Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Turbax76

Quoi après des Head Premier Tour ?

Recommended Posts

Salut a tous

Je suis nouveau sur ce forum et je me remet au tennis apres quelques mois d'arrêt. Je jouais jusqu'à présent avec mes Head Premier Tour 600 avec lesquelles je me sens très bien. Mais bon j'aimerai bien les changer car elles vieillissent un peu et j'aimerai avoir votre avis sur ces head justement (impossible de retrouver les caractéristiques) et quel modèle choisir avec des sensations et des caractéristiques similaires, avec peut etre un peu plus de puissance.

Pour l'instant j'ai selectionné 4 modèles mais j'attends vos conseils et vos autres suggestions

-Head radical Microgel MP

-Head Prestige Microgel 600

-Head Prestige Microgel MP

-Babolat Pure Drive

Voila, a votre avis quel modèle se rapprocherait le plus de mes raquettes actuelles tout en etant plus confortable et plus puissant.

Je joue plus en fond de court, coup droit essentiellement a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

Je suis nouveau sur ce forum et je me remet au tennis apres quelques mois d'arrêt. Je jouais jusqu'à présent avec mes Head Premier Tour 600 avec lesquelles je me sens très bien. Mais bon j'aimerai bien les changer car elles vieillissent un peu et j'aimerai avoir votre avis sur ces head justement (impossible de retrouver les caractéristiques) et quel modèle choisir avec des sensations et des caractéristiques similaires, avec peut etre un peu plus de puissance.

Pour l'instant j'ai selectionné 4 modèles mais j'attends vos conseils et vos autres suggestions

-Head radical Microgel MP

-Head Prestige Microgel 600

-Head Prestige Microgel MP

-Babolat Pure Drive

Voila, a votre avis quel modèle se rapprocherait le plus de mes raquettes actuelles tout en etant plus confortable et plus puissant.

Je joue plus en fond de court, coup droit essentiellement a

Je joue plus en fond de court, coup droit essentiellement a plat, revers lifté ou slicé, service avec beaucoup d'effet. Je monte assez ramenent a la volée, a part si je suis sur de finir le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la pure drive va repondre à tes attentes .. peut etre qu'une Prestige flexpoint 630 te donnera le petit plus de puissance qui te manquait apparemment sur tes 600 ..

Si tu veux tester chez babolat la Pure Storm tour est quasiment une jumelle de la Prestige flexpoint 630 .

http://www.tennispro.fr/p835/magasin-de-te...-flexpoint.html

http://www.tennispro.fr/p4446/magasin-de-t...bolat-pure.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as aucun probleme de centrage, les Prestige 600 ou K blade Tour chez wilson. ces cadres sont les plus rigides dans leurs catégories dc tu devrais avoir un niveau de puissance supérieur car les caractéristiques st (officiellement mais il y a débat sur la surface)

Surface: 600 (plus proche d'un 620)

Poidst: 335g

Équilibre: 32.8cm

Rigidité: 57

Swing Weight: 330

String Pattern: 16x18

MAIS tu vas perdre en prise d'effets et en vitesse de bras, les cadres faisant 10g de plus.

si tu cherches un cadre offrant un rendement global supérieur, vise la prince speedport tour (recherche le topic, jace a laissé ses impressions après tests) et tecnifibre 320. ses cadres offrent le summum de stabilité, contrôle prise d'effets, en tt cas meilleurs que tes Premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau confort ? parce que j'ai peur de me faire mal au bras avec des Prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau confort ? parce que j'ai peur de me faire mal au bras avec des Prestige

bin, c'est rigide, raide! bcp bcp plus que tes premier! si tu cherches du confort, oublie les prestige et la blade tour!

teste la prince speedport tour et tecnif 320, tu vas a do rer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sur le papier la Radical Microgel MP semble la plus proche de mes Premier Tour. Je la teste Jeudi pour voir, ainsi que la Pure Drive.

Je veux vraiment retrouver les sensations que j'ai avec mes Tour (precision, facilité pour les effets) mais avec plus de puissance et de facilité de jeu.

Sinon que pensez-vous de Wilson K6-1 95 ? trop rigide et trop lourd non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sur le papier la Radical Microgel MP semble la plus proche de mes Premier Tour. Je la teste Jeudi pour voir, ainsi que la Pure Drive.

Je veux vraiment retrouver les sensations que j'ai avec mes Tour (precision, facilité pour les effets) mais avec plus de puissance et de facilité de jeu.

Sinon que pensez-vous de Wilson K6-1 95 ? trop rigide et trop lourd non ?

Ouah, on a pas le même ophtalmo alors ...

Une RADICAL, pareil que tes premier ?

Pour rester sur le "papier", 30g de -, équilibre différent, swingweight + faible, plan de cordage 18x20.. à part le nom écrit dessus, qu'est ce qu'il y a d'IDENTIQUE?

et ne parlons MÊME pas de la pure drive..

si tu veux un cadre identique à tes Premier en 98, c 'est une Fischer M Speed Pro 98 qu'il te faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire la plus proche par rapport a tous les modèles que j'avais selectionné, même si je suis bien conscient que ce n'est pas la même raquette (La radical semble plus facile a jouer)

La Pure Drive est l'opposé total de mes Premier mais je souhaite la tester quand même pour justement voir si je ne serais pas plus a l'aise avec ce type de raquette.

En fait je crois que ma plus grosse crainte est de me faire mal au bras, quelque soit le modèle que je choisisse.

Au fait tu en penses quoi des k 6-1 95 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, j'aime pas donner des conseilles.

Pour commencer, je verrai déjà ce que ça donne avec la Microgel Prestige Pro (c'est ça le nom?), tamis 630, 16 montants, le poids assez proches de tes anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire la plus proche par rapport a tous les modèles que j'avais selectionné, même si je suis bien conscient que ce n'est pas la même raquette (La radical semble plus facile a jouer)

La Pure Drive est l'opposé total de mes Premier mais je souhaite la tester quand même pour justement voir si je ne serais pas plus a l'aise avec ce type de raquette.

En fait je crois que ma plus grosse crainte est de me faire mal au bras, quelque soit le modèle que je choisisse.

Au fait tu en penses quoi des k 6-1 95 ?

Si tu aimes tes Premier tour, essaye plutot des Head Prestige Flexpoint ou Liquidmetal en Mid Plus (630) .. les microgel seront des planches comparées aux tiennes ou peut être des Pros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu aimes tes Premier tour, essaye plutot des Head Prestige Flexpoint ou Liquidmetal en Mid Plus (630) .. les microgel seront des planches comparées aux tiennes ou peut être des Pros ...

il y a encore mieux. s'il aime ses (les) premier tour y a qu'à me demander que je lui vende la mienne, quasi neuve :lol:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a encore mieux. s'il aime ses (les) premier tour y a qu'à me demander que je lui vende la mienne, quasi neuve :lol:^_^

ou essayer des Protour ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu qq tps des premier Tour mais en 630 je crois

une sorte de pro Tour en 16 montants, un peu plus puissant

crop pop connait bien

le pb c'est que ce genre de raquette ultra souple et lourde ça n'existe plus

essaye une microgel prestige pro, une t-fight 320

mais c'est bien plus raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce matin j'ai essayé la radical microgel mp : très confortable mais je n'arrive pas à retrouver les sensations de mes premiers tours 600.

La raquette me parait trop légère et je n'ai pas de sensation quand je touche la balle. de même, beaucoup moins de précisions qu'avec mes Premier. Je n'ai pas le même touché ( problème de poid ? équilibre ? plan de cordage ?). J'avais presque l'impression "d'arroser" avec la Radical et plus difficile d'imprimer de l'effet a la balle

Prochain essai Prestige microgel pro (plus rigide et plan de cordage plus proche) et prestige 600 (tamis identique). les 2 sont plus rigides que mes Premier mais j'espère retrouver la sensation de vraiment sentir la balle dans ma raquette et de devoir la frapper pour la faire avancer. seule inquiétude : peur d'avoir mal au bras ou au coude, même si le poid est presque le même que celui de mes actuelles.

Merci de bien vouloir me faire part de vos avis et suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ce matin j'ai essayé la radical microgel mp : très confortable mais je n'arrive pas à retrouver les sensations de mes premiers tours 600.

La raquette me parait trop légère et je n'ai pas de sensation quand je touche la balle. de même, beaucoup moins de précisions qu'avec mes Premier. Je n'ai pas le même touché ( problème de poid ? équilibre ? plan de cordage ?). J'avais presque l'impression "d'arroser" avec la Radical et plus difficile d'imprimer de l'effet a la balle poids + léger et rigidité supérieure à tes premier, ct (presque!) couru d'avance mais au moins tu le sais.

Prochain essai Prestige microgel pro (plus rigide et plan de cordage plus proche) et prestige 600 (tamis identique). les 2 sont plus rigides que mes Premier mais j'espère retrouver la sensation de vraiment sentir la balle dans ma raquette et de devoir la frapper pour la faire avancer. seule inquiétude : peur d'avoir mal au bras ou au coude, même si le poid est presque le même que celui de mes actuelles.

il y a de fortes chances de soucis de coudes sur le lg terme avec les rigidités des 2 prestiges. plutot la k blade tour alors, en modifiant le poids.

Merci de bien vouloir me faire part de vos avis et suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et penses tu que la K6-1 95 serait un bon compromis ou même problème que la Prestige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et penses tu que la K6-1 95 serait un bon compromis ou même problème que la Prestige ?

j'y avais pensé mais c rigide aussi.

je ne vois que ce que je t'avais deja proposé au début du post: fischer m pro 98 SL et tecnifbre tfight 320 en 16x20, certainement celui qui te conviendrait le mieux sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil,

Je vais essayer la Technifibre la semaine prochaine.

Sinon, on m'a proposé des Prestige Flexpoint 600 ou 630 (fin de serie). Elles sont aussi rigides que les Microgel ou plus faciles a jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil,

Je vais essayer la Technifibre la semaine prochaine.

Sinon, on m'a proposé des Prestige Flexpoint 600 ou 630 (fin de serie). Elles sont aussi rigides que les Microgel ou plus faciles a jouer ?

Ça envoie des brins ds ts les sens.

Demande à Mathieu, il joue encore avec..

Pour ma part, G tjrs eu des échos désastreux sur les FXP, vibrations ... La LM serait plus sympa.

j'avais oublié la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça envoie des brins ds ts les sens.

Demande à Mathieu, il joue encore avec..

Pour ma part, G tjrs eu des échos désastreux sur les FXP, vibrations ... La LM serait plus sympa.

j'avais oublié la

PRINCE SPEEDPORT TOUR!

désolé, échec sur le mp précédent, touche TAB enclenchée par erreur et bing ça a posté aussi sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRINCE SPEEDPORT TOUR!

désolé, échec sur le mp précédent, touche TAB enclenchée par erreur et bing ça a posté aussi sec!

et la fonction EDIT alors ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la fonction EDIT alors ? :P

càd? elle se trouve où cette fonction?

merci chirtly (javais un jeu de mots de morue en tapant ton pseudo, je me suis retenu à temps!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la fonction EDIT alors ? :P

pas sur les MP ;)

Sinon je suis pas trop d'accord concernant des vibrations sur la Flexpint Prestige MP. Au contraire, c'est très stable et l'impact est sourd.

Par contre le feeling n'est pas du tout old-scool et à ce niveau là la différend des Premier Tour doit être flagrante. Pour autant je suis persuadé qu'elle réagit bien mieux aux cordages (co-)polyester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors des news !

Aujourd'hui test de la prestige microgel 600 et de la pro.

C'est exactement ce que je recherchais, je n'ai jamais eu un tel feeling avec une raquette ! J'ai trouvé tout ce que je recherchais avec encore plus de puissance que je pensais. Maintenat va falloir choisir entre la 600 et la pro et le choix s'annonce difficile.

La 600 : bonne puissance, precision chirugicale, un vrai scalpel ! Je faisais le point dès que j'etais en position d'attaque. Je jouais très a plat et vite. bémol : beaucoup plus dure quand il s'agit de défendre et ne pardonne pas la moindre erreur. De plus , petite peur de douleur au bras sur le long terme et plus difficile au service. Mais quelle precision dès que l'on est bien sur la balle

La pro : Un poil moins precise (c'est très relatif). pas forcément plus puissante mais plus facile même si parait plus lourde et plus difficile a manier au début. On met beaucoup plus d'effet dans la balle et ca part tres vite. plus facile a jouer en défense et pardonne un peu plus ! Très bien au service (grosse première a plat et beaucoup d'effet sur la deuxieme). Je la trouve quand même moins incisive que la 600 et plus difficle a jouer a plat.

Je n'avais pas le même style de jeu avec les 2 cadres : beaucoup plus a plat et frappe très sèches sur la 600, un peu plus arrondies et "arrosoir" sur la pro.

Ce qui est sur c'est que mes prochaines raquettes seront des Prestige Microgel, mais le choix s'avère difficile même si je pense qu'il serait plus raisonnable de prendre la pro .

Si vous avez des avis ou des expériences je suis preneur, merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×