Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gmases

Normal ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de jouer mon second tournoi (Sequedin dans le nord pres de Lille) donc je ne m'y connais pas trop je demande qq infos.

Voila donc 1er tour je suis NC donc contre un NC classé aussi.

J'ai un niveau pas trop mal pour un NC donc je me dis j'espere passer 1 ou 2 tour pour amortir les 15 euros lol.

(au premier tournoi j'ai été éliminé au 5eme tour contre un 30/1 sur le score de 6-4 6-4)

Des l'échauffement je vois que mon adversaire est vraiment pas mauvais vu ses gestes, les revers qui claquent ... et un service qui n'a rien avoir avec un service de NC (tres bon slice sur les secondes balles, 1ere tres puissante)

...bref je me dis ca va etre dur mais pkoi pas ! 1er set expédié tres vite 6-1 pour lui bien sur ... le second un peu plus accroché 6-4 pour lui aussi.

A la fin je discute un peu avec le gars en fait il était 15/4 ou 15/3 il y a 3 ans, il a arrêté pour son boulot et vient de reprendre une licence donc il est NC.

Il l'a signifié au juge arbitre pour être un peu surclassé vers 30/3 30/2 mais il a dit qu'il pouvait rien faire. Ce le fait chié aussi car il doit faire pleins de tours "faciles" pour arriver contre des joueurs de son niveau, et en plus ces matchs gagnés contre des NC ca lui fera rien au niveau point vu qu'en qq tournois il va remonter 30/2 30/1 min.

Il y a pas une regle qui dit que tu perds que un classement par an même si tu joues pas de tournoi ?

En fait ca me fait un peu mal de mettre 15€ pour me prendre une tolle contre qq'un contre qui j'ai l'impression que j'aurais pas du jouer :(

Merci d'avance pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet abordé plein de fois déjà ... Nat va falloir l'ajouter aussi dans la FAQ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm je cherche je cherche mais je trouve pas ....

(...sinon hors sujet mais bizarre la fonction de recherche quand on mets NC dedans et qu'on valide ca plante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici par exemple ^_^

(C'est normal pour ta recherche, il faut qu'il y ait au moins 4 ou 5 caractères je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simplement répondre que les règlements le prévoient !

Status et Règlements 2008, Règlement Sportif 38 alinéa F, reprise de la compétition : tout joueur ou toute joueuse ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel de la FFT, ainsi que tout(e) ancien(ne) classé(e) en 3ème, 2ème ou 1ère série a l'obligation, s'il (elle) souhaite ultérieurement reprendre la compétition, de demander au préalable une assimilation à un classement à la commission fédérale de classement, par l'intermédiaire de sa ligue.

cela veut dire que ton joueur, de bonne foi, n'a pas respecté le règlement, mais surtout, que le JA ne connait pas ce règlement, ce qui est plus gênant, et qu'il doit rattraper le coup en avisant aussitôt sa commission de classement.

mais entre les règlements et leur application, il y a souvent un monde étrange dans le tennis.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bon en gros je roulé quoi.

En espérant que ce genre de situation arrive pas trop souvent ;)

En tout cas merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive très souvent en fait! Malheureusement.

J'en ai joué un en matchs par équipes il y a deux semaines. Je devais jouer à 30/4 (on m'avait même dit 30/5), je vois que le gars n'a pas du tout l'air d'un 30/4, il joue bien même s'il commet des fautes. Je ne gagne que 6/3-6/4. Il avait été 15/4. Il a repris la compétition sérieusement cette année: 20 victoires 5 défaites. Deux perfs à 30 etc... En tout cas c'est bien pour moi, il va monter 30/1 30 à l'intermédiaire.

Sinon, j'ai aussi un 15/4 ex 1/6 dans mon équipe. Il a eu des problèmes de dos et ne reprend que cette année. Il a demandé à être assimilé 15/2. Mais bon, il vaut minimum 15/1 15. Il met 6/2 6/0 à 15/1. (premier match par équipes: 0et 0 à 15/5 en 45 minutes!)

Ah, le tennis et ses mystères! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive très souvent en fait! Malheureusement.

J'en ai joué un en matchs par équipes il y a deux semaines. Je devais jouer à 30/4 (on m'avait même dit 30/5), je vois que le gars n'a pas du tout l'air d'un 30/4, il joue bien même s'il commet des fautes. Je ne gagne que 6/3-6/4. Il avait été 15/4. Il a repris la compétition sérieusement cette année: 20 victoires 5 défaites. Deux perfs à 30 etc... En tout cas c'est bien pour moi, il va monter 30/1 30 à l'intermédiaire.

Sinon, j'ai aussi un 15/4 ex 1/6 dans mon équipe. Il a eu des problèmes de dos et ne reprend que cette année. Il a demandé à être assimilé 15/2. Mais bon, il vaut minimum 15/1 15. Il met 6/2 6/0 à 15/1. (premier match par équipes: 0et 0 à 15/5 en 45 minutes!)

Ah, le tennis et ses mystères! lol

topic que je déterre, juste pour dire qu'effectivement, et c'est mer*****, ça arrive trop souvent, et comme par HASARD, j'en fait les frais chaque année au moins ", ' fois et cela sans mentir :whistling:

et même ceux qui pensent à se reclasser, sont sous évalués : un 15 arrête pendant ' ans, reclassé 15/5 comme moi, bref perdu 6/1 6/1

ancien 4/6 reclassé 15/4, perdu 6/3 6/3 ouahh :lol:, 15/2 reclassé 30, perdu 6/0 ! 1/6 6/4, j'y étais presque, etc, etc,

je ne comprend pas que reclasser un ancien tres bon 3eme serie ou un 2nde serie 30 ou 15/4 c'est léger je trouve. a ce niveau même s'il faut que tu retrouve tes sensations, ton physique, ton fond de jeu est bien présent,

bref, j'espère que je les auraient tous fait, et puis enfin, je vais jouer des joueurs de mon niveau :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de jouer mon second tournoi (Sequedin dans le nord pres de Lille) donc je ne m'y connais pas trop je demande qq infos.

Voila donc 1er tour je suis NC donc contre un NC classé aussi.

J'ai un niveau pas trop mal pour un NC donc je me dis j'espere passer 1 ou 2 tour pour amortir les 15 euros lol.

(au premier tournoi j'ai été éliminé au 5eme tour contre un 30/1 sur le score de 6-4 6-4)

Des l'échauffement je vois que mon adversaire est vraiment pas mauvais vu ses gestes, les revers qui claquent ... et un service qui n'a rien avoir avec un service de NC (tres bon slice sur les secondes balles, 1ere tres puissante)

...bref je me dis ca va etre dur mais pkoi pas ! 1er set expédié tres vite 6-1 pour lui bien sur ... le second un peu plus accroché 6-4 pour lui aussi.

A la fin je discute un peu avec le gars en fait il était 15/4 ou 15/3 il y a 3 ans, il a arrêté pour son boulot et vient de reprendre une licence donc il est NC.

Il l'a signifié au juge arbitre pour être un peu surclassé vers 30/3 30/2 mais il a dit qu'il pouvait rien faire. Ce le fait chié aussi car il doit faire pleins de tours "faciles" pour arriver contre des joueurs de son niveau, et en plus ces matchs gagnés contre des NC ca lui fera rien au niveau point vu qu'en qq tournois il va remonter 30/2 30/1 min.

Il y a pas une regle qui dit que tu perds que un classement par an même si tu joues pas de tournoi ?

En fait ca me fait un peu mal de mettre 15€ pour me prendre une tolle contre qq'un contre qui j'ai l'impression que j'aurais pas du jouer :(

Merci d'avance pour vos infos

ouai, s'il n'avait plus de licence cela peut arriver.

cependant il y a la solution de l'assimilation ; mais c'est le joueur lui même qui en fait la demande auprés du responsable du classement de sa ligue et seulement aprés l'obtention de cette assimilation ; le J.A pourra le mettre dans son taleau avec ce nouveau classement.

Effectivement ; c'est encore le "parcours du combattant" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier fautif est le club du joueur en question. Mais grâce à l'AEI, un JAT en a également connaissance et peut intervenir. Après, que faire puisque chaque cas est particulier. L'idéal serait que le club du joueur concerné évalue de lui-même le niveau du joueur et propose à la ligue tel reclassement. Mais d'expérience, je sais que la ligue n'en tient pas compte.

Je connais un ex-15/5 qui avait arrêté le tennis, était revenu, reclassé 30/2 et avait perdu régulièrement à 30/2. Nouvel arrêt puis nouvelle reprise, encore une fois à 30/2 et là cela se passe mieux. La première fois, un reclassement à 30/3 aurait été pertinent, la seconde, contre toute attente, 30/1 aurait été.

Autre cas : un ex-15/5 qui revient à la compétition, a perdu en fougue mais gagné en intelligence de jeu. Reclassé 30/2... mais les points pour 15/4 en deux tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×