Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Le Dernier pas, j'aimerais le faire ce dernier pas...

Recommended Posts

:rolleyes::whistling: Slt à tous,

Lundi dernier, j'ai joué un bon bout de temps contre mon prof et après une apre lutte, il montait au filet ou faisait un smash, je cours assez vite pour être à hauteur de balle mais à croire que je me place mal, ce dernier coup où j'aurais pu faire la différence suite à un lob ou à un passing long de ligne, non je la remets mais elle sort derrière la ligne de fond de court ou dans le couloir, en ayant l'impression que ma raquette a presque boisé... :blink:

Il n'y aurait pas d'exs pour ce dernier geste de coordination qui me peut manquer cruellement... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas_80 !

Juste pour relativiser : ce genre de coup c'est quand même de la défense à l'arrache, il ne faut pas trop s'inquiéter si des fois ça loupe ^_^.

Pour t'entraîner à ça tu peux continuer à jouer avec un joueur plus fort que toi et lui dire d'attaquer sans relâche sans te ménager.

Et toi tu vas TOUT chercher sans en laisser passer une.

Comme ça tu vas développer un jeu de défense de plus en plus solide, et ces coups très difficiles souvent réflexe ou on est même pas sur les appuis deviendront des automatismes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas_80 !

Juste pour relativiser : ce genre de coup c'est quand même de la défense à l'arrache, il ne faut pas trop s'inquiéter si des fois ça loupe ^_^.

Pour t'entraîner à ça tu peux continuer à jouer avec un joueur plus fort que toi et lui dire d'attaquer sans relâche sans te ménager. Comme ça tu vas développer un jeu de défense de plus en plus solide, et ces coups très durs, souvent réflexe, ou on est pas sur les appuis etc deviendront des automatismes.

Merci mais c'est pas fort évident déjà d'avoir un partenaire assez régulièrement alors un bien plus fort que soi, je te dis pas la galère... :rolleyes: :angry:

Il y a notamment un sur le forum qui est 30/3 et dont j'attends le 1er creneau (son expression) depuis au moins 3 sem/1 mois, aucune nouvelle...

Cependant, il est vrai que je suis plus un joueur qui défend plutôt qu'il n'attaque, je vais toujours plutôt essayer de la remettre en jeu, plutôt que de prendre des risques...

Pe parce que inconsciemment en commencant le tennis, je faisais des grosses conneries en attaquant à tout va et ça m'a dégouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est pas fort évident déjà d'avoir un partenaire assez régulièrement alors un bien plus fort que soi, je te dis pas la galère... :rolleyes: :angry:

Il y a notamment un sur le forum qui est 30/3 et dont j'attends le 1er creneau (son expression) depuis au moins 3 sem/1 mois, aucune nouvelle...

Cependant, il est vrai que je suis plus un joueur qui défend plutôt qu'il n'attaque, je vais toujours plutôt essayer de la remettre en jeu, plutôt que de prendre des risques...

Pe parce que inconsciemment en commencant le tennis, je faisais des grosses conneries en attaquant à tout va et ça m'a dégouté...

tu parles de moi là nico... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de moi là nico... :whistling:

:rolleyes::D Non je te visais pas du tout Ronan, je sais que tu habites loin et que tu viens pas très souvent dans le Nord, d'ailleurs vivement que tu t'y installes :)

Non je parlais d'un joueur de mon club, de toute façon toi tu es 30/2 si je me trompe pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant, il est vrai que je suis plus un joueur qui défend plutôt qu'il n'attaque, je vais toujours plutôt essayer de la remettre en jeu, plutôt que de prendre des risques...

Pe parce que inconsciemment en commencant le tennis, je faisais des grosses conneries en attaquant à tout va et ça m'a dégouté...

Raison de plus de travailler ton jeu défensif pour le solidifier. pour... transformer la défense en attaque bien évidemment ! :w00t:

D'après ce que tu dis ce que je te conseille vraiment est vraiment dans cette veine, c'est à dire ne pas juste remettre la balle en jeu en la poussant de l'autre côté.

À la place tu peux viser deux choses par exemple :

- La remettre croisée avec une bonne cadence. Jouer croisé réduit déjà le risque et permet d'entrer dedans un peu plus sans faire de faute.

- La remettre décroisée ou tout autre endroit tant que c'est placé pour ... déplacer l'adversaire ou mettre en place ce que tu veux faire du point.

En décidant de l'un ou l'autre tu sais que j'espère que tu ne pas seulement remettre la balle en jeu; petit à petit les automatismes de défense se mettront en place, et les coups dont tu parles devront se faire et passer sans réfléchir.

Bon, pas 100% hein, mais une grosse partie de ceux humainement à ta portée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rolleyes::D Non je te visais pas du tout Ronan, je sais que tu habites loin et que tu viens pas très souvent dans le Nord, d'ailleurs vivement que tu t'y installes :)

Non je parlais d'un joueur de mon club, de toute façon toi tu es 30/2 si je me trompe pas....

ex 15/5 B):P:lol:

tu ne peux pas travailler ce genre de coup nicolas car ça se fait à l'arrache mais tu peux essayer de la remettre en cloche assez longue pour te donner du temps pour te replacer!

Ou le lift est la bonne solution car ça permet à ta balle de retomber plus tôt dans le court! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raison de plus de travailler ton jeu défensif pour le solidifier. pour... transformer la défense en attaque bien évidemment ! :w00t:

D'après ce que tu dis ce que je te conseille vraiment est vraiment dans cette veine, c'est à dire ne pas juste remettre la balle en jeu en la poussant de l'autre côté.

À la place tu peux viser deux choses par exemple :

- La remettre croisée avec une bonne cadence. Jouer croisé réduit déjà le risque et permet d'entrer dedans un peu plus sans faire de faute.

- La remettre décroisée ou tout autre endroit tant que c'est placé pour ... déplacer l'adversaire ou mettre en place ce que tu veux faire du point.

En décidant de l'un ou l'autre tu sais que j'espère que tu ne pas seulement remettre la balle en jeu; petit à petit les automatismes de défense se mettront en place, et les coups dont tu parles devront se faire et passer sans réfléchir.

Bon, pas 100% hein, mais une grosse partie de ceux humainement à ta portée :)

Je ne fais pas des poussettes non plus, ça fait déjà 3 ans que je joue au tennis, disons que je fais regulièrement des coups droits longs de lignes, profonds ou j'aime aussi mon revers croisé. Même si parfois je reçois la balle côté coup droit, j'aime me décaler pr faire mon revers où là j'ai plus de mal à le mettre long de ligne, c'est mon coup d'attaque favori pour le peu que je puisse avoir une balle d'attaque...

Ce que je voulais dire, c'est que je monte quasi jamais au filet pour executer une volée, il faut vraiment que j'ai une balle dans le carré facile et encore, parfois je m'obstine à mon tort selon moi, je veux terminer par un coup droit qui sort ou qui donne une balle où je me fait passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut je viens de relire ton post et viens de voir que je m'étais lancé dans une explication qui n'était pas le sujet que tu lançais.

Sorry j'avais mal compris, c'était donc pour finir le point sur les balles courtes, en avançant dans le terrain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut je viens de relire ton post et viens de voir que je m'étais lancé dans une explication qui n'était pas le sujet que tu lançais.

Sorry j'avais mal compris, c'était pour donc pour finir le point sur les balles courtes, en avançant dans le terrain ?

J'ai mal compris aussi alors! :whistling::lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: Vous aviez bien compris le début du moins, je cherchais à m'améliorer pe niveau placement pour m'arracher sur des balles de ouf à la base ds ce post...

Mais seulement Curio vs me dîtes qu'il ne faut pas que je remette seulement la balle dans le jeu, comme si je m'evertuais uniquement à la remettre ds le terrain, ben non je prends des risques mais du fond de court, je croise, décroise, mais n'arrive pas vraiment souvent à décaler mon adversaire, pe pour ça que je perds de ma lucidité à la fin parce que je dois remettre 30 x la balle bientôt pr gagner le pt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu fond de court alors qu'il était question de filet ^_^

Encore désolé pour le :ot: surtout parce que du coup je n'ai plus de conseil à donner :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu fond de court alors qu'il était question de filet ^_^

Encore désolé pour le :ot: surtout parce que du coup je n'ai plus de conseil à donner :lol:

:huh::blink::blink: Euh non à la base, j'ai bien parlé de fond du court et pas de filet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink: Vous aviez bien compris le début du moins, je cherchais à m'améliorer pe niveau placement pour m'arracher sur des balles de ouf à la base ds ce post...

Mais seulement Curio vs me dîtes qu'il ne faut pas que je remette seulement la balle dans le jeu, comme si je m'evertuais uniquement à la remettre ds le terrain, ben non je prends des risques mais du fond de court, je croise, décroise, mais n'arrive pas vraiment souvent à décaler mon adversaire, pe pour ça que je perds de ma lucidité à la fin parce que je dois remettre 30 x la balle bientôt pr gagner le pt...

Dans ce cas en effet quand les points sont très longs (mais il y a pas de mal à ça au contraire ça veux dire qu'on est régulier !) le risque est de s'endormir puis devenir vulnérable aux changements de risques ou à de stupides balles courtes.

Pour éviter ça tu peux essayer de te placer sur chaque balle comme si tu allais l'attaquer pour finir le point, mais une fois placé tu fais le coup tranquillement avec la marge de sécurité nécessaire.

D'ailleurs dans cette configuration tu risque même de l'attaquer sans t'en rendre compte, grâce à au bonus de rigueur du placement.

Sinon je ne disais pas que tu remettait seulement la balle en jeu, je ne sais pas comme tu joues !

Je disais seulement (pour étayer mon raisonnement) que c'était ce qu'il fallait éviter de faire systématiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×