nblader Signaler ce message Posté(e) September 27, 2008 Bonjour tout le monde j'ai recu mon pack ce matin ! Par contre y'a juste un petit truc qui me chiffone jeje: j'avais commandé du pentapro (il y a bien l'inscription sur le cordage) et du nando(mais le cordage est vierge il n'y a rien marqué dessus, donc je ne peux pas etre sur que s'est effectivement du "nando") Ceci est normal? j'attends juste une petite explication parce que si j'ai pris un pack s'était juste pour tester le nando.... ps:je ne suis en aucun cas decu par ma commande...juste une petite interrogation. je te fais entierement confiance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) September 27, 2008 Un petit pack test commandé --> Nando 1,25 et Penta Pro 1,25. A combien je tends sachant que je suis actuellement à 23kg avec le Nando 1,18 ? Commande reçue aujourd'hui. Bravo pour la rapidité Jérôme Heureusement que pour le Penta Pro, le nom est écrit dessus car à l'oeil ça ne se voit pas qu'il a 5 faces. Au toucher, on sent bien qu'il n'est pas lisse, sans plus. C'est la 1ère fois que je prends un cordage structuré et finalement, c'est minime par rapport à ce que j'imaginais. A voir dans la pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 27, 2008 oui moi je recupere ma raquette pour jouer ce soir avec le nando... par contre je me suis planté j'ai mis 24 dans les montants et 23 travers, j'espere que ce sera pas trop lance missile (je voulais mettre 24 dans les travers)...bon de toute facon ca va pas jouer a grand chose et puis c'etait le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2008 Bonjour tout le monde j'ai recu mon pack ce matin ! Par contre y'a juste un petit truc qui me chiffone jeje: j'avais commandé du pentapro (il y a bien l'inscription sur le cordage) et du nando(mais le cordage est vierge il n'y a rien marqué dessus, donc je ne peux pas etre sur que s'est effectivement du "nando") Ceci est normal? j'attends juste une petite explication parce que si j'ai pris un pack s'était juste pour tester le nando.... ps:je ne suis en aucun cas decu par ma commande...juste une petite interrogation. je te fais entierement confiance! Salut Nblader, Une partie de mes cordages est la réalisation de John Eliott, pour la première commande passé, l'inscription sur la corde était gratuite. Les cordages suivants sont de sa réalisation et ont donc une inscription : Penta Pro, Control, Dogo, Diablo Pour minimiser les coûts et proposer des prix plus bas, les autres cordages n'ont pas d'inscription. Je peux le faire mais les prix se verront augmenter de 50 centimes/cordage. Au final, je préfère ne pas ajouter les inscriptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2008 Commande reçue aujourd'hui. Bravo pour la rapidité Jérôme Heureusement que pour le Penta Pro, le nom est écrit dessus car à l'oeil ça ne se voit pas qu'il a 5 faces. Au toucher, on sent bien qu'il n'est pas lisse, sans plus. C'est la 1ère fois que je prends un cordage structuré et finalement, c'est minime par rapport à ce que j'imaginais. A voir dans la pratique... De rien M'sieur! Chaque commande passé avant 14heure est posté le jour même Les cordages structurés ne se voit pas nettement mais dans le détail on l'apperçoit oui moi je recupere ma raquette pour jouer ce soir avec le nando... par contre je me suis planté j'ai mis 24 dans les montants et 23 travers, j'espere que ce sera pas trop lance missile (je voulais mettre 24 dans les travers)...bon de toute facon ca va pas jouer a grand chose et puis c'etait le matin Non ne t'inquiète pas, ce n'est pas ça qui va le rendre injouable Bonne journée à tous. Je vais enfin redonner des cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nblader Signaler ce message Posté(e) September 27, 2008 jeje>d'accord! tout a fait justifiable...j'ai plus qu'à essayer tout ça! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) September 27, 2008 Voilà l'interêt des tensions différentes entre montants et travers : - les travers plus tendu que les montants (ex : 22/24) vont augmenter le contrôle ainsi que le sweetspot - les montants plus tendu que les travers (ex : 24/22) vont augmenter la vitesse de balle Par contre, ça se joue à des proportions infimes à l'ordre de 1 à 3% faut avoir un sacré bras pour le sentir... Lorsqu'on corde à 26 kilos un mono sur un cadre d'environs 645cm² on decolle le chiffre à plus de 45kg/cm² et ça devient un casse bras . pour avoir testé, je trouve qu'un +2 dans les travers apporte + de controle j'ai testé +2 dans les montants, beurk, j'aime pas : controle en moins, longueur de balle en +... le seul truc bien, c'est un gain de confort pour le sweetspot par contre, je trouve que c'est quand on tend +2 dans les montants pour la phrase soulignee, c'est clair qu'un mono tendu 25 ou 26 sur un tamis 645, c'est deja raidasse, c'est pourquoi j'arrive pas a imaginer des cadres 630 ou 600 tendus a 30kg en luxilon bb alu comme tsonga par exemple ! ces joueurs ont des bras bioniques ? 30 ou 34 kg en boyau, ça me surprends pas + que ça mais en mono, là, je reste perplexe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) September 30, 2008 Jeje, tu pourrais répondre à ma question stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2008 Jeje, tu pourrais répondre à ma question stp ? Désolé, je n'avais pas vu la question Descend d'un kilo sur le diablo et penta pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) September 30, 2008 Désolé, je n'avais pas vu la question Descend d'un kilo sur le diablo et penta pro Salut Jeje, j'ai acheté un nando 1,25 ; si tu connais le PlusPower 1,18 , me confirmes tu que je monte simplement d'1 kg ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2008 Salut Jeje, j'ai acheté un nando 1,25 ; si tu connais le PlusPower 1,18 , me confirmes tu que je monte simplement d'1 kg ? Merci Cela dépend de ce que tu recherches et de la tension que tu appliques mais augmenter d'un kilo est déjà un bon point par rapport à un plus power 1,18. Tu peux me donner un peu plus de précision? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) September 30, 2008 Salut Jeje, j'ai acheté un nando 1,25 ; si tu connais le PlusPower 1,18 , me confirmes tu que je monte simplement d'1 kg ? Merci j'ai du loupé un episode. fab, tu veux essayer 37 cordages et chaque fois tu cherches les comparaisons / ressemblances avec le pluspower 1,18. un conseil , arrête tout et joue avec le PLUSPOWER 1,18! non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) October 1, 2008 j'ai du loupé un episode. fab, tu veux essayer 37 cordages et chaque fois tu cherches les comparaisons / ressemblances avec le pluspower 1,18. un conseil , arrête tout et joue avec le PLUSPOWER 1,18! non? j'ai un cadre Yonex RDS002 (je suis enfin passé à un tamis de 630 au lieu de 613) : j'ai monté mon PlusPower 1,18 et j'ai trouvé que ça vibrait un peu ... j'ai mis 3g de plomb tout le long des côtés (3H et 9H) pour stabiliser le cadre, mais je ne suis pas convaincu : je me demande si ce n'est pas la jauge fine sur un tamis plus grand (surtout cette forme rectangulaire) qui fait vibrer ; alors plutôt que de prendre un PlusPower 1,23 que je connais déjà, je suis tombé par hazard sur une gariture sur ebay : je vais l'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2008 j'ai un cadre Yonex RDS002 (je suis enfin passé à un tamis de 630 au lieu de 613) : j'ai monté mon PlusPower 1,18 et j'ai trouvé que ça vibrait un peu ... j'ai mis 3g de plomb tout le long des côtés (3H et 9H) pour stabiliser le cadre, mais je ne suis pas convaincu : je me demande si ce n'est pas la jauge fine sur un tamis plus grand (surtout cette forme rectangulaire) qui fait vibrer ; alors plutôt que de prendre un PlusPower 1,23 que je connais déjà, je suis tombé par hazard sur une gariture sur ebay : je vais l'essayer Je confirme que tu peux augmenter d'un kilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) October 2, 2008 j'nai pas encore vraiment pu tester le nando sur mon cadre ( j'ai ate ) mais ca semble sympa faut juste s'hbituer pour un ami as tu quelque chose qui ressemble au razor le fameux cordage bleu de babolat ??? merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2008 j'nai pas encore vraiment pu tester le nando sur mon cadre ( j'ai ate ) mais ca semble sympa faut juste s'hbituer pour un ami as tu quelque chose qui ressemble au razor le fameux cordage bleu de babolat ??? merci davance Salut cote Le razor hi life est une vrai daube en cordage et extremement cher pour ce que c'est!!! Précise moi le jeu de ton ami, ce qu'il recherche dans un cordage et le modèle de sa raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 2, 2008 j'nai pas encore vraiment pu tester le nando sur mon cadre ( j'ai ate ) mais ca semble sympa faut juste s'hbituer pour un ami as tu quelque chose qui ressemble au razor le fameux cordage bleu de babolat ??? merci davance moi aussi le nando, 1ere fois moyen, pas trop de sensations, je lui trouve pas un feeling exceptionel , j'ai eu de meilleures sensations avec le curio, sur la prince d'un pote avec sa frappe un peu plus feutrée et sa puissance quand meme maitrisee en longueur..mais a chaque fois je retourne vers le multi (meilleur feedback) hier soir par contre, les sensations etaient pas trop mal, c'est un cordage qui me fait un peu penser au plasma, faut etre en jambes pour en tirer le meilleur. sinon il est extremement puissant tout en restant controlable, je me suis surpris a faire quelques services a faire peter les radars je le garde sur un cadre pour le moment et suivant les humeurs mais j'ai pas eu de coup de foudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) October 2, 2008 Salut cote Le razor hi life est une vrai daube en cordage et extremement cher pour ce que c'est!!! Précise moi le jeu de ton ami, ce qu'il recherche dans un cordage et le modèle de sa raquette c'est un debutant il joue avec une dunlop 200G et joue avec ce cordage car c'est ce qui etait monté dessus lors de l'achat de cette raquette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2008 D'accord, il faut lui privilégier un synthetic gut ou un pure multifilament => Extreme-Tennis extreme-Spin pour le contrôle et la prise d'effet => isospeed controle pour le confort extra et son contrôle => isospeed energetic plus pour un mix puissance/contrôle/prise d'effet/confort A lui de privilégier ce qu'il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Est-ce qu'un ami classimilien a déjà tenté un hybride Nando (montants) / Multi (travers) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nblader Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 soir ! je voulais savoir quel etait le meilleur cordage entre le nando et le top spin "cyberflash" (j'ai vu que le top spin cyberflash avait été elu meilleur cordage de l'année 2006 par un magazine de tennis allemand) ils sont dans la même gamme de prix! alors vous en pensez quoi? j'ai lu qu'un gus disais que le cyberflash etait certes puissant mais complement rigide et de ce fait annihilait beaucoup le toucher... le nando est plus souple ? ps:ah aussi je voulais savoir si les multi comme les tgv (6 filaments) ne s'effilochaient pas comme tous les autres multi...genre duramix(vous voyez ! avec ché pas combien de fibres...)et au final sont ils presque aussi resistants que les monos? je dis ca parce qu'un vendeur m'a proposé une bobine de tgv(biphase 1,30; 200m) a 140 euros au lieu de 210 euros!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 9, 2008 moi aussi le nando, 1ere fois moyen, pas trop de sensations, je lui trouve pas un feeling exceptionel , j'ai eu de meilleures sensations avec le curio, sur la prince d'un pote avec sa frappe un peu plus feutrée et sa puissance quand meme maitrisee en longueur..mais a chaque fois je retourne vers le multi (meilleur feedback) hier soir par contre, les sensations etaient pas trop mal, c'est un cordage qui me fait un peu penser au plasma, faut etre en jambes pour en tirer le meilleur. sinon il est extremement puissant tout en restant controlable, je me suis surpris a faire quelques services a faire peter les radars je le garde sur un cadre pour le moment et suivant les humeurs mais j'ai pas eu de coup de foudre bon je reviens un peu dessus, le nando, 3eme entrainement avec hier soir, et la j'ai vraiment apprécié... hier j'avais un bon timing, bien sur les jambes et la , impec, quand on est bien pour rentrer dans la balle, il est top, cette sensation que la balle reste un peu dans le tamis n'est pas desagréable. effets à la hauteur, confort correct..et des accelerations enormes quand on est bien pour rentrer dans les balles, ce cordage nous montre son potentiel..ca c'est bien c'etait pas le coup de foudre immediat mais faut reconnaitre le potentiel. heureusement, j'ai ma 2eme en multi pour quand je suis cramé, mais avec les entrainements, la forme revient et je reprend de plus en plus celle avec le nando et ca le fait bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) October 9, 2008 Est-ce qu'un ami classimilien a déjà tenté un hybride Nando (montants) / Multi (travers) ? Non, mais personnellement je le testerai un de ces jours en hybrid avec le Penta Pro dans les montants. Le compromis puissance/contrôle/prise d'effet m'a l'air prometteur, et comme j'ai les 2 sous la main.... PS: Nando 1.25 en test sur ma Diablo Tour; premières heures très (très!) prometteuses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2008 Non, mais personnellement je le testerai un de ces jours en hybrid avec le Penta Pro dans les montants. Le compromis puissance/contrôle/prise d'effet m'a l'air prometteur, et comme j'ai les 2 sous la main.... PS: Nando 1.25 en test sur ma Diablo Tour; premières heures très (très!) prometteuses . Ah bon, tu as laissé tomber ta 800A pour une Prince Diablo Tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 12, 2008 pour reprendre le mesage de curio, pour l'hybride avec un multi, perso , vu le cordage, je vois pas trop l'interet, il est confort et puissant ce nando, je vois pas ce que tu pourrais gagner...a par l'amoindrir. tu as eu des douleurs avec? effectivement avec un penta ou un truc pour les effets , je dis pas pour les amateurs du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites