tayu89 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 vraiment bizarre, car la Pure Drive est sous tendue, et la Storm normalement, je pense que tu a plus aimé le BB Alu que la raquette, met du BB Alu sur la Pure Drive, et tu changera vite d'avis Je reste fidèle à mon Red Code ! Et puis j'ai déjà ma raquette qui va arriver donc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 Donc pour résumer vous me conseiller quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 Ben j'ai testé les 2 mais je trouve la Storm bien plus confortable . Et je ne vois pas d'où vient le "pire" ...j'viens de jeter un oeil (et j'l'ai repris) sur TW et ils indiquent 70 pour la Drive contre 62 pour la Storm . J'ai également testé les deux et j'ai trouvé la pure storm (2006) beaucoup plus souple et confortable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 tu vends une raquette, tu en cherches une autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 je vends une raquette pour m'en payer une autre, entre autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 Et ben, j'arrive sur ce topic car Ambitious m'a écris un MP (et je suis pas le seul), et comme ça parle BABOLAT, je voudrais remmettre quelques précisions... Tout d'abord, indiquer que la Pure Drive est plus souple que le Pure Storm, faudrait arrêter de parler sans connaître parce-que c'est vraiment abusé. Non seulement, ça se sent quand on joue avec. De plus, ça se voit quand on fait un test manuel et enfin, les indice de rigidité donne quand-même une indication qui n'est inscrite au hasard sur les raquettes... Puis, je voudrais savoir si ce que vous appelez AEROSTORM TOUR est la version de l'AEROSTORM à 320 grammes ? Elle n'a pas de nom spécifique hormis le poids qu'on indique à la suite du nom de la raquette. Enfin, pour en revenir au sujet, et sachant que Ambitious n'est pas chaud pour une Babolat, je lui conseillerais quand-même une Pure Storm ou une Aerostorm 300 grammes pour toutes les raison déjà cité même si l'aerostorm est à 70 de rigidité mais le fait d'avoir un profil fin (21mm) et un coeur AERO en laisse un grand contrôle. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 merci giew pour tes propositions et ton éclaircissement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 Et ben, j'arrive sur ce topic car Ambitious m'a écris un MP (et je suis pas le seul), et comme ça parle BABOLAT, je voudrais remmettre quelques précisions... Tout d'abord, indiquer que la Pure Drive est plus souple que le Pure Storm, faudrait arrêter de parler sans connaître parce-que c'est vraiment abusé. Non seulement, ça se sent quand on joue avec. De plus, ça se voit quand on fait un test manuel et enfin, les indice de rigidité donne quand-même une indication qui n'est inscrite au hasard sur les raquettes... Puis, je voudrais savoir si ce que vous appelez AEROSTORM TOUR est la version de l'AEROSTORM à 320 grammes ? Elle n'a pas de nom spécifique hormis le poids qu'on indique à la suite du nom de la raquette. Enfin, pour en revenir au sujet, et sachant que Ambitious n'est pas chaud pour une Babolat, je lui conseillerais quand-même une Pure Storm ou une Aerostorm 300 grammes pour toutes les raison déjà cité même si l'aerostorm est à 70 de rigidité mais le fait d'avoir un profil fin (21mm) et un coeur AERO en laisse un grand contrôle. Voilà tu a raison, une Pure Storm a non classé, c'est le modèle idéale pour lui, tu devrais même lui conseiller la Pure Storm Limited, pendant que tu y es, il pourra ce degouter du tennis, et trouver que sa balle n'avance pas, il va etre servi en contrôle je suis d'accord avec toi que les indices de rigidité corresponde bien a quelque chose, mais au niveau jouabilité, il ce fera bien plus plaisir avec une Pure Drive ou une Aero Strike, plutôt qu'une Storm, je sais que la Storm est un super produit, mais a ne pas mettre dans les mains d'un NC ou d'un joueur de 4 eme serie aussi bon soit t'il après il fera son choix, il verra bien que j'ai raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 mais j'aimerai bien que quelqu'un puisse réellement me faire une "petite" liste de 3 cadres qui correspondent le plus à mes attentes et à mon profil parce que là je vous avoue que je suis un peu perdu avec tout le monde qui se contre-dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 mais j'aimerai bien que quelqu'un puisse réellement me faire une "petite" liste de 3 cadres qui correspondent le plus à mes attentes et à mon profil parce que là je vous avoue que je suis un peu perdu avec tout le monde qui se contre-dit je vais te dire un truc les conseilleurs ne sont pas les payeurs dis moi ce que tu recherche, puissance , contrôle ou tolérance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 je vais te dire un truc les conseilleurs ne sont pas les payeurs dis moi ce que tu recherche, puissance , contrôle ou tolérance si le père noel m'entend ... les trois ! sinon ben du contrôle, et de la puissance ... 2/3 c'est bon ? avec une bonne maniabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 si le père noel m'entend ... les trois ! sinon ben du contrôle, et de la puissance ... 2/3 c'est bon ? avec une bonne maniabilité les 3 c'est pas possible si tu a de la puissance, c'est toujours au détriment du controle, tu peux trouver un bon compromit mais tj avec une priorité pour l'un ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 les 3 c'est pas possible si tu a de la puissance, c'est toujours au détriment du controle, tu peux trouver un bon compromit mais tj avec une priorité pour l'un ou l'autre ben priorité au contrôle ... après la puissance on peut regler ça avec le cordage non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 Les raquettes à petits profils , c'est super pour le contrôle, tu vas même trouver qu'elles sont puissante tant que tu feras des balles. Mais en match, aie aie aie Tu vas moins rentrer dans ta ballle de peur de faire des fautes et du coup te manger pas mal de balles dans le filet Sinon, il y a la fischer pro machin chose de Baghdatis qui à première vue a de bon échos sur le forum, il exsite une version 295 g, ce qui n'est pas trop lourd ça peut être une solution. si le père noel m'entend ... les trois ! sinon ben du contrôle, et de la puissance ... 2/3 c'est bon ? avec une bonne maniabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 je vais te faire un petit choix si tu a une priorité pour le contrôle et que veux quand même un peu de puissance et de la jouabilité Chez Babolat, Aero Strike, Pure Drive Chez Head Microgel Extreme , et si tu veux un peux plus de contrôle Microgel Instinct Chez Tecnifibre T.Flash 290 en faisant attention bien sur de ne pas tendre comme un barjot, et en evitant les cordages en mono si tu casse pas de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 ok donc apparement la n pro open à laquelle je pensais au début était pas faite pour moi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 selon tes critères: porté vers l'avant voici ma liste: je vais moduler: chez bab: aerostrike chez head: instinct chez tecnif: tflash 310 chez volkl: dnx 10 mid +(630) 295g chez wilson: blade si choix controle, si + facile pro open chez fischer: m speed pro 98 chez dunlop: aerogel 3hudred. sinon, demande à dirumyr, avec toutes les raquettes qu'il devait achetées ici, il connait TOUS les cadres par coeur! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 ok donc apparement la n pro open à laquelle je pensais au début était pas faite pour moi ??? si la n pro open, tu peux y aller aussi, c'est un bon compromit j'ai oublié aussi Prince Ozone Seven Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 selon tes critères: porté vers l'avant voici ma liste: je vais moduler: chez bab: aerostrike chez head: instinct chez tecnif: tflash 310 chez volkl: dnx 10 mid +(630) 295g chez wilson: blade si choix controle, si + facile pro open chez fischer: m speed pro 98 chez dunlop: aerogel 3hudred. sinon, demande à dirumyr, avec toutes les raquettes qu'il devait achetées ici, il connait TOUS les cadres par coeur! ouais ben je supprime l'aerostrike, la volkl, l flash 310, la fischer (la volkl et fischer ne sont pas dispo là où je dois les acheter... il reste donc Head instinct, Dunlop 300 (la version 305 gr hein ?) la pro open Vous n'avez pas un truc pour supprimer deux des trois ? ^^ quoi ? c'est moi qui doit le faire maintenant? ah ... plus délicat ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 ouais ben je supprime l'aerostrike, la volkl, l flash 310, la fischer (la volkl et fischer ne sont pas dispo là où je dois les acheter... il reste donc Head instinct, Dunlop 300 (la version 305 gr hein ?) la pro open Vous n'avez pas un truc pour supprimer deux des trois ? ^^ quoi ? c'est moi qui doit le faire maintenant? ah ... plus délicat ^^ la plus controle: aerogel 300, entre les 2 instinct, et la plus "puissante" la pro open. TESTE! tiens, il y a mm la artengo 900P à 300g, 645cm², avec bcp de prise d'effets (avec un pp 1.18). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 la plus controle: aerogel 300, entre les 2 instinct, et la plus "puissante" la pro open. TESTE! tiens, il y a mm la artengo 900P à 300g, 645cm², avec bcp de prise d'effets (avec un pp 1.18). c'est pas celle là qui a été élaboré par un ingénieur de chez babolat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 c'est pas celle là qui a été élaboré par un EX [i/b]ngénieur de chez babolat? SI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 SI. ben écoutez demain je passe chez decathlon pour prendre la pro open en test ainsi que la instinct si ils ont, ou la extreme, parce que la aerogel j'ai déjà testé et ils ne l'ont pas c'est sur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elniño Signaler ce message Posté(e) May 17, 2008 salut je trouve que la extreme pourrai te plaire 295g elle prend bien les effets surtout le lift .Au service elle est pas mal et elle est maniable donc pas trop mal pour la volé. Je la trouve assez rigide (mais j aime bien ) mais elle manque de control. Apres rien ne vaut un test si tu peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2008 salut je trouve que la extreme pourrai te plaire 295g elle prend bien les effets surtout le lift .Au service elle est pas mal et elle est maniable donc pas trop mal pour la volé. Je la trouve assez rigide (mais j aime bien ) mais elle manque de control. Apres rien ne vaut un test si tu peut. ça reste un lance missile du même acabit que la pure drive. si ambitious aime jouer avec des sensations fermes, pourquoi pas mais il faudra ABSOLUMENT mettre un cordage en corrélation. (je pense au signum poly plasma 1.23, voire pure plasma 1.23) autour de 25. Il n'en demeure pas moins que la pure drive à l'instar de l'extreme est une raquette d'attaquant de fond de court. la n pro open est plus versatile, comme l'instinct (la version LM is ze best) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites