Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
st4tic

Cordage pour remplacer du Lux BB qui m'a bousillé le poignet

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai posté dans la rubrique raquettes pour exposer mon soucis de poignet (tendinite qui s'aggrave à chaque reprise malgré du repos) et le fait qu'il me faut passer à une raquette légère car j'ai le poignet bousillé (tendinite hyper douloureuse). C'est là que j'ai compris que tout venait du fait que je jouais en Luxilon BB Alu, cordage hyper agressif pour les tendons, notamment au niveau du poignet.

Je vais donc me séparer de ma bobine et je suis à la recherche d'un nouveau cordage non agressif pour mon poignet qui m'apporterait des sensations assez similaires au Lux pour un prix proche (pas supérieur).

Ca ne me pose pas de soucis si je casse souvent, la pose ne me coute rien.

Merci à vous!!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le lux bb, mais si tu veux un mono confortable et puissant essaie le topspin cyberpower.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le lux bb, mais si tu veux un mono confortable et puissant essaie le topspin cyberpower.
+1 pour le cyberpower, en plus il est moins cher et est très confortable, par contre tu vas perdre un peu en contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, parmi les candidats, dans l'ordre de préférence :

  • Topspin Cyber Power
  • Wave Tennis Shark Gut
  • Top-tennis Poly Soft
  • Elastron Energizer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quels sont les atouts principaux de ces cordages?

Aucun n'est agressif pour les tendons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le lux bb, mais si tu veux un mono confortable et puissant essaie le topspin cyberpower.

Effectivement il parait que le cyberpower est tres confortable, tu peux voir sur stringforum.net

Pour ma pars j'ai joué avec le Kirshbaum Pro Line 2 en 1.20 ainsi que icanja et tous les 2 nous le trouvons top en terme de confort, bcp de control mais pas assez puissant nous avons trouvés.

Donc j'ai commandé du KBPL2 en 1.15 afin de voir si j'ai les avantages du 1.20 avec + de puissance.

On doit tester le cyberpower mais ce sera + tard. si tu teste tiens nous au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas si j'ai mal au tendons je sais que je peux jouer avec du KBPLII en 1.20 les yeux fermés :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commander ça alors, je vous fait confiance ! :)

Je prends quelle jauge? ça m'est égal de casser souvent et je vais surement prendre 3 raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai entendu parler d'hybride avec du MSV. Interessant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'ai entendu parler d'hybride avec du MSV. Interessant?

Non laisse tomber pour l'instant fait simple et trouves un poly qui te plaît en montage complet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, je demandais ça car je suis un lifteur et j'aurai pu prendre 2 bobines de 120m chacunes.

Merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono reste un mono et prendras toujours plus les vibrations qu'un multifilament. (surtout qu'un bb alu est deja hyper confortable pour un monofilament)

Essaie plutot un multifilament, tu auras beaucoup moins de chance d'avoir de douleur au poignet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki :D

Steph, je te prends une bobine alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résume quand même pour pas faire de bêtise : 1 bobine de Topspin Cyber Power en 1,20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner ta tension avec le luxilon et aussi ta raquette.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je résume quand même pour pas faire de bêtise : 1 bobine de Topspin Cyber Power en 1,20?

si tu veux un mono ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je résume quand même pour pas faire de bêtise : 1 bobine de Topspin Cyber Power en 1,20?

Testes une garniture plutôt que prendre tout de suite une bobine.

Essayes voire même une de 1.20 et une de 1.25 pour voir si tu préfères les sensations d'une jauge ou l'autre (le 1.25 a souvent la réputation d'être plus confortable que le 1.20, à vérifier avec ta raquette et ton jeu ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus vraiment de raquette, je jouais avec une N Pro Open mais trop lourd encore (même s'il n'y a QUE 300g, je galère à passer en dessous de la balle en revers à 2 mains après un certain temps...). Le Lux était tendu à 24/22.

J'en teste la semaine prochaine différentes dont l'artengo 800A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus vraiment de raquette, je jouais avec une N Pro Open mais trop lourd encore (même s'il n'y a QUE 300g...). Le Lux était tendu à 24/22.

J'en teste la semaine prochaine différentes dont l'artengo 800A.

tension 24/22

Tu l'aurais pas cordé a decathlon campus ta raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tension 24/22

Tu l'aurais pas cordé a decathlon campus ta raquette?

Yes!! tu y bosses? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes!! tu y bosses? :D

Non je n'y bosse pas, je connais quelques personnes la bas.

Mais ils appliquent souvent 2 kilos en moins sur les travers lorsque c'est du monofilament.

Tu n'as pas plutot envie d'essayer du multiilament car le bb alu est deja tres confortable comme cordage voir le plus confortable en monofilament. Tu auras beau essayer un autre mono, ta douleur sera toujours la.

Un joueur de mon ancien club a coltiné une douleur au poignet durant 1 an, il a baissé sa tension jusqu'a 19kilo, douleur toujours présente meme en changeant de monofilament et depuis qu'il est sur du multifilament il n'a plus de douleur au poignet.

Essaye de prendre une garniture de multifilament, tu verras le resultat ainsi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tension 24/22

Tu l'aurais pas cordé a decathlon campus ta raquette?

Campus? c là où ils plantent leurs tentes 3 secondes?

En tt cas, c bien la premiere fois de ma vie que j'entends qu'un BB Alu bousille autre chose que l'adversaire.. c plutot le mariage raquette/cordage ou pire le jonglage entre differents cadres qui a dû susciter ta tendinite (surtout si tu fouettes la balle à la nadal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la NPro Open en Lux BB Alu depuis 1 an donc aucun jonglage :)

J'ai simplement essayer une fois il y a quelques jours la raquette d'un gars du club qui pesait autour de 270g.

Quoi comme multifilament? Je cherche vraiment qqchose aux performances ressemblantes au Lux et qui soulagerait mon poignet surtout. Je ne connait pas vraiment la différence etre mono et multifilaments donc pas évident de choisir :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue avec la NPro Open en Lux BB Alu depuis 1 an donc aucun jonglage :)

J'ai simplement essayer une fois il y a quelques jours la raquette d'un gars du club qui pesait autour de 270g.

Quoi comme multifilament? Je cherche vraiment qqchose aux performances ressemblantes au Lux et qui soulagerait mon poignet surtout. Je ne connait pas vraiment la différence etre mono et multifilaments donc pas évident de choisir :huh:

Un multifilament est l'assemblage de plusieurs filaments apportant ainsi un confort exceptionnel qu'aucun monofilament hélas ne pourra t'apporter.

Le meilleur multifilament que je connaisse est le X-one biphase; puissance, contrôle, prise d'effet excellente pour un multifilament.

Le confort est excellent. Le seul hic est la durée de vie du cordage, il casse assez vite.

Le prix en garniture est a 24€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×