Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Invité thomas1

Les tensions préconisées sur les cadres s'appliquent aux multis et non aux copolys.....

honnetement je ne sais pas... je me dis que si c'etait le cas ça serait precisé, n'oublie pas que peu de joueurs sont des connaisseurs et que meme les cordeurs dans la plus grande majorité si tu vas les voir te corderont de façon identique multi et mono... mais multi ne veut rien dire, par exemple prenons tecnifibre: le tgv et le synthetic gut sont des multis mais totalement different et un 26kg sur le tgv n'equivaut pas a un 26kg sur le s.gut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

la tendance générale est la baisse des tensions avec l'utilisation (à tort ou à raison) des copolys.

et 26kg +/- est une indication donnée pour un boyau, soit en équivalence multi avec 1 à 2kg de moins, et en équivalence copolys 4bons kg.

et ce sont des indications, pas des obligations. chacun est libre de tendre à la tension qu'il veut. simplement il y a bcp de psycho dedans et bcp de joueurs/joueuses que je cordais avant à 25/26 en copolys sont à 22, maix 23kg.

les modes de réflexion évoluent moins vite que la technologie. (y)

il y a cet axiome de Jack Kramer qui disait qu'il faut corder sa raquette au plus bas pour lequel on conserve suffisamment de contrôle.

1kg de tension en - c'est entre 3 et 5cms de longueur en plus. Or qui joue à 3cms constamment sur les lignes? on doit, SURTOUT avec les cadres et les cordages devenus

plus fermes, utiliser des tensions + basses pour augmenter le confort et la tolérance, d'autant qu'avec les copolys on ne sacrifie en rien le contrôle de balle...

en tout cas, moi, c'est mon opinion et c'est ce que je fais partager, de -15 à NC. (y)

ps: le mec à 34kg est 2/6.

la raquette a rapetissé d'au moins 3cms.. il doit avoir une force de malade, ou une grande vitesse de bras.

mais lui même reconnait qu'il a abusé, il jouait à la même tension... en duralast :o (nadal lui le tend à 24kg)

bizarrement en 1an il s'est éclaté l'épaule.

je dirais que +1kg fait plutot +1metre car quand tu passe de 25kg a 30kg tu ne perds pas que 15cm

mais plutot 5 bon metre :stuart:

je ne suis pas contre ta demarche

dire qu'il faut changer regulierement un cordage et qu'il ne faut pas trop le tendre , c'est du tout bon :w00t:

mais ce n'est pas ce que j'entends ailleurs ^_^

donc chacun sa verité,!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement je ne sais pas... je me dis que si c'etait le cas ça serait precisé, n'oublie pas que peu de joueurs sont des connaisseurs et que meme les cordeurs dans la plus grande majorité si tu vas les voir te corderont de façon identique multi et mono... mais multi ne veut rien dire, par exemple prenons tecnifibre: le tgv et le synthetic gut sont des multis mais totalement different et un 26kg sur le tgv n'equivaut pas a un 26kg sur le s.gut

C'est tout à fait vrai et ça arrive parce qu'il y a un manque d'information...

Bien au contraire multi et synth gut sont bien différents, ils n'ont pas la même composition.

Un multi est un multi pur, fait de plusieurs fibres et un synth gut est composé d'un noyau qui est un mono et d'une couche de multi donc lorsque un synth gut est usé la partie multi s'est décomposée et il ne reste plus que le noyau dur.

Et puis, si il existe des cordages différents cela signifie que l'on peut jouer sur les matériaux pour varier les caractéristiques et que l'on obtiendra toujours un feeling différent suivant le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que +1kg fait plutot +1metre car quand tu passe de 25kg a 30kg tu ne perds pas que 15cm

mais plutot 5 bon metre :stuart:

je ne suis pas contre ta demarche

dire qu'il faut changer regulierement un cordage et qu'il ne faut pas trop le tendre , c'est du tout bon :w00t:

mais ce n'est pas ce que j'entends ailleurs ^_^

donc chacun sa verité,!

alors le 1kg = 1metre....

Je fais confiance aux données Babolat concernant la liaison tension/longueur de balle, ce qui d'ailleurs s'explique avec la courbe de Gauss.

Plus on est près de la tension optimum (21kg), plus la variation de tension proche (+/-2kg) va avoir un impact fort en terme de longueur de balle. À partir de 23kg et plus, par contre, donc aux tensions habituelles, la variation sera d'autant plus faible (on est en bas de la courbe de Gauss).

Voilà l'explication qui m'a été donnée, et qui est à la fois logique et juste :)

la vérité, c'est qu'un joueur qui joue au tennis, c'est bien. un joueur qui joue toute sa vie sans perdre un bras et/ou une épaule c'est mieux ^_^

pour rester dans les tensions, lucien nogues préconise tension égale, ideal -1 travers, voire -2 pour certains constructeurs (volkl, bb, dunlop) mais jamais plus en travers.

ex donnés: aranxja sanchez 29/27kg VS 1.30 (qd elle jouait en slazenger/dunlop) yannick noah 27/26 sampras 37 puis 34 (voire 31 à imbledon) etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement je ne sais pas... je me dis que si c'etait le cas ça serait precisé, n'oublie pas que peu de joueurs sont des connaisseurs et que meme les cordeurs dans la plus grande majorité si tu vas les voir te corderont de façon identique multi et mono... mais multi ne veut rien dire, par exemple prenons tecnifibre: le tgv et le synthetic gut sont des multis mais totalement different et un 26kg sur le tgv n'equivaut pas a un 26kg sur le s.gut

avant c'était précisé sur les cadres:

les 1eres babolat préconisaient une tension pr boyau et une autre si multi.

pareil pr head (mais ct il y a 15ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

alors le 1kg = 1metre....

Je fais confiance aux données Babolat concernant la liaison tension/longueur de balle, ce qui d'ailleurs s'explique avec la courbe de Gauss.

Plus on est près de la tension optimum (21kg), plus la variation de tension proche (+/-2kg) va avoir un impact fort en terme de longueur de balle. À partir de 23kg et plus, par contre, donc aux tensions habituelles, la variation sera d'autant plus faible (on est en bas de la courbe de Gauss).

Voilà l'explication qui m'a été donnée, et qui est à la fois logique et juste :)

la vérité, c'est qu'un joueur qui joue au tennis, c'est bien. un joueur qui joue toute sa vie sans perdre un bras et/ou une épaule c'est mieux ^_^

pour rester dans les tensions, lucien nogues préconise tension égale, ideal -1 travers, voire -2 pour certains constructeurs (volkl, bb, dunlop) mais jamais plus en travers.

ex donnés: aranxja sanchez 29/27kg VS 1.30 (qd elle jouait en slazenger/dunlop) yannick noah 27/26 sampras 37 puis 34 (voire 31 à imbledon) etc..

ta tension de 21kg ne veut rien dire tout les cordages sont differents, tu ne peux comparer un boyau et un poly, et puis la tension est dépendante du tamis: 21kg en polyspin sur le tamis de federer en 90 c'est pas comme 21kg d'un vs sur un tamis 100

si tu connais si bien que ça les personnes qui travaillent aux RD de babolat, montres nous les donnees et courbes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta tension de 21kg ne veut rien dire tout les cordages sont differents, tu ne peux comparer un boyau et un poly, et puis la tension est dépendante du tamis: 21kg en polyspin sur le tamis de federer en 90 c'est pas comme 21kg d'un vs sur un tamis 100

si tu connais si bien que ça les personnes qui travaillent aux RD de babolat, montres nous les donnees et courbes???

les données sont fournies à tamis équivalent, puisqu'il faut réduire les variables.

En fait, il s'agit d'une section de corde, de longueur constante, où la tension varie, et on mesure l'élasticité.

d'ailleurs, Madgex doit posséder le ralenti de l'impact d'une balle sur un cordage en ultra slow motion. De mémoire, Babolat avait envoyé des documents à une formation pour les gens de D4.

et la tension optimum d'un cordage varie selon la structure mais elle est bien plus basse que ce soupçonne tout le monde (et moi le 1er)

apres si je te corde ton cadre à 21kg en magic force, je ne suis pas sûr que tu aies suffisamment de contrôle.

les données et les courbes m'ont été transmises au travers d'entretiens et d'interviews, et de formations.

Je ne possède pas les diagrammes en propre, (j'ai honte, j'aurai dû partir avec les paperboards sous le coude mais ma retenue m'en a empêchée) par contre je les ai notées. :) elles dépassaient un peu beaucoup de la formation initiale, mais ma curiosité est grande, et les pauses trop longues à mon goût quand on a la chance de croiser les cadors qui ont oeuvré ou oeuvrent toujours pour les pros.

j'ai d'ailleurs une interview réalisée en février dernier de lucien nogues; Caïn m'avait fourni le matériel adéquat et a tjrs la cassette. S'il a réalisé la transcription, je serai heureux de la fournir en forme condensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

les données sont fournies à tamis équivalent, puisqu'il faut réduire les variables.

et la tension optimum d'un cordage varie selon la structure mais elle est bien plus basse que ce soupçonne tout le monde (et moi le 1er)

apres si je te corde ton cadre à 21kg en magic force, je ne suis pas sûr que tu aies suffisamment de contrôle.

les données et les courbes m'ont été transmises au travers d'entretiens et d'interviews, et de formations.

Je ne possède pas les diagrammes en propre, (vive les paperboards) mais je les ai notées. :) elles dépassaient un peu beaucoup de la formation initiale, mais ma curiosité est grande, et les pauses trop longues à mon goût quand on a la chance de croiser les cadors qui ont oeuvré ou oeuvrent toujours pour les pros.

j'ai d'ailleurs une interview réalisée en février dernier de lucien nogues; Caïn m'avait fourni le matériel adéquat et a tjrs la cassette. S'il a réalisé la transcription, je serai heureux de la fournir en forme condensée.

mouai :whistling:

pour résumer! tu es en train de dire que les R&D préconisent des tensions de 21kg, un changement de cordage toutes les 25h, et une tension de n/n-1

mais que personne sauf les érudits le savent :huh:

tu disais 21kg mais maintenant tu dis que sait en fonction du cadre et du cordage

tu disais 15h (20h grand max) maintenant tu dis 25h

tu dis n/n-1 , ce que je trouve bien mais je le vois nul part et quasiment tout le monde corde en iso a 2 noeuds

http://209.85.229.132/search?q=cache:9yrGh0m21TMJ:www.proplayerservices.com/StringLog08Miami.htm+2008+sony+ericsson+open+luxilon&cd=8&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

un petit doc qui montre que la majeure partie des pros (qui eux sont conseillé par les marques) jouent en iso a 26 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai :whistling:

pour résumer! tu es en train de dire que les R&D préconisent des tensions de 21kg, un changement de cordage toutes les 25h, et une tension de n/n-1

mais que personne sauf les érudits le savent :huh:

tu disais 21kg mais maintenant tu dis que sait en fonction du cadre et du cordage

tu disais 15h (20h grand max) maintenant tu dis 25h

tu dis n/n-1 , ce que je trouve bien mais je le vois nul part et quasiment tout le monde corde en iso a 2 noeuds

http://209.85.229.13...r&ct=clnk&gl=fr

un petit doc qui montre que la majeure partie des pros (qui eux sont conseillé par les marques) jouent en iso a 26 kg

bizarre comme on ne veut pas comprendre :)

je dis que si l'on veut profiter à plein du rendement d'un cordage, il faut le corder à son élasticité optimal, soit autour de 21kg. (d'ailleurs, ce n'est la 1ere fois que je fais mention de cette idée, il faudrait fouiller mes messages antérieurs)

Mais qui peut jouer un VS à 21kg sans arroser dans tous les sens? Peu (ça aussi je l'avais déjà dit, mais comme disait l'un de mes prof, la vie n'est que répétition, donc acte), et voilà pourquoi la tension doit être adaptée aux besoins du joueur, sans pour autant sacrifier le confort et la tolérance, surtout avec les cadres actuels qui chargent bien les bras.

Federer est à 23 montants, 21 à wimbledon et parfois 25 à RG ou face à certains joueurs. La tension s'adapte aux circonstances, et celle-ci, pour la majorité d'entre nous, devrait se situer dans une fourchette basse, surtout si utilisation de copolys, afin de prévenir tout risque sanitaire.

un sensation à 34kg préétiré 20%, ça n'apporte rien d'autre que de jouer avec une planche en bois.

j'ai tjrs dit qu'un copoly se change tous les 15/20h de jeu, et on m'a affirmé que 25h etait le grand max, et que les signes avant coureurs sont un glissement des cordes.

Pour autant, je continue à dire que 15/20h en copoly est un grand maximum. Par contre pour le boyau, pas de probleme, jusqu'à la casse.

j'ai donné depuis un moment déjà les prescriptions constructeurs sur les tensions, et crois moi, je l'ai senti passé plus d'une fois, car je suis en porte à faux avec beaucoup de forumeux sur ce sujet :lol: . Après libre à chacun de voir midi à sa porte.

un joueur pro est souvent ignare en ce qui concerne les cordages et les tensions (cf Frederic Salomon, responsable RD Tecnifibre). Une fois qu'il a adopté une tension et un cordage, il ne change quasiment plus.

Par exemple, aux championnats de france des - de 14ans l'an dernier, à Blois, l'un des gamins de 11ans jouait à 27kg en copoly sur une prestige mid.

alors dire que les gamins sont conseillés... si déjà les prof eux même connaissaient le matos...

L'an dernier, il y avait l'intervention du papa de Lucas, p'tit bonhomme prometteur qui s'est rongé le coude avec un copoly gardé 70h, pourtant conseillé par son prof... Heureusement, Lucas a pu reprendre le tennis apres un traitement de fond sérieux.

quand je parlais du poids et l'inertie des habitudes...

les tensions des joueurs pro ont bcp baissé justement avec l'apport des nouveaux cordages, en dépis de l'arrivée des cadres profilés (Babolat en 1er lieu)et la tension moyenne des 100 1ers est à 25kg.

nadal 24kg, federer 23, djoko à 26/25 (mais il utilise du VS en montant avec un cadre proche de la pro tour, cadre extremement puissant) avec des "exceptions" comme volandri 14kg, blake 30 (en alu, ça crispe)

sur ce, GO US Open :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai :whistling:

pour résumer! tu es en train de dire que les R&D préconisent des tensions de 21kg, un changement de cordage toutes les 25h, et une tension de n/n-1

mais que personne sauf les érudits le savent :huh:

tu disais 21kg mais maintenant tu dis que sait en fonction du cadre et du cordage

tu disais 15h (20h grand max) maintenant tu dis 25h

tu dis n/n-1 , ce que je trouve bien mais je le vois nul part et quasiment tout le monde corde en iso a 2 noeuds

http://209.85.229.132/search?q=cache:9yrGh0m21TMJ:www.proplayerservices.com/StringLog08Miami.htm+2008+sony+ericsson+open+luxilon&cd=8&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

un petit doc qui montre que la majeure partie des pros (qui eux sont conseillé par les marques) jouent en iso a 26 kg

alors j'me goure peut-etre, mais toutes les personnes qui m'ont cordé a ce jour, ont SYSTEMATIQUEMENT mis -1kg en travers, et m'ont dit que lorsque quelqu'un demandait une tension, ils mettaient -1kg en travers même si ce n'était pas demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

bizarre comme on ne veut pas comprendre :)

je dis que si l'on veut profiter à plein du rendement d'un cordage, il faut le corder à son élasticité optimal, soit autour de 21kg. (d'ailleurs, ce n'est la 1ere fois que je fais mention de cette idée, il faudrait fouiller mes messages antérieurs)

Mais qui peut jouer un VS à 21kg sans arroser dans tous les sens? Peu (ça aussi je l'avais déjà dit, mais comme disait l'un de mes prof, la vie n'est que répétition, donc acte), et voilà pourquoi la tension doit être adaptée aux besoins du joueur, sans pour autant sacrifier le confort et la tolérance, surtout avec les cadres actuels qui chargent bien les bras.

Federer est à 23 montants, 21 à wimbledon et parfois 25 à RG ou face à certains joueurs. La tension s'adapte aux circonstances, et celle-ci, pour la majorité d'entre nous, devrait se situer dans une fourchette basse, surtout si utilisation de copolys, afin de prévenir tout risque sanitaire.

un sensation à 34kg préétiré 20%, ça n'apporte rien d'autre que de jouer avec une planche en bois.

j'ai tjrs dit qu'un copoly se change tous les 15/20h de jeu, et on m'a affirmé que 25h etait le grand max, et que les signes avant coureurs sont un glissement des cordes.

Pour autant, je continue à dire que 15/20h en copoly est un grand maximum. Par contre pour le boyau, pas de probleme, jusqu'à la casse.

j'ai donné depuis un moment déjà les prescriptions constructeurs sur les tensions, et crois moi, je l'ai senti passé plus d'une fois, car je suis en porte à faux avec beaucoup de forumeux sur ce sujet :lol: . Après libre à chacun de voir midi à sa porte.

un joueur pro est souvent ignare en ce qui concerne les cordages et les tensions (cf Frederic Salomon, responsable RD Tecnifibre). Une fois qu'il a adopté une tension et un cordage, il ne change quasiment plus.

Par exemple, aux championnats de france des - de 14ans l'an dernier, à Blois, l'un des gamins de 11ans jouait à 27kg en copoly sur une prestige mid.

alors dire que les gamins sont conseillés... si déjà les prof eux même connaissaient le matos...

L'an dernier, il y avait l'intervention du papa de Lucas, p'tit bonhomme prometteur qui s'est rongé le coude avec un copoly gardé 70h, pourtant conseillé par son prof... Heureusement, Lucas a pu reprendre le tennis apres un traitement de fond sérieux.

quand je parlais du poids et l'inertie des habitudes...

les tensions des joueurs pro ont bcp baissé justement avec l'apport des nouveaux cordages, en dépis de l'arrivée des cadres profilés (Babolat en 1er lieu)et la tension moyenne des 100 1ers est à 25kg.

nadal 24kg, federer 23, djoko à 26/25 (mais il utilise du VS en montant avec un cadre proche de la pro tour, cadre extremement puissant) avec des "exceptions" comme volandri 14kg, blake 30 (en alu, ça crispe)

sur ce, GO US Open :w00t:

moi aussi pour l'us open :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

tu sais une tendinite ce n'est pas quelque chose qui vient avec le temps en restant caché de façon l'attente, c'est tout simplement une inflammation qui des qu'elle est la se fait ressentir!

il est clair que faire jouer un enfant avec un copoly c'est débile, le corder a 27 sur un tamis 93 encore pire!

mais beaucoup de personne ne ressente pas de douleur avec les copoly meme cordé fortement et gardant le cordage longtemps

maintenant il est vrai que jouer avec un mono est un facteur risque plus important... que de corder tres tendu encore plus... et que de garder le cordage longtemps aussi!

tout ceci est une évidence

juste que tes chiffres, qui sont tres "prevention", n' ont pas pour moi de valeurs établies et que pour préserver la santé de chacun (ce qui est noble) tu les a inventés!

excuse moi mais un vs n'est pas inerte passé au dessus des 25kg!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais une tendinite ce n'est pas quelque chose qui vient avec le temps en restant caché de façon l'attente latente, c'est tout simplement une inflammation qui des qu'elle est la se fait ressentir!

il est clair que faire jouer un enfant avec un copoly c'est débile, le corder a 27 sur un tamis 93 encore pire!

mais beaucoup de personne ne ressente pas de douleur avec les copoly meme cordé fortement et gardant le cordage longtemps

maintenant il est vrai que jouer avec un mono est un facteur risque plus important... que de corder tres tendu encore plus... et que de garder le cordage longtemps aussi!

tout ceci est une évidence

juste que tes chiffres, qui sont tres "prevention", n' ont pas pour moi de valeurs établies et que pour préserver la santé de chacun (ce qui est noble) tu les a inventés!

excuse moi mais un vs n'est pas inerte passé au dessus des 25kg!!!

bah justement si, une tendinite vient avec le temps, elle ne se déclenche pas du jour au lendemain.

comme tu le dis clairement, c'est une inflammation qui se déclenchera plus ou moins rapidement selon l'âge, le style et la fréquence de jeu, la condition physique, la technique, le couple cadre/cordage/tension. Par contre, une tendinite, une fois installée, bonjour les dégâts.

oui il y a des évidences, mais ici beaucoup les ignorent (et c'est normal, c'est pas leur métier), donc autant le faire savoir ^_^

je n'invente rien, libre à toi de le croire ou pas. Et oui, un boyau perd l'essentiel de son élasticité à 26kg et au delà.

tiens une anecdote, lue dans l'Équipe il y a un an.

Younes El Aynaoui a choppé une double tendinite poignets gauche et droit.

Pour continuer le tennis, il a dû radicalement modifié ses réglages. Sa raquette a fondu de 30g (360 à 330g cordée) et sa tension est passée de 26 à ... 19kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est la bonne parole absolue sur le forum ^_^

et ce genre de réponse c'est quoi ? ... :whistling:

Que d'argumentation ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta tension de 21kg ne veut rien dire tout les cordages sont differents, tu ne peux comparer un boyau et un poly, et puis la tension est dépendante du tamis: 21kg en polyspin sur le tamis de federer en 90 c'est pas comme 21kg d'un vs sur un tamis 100

si tu connais si bien que ça les personnes qui travaillent aux RD de babolat, montres nous les donnees et courbes???

Entre Babolat qui conseille de ne pas jeter son mono après 20 heures (commercialement ce serait pourtant leur intérêt), et des personnes qui prétendent le contraire sans avoir d'argument ou de preuve tangibles , j'aurais plutôt tendance à croire Babolat ... :whistling:

C'est d'ailleurs le même genre de discussion avec l'hypothèse répandue sur ce Forum : "Il faut mettre plus de tension sur les travers que les montants"

pour avoir lu le sujet consacré à cette hypothèse, aucun test en aveugle n'a jamais été réalisé pour vérifier cela !

Rien d'irréalisable pourtant : on corde une raquette avec plus de tension sur les travers, et une deuxième raquette identique est plus cordée sur les montants, et l'on fait essayer ces deux raquettes à plusieurs joueurs, sans permettre aux joueurs de connaître le schéma de cordage des raquettes ... Mais non !!! ça n'a jamais été fait ... y compris par les instigateurs de cette hypothèse qui sont des vendeurs de matériel de Tennis :huh:

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir comment les Pros cordent leur raquette ? plus de tension sur les travers ? ou sur les montants ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir comment les Pros cordent leur raquette ? plus de tension sur les travers ? ou sur les montants ? :whistling:

tu as la reponse un peu plus haut j'ai mis un lien sur une page de stats faite par luxilon a l'open sony ericson 2008

http://209.85.229.132/search?q=cache:9yrGh0m21TMJ:www.proplayerservices.com/StringLog08Miami.htm+2008+sony+ericsson+open+luxilon&cd=8&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

bah justement si, une tendinite vient avec le temps, elle ne se déclenche pas du jour au lendemain.

comme tu le dis clairement, c'est une inflammation qui se déclenchera plus ou moins rapidement selon l'âge, le style et la fréquence de jeu, la condition physique, la technique, le couple cadre/cordage/tension. Par contre, une tendinite, une fois installée, bonjour les dégâts.

je sais de quoi je parle j'ai une tendinite au bras droit qui va du coude a l'interieur des deux doigts majeur et index, et je l'ai depuis 10 ans, je ne l'a traite que maintenant

a coté de ça j'ai une tendinite au pied droit que je ne ressent que sur les mouvements latéraux,

tendinite a chacune de mes rotules , coté extérieure

et enfin tendinite a la hanche gauche,au niveau du psoas et des adducteurs

elles ont toutes des douleurs plus ou moins différentes

et j'ai un kiné qui est tres compétent

et il est faux de dire qu'une tendinite peut arrivé quand tu as 20ans parce que tu joues en mono tendu a 27kg et que tu ne la ressents que 10 ans plus tard,

des que l'inflammation se fait tu la sents immédiatement, c'est le principe de l'inflammation, d'ailleurs si tu forces trop dessus au bout d'un moment tu ne peux plus bouger le membre puis ça redégonfle apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la reponse un peu plus haut j'ai mis un lien sur une page de stats faite par luxilon a l'open sony ericson 2008

http://209.85.229.132/search?q=cache:9yrGh0m21TMJ:www.proplayerservices.com/StringLog08Miami.htm+2008+sony+ericsson+open+luxilon&cd=8&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Merci pour le lien.

En résumé, les statistiques pour cet Open aux USA donne :

48% des raquettes étaient cordées avec la même tension sur les montants et travers.

40% des raquettes étaient cordées avec plus de tension sur les montants.

8.2% des raquettes étaient cordées avec plus de tension sur les travers.

Ces données mettent à mal la thèse de ceux qui prétendent sur ce forum qu'il faut mettre plus de tension sur les travers ... :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est la bonne parole absolue sur le forum ^_^

et ce genre de réponse c'est quoi ? ... :whistling:

Que d'argumentation ici !

:huh:

il faut des fois rester très terre à terre, et ne pas chercher le 2nd degré là ou il n'est pas.

lorsqu'une porte est verte on dit "la porte est verte", lorsque le ciel est bleu on dit "il fait beau", lorsqu'on dit "fais des essais et vois ensuite" on dit que c'est une bonne reponse.

stou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh:

il faut des fois rester très terre à terre, et ne pas chercher le 2nd degré là ou il n'est pas.

lorsqu'une porte est verte on dit "la porte est verte", lorsque le ciel est bleu on dit "il fait beau", lorsqu'on dit "fais des essais et vois ensuite" on dit que c'est une bonne reponse.

stou...

mauvaise réponse !

"fais des essais" et on en rediscute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

mauvaise réponse !

"fais des essais" et on en rediscute ...

en fait je suis totalement d'accord avec steph... il y a ce que font les pros c'est a dire que l'on voit de tout...

avec certes bcp d'iso et de n/n-1 mais il y a aussi de nombreuses personnes qui jouent avec les travers plus tendu que les montants et que ça leur convient tres bien

chacun joue en fct de son ressenti, il n'y a pas de regles préétablies,

et encore une fois le mieux c'est de tester pour ceux qui le désire, tu pourrais etre surpris que ça te convienne plus que ce que tu as aujourd'hui comme tension :w00t:

perso, je ne me prenais pas la tete je demandais 25kg a mon cordeur, il mettait a sa façon si je trouvais que c'etait trop mou je demandais 26kg le coup d'apres, et ainsi de suite :P

jusqu'a que jéjé me dise d'appliquer 23/22 lorsque j'ai fait le test du nando,... ce que j'ai fait,

peut etre qu'un jour lorsque je montrais un hybride avec du boyau dans les travers je surtendrais les travers B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise réponse !

"fais des essais" et on en rediscute ...

t'as snifé quoi comme saloperie depuis hier ? :blink:

tu dis dans un message "essaye et fais ton propre jugement",

ce que je trouve tres juste et te le fais savoir sur mon post suivant,

tu as cru que je faisais du second degré mais ce n'etait pas le cas, j'allais bien dans ton sens.

apres tu pars en vrille, je sais pas trop ou je comprend pas trop ce que tu veux me dire...:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je suis totalement d'accord avec steph... il y a ce que font les pros c'est a dire que l'on voit de tout...

avec certes bcp d'iso et de n/n-1 mais il y a aussi de nombreuses personnes qui jouent avec les travers plus tendu que les montants et que ça leur convient tres bien

chacun joue en fct de son ressenti, il n'y a pas de regles préétablies,

et encore une fois le mieux c'est de tester pour ceux qui le désire, tu pourrais etre surpris que ça te convienne plus que ce que tu as aujourd'hui comme tension :w00t:

perso, je ne me prenais pas la tete je demandais 25kg a mon cordeur, il mettait a sa façon si je trouvais que c'etait trop mou je demandais 26kg le coup d'apres, et ainsi de suite :P

jusqu'a que jéjé me dise d'appliquer 23/22 lorsque j'ai fait le test du nando,... ce que j'ai fait,

peut etre qu'un jour lorsque je montrais un hybride avec du boyau dans les travers je surtendrais les travers B)

"il n'y a pas de regles préétablies" : Là n'est pas la question ! chacun fait ce qu'il veut.

Le problème c'est que certains ici, dont Steph71, ont établi que la règle était de corder plus les travers que les montants :

1) sans avoir réalisé de tests pour vérifier leur théorie (tests en aveugle avec plusieurs personnes)

C'est plutôt étonnant d'ailleurs de ne pas vouloir vérifier sa théorie sur le terrain ?

2) Cette théorie n'est d'ailleurs pas confirmé par les méthodes de cordage chez les Pro (seulement 8% cordent plus les travers selon les statistiques)

ensuite chacun est effectivement libre de faire ses propres tests. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teddy, tu te trompes,

aucune règle n'a jamais été établie, par qui que ce soit,

il existe simplement des méthodes, et Jaycee et moi notament en avons mis en avant une.

le +2 est une méthode, parmi tant d'autres, qui s'est avérée judicieuse pour certains et moins pour d'autres. mais ces résultats sont les memes pour les autres methodes, comme on le dit si bien "rien ne vaut un ou plusieurs essais".

en tout cas une chose est sure : jamais une méthode de cordage ne pourra etre considérée comme REGLE a part entiere.

petite modif' :

- pour l'histoire des tensions utilisées par les pros, il ne faut absolument pas en tenir compte pour nous pauvres joueurs, nous n'avons ni le meme niveau, ni les memes besoins qu'eux, sinon demain nous jouerions tous avec des cadres à 360 g. cordés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

"il n'y a pas de regles préétablies" : Là n'est pas la question ! chacun fait ce qu'il veut.

Le problème c'est que certains ici, dont Steph71, ont établi que la règle était de corder plus les travers que les montants :

1) sans avoir réalisé de tests pour vérifier leur théorie (tests en aveugle avec plusieurs personnes)

C'est plutôt étonnant d'ailleurs de ne pas vouloir vérifier sa théorie sur le terrain ?

2) Cette théorie n'est d'ailleurs pas confirmé par les méthodes de cordage chez les Pro (seulement 8% cordent plus les travers selon les statistiques)

ensuite chacun est effectivement libre de faire ses propres tests. ^_^

steph je me permet de répondre a ta place ^_^

en fait teddy, il y a une petite guerre... jaycee qui est cordeur professionnel donne parmi ses nombreux conseils (qui sont tous de bonnes factures)un choix a certains joueurs qui est de surtendre les travers, ceci pour de nombreuses raisons... et aux yeux de tambouil c'est une hérésie, donc chaque fois qu'il le voit ecrit sur un forum, il se met en opposition en donnant lui aussi tous ses arguments.

steph ne fait que s'interposer la dedans en disant qu'il est libre a chacun de faire se qu'il lui plait, et que de surtendre les travers a comme tout, des avantages et des inconvénients, et que lui meme a deja tout testé et que ce qui compte c'est ce que veut le client,

encore une fois rien ne vaut le test

:w00t:

edit: j'ai ete trop lent pour repondre a ta place :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×