Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Strato

Un simple de moins ?

Recommended Posts

L'autre jour j'ai appris avec étonnement que pour l'année prochaine, les rencontres par équipes de Régionale et Départementale comporteraient un match de moins, il n'y aurait plus que 4 simples et un double (en Bretagne en tous cas). Je ne comprend pas bien le but (raccourcir les journées? Ce qui est idiot vu que sur deux terrains ça fait le même nombre de rotations). Et j'imagine la déception des joueurs n°5 sur la liste-type qui vont sauter en équipe inférieure.

Quelqu'un peut confirmer l'info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en flandres, notre équipe une est en régionale 4 c'est 4 simple 2 doubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en championnat été en flandres, c'est 3 simples et un double pour nous en départemental, honneur 1! :rolleyes:

ça fait peu! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? :blink:

En Bretagne ça fait au moins 15 ans (depuis que je joue) qu'il y a 5 simples et 1 double dans toutes les divisions. 4 simples chez les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être pour harmoniser entre les ligues car là je trouve que sa fait beaucoup 5 simples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a marre de ces changements...un simple de plus, de moins, le double à 2 points ou à 1 seul...ça en devient lassant, on ne sait plus sur quel pied danser...

Nos chères huiles de la fédé ne peuvent-ils pas tout harmoniser tout simplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

double a deux points c'est chez les jeunes sa non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
double a deux points c'est chez les jeunes sa non?

Nan, pas seulement, c'est aussi chez les seniors en BZH !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 doubles gagnés c'est 3 points en RP ! sinon oui depuis 2 ans, on a perdu un simple et un double en division inférieure à l'honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour notre équipe 1 ya deux doubles

mais même quand ils gagnent les deux sa rapporte que deux points

c'est bizarre toutes ces différences :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que cela allé se faire dans les championnats nationaux aussi : 4 simples et 2 doubles ou lieu de 5 simples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, pas seulement, c'est aussi chez les seniors en BZH !!

Hé non, pas chez moi ! Le double n'est qu'à 1 point, même en Régionale... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé non, pas chez moi ! Le double n'est qu'à 1 point, même en Régionale... :stuart:

Même d'un comité à l'autre ça change...pfff, c'est du grand n'importe quoi !!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Strato,

la suppression d'1 simple a ete evoqué mais cela ne se fera pas cette annéé (2008/2009) normalement.

Je tient cela d'un pote qui fait parti du comité departementale du morbihan, il s'occupe aussi du championnat regionnale . Voila!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait en d1 departemental de ligue d'alsace combien d'equipe sont relegué a la fin du championnat par équipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, selon les niveaux ca change :whistling:

En départemental : 4 simples, 1 double

En promotion ligue et régional : 4 simples, 2 doubles (qui ne comptent que pour 2 points et non pas 3 si on gagne les 2)

A Nice, c'était dans toutes les divisions 5 simples avec 2 doubles qui comptent pour 3 points, bref chacun sa formule :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×