grut Signaler ce message Posté(e) August 6, 2009 Je decouvre les Extreme-Tennis, et cela me donne bien envie d'essayer. Je joue actuellement en BB Alu 23 kg. J'aime beaucoup, mais mon bras un peu moins... Et ce la gonfle de devoir le couper régulièrement.... vous me conseillez quel produit de chez Jeje? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 9, 2009 Salut à tous, Je cherche un cordage qui me permette d'avoir un dxell time plus important, je joue actuellement avec ma 320 vo2 et APDC, et comme les raquettes sont plutot du coté rigide je souhaiterai compenser avec un cordage contrôle que me permette de garder la balle plus longtemps (tout étant relatif). J'hesite donc entre : Le co3 Le black control L'hyperion Si en plus je peux avoir un bon confort ce sera top Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 9, 2009 alors classé du + confortable au moin confortable, Le tec Black code Le co3 L'hyperion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 9, 2009 alors classé du + confortable au moin confortable, Le tec Black code Le co3 L'hyperion ok merci par contre je parlais du black control de Jéjé, et en terme de "dwell time" tu en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 9, 2009 bon sur l'apdc je vais tester un petit hybride du tornado (que j'ai deja testé en intégral 1.30 sur la t fight) 1.30/1.18 tendu vers les 23 kg, et pour la tecnifibre je pense tester en intégral mais je sais pas encore si je tente le black control ou l'hypérion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 10, 2009 ok merci par contre je parlais du black control de Jéjé, et en terme de "dwell time" tu en penses quoi ? Ce sont des cordages à dominante contrôle que tu as sélectionné. Celui qui possède le meilleur dwelltime : 1) CO3 2) Hypérion idem Black Contrôle meilleur confort : 1) CO3 2) Hypérion 3) Black contrôle meilleure contrôle : 1) Black Contrôle 2) CO3 3) Hypérion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piboo Signaler ce message Posté(e) August 10, 2009 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je trouve très instructif et j'aimerai avoir quelques informations sur le cordage. J'ai débuté le tennis il y a quelques mois (je me débrouille pas trop mal mais je ne suis encore qu'un débutant qui va devoir beaucoup travailler). Je possède une Aero Pro Drive cordé avec un cordage de base (je crois que c'est du babolat long life) tendu à 26kg. J'ai pris cette tension car on m'a conseillé ça. Cependant je voudrais remplacer mon cordage par un cordage orienté contrôle et vitesse et je pense donc au Nando spin et au Black Contrôle. 1/ Ai-je raison de changer mon cordage après 3-4 mois malgré mon niveau ? 2/ Que me conseillez-vous comme tension compte tenu de mon niveau ? J'ai pu lire pour l'Aero Pro Drive une tension de 24/23 ou 23/22 (montants/travers) était très agréable. Merci de vos réponses Piboo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbarto95610 Signaler ce message Posté(e) August 10, 2009 Pour ceux qui utilise le Co3, je ne sais pas si vous avez les mêmes sensations que moi mais je m'habitue tellement au feeling de ce cordage (quand les balles sont relativement neuve) que dès que les balles sont en un peu moins bon état j'ai beaucoup de mal à bien sentir la balle et donc la gratter, surtout en coup droit, revers lifté à une mains ça passe pas trop mal. Vous en pensez quoi? c'est normal ou je deviens dingue ^^? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibes Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 Pour ceux qui utilise le Co3, je ne sais pas si vous avez les mêmes sensations que moi mais je m'habitue tellement au feeling de ce cordage (quand les balles sont relativement neuve) que dès que les balles sont en un peu moins bon état j'ai beaucoup de mal à bien sentir la balle et donc la gratter, surtout en coup droit, revers lifté à une mains ça passe pas trop mal. Vous en pensez quoi? c'est normal ou je deviens dingue ^^? je n'ai pas ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 Pour ceux qui utilise le Co3, je ne sais pas si vous avez les mêmes sensations que moi mais je m'habitue tellement au feeling de ce cordage (quand les balles sont relativement neuve) que dès que les balles sont en un peu moins bon état j'ai beaucoup de mal à bien sentir la balle et donc la gratter, surtout en coup droit, revers lifté à une mains ça passe pas trop mal. Vous en pensez quoi? c'est normal ou je deviens dingue ^^? lequel de ces 3 personnages te sens tu le plus proche? (tu peux parfaitement dire que tu ES l'un d'eux ) 1/ 2/ :judge: 3/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 La réponse D! Ahaha, je suis fan également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 Ce sont des cordages à dominante contrôle que tu as sélectionné. Celui qui possède le meilleur dwelltime : 1) CO3 2) Hypérion idem Black Contrôle meilleur confort : 1) CO3 2) Hypérion 3) Black contrôle meilleure contrôle : 1) Black Contrôle 2) CO3 3) Hypérion Ok merci c'est tout à fait ce qu'il me fallait comme infos, je pense donc que le CO3 sera le top pour ma 320. Après si j'ai bien compris, le tornado est un peu moins controle que cela, mais apparement plus confortable et accroche mieux la balle (même si c'était pas exeptionnel sur la 320, par contre la tenue de tension du tornado est absolument une des meilleures que je connaisse), donc en hybride de jauge sur l'apdc ça devrait décoiffer la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbarto95610 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 lequel de ces 3 personnages te sens tu le plus proche? (tu peux parfaitement dire que tu ES l'un d'eux ) 1/ 2/ :judge: 3/ Ahaha je le savais réponse 1, voilà le secret je viens d'ailleurs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 13, 2009 Bonjour à tous, Je pars une semaine en vacance dans le sud à Porbarcaresse du 14 au 22 août. Le site reste fonctionnelle mais les commandes ne seront expédiées que le 24 août. A la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARIN Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Bonjour à tous, Je pars une semaine en vacance dans le sud à Porbarcaresse du 14 au 22 août. Le site reste fonctionnelle mais les commandes ne seront expédiées que le 24 août. A la semaine prochaine Bonne vacances ! Au fait c'est Port Barcares... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je trouve très instructif et j'aimerai avoir quelques informations sur le cordage. J'ai débuté le tennis il y a quelques mois (je me débrouille pas trop mal mais je ne suis encore qu'un débutant qui va devoir beaucoup travailler). Je possède une Aero Pro Drive cordé avec un cordage de base (je crois que c'est du babolat long life) tendu à 26kg. J'ai pris cette tension car on m'a conseillé ça. Cependant je voudrais remplacer mon cordage par un cordage orienté contrôle et vitesse et je pense donc au Nando spin et au Black Contrôle. 1/ Ai-je raison de changer mon cordage après 3-4 mois malgré mon niveau ? 2/ Que me conseillez-vous comme tension compte tenu de mon niveau ? J'ai pu lire pour l'Aero Pro Drive une tension de 24/23 ou 23/22 (montants/travers) était très agréable. Merci de vos réponses Piboo 1/ ton cordage est un monofilament, donc 2 choses : au bout de 3-4 mois il est surement urgent de le changer (>15-20h de jeu), et le gars qui t'a conseillé de le tendre à 26 kg est un charlot, change de magasin. 2/ je dirai 23/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel13 Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 CITATION(piboo @ 10/08/2009 à 15:39) * Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je trouve très instructif et j'aimerai avoir quelques informations sur le cordage. J'ai débuté le tennis il y a quelques mois (je me débrouille pas trop mal mais je ne suis encore qu'un débutant qui va devoir beaucoup travailler). Je possède une Aero Pro Drive cordé avec un cordage de base (je crois que c'est du babolat long life) tendu à 26kg. J'ai pris cette tension car on m'a conseillé ça. Cependant je voudrais remplacer mon cordage par un cordage orienté contrôle et vitesse et je pense donc au Nando spin et au Black Contrôle. 1/ Ai-je raison de changer mon cordage après 3-4 mois malgré mon niveau ? 2/ Que me conseillez-vous comme tension compte tenu de mon niveau ? J'ai pu lire pour l'Aero Pro Drive une tension de 24/23 ou 23/22 (montants/travers) était très agréable. Merci de vos réponses Piboo le gars qui t'a conseillé de le tendre à 26 kg est un charlot, change de magasin. 2/ je dirai 23/22 Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est dit plus haut 1/ Oui change ton cordage tu vas sentir une énorme différence en passant en nando spin 2/N'hésite pas a tendre le nando, il est tres tres souple! Pour info, j'ai essayé le nando spin a 24kg que du bonheur!!!! Mais je vais passer a 25kg voir plus pour plus de contrôle. C'est un cordage confortable, très bonne prise d'effet, puissant, et je peux te dire qu'on sent super bien la balle c'est grâce a ça que tu va progresser dans tes frappes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 2/N'hésite pas a tendre le nando, il est tres tres souple! Pour info, j'ai essayé le nando spin a 24kg que du bonheur!!!! Mais je vais passer a 25kg voir plus pour plus de contrôle. C'est un cordage confortable, très bonne prise d'effet, puissant, et je peux te dire qu'on sent super bien la balle c'est grâce a ça que tu va progresser dans tes frappes. 26kg, même pour le Nando, c'est bien trop, il devient inerte, et perd tout son caractère. 25kg est un grand grand max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piboo Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Merci pour vos réponses, à ton avis tambouil faut-il tendre le nando à 24/23 ou 23/22 comme disait T1T1 (juste histoire d'avoir encore un avis supplémentaire)? Je sais aussi que c'est une histoire de sensation et que je testerai certainement les deux tensions, mais par laquelle devrais-je commencer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Merci pour vos réponses, à ton avis tambouil faut-il tendre le nando à 24/23 ou 23/22 comme disait T1T1 (juste histoire d'avoir encore un avis supplémentaire)? Je sais aussi que c'est une histoire de sensation et que je testerai certainement les deux tensions, mais par laquelle devrais-je commencer ? rappelle moi ton "pedigree": style de jeu, cordage et cadre et tension habituels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piboo Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 rappelle moi ton "pedigree": style de jeu, cordage et cadre et tension habituels? J'ai une raquette Babolat Aeropro Drive actuellement cordée avec un cordage babolat long life qui a facilement plus de 20h de jeu. A la base on m'a conseillé de tendre à 26kg. Je débute dans le tennis, je n'ai jamais fait de tournoi. J'aime bien rester en fond de court avec un coup droit légèrement lifté et un revers à une main pas du tout lifté. Si j'arrive à monter à la volée je le fais avec grand plaisir. C'est pour ça qu'au départ on m'a recommandé l'aeropro comme raquette. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 J'ai une raquette Babolat Aeropro Drive actuellement cordée avec un cordage babolat long life qui a facilement plus de 20h de jeu. A la base on m'a conseillé de tendre à 26kg. Je débute dans le tennis, je n'ai jamais fait de tournoi. J'aime bien rester en fond de court avec un coup droit légèrement lifté et un revers à une main pas du tout lifté. Si j'arrive à monter à la volée je le fais avec grand plaisir. C'est pour ça qu'au départ on m'a recommandé l'aeropro comme raquette. Merci d'avance ok. question. pourquoi le nando? tu recherches quoi dans ton futur cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piboo Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 ok. question. pourquoi le nando? tu recherches quoi dans ton futur cordage? Disons que mon cordage actuel a besoin d'être changé et que par la même occasion j'aurai voulu essayer une autre tension que 26 kg. Ma raquette étant orienté puissance, j'aurai voulu avoir un cordage orienté contrôle mais qui me permette de garder une certaine puissance en attendant que ma technique se mette au point. Je pensais que le nando pouvait faire l'affaire. Sachant que le luxilon big banger alu m'a l'air de demander une bonne technique. Les autres je ne les connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Disons que mon cordage actuel a besoin d'être changé et que par la même occasion j'aurai voulu essayer une autre tension que 26 kg. Ma raquette étant orienté puissance, j'aurai voulu avoir un cordage orienté contrôle mais qui me permette de garder une certaine puissance en attendant que ma technique se mette au point. Je pensais que le nando pouvait faire l'affaire. Sachant que le luxilon big banger alu m'a l'air de demander une bonne technique. Les autres je ne les connais pas. ok, tres logique, parfait raisonnement Nando à 24/23. Si j'osais, teste le CO3 à 23/22 et je pense que tu auras alors ce que tu recherches: bon contrôle/sensations grâce au cordage, confort et puissance par la tension moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piboo Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 ok, tres logique, parfait raisonnement Nando à 24/23. Si j'osais, teste le CO3 à 23/22 et je pense que tu auras alors ce que tu recherches: bon contrôle/sensations grâce au cordage, confort et puissance par la tension moyenne. ok merci de tes conseils, je vais prendre un pack test cordage chez extreme-tennis avec nando et CO3 avec une jauge de 1.25. Par curiosité entre les deux lequel procure le plus de sensation "vitesse de balle" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites