise le revers frappé que dans 3 cas : 1--- passing 2--- quant la balle arrive coté gauche a mi-court sans vitesse 3--- quant je méne largement dans le jeu :P

>> Jeu en général : dur a définir, j'alterne le jeu en puissance avec service a plat et coup droit a plat sans pour autant monter au filet (moins de 5 montées par match en moyenne) et le jeu d'attente en fond de court en attendant sagement que mon adversaire perde patience et fasse la faute ou alors qu'il monte au filet et la je tente le gros passing de bourrin lol :D

Pour faire une synthese = j'ai bien changé mon jeu depuis 1 an que je suis arrivé ici méme si je reste un adepte du jeu en puissance, j'ai appris a étre patient en fond de court et a utiliser mes qualités qui sont plus physiques que techniques ... :lol:

On devrait pas décrire nos jeux, trop bonne base de données pour nos adversaires MDR :lol:

En méme temps on ne risque pas de se rencontrer trop souvent dans l'année ... et tant que l'on ne donne pas nos points faibles :whistling:

CD et revers long de ligne, un jeu d'attaque pour moi :devil:

Coup droit : Lifté surtout, environ 60 % sur le revers de mon adversaire puis quand il envoie une balle plus courte j'attaque sur le coup droit et j'essaye de monter au filet (de temp en temp ^^)

Revers : Mieux vaut pas en parler il va où je veux une fois sur 10 environ ^^

Style de jeu : J'attend sagement et à la moindre opportunié j'attaque et j'évite absolument de frapper en revers en match ^^

J'évite pardon c'est édité ^^

>> Coup droit préféré : Lifté bombé ou lifté puissant croisé ou long de ligne même si j'ai ue préférence à jouer croisé

>> Revers : long à plat, légèrement lifté ces temps ci, je fais + de fautes qu'en CD

sinon j'ai un revers long de ligne massacreur

et en slicant je la met où je veux

>> Jeu en général : contreur de préférence

mais si l'autre c'est un rameur ou un pousse baballe, je le fais courir dans tous les sens :lol:

parce que même fatigué ou sans être spécialement en forme je n'abandonnerais jamaissssssssssss ( sauf blessure grave bien sûr)

par contre à la volée je suis moyen

Alors pour ma part :

le coup droit : quand je suis en confiance c'est lifté rasant (du moins recouvert car l'effet est difficilement perceptible) et long croisé (ou alors au milieu) :stuart: , sinon c'est plutôt un coup droit de remise...

le revers : si possible haut et bombé et sur le revers de mon adversaire, voir court croisé dans la diagonale

Et mon jeu : de la défense avant tout, un vrai jeu de crocodile avec une attaque bien placée de temps quand je le sens bien. Mon objectif étant de faire le moins de fautes possibles !

Coup Droit : souvent lifté et quelque fois à plat

Revers : souvent à plat et quelque fois lifté (je viens de passer au revers à une main et j'ai encore du mal à le lifter)

Style de jeu : déja il faut savoir qu'en CD comme en revers je joue tout le temps croisé puis j'accélère long de ligne à part si je vois que j'ai vraiment le dessus sur l'adversaire (comme lors de certains matchs en contre) dans ce cas je joue sans tactique particulière. Ensuite comme style de jeu je me définirais comme un attaquant du fond de court qui essaie de monter à la volée de temps en temps pour finir les points même si je suis pas encore très adroit. Pour finir, parmi les choix du sondage j'ai mis le passing et en rythme.

Revers long de ligne j'adore ... mais j'ose pas en match ;)

Avec mes coups à plat, je ne fais que ca :P

Je suis en train d'apprendre à "lifter" :lol: enfin à recouvrir un peu plus la balle parce que c'est sûr que je ne jouerai jamais comme Rafa :stuart:

Moi c'est jeu atypique à mort !!

Coup droit : chopé (suis le seul pour l'instant dans les votes !!)

Revers : chopé

Styles de jeu : court partout, ramène tout et fait peu de fautes. Bref, je défends beaucoup, je m'appuie sur les coups de l'adversaire et j'adore monter en revers chopé long de ligne direct sur le revers de l'adversaire (je suis gaucher !!).

Bref, je suis le cauchemar des gros cogneurs mais quand je dois faire le jeu c'est moi qui suis en grosse difficulté (j'ai pas le coup qui tue)

moi j'avais l'impression de lifter vraiment ... jusqu'à ce que me dise ya 10 jours que je ne fais que bien recouvrir

cest quoi la différence ? :lol:

la prise ?

le rebond de la balle au sol?

la trajectoire + bombée de la balle ?

bizarre :D

moi aussi avant j'avais l'impression de lifter mais depuis que j'ai changé de prise ( il y a quelques mois) je vois largement la différence dans la trajectoire

la balle plonge défois tellement rapidement que mes adversaires croient qu'elles va être faute et je marque quelques points comme sa par match :lol: