Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

ok merci de tes conseils, je vais prendre un pack test cordage chez extreme-tennis avec nando et CO3 avec une jauge de 1.25.

Par curiosité entre les deux lequel procure le plus de sensation "vitesse de balle" ?

à tension et jauge équivalente, le plus nerveux est le nando, sans aucun doute.

perso je prefere la sensation du co3 et avec la tension basse, je suis quais aussi nerveux que le nando

à tension et jauge équivalente, le plus nerveux est le nando, sans aucun doute.

perso je prefere la sensation du co3 et avec la tension basse, je suis quais aussi nerveux que le nando

merci je testerai ça et te donnerai mes impressions dans 2-3 semaines :)

...Pour une pure storm (295g), tamis 98, je veux essayer le CO3...tension 22/22 j'ai bon ?

Merci pour vos réponses !!

...Pour une pure storm (295g), tamis 98, je veux essayer le CO3...tension 22/22 j'ai bon ?

Merci pour vos réponses !!

22montants/21travers même ^_^

Bon alors bientôt un compte rendu du Black control, je le test cette aprem :

Déjà bon point pour lui dans la pose : j'imaginais un truc bien dur rigide et casse brune pour faire les travers et bien pas du tout, certe un peu rigide et avec une mémoire de forme (ne supporte pas trop les pliages mais pas plus qu'un nando en tout cas et ça j'en suis convaincu.

De plus il s'étire lors de la pose et pour un mono typé control, il s'étirait "beaucoup", bien sûr par rapport à multi ou un boyau c'est rien.

J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Je l'ai posé en 24/23 sur la Kblade 98, ça donne très bien dans le cadre :P

Invité thomas1

bonsoir jéjé, je viens de te commander un pack test avec deux cordages ( le nando et le co3)mais j'ai pris l'option "livraison a 1 euro" et j'ai un gros doute je ne sais pas si ça va passer?

est ce que le nando spin va se faire dune autre couleur que jaune ?

non :s

bonsoir jéjé, je viens de te commander un pack test avec deux cordages ( le nando et le co3)mais j'ai pris l'option "livraison a 1 euro" et j'ai un gros doute je ne sais pas si ça va passer?

Ne t'inquiete pas ça passe ;)

Invité thomas1

non :s

Ne t'inquiete pas ça passe ;)

oki merci jéjé ;p

impatient de les tester

Salut salut,

Je viens encore mettre mon grain de sel merdique là dedans pour fêter mon retour.

Bon après un bon mois de tennis intensif, j'ai des douleurs à l'épaule et au coude.

J'ai joué avec du CO3 24/23, manque de contrôle (Beaucoup de fautes de longueur).

Je suis passé au Pro Huricane 26/25 sur une Pure drive GT tout va pour le mieux tennistiquement d'ailleurs j'arrive à battre mon ancien partenaire de jeu (30).

Les douleurs se sont intensifiés au niveau du coude et descendent jusqu'au poignet de temps en temps.

J'aimerais essayé le Pro Huricane Tour en 25/24 ou un autre cordage profilé (ex : N.spin ou Tornado) en contrôle (ça existe ???).

Des noms cordages ou tensions à me proposer ?

D4vs.

Salut salut,

Je viens encore mettre mon grain de sel merdique là dedans pour fêter mon retour.

Bon après un bon mois de tennis intensif, j'ai des douleurs à l'épaule et au coude.

J'ai joué avec du CO3 24/23, manque de contrôle (Beaucoup de fautes de longueur).

Je suis passé au Pro Huricane 26/25 sur une Pure drive GT tout va pour le mieux tennistiquement d'ailleurs j'arrive à battre mon ancien partenaire de jeu (30).

Les douleurs se sont intensifiés au niveau du coude et descendent jusqu'au poignet de temps en temps.

J'aimerais essayé le Pro Huricane Tour en 25/24 ou un autre cordage profilé (ex : N.spin ou Tornado) en contrôle (ça existe ???).

Des noms cordages ou tensions à me proposer ?

D4vs.

Pure Drive + Pro Huricane = ?

Ben on dirait bien que ça ressemble à un bon début de tennis-elbow ça monsieur ! 26 kg en mono ? Faut pas t'étonner maintenant...

Même ton CO3, tu l'as trop tendu (22 kg maxi pour ce cordage à mon sens).

Maintenant, glace sur le coude indispensable mais pas trop longtemps (15 minutes suffisent). Si tu veux plus de détails sur la façon de se débarrasser d'une tendinite au coude... tu peux suivre mes topics spécifiques sur le sujet !

Passe au boyau pour reposer ton coude pour le moment (ou si tu n'as pas les moyens un multifilaments typé confort).

P.S : Il ne faut pas rigoler avec les tendinites, sinon c'est l'arrêt pour 3 mois minimum !

Bon courage !

Ben on dirait bien que ça ressemble à un bon début de tennis-elbow ça monsieur ! 26 kg en mono ? Faut pas t'étonner maintenant...

Maintenant, glace sur le coude indispensable mais pas trop longtemps (15 minutes suffisent). Si tu veux plus de détails sur la façon de se débarrasser d'une tendinite au coude... tu peux suivre mes topics spécifiques sur le sujet !

Passe au boyau pour reposer ton coude pour le moment (ou si tu n'as pas les moyens un multifilaments typé confort).

P.S : Il ne faut pas rigoler avec les tendinites, sinon c'est l'arrêt pour 3 mois minimum !

Bon courage !

d'ac' avec toi

:whistling:

si tu cherches un multi confort pour pas cher :je vends des garnitures de DUNLOP MAX COMFORT pour 5€ fdp inclus en 1.30 (9€ les 2)

Personne n'a testé le co3 en hybride avec du boyau ???

( dans les 2 sens )

Bon courage !

un CO³ offre le même niveau de contrôle mais a bien plus de confort qu'un PH.

s'il y a probleme de longueur de balle, c'est dû à un probleme technique ou de choix de base. (bah oui, prendre un cadre ultra puissant pour

ensuite devoir tendre fort avec des cordages rigides.....)

en attendant, repos total et soins car ça sent la tendinite à plein nez !!

pas de tennis pdt 15jrs déjà!

un CO³ offre le même niveau de contrôle mais a bien plus de confort qu'un PH.

s'il y a probleme de longueur de balle, c'est dû à un probleme technique ou de choix de base. (bah oui, prendre un cadre ultra puissant pour

ensuite devoir tendre fort avec des cordages rigides.....)

en attendant, repos total et soins car ça sent la tendinite à plein nez !!

pas de tennis pdt 15jrs déjà!

Ouais, je me suis peut-être un peu enflammé là (normal quand on parle de tendinite, cela dit ^_^). Quand je parle d'arrêt pendant 3 mois, c'est s'il continue à jouer malgré l'installation de l'inflammation... puisque douleur il y a !

J'ai pas trop le moyen pour le boyau. (surtout que je commence à pas mal cassé).

Le multi sur long terme me reviendra trop chère !

N'y a t-il pas un mono typé confort et qui peut-être contrôle ?

Merci.

J'ai pas trop le moyen pour le boyau. (surtout que je commence à pas mal cassé).

Merci.

Le cordage ni fera rien, arrête de changer tout le temps, trouve toi un cordage avec lequel tu as du plaisir à jouer et pour la longueur de balle, c'est juste une question de technique...:rolleyes:

Je n'ai qu'une chose a dire: le black controle est une merveille!! Vraiment, quel régal!

Merci.

pour le moment, PAS DE COPOLY.

sauve ton bras d'abord (y) repos o bli ga toire

Invité thomas1

Merci.

tout les monos sont typés 'controle' :-)

et ils ne sont pas confortable, sinon ils ne seraient pas typés controle loool

sinon en mono souple je te dirais :

pht, black code et bb alu fluoro

je prefere le bb mais ça revient cher

Invité thomas1

pour le moment, PAS DE COPOLY.

sauve ton bras d'abord (y) repos o bli ga toire

ah pardon je n'avais pas vu qu'il y avait pb de bras ;p

dc effectivement stop un peu le tennis et passe aux boyau ou au multi tres confort comme un xcell par ex

bon retablissement!!!

tout les monos sont typés 'controle' :-)

et ils ne sont pas confortable, sinon ils ne seraient pas typés controle loool

sinon en mono souple je te dirais :

pht, black code et bb alu fluoro

je prefere le bb mais ça revient cher

mouais ... le nando est pas typé controle proprement dit, et coté confort il a son mot à dire.

et je ne pense pas qu'il soit le seul.

il y a des alternatives aux marques que tu as cité.

toutefois, je conseille également un multi confortable.

perso mon choix c'est le extreme soft, sinon le multi du blind test de steph etait pas mal non plus.

et le hot stuff , nouveauté multi pro's pro semble être une valeur sure!

mouais ... le nando est pas typé controle proprement dit, et coté confort il a son mot à dire.

et je ne pense pas qu'il soit le seul.

il y a des alternatives aux marques que tu as cité.

toutefois, je conseille également un multi confortable.

perso mon choix c'est le extreme soft, sinon le multi du blind test de steph etait pas mal non plus.

et le hot stuff , nouveauté multi pro's pro semble être une valeur sure!

Ouais, et il serait "proche" (voir Steph) du Weisscannon Explosiv qui est un must de confort !

Ouais, et il serait "proche" (voir Steph) du Weisscannon Explosiv qui est un must de confort !

on a les même sources :P