forehand75018 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2008 Bonjour, je souhaiterais devenir Arbitre. N'étant pas licencié dans un club, il me faut d'abord trouver un club au préalable. Je vis sur Paris, dans le 18ème. Quels sont les critères à retenir pour le choix d'un club dans le but d'arbitrer ? Quel club me conseilleriez-vous de rejoindre ? un de Paris, St Ouen, Clichy ? Y-a-t'il une cotisation spéciale pour les arbitres ? faut-il avoir une licence ? Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forehand75018 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Bonjour, je souhaiterais devenir Arbitre. N'étant pas licencié dans un club, il me faut d'abord trouver un club au préalable. Je vis sur Paris, dans le 18ème. Quels sont les critères à retenir pour le choix d'un club dans le but d'arbitrer ? Quel club me conseilleriez-vous de rejoindre ? un de Paris, St Ouen, Clichy ? Y-a-t'il une cotisation spéciale pour les arbitres ? faut-il avoir une licence ? Merci pour votre aide. Personne pour me répondre ? Mes questions sont nazes, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Non, tes questions ne sont pas nazes. Si personne ne te répond, c'est que personne ne sait Pour passer le JAE, il n'y avait pas besoin d'être affilié à un club, si ? En tout cas, les cours étaient dispensés au comité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Oui je sais que mais le principe reste le même, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) May 20, 2008 Feuillette ce petit bouquin aux rubriques Arbitre (A1, A2, A3....) : A lire Pour le choix du club, choisis-en un qui a une équipe en championnat de France, je pense qu'il t'accueuillera à bras ouverts. Non il n'y a pas de cotisation spéciale pour les arbitres. Oui, il faut être licencié dans un club (prix de la licence 18,50 €) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forehand75018 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2008 Feuillette ce petit bouquin aux rubriques Arbitre (A1, A2, A3....) : A lire Pour le choix du club, choisis-en un qui a une équipe en championnat de France, je pense qu'il t'accueuillera à bras ouverts. Non il n'y a pas de cotisation spéciale pour les arbitres. Oui, il faut être licencié dans un club (prix de la licence 18,50 €) Merci pour toutes vos réponses. Je regarde les liens que vous m'avez donnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocktail Signaler ce message Posté(e) August 28, 2008 Bonjour, désolé de remonter ce fil un peu ancien mais je cherche depuis quelques jours des infos concernant la fréquence des formations d'arbitres A1 dans ma ligue. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de la FFT ni sur le site de ma ligue (Centre) ni sur la Fédé départementale concernant les dates des formations d'arbitres. J'imagine que généralement les arbitres sont formés par des modules (de 2h30 je crois le plus souvent). Je pensais contacter la ligue par téléphone mais à cette époque les secrétariats sont fermés. Si vous trouvez des liens qui indiquent à quels moments de l'année ont lieu les formations pour arbitres A1, n'hésitez pas à les poster ici . D'ailleurs au passage, est-on obligé de passer par une formation pour devenir A1, est-il possible de se présenter directement à l'épreuve ? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsonga33 Signaler ce message Posté(e) December 10, 2008 demande a ton formateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin2107 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2009 Bonjour, désolé de remonter ce fil un peu ancien mais je cherche depuis quelques jours des infos concernant la fréquence des formations d'arbitres A1 dans ma ligue. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de la FFT ni sur le site de ma ligue (Centre) ni sur la Fédé départementale concernant les dates des formations d'arbitres. J'imagine que généralement les arbitres sont formés par des modules (de 2h30 je crois le plus souvent). Je pensais contacter la ligue par téléphone mais à cette époque les secrétariats sont fermés. Si vous trouvez des liens qui indiquent à quels moments de l'année ont lieu les formations pour arbitres A1, n'hésitez pas à les poster ici . D'ailleurs au passage, est-on obligé de passer par une formation pour devenir A1, est-il possible de se présenter directement à l'épreuve ? Merci de vos réponses. Tu es où du centre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites