Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

J'ai mis le soft en montant pour privilégier le confort. Et malgré ça, je trouve que le caractère du Nando ressort plus (plus de contrôle, frappe plus sèche). J'ai peur que dans l'autre sens, ça ressemble fort à du Nando intégral en beaucoup moins résistant, non ?

Je pense que je vais commander du CO3 pour l'hybrider avec le Soft ou du HotStuff ... quand j'aurai essayé les hybrides orientés confort que m'a suggéré Tambouil (aramid + hotstuff). Je vous tiens au courant.

Oui ! Moi je vais tenter un hybride Co3/VS boyau car j'ai une garniture VS/PHT mais Tambouil me dit que le PHT c'est pas top et qu'il vaut mieux ne pas gâcher 6m de VS... Par contre, VS/Co3 parait que c'est miam !

Tambouil et Jérôme, je mets le Co3 en montants alors ? Je pensais 21 montants (Co3) x 20 travers (VS), ça te paraît trop peu ? Co3/VS avec le boyau en montants... quelqu'un a tenté ?

Merci.

Oui ! Moi je vais tenter un hybride Co3/VS boyau car j'ai une garniture VS/PHT mais Tambouil me dit que le PHT c'est pas top et qu'il vaut mieux ne pas gâcher 6m de VS... Par contre, VS/Co3 parait que c'est miam !

Tambouil et Jérôme, je mets le Co3 en montants alors ? Je pensais 21 montants (Co3) x 20 travers (VS), ça te paraît trop peu ? Co3/VS avec le boyau en montants... quelqu'un a tenté ?

Merci.

T1T1 je crois...

moi oui, phases de tests d'hybrides en cours.

T1T1 je crois...

moi oui, phases de tests d'hybrides en cours.

Tiens nous au courant !

Pour la tension ça te parait suffisant ? A moins que comme le boyau est plus souple on laisse la même tension dans les travers soit 21x21 kg ?

Bon week-end...

Tiens nous au courant !

Pour la tension ça te parait suffisant ? A moins que comme le boyau est plus souple on laisse la même tension dans les travers soit 21x21 kg ?

Bon week-end...

pour lequel d'hybride? et dans quel sens de montage?

pour lequel d'hybride? et dans quel sens de montage?

Je parle de l'hybride Co3/VS avec plutôt le Co3 dans les montants dans un premier temps... ;) et compte tenu de ma faiblesse du coude (pourtant va bien falloir que je le lève avec les fêtes :P)

Je parle de l'hybride Co3/VS avec plutôt le Co3 dans les montants dans un premier temps... ;) et compte tenu de ma faiblesse du coude (pourtant va bien falloir que je le lève avec les fêtes :P)

21/20 alors (y)

En hiver, faut il baisser la tension sur un multi ?

Pourquoi avoir retiré l'envoie par lettre pour 1euro ?

Pourquoi avoir retiré l'envoie par lettre pour 1euro ?

En courrier postal, il y a 2 inconvénients :

• Pas de numéro de suivi de commande
  • Clients malintentionnés ne disent pas recevoir la commande
Ces dernières semaines, j'ai eu quelques clients qui abusaient en me commandant 3/4 luxilon ou boyaux et me disaient ne pas recevoir la commande...mad.gifmad.gifmad.gif
Quand ca te le fait 2 à 3 fois par semaine, ça commence à peser lourd.

Avantage avec la lettre suivie qui coûte 2.50€ (possibilité de mettre jusqu'à 4 cordages)

• Un numéro de suivi qui permet de suivre la commande
  • Livraison à J+1!!! Vous commandez avant 15h, vous recevez les cordages le lendemain :D

Ces dernières semaines, j'ai eu quelques clients qui abusaient en me commandant 3/4 luxilon ou boyaux et me disaient ne pas recevoir la commande...mad.gifmad.gifmad.gif

Avantage avec la lettre suivie qui coûte 2.50€ (possibilité de mettre jusqu'à 4 cordages)

• Livraison à J+1!!! Vous commandez avant 15h, vous recevez les cordages le lendemain :D

c'est vraiment regretable ce genre de choses :unsure:

dommage pour ceux qui sont honnetes mais je comprend le raz le bol, c'est pas cool

c'est vraiment regretable ce genre de choses :unsure:

dommage pour ceux qui sont honnetes mais je comprend le raz le bol, c'est pas cool

:angry: pas cool du tout comme partout y en a qu'abuse et après on s'étonne...

Cool !

Sauf que je voulais profiter de ton offre en te commandant une garniture de ton Soft ! (pas dispo avant janvier !)... Alors je fais quoi ?

P.S : Premier petit test de Co3 (avec des jambes qui courraient un peu mieux qu'hier... ouf !) sur un set avec un pote 30/3 et remporté 6/2 !

Déjà par rapport à hier ça n'avait rien à voir ! J'en conclue donc que le Co3 est moins tolérant que le Nando et qu'il faut être bien placé sur la balle pour en tirer toute la quintessence ! Suis-je objectif si je le compare au Nando 1.25, je me pose la question car il conviendrait plutôt de le situer par rapport aux cordages contrôle ?

Les + : Contrôle monstrueux aussi bien sur les coups de fond de court qu'au service où j'ai vraiment mis la boulette où je voulais ; bonnes sensations à la frappe (moins que le Nando mais c'est du tout bon quand même) ; puissance correcte si faible tension ; prise d'effet très sympa pour un cordage lisse ; relative souplesse pour un cordage typé contrôle ;

Les - : Plus faible tolérance sur les balles décentrées par rapport au Nando ; pas très puissant mais c'est normal puisque typé contrôle !

En définitive, un cordage très intéressant mais pour mon niveau (4ème série) peut-être trop exigeant du point de vue physique (obligation d'être en jambes pour bien centrer la balle et de bien rentrer dans la balle pour obtenir de la puissance, et comme mon coude m'em.... à nouveau en ce moment, je ne peux pas lâcher la foudre ;)

A tester avec 1 kg de moins (20x19) la prochaine fois et en hybride avec du VS dans les travers !

2ème petit test d'1h avec un collègue ex 15/1 qui revient depuis 2 mois au tennis après 10 ans d'arrêt mais qui a gardé un bon bras et on a fait quelques balles puis 2 tie-break, bilan je gagne le premier 7/3 et il gagne le second 7/4 et vraiment le Co3 est un bon cordage pour garder du contrôle sur la balle, mais... je confirme ma première impression - à savoir qu'il faut être bien en jambes pour l'exploiter car bien moins tolérant au décentrage que mon nando 1.25. Sinon, une très bonne prise d'effet au service qui m'a fait bien plaisir !

Erf.

Et pourquoi est-ce que la garniture de polystar est à 7euros et non 5e50 alors que la bobine coûte 55e ?

Et pourquoi le Hepta Twist coûte 75euros en bobine pour une garniture à 5e50 ? xD

Ne répond pas à ces questions, cette pour te taquiner.

Grrr les gens malhonnêtes --" ... On a plus d'envoi à 1 e ! :(

2ème petit test d'1h avec un collègue ex 15/1 qui revient depuis 2 mois au tennis après 10 ans d'arrêt mais qui a gardé un bon bras et on a fait quelques balles puis 2 tie-break, bilan je gagne le premier 7/3 et il gagne le second 7/4 et vraiment le Co3 est un bon cordage pour garder du contrôle sur la balle, mais... je confirme ma première impression - à savoir qu'il faut être bien en jambes pour l'exploiter car bien moins tolérant au décentrage que mon nando 1.25. Sinon, une très bonne prise d'effet au service qui m'a fait bien plaisir !

et vive l'hybride avec du VS, dans le sens de ton choix ^_^

plus de patate, de tolérance et ça reste précis et avec de l'effet :w00t:

et vive l'hybride avec du VS, dans le sens de ton choix ^_^

plus de patate, de tolérance et ça reste précis et avec de l'effet :w00t:

Ben justement j'me tâte pour choisir le sens ???

Travers ... non ?

tout dépend ce que tu privilégies ^_^

Bon alors je tiens a citer un de mes eleves que je corde et qui m'a dit ce soir: "Je préfère l'extreme spin au polystar turbo"! C'est dire la qualité de ce cordage!!

Bon alors je tiens a citer un de mes eleves que je corde et qui m'a dit ce soir: "Je préfère l'extreme spin au polystar turbo"! C'est dire la qualité de ce cordage!!

A tester ce samedi :D.

J'ai mal cordé le silver twist, donc pour l'instant le Top spin pour moi est meilleur que le silver twist.

tout dépend ce que tu privilégies ^_^

j'imagine que si je mets le VS en motants, je privilégie le confort et la vitesse de balle et que si c'est le Co3 que je mets en montants, je privilégie le contrôle et la prise d'effet, c'est à peu près ça ?

j'imagine que si je mets le VS en motants, je privilégie le confort et la vitesse de balle et que si c'est le Co3 que je mets en montants, je privilégie le contrôle et la prise d'effet et durée de vie, c'est à peu près ça ?

j'imagine que si je mets le VS en motants, je privilégie le confort et la vitesse de balle et que si c'est le Co3 que je mets en montants, je privilégie le contrôle et la prise d'effet, c'est à peu près ça ?

exact.

exact.

yes B)

Et j'ajoute qu'avec le VS dans les travers ce sera quand même plus "confort" que le Co3 intégral !

yes B)

Et j'ajoute qu'avec le VS dans les travers ce sera quand même plus "confort" que le Co3 intégral !

quelque soit le copoly, ça sera tjrs plus confortable.