Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Les pires balles que vous ayez testées ?

Recommended Posts

Depuis peu, les pires balles pression de tous les temps sont pour moi........ les Tyger X-Force!!

Et de loin:

- Consistance et aspect pas terrible dès l'ouverture.

- Rebond efficace moins d'une heure et pas terrible déjà dès l'ouverture du tube.

- Perte du feutre en largement moins d'une heure également.

- Au final, une durée de jeu efficace (c'est beaucoup dire...) pas très éloignée des 30 minutes.

J'espérai être tombé sur un tube défectueux mais le tube ouvert à côté semblait donner plus ou moins le même résultat :ermm: ...

Et pour couronner le tout, les inscriptions sur ces balles (Tyger en noir et X-Force en rouge) pourrissent en quelques coups de raquettes cordage et cadre en cas de décentrages malheureux. Ca c'est un détail anecdotique je le reconnait, mais quand même, j'avais jamais vu une pâtes collante de ce genre utilisée pour marquer des balles de tennis :crazy: ...

Je sais bien que les balles de compétitions sont conçue pour durer environ 1h30 et qu'avec les meilleures d'entre elles il est possible de jouer plusieurs heures sans soucis mais je ne pensais vraiment pas que de telles "choses" étaient vendables dans le commerce :dur: ....

Attention donc aux aventuriers qui voudraient se risquer à tester ces...... balles :whistling: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info moi personnellement je joue avec les balles head atp je les trouvent très bien même si elles s'usent très vite ses pour cela que je les achete en promotion !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'aime pas les balles artengo (800 je crois) on dirait des pierres !!!!!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARTENGO 910 > des cailloux, meme les gens de Decat n'en veulent pas !

Les Head ou Penn en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info moi personnellement je joue avec les balles head atp je les trouvent très bien même si elles s'usent très vite ses pour cela que je les achete en promotion !!!!

moi aussi ce sont des head mes balles préférées , mais c'est vrai qu'elles s'usent vite ... tu les touchent a combien en promo ?

par contre les Dunlop fort sont ma hantise !!! de vraies pierres !! :angry:

mais , elles durent plus longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elles existent toujours, mais il y a 20-25 ans, je me souviens de boites en carton de balles Tretorn (XL si ma mémoire est bonne) qui ressemblaient plus a des boules de pétanque qu'a des balles de tennis.

Tres grosses (limite maxi de la norme), tres lourdes, tres dures...

Avec elles le lift n'avait aucun interet. Un service a plat tres fort et ton adversaire devait aller à l'hopital se faire remettre en place son bras qui pendouillait mollement.

Par temps humide, elles se gorgeaient d'eau et c'etait encore mieux.

J'espere que Tretorn a changé sa qualité s'il fabrique encore des balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo ... de la merde en boite

J'ai craqué y a peu pour une promo sur des PENN ATP, pouhhh dès l'ouverture de la boite, obligé de les passer au four pour leur donner un peu de vigeur...

Le feutre se pelle, ne s'ébouriffe pas comme les head atp et babolat team. Ce sont des balles assez lentes, pas désagréable en soit quand on les a en promo :lol: heureusement j'en ai .... 1 carton plein :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pro penn pour moi, une horreur :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pro penn pour moi, une horreur :o

La derniere fois j'ai joué avec des Dunlop X Vis un truc comme ça j'ai détésté trop dure!

Sinon Head j'aime bien mais c'est vrai que c'est abusé comment elle s'use vite..

En championnat on a joué avec a la fin du simple elle etait deja morte pour faire le double :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si elles existent toujours, mais il y a 20-25 ans, je me souviens de boites en carton de balles Tretorn (XL si ma mémoire est bonne) qui ressemblaient plus a des boules de pétanque qu'a des balles de tennis.

Tres grosses (limite maxi de la norme), tres lourdes, tres dures...

Avec elles le lift n'avait aucun interet. Un service a plat tres fort et ton adversaire devait aller à l'hopital se faire remettre en place son bras qui pendouillait mollement.

Par temps humide, elles se gorgeaient d'eau et c'etait encore mieux.

J'espere que Tretorn a changé sa qualité s'il fabrique encore des balles.

:lol::lol::lol::lol::lol:

Ce sont les belges qui aiment bien jouer avec les tretorn.

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en interclub à l'extérieur >>>>> des ARTENGO

mon dieu je sais même pas comment sa peut être homologué des balles aussi pourries et aussi dures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ce sont des head mes balles préférées , mais c'est vrai qu'elles s'usent vite ... tu les touchent a combien en promo ?

par contre les Dunlop fort sont ma hantise !!! de vraies pierres !! :angry:

mais , elles durent plus longtemps .

je sais plus trop faut que je recherche je les avais eu a decathlon aux alentour de 10 euro un peu moins si je me rapel bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'était des Artengo mais j'avais acheté une fois des balles à un euros à l'unité dans un décathlon...mon dieu quelle horreur !!!

On aurait dit des cailloux...un rebond de malade mental et une dureté à toute épreuve...HORRIBLE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'était des Artengo mais j'avais acheté une fois des balles à un euros à l'unité dans un décathlon...mon dieu quelle horreur !!!

On aurait dit des cailloux...un rebond de malade mental et une dureté à toute épreuve...HORRIBLE !!!

...

le pire >>> des artengo en Match sur un terrain omnisport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Artengo ne semblent pas faire l'unanimité :) . Il est vrai qu'elles sont (très) dures à contrôler, dures, rebondissent trop haut, etc etc... Heureusement qu'elles sont pas cheres.

Je déconseille les Tecnifibre Club Competition. Elles sont loin d'être mauvaise au demeurant, mais elles tiennent maximum 2h :( . Et elles sont pas données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Artengo ne semblent pas faire l'unanimité :) . Il est vrai qu'elles sont (très) dures à contrôler, dures, rebondissent trop haut, etc etc... Heureusement qu'elles sont pas cheres.

Je déconseille les Tecnifibre Club Competition. Elles sont loin d'être mauvaise au demeurant, mais elles tiennent maximum 2h :( . Et elles sont pas données.

Tu habites ou pour aller jouer a carbon blanc ?

Moi je suis du cote de sainte foy la grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu habites ou pour aller jouer a carbon blanc ?

Moi je suis du cote de sainte foy la grande

J'habite dans Bordeaux centre :) . Mais j'ai la chance d'avoir un scoot, et je peux me déplacer pour aller en tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai testé récemment des Tretorn T Court.

Et ben c'est du costaud...

Difficile de trouver de trouver plus dur et moins confortable!

Du coup elles fusent à une vitesse...

Ya intérêt à préparer très tôt ses coups et avoir un cordage pas détendu d'un gramme sinon c'est la bâche :lol: !

En revanche niveau durabilité c'est pas mal.

Forcément :P ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pire balle que j'ai tester son a un amie ce sont des artengo

victoire 4

1:nc

2:40

1:35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pire balle que j'ai tester son a un amie ce sont des artengo

Tu devrais peut être préciser quel type et quel modèle de balles Artengo c'était.

Pression, sans pression, modèle ;) ...

Les sans pression les moins chères, (800 je crois) sont de vraies pierres, je suis d'accord.

Et la série 2006/2007 était loin d'être une réussite: 40% de balles éclatées au bout de 3 semaines dans mon club, alors que les séries d'avant (Inésis) faisaient l'année :angry: ...

En revanche, j'ai récemment joué avec les 910, leur modèle pression le plus "haut de gamme" et bien je n'est pas trouvé grand chose à leur reprocher :whistling: ...

Même par rapport à des Dunlop Fort par exemple.

Sauf peut être leur durabilité, vu qu'elles avaient tendances à être un peu "ébouriffées" au bout de 2 heures B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert aujourd'hui un tube de Dunlop "smash" all court - Roland-Garros (acheté en bi-pack)

Très lourdes et très dures … je suis déçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pires balles que j'ai testé sont les artengo 840

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne peut etre plus pire que des Tecnifibre XLD...oh mon dieu, le cauchemar!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis en tournois actuellement, ils ont choisi des PRINCE. Mais kelle daube ces balle :stuart: Suis rentré en NC et suis qualifié a 30/3 actuellement, autant dire que la balle se fait pas trop "exploser" entre les slices de merde et les remises mollasses .... j'arrive pas à lifter comme d'hab c'est a dire comme un bourrin. :P

Et ben apres 1h 1h30::::: P E L E E S , un oeuf. Prise de lift: merdique, rebond morne, Y a des Head ATp, des Babolat Team, bah non faut qui te sorte des tubes de mdre :angry: :angry:

Tu parles qu'a la fin (malgré une inscription à 16 euros) ils les donnent au perdant ^_^ quelle générosité, de vrais seigneurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×