Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Le Black Code a été monté avec le Pro's pro Comet.

On va essayer demain s'il ne pleut pas.

merci du conseil mais cela fait pas trop "planche a pain" avec le 1.28? quelles tensions stp?

20/19 , je vais monter un peu (1kg) lors du prochain recordage.

Et ça ne fait pas planche à pain du tout (et je suis en 18x20, ma BB light est un peu spéciale)

Plus la jauge est grosse, plus le contact balle est long.

merci du conseil mais cela fait pas trop "planche a pain" avec le 1.28? quelles tensions stp?

Essaye le nando spin 1.25.. Ce que tu perds en puissance tu le gagneras en effet. Et d'après ce que j'ai compris c'est ce que tu cherches.

Petit compte rendu du Nando 1.25 sur Babolat Pure Drive cordé à 24.5/23.5.

J'ai joué pendant 1heure sur gazon synthétique avec une pluie continue, condition pas terrible pour juger la qualité d'une corde. Cependant, ce qui m'a le plus impressionné et bluffé c'est cette sensation au niveau de l'impact de la frappe que je n'avais jamais eu auparavant...du bonheur. La balle sort bien de la raquette et le cordage prend plutôt bien le lift pour un jeu recouvert comme moi. Je reviendrai redonner mes impressions après plusieurs heures de jeu en espérant que le ressenti soit identique. Niveau rapport qualité-prix c'est le must, je le préfére même au RPM.

P.S : J'ai également testé quelques minutes le Nando Spin mais j'ai beaucoup moins apprécié, le cordage s'adresse vraiment aux joueurs recherchant un gros lift

Petit compte rendu du Nando Spin 1.25 sur Babolat Pure Drive cordé à 24.5/23.5.

J'ai joué pendant 1heure sur gazon synthétique avec une pluie continue, condition pas terrible pour juger la qualité d'une corde. Cependant, ce qui m'a le plus impressionné et bluffé c'est cette sensation au niveau de l'impact de la frappe que je n'avais jamais eu auparavant...du bonheur. La balle sort bien de la raquette et le cordage prend plutôt bien le lift pour un jeu recouvert comme moi. Je reviendrai redonner mes impressions après plusieurs heures de jeu en espérant que le ressenti soit identique. Niveau rapport qualité-prix c'est le must, je le préfére même au RPM.

P.S : J'ai également testé quelques minutes le Nando Spin mais j'ai beaucoup moins apprécié, le cordage s'adresse vraiment aux joueurs recherchant un gros lift

:unsure::huh::unsure:

:unsure::huh::unsure:

Euhhh oui je l'ai testé quelques minutes (15minutes environ) et j'ai eu cette sensation pour le moment, même si c'est trop court pour se faire un réél avis. Certaines interventions me font beaucoup rire car très constructives et qui font avancer le débat

Euhhh oui je l'ai testé quelques minutes (15minutes environ) et j'ai eu cette sensation pour le moment, même si c'est trop court pour se faire un réél avis. Certaines interventions me font beaucoup rire car très constructives et qui font avancer le débat

ce que je comprends pas.

dans le titre tu parles du nando SPIN 1.25 qui a une super sensation, du bonheur. ok.

et en ps tu dis que tu as testé le nando SPIN que tu as bcp moins apprécié... ok.

alors, où se cache le vrai? :D

ce que je comprends pas.

dans le titre tu parles du nando SPIN 1.25 qui a une super sensation, du bonheur. ok.

et en ps tu dis que tu as testé le nando SPIN que tu as bcp moins apprécié... ok.

alors, où se cache le vrai? :D

Je me suis planté car j'ai deux garnitures du Nando et du Nando Spin. J'ai beaucoup aimé le Nando et beaucoup moins le Nando Spin.

Je me suis planté car j'ai deux garnitures du Nando et du Nando Spin. J'ai beaucoup aimé le Nando et beaucoup moins le Nando Spin.

Certaines interventions me font beaucoup rire car très constructives et qui font avancer le débat

surtout avec les étourderies ;):D

surtout avec les étourderies ;):D

Oui mais tu aurais pu être plus claire concernant cette bizarrerie

Oui mais tu aurais pu être plus clair concernant cette bizarrerie

j'avais souligné les passages contradictoires. :)

j'avais souligné les passages licencieux. :)

Il aurait peut être été plus judicieux de ne souligner que le Nando Spin non ??? Car en soulignant la quasi totalité des 2phrases j'ai pensé que tu faisais allusion à la durée des tests.

Il aurait peut être été plus judicieux de ne souligner que le Nando Spin non ??? Car en soulignant la quasi totalité des 2phrases j'ai pensé que tu faisais allusion à la durée des tests.

la 1ere phrase ne fait aucune référence à une idée de durée, mais le type de cordage et la tension et le ressenti.

la 2eme fait mention du cordage et de la durée, et le ressenti.

Satanée ellipse! ^_^

J'ai bien compris ta logique, mais je comprends très bien aussi ce que j'ai dit et pourquoi j'ai dit ça car je n'avais pas vu ma fameuse étourderie. Bref, tu sais maintenant que j'ai beaucoup aimé le NANDO et pas trop le nando SPIN.

J'ai bien compris ta logique, mais je comprends très bien aussi ce que j'ai dit et pourquoi j'ai dit ça car je n'avais pas vu ma fameuse étourderie. Bref, tu sais maintenant que j'ai beaucoup aimé le NANDO et pas trop le nando SPIN.

Ainsi soit il! :flowers:

jeje est en Afrique du Sud??? :lol:

pani problem, son porte parole est bien présent, Hein!!!! Mr :lol:

:lol: :lol: :lol:

pensons-nous à la même PERSONNE B) il joue au ping-pong je crois :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai pu testé le nouveau hybride Black code montant 23kg 1.24 et Pro's pro Comet 24 1.35.

Ex : Black code montant 23kg 1.24 et Head FXP power 1.25 24kg

Tout est bon, néanmoins le feeling s'est un peu perdu mais bon ça reste assez confortable et les cordent bougent beaucoup moins.

J'ai l'impression que la balle reste un peu plus dans le cordage que d'habitude.

Le synthgut commence a s'abîmer seulement au bout de 2h de jeu, la durabilité paraît nettement supérieur qu'auparavant.

J'ai fais des gammes à 15/2 adulte (perf 15/1) puis nous avions fait un set où il gagna 6/4.

Il me mettait 2 services gagnant par jeu de service en moyenne.

Et il m'a breaker lorsque j'ai fais 4 doubles fautes --".

Bref c'était du lourd tout de même.

Reste à voir sur la durée :).

En tout cas, je m'attendais à beaucoup pire mais finalement c'est très correct voir bon.

Invité Arturo Totoche

Bonsoir,je voudrais tester le Nando en 1,25 qui m'a l'air très alléchant ! Quelle tension me conseillez vous sur une Tecnifibre 295 VO2 Max actuellement cordée avec du Shark Diamant en 22/23 et sur une AéroPro Drive Cortex en Black Code aussi en 22/23 ? :whistling:

sur ton site il y a le discho RPM power

peux ton le comparer au RPM blast ou le nom de la corde n'a rien a voir avec la nouvelle corde babolat ?

Bonsoir,je voudrais tester le Nando en 1,25 qui m'a l'air très alléchant ! Quelle tension me conseillez vous sur une Tecnifibre 295 VO2 Max actuellement cordée avec du Shark Diamant en 22/23 et sur une AéroPro Drive Cortex en Black Code aussi en 22/23 ? whistling.gif

Pour bien comparer les comportements des cordages : applique la même tension (22/23)

Sinon il faudrait tendre le Nando à 1 kilo de plus ;)

sur ton site il y a le discho RPM power

peux ton le comparer au RPM blast ou le nom de la corde n'a rien a voir avec la nouvelle corde babolat ?

Je n'ai pas encore reçu le Discho RPM Power, je pensais le recevoir hier. Logiquement c'est pour demain. Je ne pense pas que c'est la même corde, il doit y avoir des similitudes mais seul un test me le dira :)

Invité Arturo Totoche

Pour bien comparer les comportements des cordages : applique la même tension (22/23)

Sinon il faudrait tendre le Nando à 1 kilo de plus ;)

Ok merci, je te pense te commander deux garnitures prochainement ! :w00t:

Salut

Mon style de jeu est plutôt fond du court avec du lift et attaque sur balle courte,j'hesite entre le nando et le nando spin j'ai un peu parcouru le sujet pas en entier car 91 pages c'est long, merci de vos avis.