Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Prince O3 Hybid Tour 24kg en Elastron French Clay 1.25 !

CO³, même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CO³, même tension.

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

je ne suis pas certain du résultat, les 2 cadres étant relativement antagonistes.

ça sera surtout une bonne base de travail, car à priori le CO³ est le plus orienté contrôle de tous, et s'il a le feeling du Nando (:wub:) et ses qualités d'agrandir le sweetspot, ça sera terrible sur ce type de cadre.

bravo pour ton travail!

elle pèse au final combien tte équipée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors besoin d'un petit conseil :

J'ai une LM Radical avec grip cuir et joncs de LM Prestige (mains gauche et pouce droit complètement cramé du a l'installation de ce truc :angry: ) poids non cordé 312gr(j'ai pesé après l'installation des joncs avec grip d'origine 308gr comme je m'y attendais, par contre avec grip en cuir +4 gr :huh:) je pense que cette modification va m'apporter un peu moins de vitesse au niveau du swing (en fait c'est toujours la même chose avec des raquette de 295gr étant habitué au raquette de plus de 320gr je boise énormément en retour parce que j'arrive trop vite sur la balle donc les 17gr en plus devrait m'aider) , je dois la cordée ce soir donc j'hésite avec quoi la cordée j'ai en stock :

- Tourna poly big hitter 1.25

- CO3 1.25

- Discho Black Mamba 1.25 (Merci jeje pour la rapidité ;))

- Discho Black Mamba 1.18

- Discho Polypremium 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu souhaites faire évoluer quoi avec le cordage?

Pour le tourno je ne connais, je ne pourrai pas t'aider :(

Le cordage le plus puissant est le polypremium, il possède de l'ethylene donc très confortable, puissant et donne beaucoup de sensation à la frappe. Il manque à mon goût un léger chouilla en prise d'effet.

Le Black Mamba est orienté sur le contrôle, pas certain qu'il aille bien sur une radical sauf si tu es un gros frappeur.

Le CO3 est un cordage qui reste orienté en puissance, il possède le feeling du Nando puisque c'est la même structure mais légèrement plus rigide. Donc plus de contrôle et moins de vitesse que le Nando.

:)

merci pour ces précisions !

ps: Tourna poly big hitter = signum polymegaforce repackagé (d'après ce que j'ai lu sur un topic mais je sais plus lequel :oops: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

un petit conseil

j'ai change de raquette avant head metal liquid avec du mando a 24kgs

maintenant je passe a du yonex rqis tour quelle tension je peux utiliser ? je reste en nando mais en jauge 1.18 alors qu'avant j'etais en 1.25

merci de votre aide

sandorf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjour! au fait il donne quoi le silverstring de weisscannon? merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

un petit conseil

j'ai change de raquette avant head metal liquid avec du mando a 24kgs

maintenant je passe a du yonex rqis tour quelle tension je peux utiliser ? je reste en nando mais en jauge 1.18 alors qu'avant j'etais en 1.25

merci de votre aide

sandorf

Ouai disons que tu n'étais pas obligé de changer de jauge.

Je te conseille -2kg.

1 pour la raquette, 1 pour la jauge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeje,

je voudrai savoir quel est le cordage le plus confortable entre le discho magic seven et le Discho Poly Premium?est-ce un bon choix de cordage pour les bras sujet au tennis elbow?sinon que peux tu me conseiller d'autres chez discho?

d'ailleurs tu ne fait pas le magic seven sur extreme-tennis?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jeje,

je voudrai savoir quel est le cordage le plus confortable entre le discho magic seven et le Discho Poly Premium?est-ce un bon choix de cordage pour les bras sujet au tennis elbow?sinon que peux tu me conseiller d'autres chez discho?

d'ailleurs tu ne fait pas le magic seven sur extreme-tennis?

merci

Salut Philljazz,

Le plus confortable est le cordage polypremium, c'est d'ailleurs le cordage le plus confortable en mono de tout les cordages que j'ai dans ma gamme.

Le meilleur choix pour les bras sujet au tennis elbow sont les multi/boyau.

Les 3 plus confortables chez Discho et dans l'ordre = Polypremium, silver speed, maic seven.

Le mgic seven est bien disponible sur extreme-tennis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

je vais commandé dans la semaine des bobines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le retour de mon test sur les derniers cordages testés :

Discho polypremium

extreme tennis black controle

Le black controle est similaire dans le comportement a du polyplasma avec des pointes de touche en sensation nettement meilleur et des reponses plus franches. J'ai noté une meilleure vitesse de balle sur le black contrôle. La couleur en jette un max.

Je pense que les joueurs qui utilisent le polyplasma apprécieront mieux. Je dirai que le point fort est dans le controle, la prise d'effet et la tenue de tension.

Le discho polypremium à ma grande surprise est le meme que le top tennis génésis, j'avais en main les 2 cordages, pas de différence au niveau de la couleur, le même étirement à la pose. Les ayant posé les 2 à la meme tension sur mes raquettes en même temps, lors des premieres frappes, je ne sentais aucune différence.

Réponse confirmé par discho eux meme génésis = polypremium qui est fabriqué chez polyfibre.

Le cordage est confortable sensation coton, puissant, c'est pas le feeling que j'aime bien (pas a la hauteur du nando). Le controle est acceptable, ca echappe un peu de la raquette. Il doit etre interessant pour les joueurs qui ont envie de confort et puissance.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais le retour de mon test sur les derniers cordages testés :

Discho polypremium

extreme tennis black controle

Le black controle est similaire dans le comportement a du polyplasma avec des pointes de touche en sensation nettement meilleur et des reponses plus franches. J'ai noté une meilleure vitesse de balle sur le black contrôle. La couleur en jette un max.

Je pense que les joueurs qui utilisent le polyplasma apprécieront mieux. Je dirai que le point fort est dans le controle, la prise d'effet et la tenue de tension.

Le discho polypremium à ma grande surprise est le meme que le top tennis génésis, j'avais en main les 2 cordages, pas de différence au niveau de la couleur, le même étirement à la pose. Les ayant posé les 2 à la meme tension sur mes raquettes en même temps, lors des premieres frappes, je ne sentais aucune différence.

Réponse confirmé par discho eux meme génésis = polypremium qui est fabriqué chez polyfibre.

Le cordage est confortable sensation coton, puissant, c'est pas le feeling que j'aime bien (pas a la hauteur du nando). Le controle est acceptable, ca echappe un peu de la raquette. Il doit etre interessant pour les joueurs qui ont envie de confort et puissance.

@+

J'ai le polypremium actuellement sur ma LM Radical (grip cuir + 6gr de plomb a 3 et 9), plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, juste que je pense que quand tu dis que le contrôle est acceptable, ça s'échappe un peu de la raquette est plus une question d'habitude que de cordage.

Je m'explique bien que les sensations et le feeling soient des notions assez subjectives, je dis qu'il faut un peu de temps pour dompter ces nouvelles sensations, je suis un habitué des cordages dit contrôle (Polyplasma, RedCode , Big Hitter), j'ai actuellement sur mes Radical 2 cordages dit puissant le polypremium et le tecnifibre NRG², étant a ma 4ème ou 5ème heure avec le polypremium je commence a bien me régler en longueur de balle et je le trouve finalement assez bon (au départ j'étais pas trop convaincu je pensais même le couper).

Pour moi le cordage est assez complet:

Polypremium :

Bon compromis puissance, contrôle (une fois dompter), prise d'effets assez bonne (j'ai réussi deux ou trois service lifté cette aprèm que mon BE surpris n'a pu retourner (effet de surprise :D, comme c'est pas courant chez moi de lifté d'ailleur je ne le fais jamais) avec une balle qui giclait très vite et surtout très haut, il me reste juste a trouver le moyen de sortir ce service correctement 8 fois sur 10 et c'est parfait :D) et le feeling est pas mal du tout.

Le Black Mamba aussi est très bon je l'ai cordé chez mon pote sur sa KBlade Tour et je trouvais ça confortable avec un bon contrôle et une pêche :blink:, juste que j'avais un peu foiré mon premier noeuds et donc la tension a vite chuté donc pas très cool pour un gars qui frappe tout a plat. En fait le Black Mamba a l'air rigide et quand vous frapper la balle on dirait qu'il s'assouplit c'est très particulier.

J'ai aimé ces deux cordage Discho et je pense que niveau rapport qualité/prix ça va être dur de faire mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polypremium :

Bon compromis puissance, contrôle (une fois dompter), prise d'effets assez bonne (j'ai réussi deux ou trois service lifté cette aprèm que mon BE surpris n'a pu retourner (effet de surprise :D, comme c'est pas courant chez moi de lifté d'ailleur je ne le fais jamais) avec une balle qui giclait très vite et surtout très haut, il me reste juste a trouver le moyen de sortir ce service correctement 8 fois sur 10 et c'est parfait :D) et le feeling est pas mal du tout.

Je pense qu'il serait encore meilleur avec un synthétique sur les travers (apport de contrôle), je viens aussi d'un polyplasma et j'ai eu aucun mal à m'adapter à se cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje,

Toujours pas de nouvelle du boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jeje,

Toujours pas de nouvelle du boyau ?

Je l'ai reçu mais je compte le mettre dans un autre packaging que je devrai recevoir semaine prochaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bobines reçues,je te remercie !le service est vraiment bon.Sinon je voudrai savoir il sera possible de commander par carte bancaire prochainement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobines reçues,je te remercie !le service est vraiment bon.Sinon je voudrai savoir il sera possible de commander par carte bancaire prochainement?

Salut Philjazz,

Je te remercie pour la commande passée.

Par carte bancaire directement sur mon site : non

Par contre, il te suffit d'avoir un compte paypal et ce sera beaucoup plus pratique et le meilleur moyen de sécurité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje je voudrai monter un hybride avec le Discho Poly Premium,que me conseilles tu comme multifilament?je voudrai améliorer le confort et eventuellement le toucher,prise d'effet.Que penses tu du Pro's Pro Silver Twist,du comet et le Extreme-Tennis Soft?si tu as d'autres idées?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeje je voudrai monter un hybride avec le Discho Poly Premium,que me conseilles tu comme multifilament?je voudrai améliorer le confort et eventuellement le toucher,prise d'effet.Que penses tu du Pro's Pro Silver Twist,du comet et le Extreme-Tennis Soft?si tu as d'autres idées?

merci d'avance

Salut Philjazz,

Pour améliorer le confort => Soft

La prise d'effet => aucun ce sont les montants qui travaillent et les travers ne vont pas augmenter la prise d'effet sauf si tu diminues la jauge en travers genre 1,30/1,20.

Le toucher : dur dur à dire car un bon hybride est très complexe. Actuellement le Poly premium offre beaucoup de confort et de vitesse de balle, l'intérêt serait de le couper avec un cordage typé contrôle dans les travers pour dompter la vitesse et gagner en contrôle.

Autres propositions : Weiscannon Explosiv en travers => plus de confort et de vitesse de balle (résultat explosif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais quelques essais avec les cordages que j'ai avec les discho que j'ai commandés chez toi et si je ne trouve rien rien de satisfaisant ,je commanderai le soft chez extrem

encore merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeje59

est-ce que tu peux me donner plus d'infos sur les nouveaux cordages pro's pro :

- gold power 1.18

- black warrior 1.15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeje59

est-ce que tu peux me donner plus d'infos sur les nouveaux cordages pro's pro :

- gold power 1.18

- black warrior 1.15

Pas encore essayer, je les teste semaine prochaine, j'en dirai un peu plus d'ici là ;)

Actuellement je teste des échatillons cordage Kirschbaum, ils sont en plein test et le premier que je viens d'essayer à l'air prometteur.

Je teste le deuxième tout à l'heure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×