Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Bon alors jeje que dois-je prendre pour mon fils pour remplacer son prodigy, il a tendance à avoir mal au poignet donc tu m'avais orienté sur ce cordage qui lui va très bien.

Si il ne casse pas : le Pro's Pro MAXIM il bénéficiera de plus de vitesse de balle donc moins besoin de forcer pour faire avancer sa balle.

Quelles sont les différences entre le nando et le nando spin ?

J'hésite entre les 2 (et le Solinco Tour Bite aussi, jéjé d'un coté je te hais pour ces dilemmes mais d'un autre :rolleyes:).

A la lecture des pages, j'ai compris que le spin permettait plus d'effet (au détriment de quoi ? la puissance ?).

Je cherche un mono assez puissant et précis à mettre sur un petit cadre (615cm²) pour un jeux de contreur (15/3).

Quelles sont les différences entre le nando et le nando spin ?

J'hésite entre les 2 (et le Solinco Tour Bite aussi, jéjé d'un coté je te hais pour ces dilemmes mais d'un autre rolleyes.gif).

A la lecture des pages, j'ai compris que le spin permettait plus d'effet (au détriment de quoi ? la puissance ?).

Je cherche un mono assez puissant et précis à mettre sur un petit cadre (615cm²) pour un jeux de contreur (15/3).

Le Nando Spin offre plus d'effets et de contrôle que le Nando (ça reste un cordage typé puissance).

Le spin apporte plus d'accroche à la balle et te permet de mieux contrôler tes coups.

;)

Tant mieux, je pense donc avoir fait un bon choix.

En esperant recevoir ma bobine avant mercredi soir :unsure:

Je joue actuellement avec le pro hurricane tour (jauge 1.25 tendu à 24kg) que j'apprécie beaucoup (puissant et assez de contrôle je trouve).

Quel cordage (tension/jauge) entre le nando et le Solinco tour bite m'irait le mieux ?

Je pense commander ce soir, ce soir mon cadeau de Noël perso :-)

Je joue actuellement avec le pro hurricane tour (jauge 1.25 tendu à 24kg) que j'apprécie beaucoup (puissant et assez de contrôle je trouve).

Quel cordage (tension/jauge) entre le nando et le Solinco tour bite m'irait le mieux ?

Le Nando est plus puissant mais offre moins de contrôle que le PHT.

Le Tour Bite offre moins de puissance mais plus de contrôle (en sachant qu'il a quand même une bonne capacité de puissance si tu rentres bien dedans).

A toi de voir si tu aimerais avoir un peu plus de puissance que le PHT ou un peu plus de contrôle.

:)

Ok ben alors je vais tester les 2 :-)

Je tends actuellement le PHT à 24kg.

J'envisage pour le Tour bite (1.20 et 1.25 le pack tant qu'à faire) une tension de 22 ou 23 kg (pour compenser la perte de puissance) et pour le Nando (1.22) 24 kg.

Qu'en penses tu ?

nando SPIIIIIIN

Ok ben alors je vais tester les 2 :-)

Je tends actuellement le PHT à 24kg.

J'envisage pour le Tour bite (1.20 et 1.25 le pack tant qu'à faire) une tension de 22 ou 23 kg (pour compenser la perte de puissance) et pour le Nando (1.22) 24 kg.

Qu'en penses tu ?

23 kg pour le Tour Bite

24 pour le Nando très bien

23 kg pour le Tour Bite

24 pour le Nando très bien

Bon ben ce sera Tour bite, Nando et Nando Spin (merci Tambouill) :rolleyes:

Merry Christmas

Salut :)

J'ai essayé le Pro's pro Revoltec de mon frère et j'ai plutôt apprécié, même si j'ai remarqué une perte de tension plus rapide qu'avec mes précédents cordages (ou était-ce un autre problème?)

Je comptais donc m'offrir une petite bobine d'un cordage de la marque, mais autre que celui que j'ai essayé pour ne pas faire doublon avec mon frère. Qu'avez-vous à me conseiller comme cordage qui se rapproche ? Je m'étais penché sur le Spinox.

Quelle est la différence entre les deux ?

Sinon, avez vous quelque chose d'autre (de la marque ou non) à me proposer ? Pour info, j'essaie de plus en plus de mettre des balles liftées avec un certains poids dans la balle en coup droit, mais attaque à plat. En revers, c'est à plat ou recouvert.

Pour info, j'avais beaucoup aimé le RPM, mais ca revenait trop cher :huh:

Salut smile.gif

J'ai essayé le Pro's pro Revoltec de mon frère et j'ai plutôt apprécié, même si j'ai remarqué une perte de tension plus rapide qu'avec mes précédents cordages (ou était-ce un autre problème?)

Je comptais donc m'offrir une petite bobine d'un cordage de la marque, mais autre que celui que j'ai essayé pour ne pas faire doublon avec mon frère. Qu'avez-vous à me conseiller comme cordage qui se rapproche ? Je m'étais penché sur le Spinox.

Sinon, avez vous quelque chose d'autre (de la marque ou non) à me proposer ? Pour info, j'essaie de plus en plus de mettre des balles liftées avec un certains poids dans la balle en coup droit, mais attaque à plat. En revers, c'est à plat ou recouvert.

Pour info, j'avais beaucoup aimé le RPM, mais ca revenait trop cher huh.gif

As-tu déjà essayé le Nando et Nando spin ?

Négatif mon capitaine unsure.gif

Il vaut bien un petit test alors. Rapport qualité/prix assez incroyable.

En résumé, il est très puissant et très confortable (pour un mono). Bon contrôle et tenue de tension moyenne. Le Nando spin est encore un peu plus puissant, plus de prise d'effet évidemment mais un peu moins de contrôle.

Il vaut bien un petit test alors. Rapport qualité/prix assez incroyable.

En résumé, il est très puissant et très confortable (pour un mono). Bon contrôle et tenue de tension moyenne. Le Nando spin est encore un peu plus puissant, plus de prise d'effet évidemment mais un peu moins de contrôle.

Même si je m'y retrouverais beaucoup moins niveau prix, je le mets dans ma petite sélection et envisage peut être de prendre juste un garniture histoire de tester. Merci du conseil !

Même si je m'y retrouverais beaucoup moins niveau prix, je le mets dans ma petite sélection et envisage peut être de prendre juste un garniture histoire de tester. Merci du conseil !

Ah ok, tu cherchais dans la gamme de prix des pro's pro. Je te donnais en fait un cordage dans le style du RPM (puisque tu l'apprécies) mais beaucoup moins cher (bien qu'on soit encore loin des pro's pro).

Salut :)

Pour info, j'avais beaucoup aimé le RPM, mais ca revenait trop cher :huh:

certains qui ont appréciés le RPM Blast ont aussi aimé le Discho Black spin (il a quelques point communs avec le RPM Blast comme la couleur et c'est un cordage texturé), ça vaut la peine de tester mais attention j'ai pas dis que c'était du RPM Blast.

Il y a aussi le Msv Focus Hex ou en pro's pro le black out.

Pour le rendement perso je ne connais aucun des trois, c'est juste qu'ils sont noirs et ce sont des cordages texturés.

certains qui ont appréciés le RPM Blast ont aussi aimé le Discho Black spin (il a quelques point communs avec le RPM Blast comme la couleur et c'est un cordage texturé), ça vaut la peine de tester mais attention j'ai pas dis que c'était du RPM Blast.

Pour le rendement perso je ne connais aucun des trois, c'est juste qu'ils sont noirs et ce sont des cordages texturés.

Merci, je note ces noms également. Le pro's pro black out avait aussi retenu mon attention.

Ah ok' date=' tu cherchais dans la gamme de prix des pro's pro. Je te donnais en fait un cordage dans le style du RPM (puisque tu l'apprécies) mais beaucoup moins cher (bien qu'on soit encore loin des pro's pro).[/quote']

Je cherche les deux. Mais de préférence la gamme de prix des pro's pro. Mais je retiens quand même l'idée du Nando que je vois souvent mentionné sur ce forum ;)

ça n'a rien à voir, bien bien bien bien plus rigide et beaucouuuup moins tolérant.

ça n'a rien à voir, bien bien bien bien plus rigide et beaucouuuup moins tolérant.

+1 totally right

voilà l'info qu'il me manquait ^_^ , ben dans les prix pro's pro je vois pas comment il pourrait trouver un équivalent au RPM Blast.

Maintenant que Babolat a son cordage top, beaucoup vont le comparer a tout un n'importe quoi du moment que c'est moins cher (qui a dit comme le luxilon bb alu :whistling: ).

Moi si il n'avait pas demandé un prix pro's pro, j'aurais dit S.....O TB ou BW.

On achète pas une classe E au prix d'une Alto :whistling:

Je n'ai pas demandé de RPM au prix des Pro's pro :huh: