youkou Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 je vois que tout le monde s'etonne que Federer joue avec 60 cadres par an...pour un n°1 mondial ce n'est pas enorme. l'année derniere j'avais lu un article sur Bosworth (un mec qui s'occupe des raquette des pro aux states)...et qui disait qu'un mec comme roddick utilisait environ 150 cadres par an (plus du double que roger) et qu'une femme comme clijters c'etait a peu pres pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmelo29 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 il y a Safin qui doit être bien au-delà des 60 cadres par an car 2 ou 3 par entraînement + 1 ou 2 par match Mais la c'est sûr pas moyen de jouer avec ces cadres explosé :lol: :l ta raison bien au dela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rogeristhebest Signaler ce message Posté(e) May 25, 2008 moi je trouve sa normale victoire 4 1:nc 2:40 1:35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyton Signaler ce message Posté(e) June 15, 2008 Je trouve que 600 cordages n'est pas exagérer, je me rappelle avoir entendu que M.Chang cassait 6 cordages par jour car il jouait uniquement avec du boyau.. Faites le calcul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) June 15, 2008 Je trouve que 600 cordages n'est pas exagérer, je me rappelle avoir entendu que M.Chang cassait 6 cordages par jour car il jouait uniquement avec du boyau.. Faites le calcul... Sa fait 2190 cordages/an C'est plus que moi en une vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantomon Signaler ce message Posté(e) June 15, 2008 Quels joueurs jouent avec du boyau? Quand même, le nombre d'animaux qu'il faut torturer pour faire ces raquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leboulet Signaler ce message Posté(e) June 18, 2008 Oui mais je me pose une question ? Ou vont les cadres quand il change ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) June 18, 2008 Oui mais je me pose une question ? Ou vont les cadres quand il change ? il les donne à son entourage, aux kinés dans les tournois, parfois même aux ramasseurs de balle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 18, 2008 Quels joueurs jouent avec du boyau? Quand même, le nombre d'animaux qu'il faut torturer pour faire ces raquettes. hééé, ils n'évident pas les boeufs VIVANTS qd même! au contraire, ils récupèrent les boyaux que personne ne veut sur les carcasses destinées à la boucherie alors vois ça au contraire comme un geste utile puisque tt est utilisé plutot que la viande seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) June 18, 2008 hééé, ils n'évident pas les boeufs VIVANTS qd même! au contraire, ils récupèrent les boyaux que personne ne veut sur les carcasses destinées à la boucherie alors vois ça au contraire comme un geste utile puisque tt est utilisé plutot que la viande seule ce n'etait pas le cas a l'epoque non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 18, 2008 ce n'etait pas le cas a l'epoque non? on utilisait du mouton auparavant. suite crisde 2nde guerre mondiale, on s'est rabattu sur le boeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxdisc81 Signaler ce message Posté(e) June 20, 2008 Moralité, les pros ont en une année plus de cadre que moi dans toute ma vie... Mais ils sont pro! Faut bien qu'ils aient quelques avantages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narco Signaler ce message Posté(e) June 20, 2008 Quels joueurs jouent avec du boyau? Quand même, le nombre d'animaux qu'il faut torturer pour faire ces raquettes. c'est bien connu les joueurs sont à l'origine du massacre animal d'ailleurs tu verais ce qu'ils font aux chats mouahahahahaha quand les boyaux de boeuf ne sont pas utilisés pour l'alimentaire (le plus souvent quoi) faut bien en faire qqc et puis bon si tu pars du principe qu'un homme possède 12 mêtres d'intestin imagines pour un boeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) June 20, 2008 si tu pars du principe qu'un homme possède 12 mêtres d'intestin Pile ce qu'il faut pour une garniture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) June 20, 2008 Pile ce qu'il faut pour une garniture. sauf qu'il faut plus de 12m de boyau pour faire 12 m de garniture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 sauf qu'il faut plus de 12m de boyau pour faire 12 m de garniture... Ca doit être sacrément dégueu pour les mecs chargés de transformer des boyaux en cordes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colliassois Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 Bonjour, sur le site de roger federer, quelqu'un lui a demandé combien de cadres il utilisait par saison. Réponse : 60 cadres (!!!) et entre environ 600 à 700 cordages pas an !!!!! Vous ne trouvez pas ça un peu exagéré 60 cadres pour une seule saison ? Salut à tous, Entre 600 et 700 cordages pas an ça me parait ÉNORME ! Cela ferait une moyenne de plus de 2 cordages par jour. T'es sur que tu t'ai pas trompé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 Salut à tous, Entre 600 et 700 cordages pas an ça me parait ÉNORME ! Cela ferait une moyenne de plus de 2 cordages par jour. N'oublies pas que ce sont des pros! Ça met quoi un pro pour casser un cordage ? 1h00 ? Ça dépend du cordage me direz vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colliassois Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 N'oublies pas que ce sont des pros! Ça met quoi un pro pour casser un cordage ? 1h00 ? Ça dépend du cordage me direz vous... Merci pour ta réponse et tes explications. En y réfléchissent c'est que si le cordage dure environ 1h, 600 cordages pas an, c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 Merci pour ta réponse et tes explications. En y réfléchissent c'est que si le cordage dure environ 1h, 600 cordages pas an, c'est possible. les joueurs pros comme federer font corder en grand chelem 12 cadres à chaque début de match. si le cadre n'est pas joué, il est néanmoins recordé à neuf des le match suivant. Plus les entrainements, ça va tres vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 les joueurs pros comme federer font corder en grand chelem 12 cadres à chaque début de match. si le cadre n'est pas joué, il est néanmoins recordé à neuf des le match suivant. Plus les entrainements, ça va tres vite. Sauf Nadal qui n'a que 7 cadres numérotés et qui les fait recorder en cours de match Mise à part cette exception, 12, ça me parait même peu pour un Fed ou un Gonzalez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 Sauf Nadal qui n'a que 7 cadres numérotés et qui les fait recorder en cours de match Mise à part cette exception, 12, ça me parait même peu pour un Fed ou un Gonzalez 4x3 en fait, 3 à une tension précise, un delta autour d'une valeur moyenne, afin de pouvoir s'adapter aux conditions climatiques changeantes (chaleur, vent), à la surface, à la durée du match (commencer à midi en plein cagniar et terminer à 18h à la fraiche, la puissance ne sera pas la même) et à l'adversaire (sampras est passé de 32kg à 36 en plein match face à Goran en finale de Wimbledon afin d'augmenter son contrôle sur les retours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lavaguedu13 Signaler ce message Posté(e) January 24, 2010 4x3 en fait, 3 à une tension précise, un delta autour d'une valeur moyenne, afin de pouvoir s'adapter aux conditions climatiques changeantes (chaleur, vent), à la surface, à la durée du match (commencer à midi en plein cagniar et terminer à 18h à la fraiche, la puissance ne sera pas la même) et à l'adversaire (sampras est passé de 32kg à 36 en plein match face à Goran en finale de Wimbledon afin d'augmenter son contrôle sur les retours) De memoire il avait Becker qui ne cordait ses cadres qu'une seule fois, d'ou un nombre de cadres utilisés assez incroyable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 24, 2010 De memoire il avait Becker qui ne cordait ses cadres qu'une seule fois, d'ou un nombre de cadres utilisés assez incroyable. ça c'est une légende. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthurmsophie Signaler ce message Posté(e) January 26, 2010 4x3 en fait, 3 à une tension précise, un delta autour d'une valeur moyenne, afin de pouvoir s'adapter aux conditions climatiques changeantes (chaleur, vent), à la surface, à la durée du match (commencer à midi en plein cagniar et terminer à 18h à la fraiche, la puissance ne sera pas la même) et à l'adversaire (sampras est passé de 32kg à 36 en plein match face à Goran en finale de Wimbledon afin d'augmenter son contrôle sur les retours) 36 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites