me'N'blade Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 Ayant retrouvé chez moi une "vieille" prokennex diamond micro system (assez particuliere car plan cordage de 20¤23 !) j'ai cherché sur le net à en savoir plus et suis tombé sur ce site dont une rubrique est dédiée au raquettes insolites: http://www.bernardsport.be/articles.php?lng=fr&pg=42 Si quelqu'un à des infos sur cette prokennex (année ,poids,caractéristiques) elles sont les bienvenues! De plus à l'époque je m'étais acheter une Head de couleur bleue avec réglage de sa longueur par un systeme de vis situé au bouchon de ladite raquette (ce qui permettait d 'augmenter ou de réduire le poids en tete) ,là aussi photo,ou commentaires s'il y'en a m'interresseraient (nostalgie quand tu nous tiens ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 Ayant retrouvé chez moi une "vieille" prokennex diamond micro system (assez particuliere car plan cordage de 20¤23 !) j'ai cherché sur le net à en savoir plus et suis tombé sur ce site dont une rubrique est dédiée au raquettes insolites: http://www.bernardsport.be/articles.php?lng=fr&pg=42 Si quelqu'un à des infos sur cette prokennex (année ,poids,caractéristiques) elles sont les bienvenues! De plus à l'époque je m'étais acheter une Head de couleur bleue avec réglage de sa longueur par un systeme de vis situé au bouchon de ladite raquette (ce qui permettait d 'augmenter ou de réduire le poids en tete) ,là aussi photo,ou commentaires s'il y'en a m'interresseraient (nostalgie quand tu nous tiens ) je crois en avoir essayé une quand j'avais 17 ou 18 ans...une bonne pelle à pizza... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
me'N'blade Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 je crois en avoir essayé une quand j'avais 17 ou 18 ans...une bonne pelle à pizza... Laquelle la head ou la prokennex? mais si tu parle de pelle à pizza suis presque sur que tu parle de la Head ,effectivement on à fait beaucoup ,beaucoup mieux depuis (et meme a l 'époque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 Ayant retrouvé chez moi une "vieille" prokennex diamond micro system (assez particuliere car plan cordage de 20¤23 !) j'ai cherché sur le net à en savoir plus et suis tombé sur ce site dont une rubrique est dédiée au raquettes insolites: Wow ! Ça doit pas être facile à corder Je note particulièrement : Hyper confortable, le "Micro System" réduit au minimun les risques de tendinites et de tennis elbow car sa faible tension ( 16 - 19 kg contre 25 - 30 kg avec un cordage traditionnel) élimine les vibrations. Des précurseurs Par contre elle était probablement horrible avec un cordage non adapté (eux conseillent 1.10) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 Wow ! Ça doit pas être facile à corder Je note particulièrement : Hyper confortable, le "Micro System" réduit au minimun les risques de tendinites et de tennis elbow car sa faible tension ( 16 - 19 kg contre 25 - 30 kg avec un cordage traditionnel) élimine les vibrations. Des précurseurs Par contre elle était probablement horrible avec un cordage non adapté (eux conseillent 1.10) je parlais bien de la kennex...je connais la head mais jamais essayé...c t il y a 20 ans la kennex etait une planche car on y mettait des espece de nylon tendu trop fort ...Style 27 kg alors qu'il fallait mettre 20 kg max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
me'N'blade Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 Wow ! Ça doit pas être facile à corder Je note particulièrement : Hyper confortable, le "Micro System" réduit au minimun les risques de tendinites et de tennis elbow car sa faible tension ( 16 - 19 kg contre 25 - 30 kg avec un cordage traditionnel) élimine les vibrations. Des précurseurs Par contre elle était probablement horrible avec un cordage non adapté (eux conseillent 1.10) Certes Curio ,à éviter stratégiquement pour cordeurs pas motivés de plus sur le site ils parlent de la "black ace micro" qui à un plan cordage de 22¤30 ,déja que sur la mienne avec 20¤23 les carrés sont tout petits ,je te laisse imaginer sur la "black" (certainement de vrais trous d 'épingles ) Sinon elle est relativement agréable à jouer ,souple et puissante avec comme ils le disent une presque totale abscence de vibrations (bien que sur la mienne la tension est apparement trop forte ) ,elle doit etre à mon sens une bonne alternative pour ceux qui ont la malchance d'avoir dévellopé une tendinite .. Dés que je peut je met des photos de la belle mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 (bien que sur la mienne la tension est apparement trop forte ) 'Ben t'as qu'à la recorder à une faible tension Ah, personne ne l'accepte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
me'N'blade Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 je parlais bien de la kennex...je connais la head mais jamais essayé...c t il y a 20 ans la kennex etait une planche car on y mettait des espece de nylon tendu trop fort ...Style 27 kg alors qu'il fallait mettre 20 kg max Ah oui éffectivement avec cette tension et le nombre de cordes présente ce devait etre une sacré planche a pain! autant jouer avec une pala à ce moment là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
me'N'blade Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 'Ben t'as qu'à la recorder à une faible tension Ah, personne ne l'accepte ? Oui mais en meme temps jouer avec celle-ci ou ma nblade le choix est vite fais vois tu ... les attraits du controle ,du look et du carbone n codé sont légerement plus attrayant! Euh pardon mais qu'est ce que personne n 'accepte ,j'ais point compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 Euh pardon mais qu'est ce que personne n 'accepte ,j'ais point compris? Oups, c'était pour plaisanter sur le fait qu'elle était difficile à corder, et que tu la gardais trop tendue parce qu'aucun cordeur ne voulait s'y coller (que des flemmards ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
me'N'blade Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 Oups, c'était pour plaisanter sur le fait qu'elle était difficile à corder, et que tu la gardais trop tendue parce qu'aucun cordeur ne voulait s'y coller (que des flemmards ) Et oui ,comment tu le sais? deux ans que je harcele les cordeurs de tous le béarn, de la plus grande enseigne au plus petit magasin!! les pauvres en font des cauchemards de cette foutue pro kennex ,meme le plus vaillant d 'entre eux(certes une perle rare) n'ose pas s'y attaquer ! D'ailleurs depuis deux semaines je suis interdit à vie de Décathlon, la hutte va bientot envoyer un recommander de "persona non grata" à mon domicile ,et ma femme demande le divorce car je l'ai aussi supplier à genoux de me la corder.. Effectivement curio, t 'a bien raison personne n 'en veut de la "micro system" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 Oh p~~~~ galère L'idée de pro kennex partait pourtant d'un bon sentiment. Ça aurai pu marcher si les machines cordaient sans intervention humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
me'N'blade Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 Oh p~~~~ galère L'idée de pro kennex partait pourtant d'un bon sentiment. Ça aurai pu marcher si les machines cordaient sans intervention humaine On y viendra surement dans ce monde d 'automatisation à outrance, bientot les robots remplaçeront aussi les humains à Roland garros (d'ailleurs quand on voit jouer Nadal on ce demande si c'est pas déja fait ! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 On y viendra surement dans ce monde d 'automatisation à outrance, bientot les robots remplaçeront aussi les humains à Roland garros (d'ailleurs quand on voit jouer Nadal on ce demande si c'est pas déja fait ! lol) Un robot sa ne réagit pas à l'injection d'hormones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
me'N'blade Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 Un robot sa ne réagit pas à l'injection d'hormones certes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
me'N'blade Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 emmène la à steph71, il sera très content Tiens en voila une bonne idée ! Un bon challenge pour Steph ,histoire de vérifier ses compétences , mais j ai bien peur qu'il s'enerve dessus et ne me la renvoi en mille morceaux aprés sa 87 eme tentative de cordage infructueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 Tiens en voila une bonne idée ! Un bon challenge pour Steph ,histoire de vérifier ses compétences , mais j ai bien peur qu'il s'enerve dessus et ne me la renvoi en mille morceaux aprés sa 87 eme tentative de cordage infructueux G vérifié: il me reste 1, UN, cordage micro (jauge 1.10) je te l'envois si tu veux t'amuser à corder cette relique légende, légende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
me'N'blade Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 G vérifié: il me reste 1, UN, cordage micro (jauge 1.10) je te l'envois si tu veux t'amuser à corder cette relique légende, légende mais oui c 'est bien une LEGENDE de raquette !!!! Malheureusement aprés moulte recherches je n 'ai pas trouver le passage ou il en est question ... ni dans "Les chevaliers de la table ronde" et encore moins dans l'oeuvre complète d 'Emile Zola ,je comprends pas peut etre dans un vieil album de Rahan en est il question ... Plus serieusement je viens de la réessayer et franchement elle est assez étonnante ,une belle soupletée (ainsi qu 'une relative agilesse lol) mais dont le controle ne pâtit absolument pas ,dû à son plan de cordage hyper sérré et son petit tamis (à vue d 'oreille du 615 cm carré) ,moyennement lourde et profil fin c 'est à mon sens une super raquette pour joueur de niveau moyen ! Pas encore d 'appareil photo pour la mettre "on line" mais dés que je peux en chiper un de çi de là ce sera fait ! PS :T Y tambouil pour ta proposition mais je ne voudrait pas abuser ,en tout cas t 'as taper juste en ce qui concerne le jauge : c'est un cordage super fin que nécessite cette Pro relix oupss Pro kennex (et pas trop de tension car sinon elle se transforme allégrement en planche à pain ou en Pala comme on dirait par chez nous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 20, 2009 autre nouveautée, la Power Angle Pro: attention les yeux ! c'est sensé être ultra confortable. les specs sont proches d'une radical, profilé ultra fin, pr les attaquants ça doit être très sympa qui va nous faire un test? ps: par contre, à corder, même avec des numéros et en HYBRIDE :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) May 20, 2009 Je la trouve plutot jolie moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 22, 2009 Je la trouve plutot jolie moi ! oui, je te rejoins, c plutôt réussi, sauf les logos qui font très soviétiques... autre nouveautée, la Power Angle Pro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 22, 2009 Ben quoi, c'était bien les ProK micro ! J'ai joué avec des Micro Ace (1988/89...) tendues à 16 kg : top feeling...mais pas des raquettes de cascadeurs! Il n'y avait pas de jonc de protection et la raquette se "déchirait" au fur et à mesure. Sinon, dans le style géométrique, il y avait les Snauwaert à tamis "diagonal" et certaines Völkl cordées elles aussi en diagonale. C'était marrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 22, 2009 autre nouveautée, la Power Angle Pro: attention les yeux ! c'est sensé être ultra confortable. les specs sont proches d'une radical, profilé ultra fin, pr les attaquants ça doit être très sympa qui va nous faire un test? ps: par contre, à corder, même avec des numéros et en HYBRIDE :angry: y sont ou les montants et les travers ? on peut plus faire 22/23 par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) May 22, 2009 Quelques autres raquettes insolites sur un sujet que j'avais ouvert (dsl, je n'avais pas trouvé celui-ci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites