mick79 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2008 bonsoir a tous juste une petite question a ceux qui connaissent bien les reglements aujourd'hui lors d'une rencontre par equipe dans un des matchs l'adversaire d'un de mes joueurs ( je suis capitaine) a litteralement peter les plombs menacait des spectateurs qui applaudissaient mes points gagnants , et ensuite lorsque ca s'est calmé l'entourage du joueur en question a commencer a insulter mon coequipier a le deconcentrer lors de chaque frappe.... et j'en passe et des meilleures le juge arbitre present lorsque je lui ai demander pourquoi il ne faisait rien m'a dit que si il commence a s'occuper de ca alors qu'on est en division departementale on n'en sortirait plus. sur le coup je n'ai rien dit mais dans le 3eme set a un moment mon coequipier lance sa raquette mais devant ses pieds et la le JA lui dit " je pourais aussi t'exclure pour ca" c'est sur que ce n'est pas parfait mais apres 20 mn d'incident ou l"adversaire a essayer de frapper plusieurs personnes ca l'avait legerement sorti de son match et le mot est faible j'ai bien sur tout expliquer dans la rubrique " reserve" sur la feuille de match avec les faits precis sur le comportement du joueur cependant j'ai oublier de parler de l'attitude du JA et je me demandais si ca pouvait aboutir a quelque chose ou pas du tout car ca a totalement fait degenerer le match puis la rencontre ensutie merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) May 12, 2008 En principe, le JA, les capitaines et les dirigeants des 2 clubs devraient être convoqués à la ligue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick79 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2008 les joueurs en question nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2008 mais dans le 3eme set a un moment mon coequipier lance sa raquette mais devant ses pieds et la le JA lui dit " je pourais aussi t'exclure pour ca" Il faudra quil révise son sujet, parce que disqualifier (et non exclure) pour un jet de raquette, il faut oser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick79 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 Avertissement au moins mais bon à nos niveaux... le fait est que le juge arbitre present etait un tres bon ami de la famille du joueur en question et lors de diverses insulte de la part de la famille envers mon joueur il ne leur a strictement rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsgbc Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 On a eu a peu pres le meme probleme en equipe regionale mais en plus le JA etait aussi joueur . On est passe devant la comission des litiges mais aucunes sanctions .. Si le JA connait en + le joueur cela va etre dur pour vous , c'est '' copin copin '' a ce niveau malheuresement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 C'est le tennis de demain ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrbond Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 Moi ca m'est arrivé il y a cinq ans lors d'un match par équipes! Deux psychopathes! Deux frères en plus! L'un dans une équipe et l'autre dans l'équipe supérieure. (équipe 2 et 3 je crois) Ils jouaient tous les deux à domicile! Premier litige sur un premier service, mon joueur dit faute, lui pas d'accord, veut pas remettre deux balles. S'énerve, finalement il remet. Il fait un ace. Mon équipier change de côté. L'autre explose: "mais tu me fais quoi là, elle est faute ma balle!" Si si, je vous jure!!!!!! Là, le gars s'asseoit à même le sol. Pendant trois minutes. Ensuite, un set et demi à faire le mariole, à pourrir, à tricher etc... Résultat, ça en vient presqu'aux mains à un moment! (limite, limite!) Et mon joueur perd! Deuxième problème: autre match, un autre adversaire donc. Mené 5/2 dans le troisième, mon joueur a des crampes. Il remet la balle liftée bien haut pour pouvoir avoir le temps de se replacer. ET pendant 5 jeux, insultes à gogo des spectateurs (environ le parc des princes): "achève-le, c'est qu'une merde, y'a rien en face!" Etc... résultat, cette fois mon joueur gagne 7/5! Petite citation de l'adversaire déchu: "faut que tu changes de jeu, sinon tu progresseras jamais", dit-il à un 30 ex 15/1! (lui, 15/5!) Pause, on a tous perdu sauf mon joueur précédent. (le reste s'est à peu près bien passé.) On rentre dans le club house boire un coup: Je vois un gars faire un doigt d'honneur à son adversaire qui s'est retourné chercher des balles! Et oui, fair play absolu! C'est le frère du psychopathe numéro 1! Là, je me dis: je suis dans la quatrième dimension, c'est pas possible! Mais que dire? Faire des réclamations! Pourquoi faire? Ca s'est passé sous les yeux de la présidente de la ligue en question, qui n'a pas dit mot. (c'est son club!) J'y reviens dimanche prochain, en plus pour une rencontre qui scellera notre sort sur la montée en division supérieure! J'ai des frissons rien qu'à l'écrire! (l'année dernière, rencontre reportée pour le même club contre notre équipe supérieure, ils se sont trompés dans la date de report! WO! Ils ne pouvaient pas rétorquer, les échanges s'étaient faits par mail!) On comprend mieux pourquoi il n'y avait à l'époque qu'entre 5 et dix femmes classées pour plus de 50 chez les hommes! Ca sent la testostérone! Courage à tous ceux qui vivent ce genre de rencontres où t'as honte d'être tennisman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick79 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 le pire dans cette histoire c'est que ca s'est passer au moment ou le joueur adverse etait mort physiquement et a 1 jeu de perdre le match. l'interuption ayant durer 20 mn ca lui a permis de revenir en forme et de gagner en 3 sets comme si c'etait prevu.... la chance que j'ai peut etre que cela abuotisse a quelque chose est qu'au moment de faire la reserve sur la feiulle de match le juge arbitre qui etait la en simple spectateur etait deja parti ainsi que le capitaine adverse qui etait parti des la fin des simples et avait signer la feuille de match a l'avance, donc aucune contre reserve de leur part de plus j'ai environ une vingtaine de temoins ( dont certain totalement neutre) qui sont pret a me donner leur temoignage meme si je pense que au niveua de la rencontre ca ne changera rien je veux juste que le joueur en question soit sanctionné car il est très connu dans cette ligue pour etre coutumier du fait de ce genre en tout cas en 15 ans de tournoi je n'avais jamais vu une telle violence et j'en ai deja vu des situations tendues mais la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites