Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Mon CR du nouveau boyau de Jéjé:

Je joue en T-fight 295 & Nando d'habitude donc je prends ça comme basse.

Niveau Confort: Bon y'a pas à dire, c'est du boyau, aucune douleur au niveau du bras, c'est SUPER confortable. Même un peu trop pour moi je préfère le feeling un peu violent des Mono.

Il est très élastique, apporte une puissance impressionnante.

Pour la prise d'effet, c'est vraiment tout bon, j'ai pas senti beaucoup de différence par rapport à un Nando

A la vollée (c'est essentiellement pour ça que je voulais tester un boyau) c'est top, très doux, on pose bien la balle, mais c'est très elastique, j'ai eu plus de mal à claquer mes vollées, un ajustement à faire sans doute.

En résumé très bon cordage comme on peut s'y attendre avec un boyau, pour moi ça manque juste de la dose de contrôle que donne un mono mais c'est une opinion très personnelle. Le confort et la puissance sont vraiment impressionnant, tout comme la prise d'effet pour un cordage de ce type, un très bon cordage pour la gamme de Jéjé :lol:

Arf Alex, je ne t'aurai jamais conseillé de couper le Nando Spin avec du Boyau. Le cordage offre déjà suffisement de vitesse de balle.

Et le couper avec du boyau, ca devient lance pierre :unsure:

Par contre du boyau coupé avec du black contrôle :w00t:(y)

c'est malin ça :lol:

et j'en fais quoi moi de mon 1/2 nando spin qui reste?

Mon CR du nouveau boyau de Jéjé:

Je joue en T-fight 295 & Nando d'habitude donc je prends ça comme basse.

Niveau Confort: Bon y'a pas à dire, c'est du boyau, aucune douleur au niveau du bras, c'est SUPER confortable. Même un peu trop pour moi je préfère le feeling un peu violent des Mono.

Il est très élastique, apporte une puissance impressionnante.

Pour la prise d'effet, c'est vraiment tout bon, j'ai pas senti beaucoup de différence par rapport à un Nando

A la vollée (c'est essentiellement pour ça que je voulais tester un boyau) c'est top, très doux, on pose bien la balle, mais c'est très elastique, j'ai eu plus de mal à claquer mes vollées, un ajustement à faire sans doute.

En résumé très bon cordage comme on peut s'y attendre avec un boyau, pour moi ça manque juste de la dose de contrôle que donne un mono mais c'est une opinion très personnelle. Le confort et la puissance sont vraiment impressionnant, tout comme la prise d'effet pour un cordage de ce type, un très bon cordage pour la gamme de Jéjé :lol:

sinon, peux tu le comparer a un vs, si tu as deja testé ou un bon multi genre x-one?

sinon, peux tu le comparer a un vs, si tu as deja testé ou un bon multi genre x-one?

Je n'ai jamais testé le VS.

Mon expérience des multis est aussi restreinte, je connais uniquement le Magic Force ou des Synthétic Gut, et ça n'a rien a voir, la vous avez TOUT dans le même cordage, puissance/effet/confort/feeling/contrôle, après c'est une question de préférence personnelle

c'est malin ça :lol:

et j'en fais quoi moi de mon 1/2 nando spin qui reste?

Tu mets un multi (donc d'office moins puissant que boyau) en travers et tu auras l'accroche du nando spin et le confort du multi, tu verras c'est super efficace!

Tu mets un multi (donc d'office moins puissant que boyau) en travers et tu auras l'accroche du nando spin et le confort du multi, tu verras c'est super efficace!

Un truc super lent, comme un Duramix 1.35 ou un Head PPS

plutot que le comparer au VS, je préfèrerais savoir ce qu'il vaut par rapport aux meilleurs multis, vu qu'il est en gros dans leur catégorie de prix.

plutot que le comparer au VS, je préfèrerais savoir ce qu'il vaut par rapport aux meilleurs multis, vu qu'il est en gros dans leur catégorie de prix.

en ce moment je joue en vs et je dois dire que ca dure assez longtemps(je l'ai depuis presque 2 mois), ca bouge pas et tu as pas mal d'ingredients pour faire de la bonne soupe.

des multis que j'ai essayé , c'est peut etre un xone qui s'en rapproche le plus, mais se degrade beaucoup plus vite, tiens moins bien la tension et casse plus vite. au bout d'un moment pour remettre les cordes en place , t'as presque besoin de tes 2 mains, ce qui est nettement moins avec le boyau.

en gros boyau nettement superieur a tous les multis essayés.

connaissant les sensations du boyau, moi ca m'interresse de savoir si celui de jeje a les memes. tout de facon rien ne vaut bien sur un test.

a part le prix, c'est difficilement comparable au multi ^_^

Par contre du boyau coupé avec du black contrôle :w00t:(y)

j'ai un morceau de VS qui me reste, je vais essayer ^_^

grande question : boyau montants ou travers?

j'ai un morceau de VS qui me reste, je vais essayer ^_^

grande question : boyau montants ou travers?

selon ton jeu, VS travers plus logique.

tu veux hybrider avec lequel?

selon ton jeu, VS travers plus logique.

tu veux hybrider avec lequel?

le black controle!

le black controle!

cordage et tension actuelsl?

car le black control est tres typé controle, en intégral se joue tres peu tendu.

Pour plus de tolérance, l'hybrider en VS sera une pure merveille!

dernierement, l'hybride Top-tennis Twin feel à 24 kg.

mon 2e cadre est cordé en Nando a 23/22.

le black sera un peu trop typé controle en integral pour moi je pense, c'est pour ca que je pensais l'hybrider avec ce bout de VS qui traine dans mon sac.

dernierement, l'hybride Top-tennis Twin feel à 24 kg.

mon 2e cadre est cordé en Nando a 23/22.

le black sera un peu trop typé controle en integral pour moi je pense, c'est pour ca que je pensais l'hybrider avec ce bout de VS qui traine dans mon sac.

ok alors pr black control/VS je dirais 22 partout

il te faut profiter au max de la souplesse/confort et de la nervosité du boyau face à la forte rigidité du control.

ça doit faire un beau mariage, tu nous donneras les résultats de la nuit de noces! :lol:

ok alors pr black control/VS je dirais 22 partout

il te faut profiter au max de la souplesse/confort et de la nervosité du boyau face à la forte rigidité du control.

ça doit faire un beau mariage, tu nous donneras les résultats de la nuit de noces! :lol:

et justement je profiterais pas plus de la souplesse du boyau en le mettant dans les montants?

jvais essayer de corder ca d'ici demain, je dois jouer avec un 5/6, sympa pour tester :P

et justement je profiterais pas plus de la souplesse du boyau en le mettant dans les montants?

jvais essayer de corder ca d'ici demain, je dois jouer avec un 5/6, sympa pour tester :P

à toi de choisir:

sensations fermes et contrôle absolu: control montants

sensations/nervosité et plus de puissance: VS montants

Jeje, le boyau sera dans quel tranche de prix ?

Merci :)

Je viens d'avoir les prix cet après midi, je l'aurai certainement la semaine prochaine. Je le mettrai en vente à 25€ et à 19€ en offre decouverte 2 semaines.

Le black control semble intéressant, c'est un sorte de Poly Plasma ?

On peut dire qu'il est dans le même registre puisque qu'il offre pas mal de contrôle et de prise d'effet et une bonne tenue de tension mais les sensations lors de la frappe sont différentes.

Pour ma part, lors de la frappe le cordage s'etire un peu plus d'ou une meilleure sensation de balle à l'impact.

Je le conseille avant tout aux gros frappeurs qui centrent bien et qui recherchent du contrôle et de la prise d'effet . Il faut pas être fragile de l'avant bras car sur les mauvais centrages le confort n'existe plus :lol:

Par contre comme disait Tambouil, le couper avec du boyau en travers doit être pas mal pour un gain de vitesse et de confort.

bon ben 3h plus tard, le mélange Nando spin/boyau marche toujours pas pour moi. j'ai failli piquer une crise de nerfs en plein match tellement j'arrivais pas à rentrer dans la balle :lol: . j'ai fini avec mon autre raquette en Nando intégral et c'etait beaucoup, beaucoup mieux.

j'arrive pas à me faire à l'idée de couper un boyau, ca fait mal au c*** quand meme...

bon ben 3h plus tard, le mélange Nando spin/boyau marche toujours pas pour moi. j'ai failli piquer une crise de nerfs en plein match tellement j'arrivais pas à rentrer dans la balle :lol: . j'ai fini avec mon autre raquette en Nando intégral et c'etait beaucoup, beaucoup mieux.

j'arrive pas à me faire à l'idée de couper un boyau, ca fait mal au c*** quand meme...

navré pour toi :cry:

Alors besoin d'un petit conseil :

J'ai une LM Radical avec grip cuir et joncs de LM Prestige (mains gauche et pouce droit complètement cramé du a l'installation de ce truc :angry: ) poids non cordé 312gr(j'ai pesé après l'installation des joncs avec grip d'origine 308gr comme je m'y attendais, par contre avec grip en cuir +4 gr :huh:) je pense que cette modification va m'apporter un peu moins de vitesse au niveau du swing (en fait c'est toujours la même chose avec des raquette de 295gr étant habitué au raquette de plus de 320gr je boise énormément en retour parce que j'arrive trop vite sur la balle donc les 17gr en plus devrait m'aider) , je dois la cordée ce soir donc j'hésite avec quoi la cordée j'ai en stock :

- Tourna poly big hitter 1.25

- CO3 1.25

- Discho Black Mamba 1.25 (Merci jeje pour la rapidité ;))

- Discho Black Mamba 1.18

- Discho Polypremium 1.25

J'ai une LM Radical avec grip cuir et joncs de LM Prestige (mains gauche et pouce droit complètement cramé du a l'installation de ce truc :angry: ) poids non cordé 312gr(j'ai pesé après l'installation des joncs avec grip d'origine 308gr comme je m'y attendais, par contre avec grip en cuir +4 gr :huh: ) je pense que cette modification va m'apporter un peu moins de vitesse au niveau du swing (en fait c'est toujours la même chose avec des raquette de 295gr étant habitué au raquette de plus de 320gr je boise énormément en retour parce que j'arrive trop vite sur la balle donc les 17gr en plus devrait m'aider) , je dois la cordée ce soir donc j'hésite avec quoi la cordée j'ai en stock :

- CO3 1.25

- Discho Black Mamba 1.25 (Merci jeje pour la rapidité ;) )

Tu souhaites faire évoluer quoi avec le cordage?

Pour le tourno je ne connais, je ne pourrai pas t'aider :(

Le cordage le plus puissant est le polypremium, il possède de l'ethylene donc très confortable, puissant et donne beaucoup de sensation à la frappe. Il manque à mon goût un léger chouilla en prise d'effet.

Le Black Mamba est orienté sur le contrôle, pas certain qu'il aille bien sur une radical sauf si tu es un gros frappeur.

Le CO3 est un cordage qui reste orienté en puissance, il possède le feeling du Nando puisque c'est la même structure mais légèrement plus rigide. Donc plus de contrôle et moins de vitesse que le Nando.

:)

J'ai une LM Radical avec grip cuir et joncs de LM Prestige (mains gauche et pouce droit complètement cramé du a l'installation de ce truc :angry: ) poids non cordé 312gr(j'ai pesé après l'installation des joncs avec grip d'origine 308gr comme je m'y attendais, par contre avec grip en cuir +4 gr :huh: ) je pense que cette modification va m'apporter un peu moins de vitesse au niveau du swing (en fait c'est toujours la même chose avec des raquette de 295gr étant habitué au raquette de plus de 320gr je boise énormément en retour parce que j'arrive trop vite sur la balle donc les 17gr en plus devrait m'aider) , je dois la cordée ce soir donc j'hésite avec quoi la cordée j'ai en stock :

- CO3 1.25

- Discho Black Mamba 1.25 (Merci jeje pour la rapidité ;) )

quelle tension sur tes prince et quelle cordage, afin que je te trouve une équivalence?

le CO³ me semble indiqué...

quelle tension sur tes prince et quelle cordage, afin que je te trouve une équivalence?

le CO³ me semble indiqué...

Prince O3 Hybid Tour 24kg en Elastron French Clay 1.25 !