Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je ne resiste plus a vous fairee part d un match incroyable!je m appelle alexandre 30/3 mais ,qui vaut un bon 30/2 j ai joué contre mon pere qui lui est en fauteuil roulant 12 ème français et 118ème mondial!

Avant le match on s est dit"pas de tie break dans le 5 ème set"lol!!!!le match commence!

nous comencons par 2 bons jeux de services chacun!!2-2 ensuite son enorme coup droit fait des ravages pendant 2 sets!!!!je suis enfermé

il gagne les 2 premiers sets 6-2 6-1 rien a dire il joue trop bien pour moi!3 ème set!

je concede encore mon service!0-1!!!!!!!!!!et puis c est a mon tour de jouer formidablement bien!!!!!!!je ne fait presque pas de fautes et mon slice au serv ice fait des ravages j egalise logiquement a 2 sets partout!6-2 6-1 1-6 3-6 ....

5 ème set

je commence a servir

je suis breaké a 4-4 il mene 40/15 deux balles de matches j ai cru que c 'etait la fin d une belle bataille

bonne premiere de sa part je suis a la rue !!!il choisit un coté pour me bouriner et je choisis le bon!!!!!!!passing de revers a une main(j ain un revers a une main)40/30

cette fois ci il sert une deuxieme et son deuxieme coup de raquette est dans le filet puis je debreake 5-5 ,je pers encore mon service6-5,cette fois ci il en rate une et je fais un tretours gagnant en coup droit prise de risque maximum et nous allons aller comme cela encore longtemps

il mene 9-8 encore 2 balles de match cette foius ci c est moi qui les sauve!!!9-9 enfin un jeu de service avec 2 aces en slice

10-9!!!!!!!!!!enfin je me consacre a son service 0/40 3 balles de match pour moi

je conclus surun revers long de ligne après un long echange!!!!!!je m ecroule par terre les larmes aux yeux car si ce n est pas un match officiel l esprit de la bataille était la!!!!!!!!!!!!!je gagne 2-6 1-6 6-1 6-3 11-9 en ... ......5h12 de jeux car le dernier set a duré 2 h30 et dans le 4 éme set un jeu a duré 20 minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce nfut le plus beau match de ma vie!!!!!!!!!!!!!!quelques jours après avoir fèté mes 14 ans!!!!!!!!!!!!!!!mertci papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!IMPORTANT :mon pere recherche un equipementier faites moi signe si vous avez une piste!!!!!!!merci a tous

C'est génial ça :w00t:

5h12, j'ai le temps de faire 3 crises cardiques je pense. Vous êtes des malades...

J'avais une question à propos des personnes en chaise roulante. Les meilleurs jouent combien "valide"?

On m'avait dit que les meilleurs français jouaient aux alentours de 15/4, c'est vrai?

Bon courage pour la recherche de sponsors.

Pas mal ton match, 5h12 c'est énorme!

Bravo à vous.

Ca c'est des matchs qui restent gravés à vie dans la mémoire :w00t: .

Fiiooouuu + de 5h de match, j'aurais jamais tenu lol.

Bonne chance pour votre recherche d'équipementier ;)

merci de vos reactions je suis deja 30/3 mais qui vaut une bon 30/2 et chaque match contre mon pere est sinonyme de matches difficile.l equivalent hiérarchique serait -15 ou -30 .mais les meilleurs français sont tres vite depassés par un bon15/4 ou 15/3!en tout cas ce match restera le meilleur de ma vie vu mon physique(1m92 89 kilos je ne sais pas comment j ai tenu et lui aussi car ses bras ont fait tout le boulot!!!!!!

a oui j oubliais,sur www.tennishandisport.fr il me semble que sur le portail de ce site vous pouvez regarder une partie d un match mais je ne sais plus si c est encore d actualité!!!

'tain, tu fais déjà 1m92 à 14ans :w00t: .

Arrête de manger de la soupe...

Va pas falloir t'emmerder plus tard ^_^

mdr cela m aide pour le service j aime metre soit des parpins soit des gros slices!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais j ai joué hier et g super bien joué !!!!!!et ojourd'hui j ai multiplié les fautes quand je faisait des attaques long de ligne qui sont pourtant mes points forts avec mon service

Salut Alex !

Je viens de voir la vidéo extrait de d'une finale dame 2007 comme tu disais sur le site et du coup je me pose une question toute bête :

Lors de vos match, tu as droit a un rebond et lui deux ?

C'est la seule différence ?

J'ai que une chose a dire pour toi : ENORME !!!! :w00t: :w00t:

Deja je respecte ton pere d'avoir tenu 5h12 sur un terrain de tennis en fauteuil roulant car sa doit etre dur a force !

Et toi pour ta sacrée performance car je suis sur sa doit etre dur a gérer !

Faudra que je demande a un gars de mon club de faire un match en 5 sets un de ces 4 !! sa doit etre énorme ! :D

FELICITATION et bonne chance pour un équipementier !

ton père devrait s'adresser au coq sportif, ils ont signé le numero 1 handitennis, il y a surement de la place pr lui ;)

bonne chance les gars, ça fait plaisir :D

oui mais c est des raquettes qu il lui faut!!!!!!!soit une tecnifibre t feel 280 tx2 ou la wilson n tour two!!!!!!!!!!

oui il avait 2 rebons et moi un mais j étais aussi content de gagner parce que si je lui faisait une balle pas terrible au milieu du court je me faisais decouper!!!!!!!donc j ai du resister 5h12 a ses assaults!!!!!!!!!!!!!

ps:pour vous donner une idée de la difficulté des matches,meme quand je gagnais en 2 sets il ny a pas eu 1 seul match sans un tiebreak!!!!!!!!lol

j'ai joué quelques fois avec un joueur en fauteuil (dans les 20 premiers francais a l'epoque). C'etait tres déroutant. Je suis assez epoustouflé par sa prestation. Manier le fauteuil avec autant de dexterité me sidère.

J'ai tenté quelques balles dans son fauteil de tous les jours (pour jouer il avait un modele nommé temrinator si jene m'abuse). c'etait catastrophique, incapable de me placer (meme avec 12 rebonds), incapable de coordonner les deplacements avec la frappe de balle. Ca n'a fait que renforcer mon admiration pour la performance.

felicitations a ton pere (et à toi).

eh bien , bravo a vous 2 :)

a oui j oubliais,sur www.tennishandisport.fr il me semble que sur le portail de ce site vous pouvez regarder une partie d un match mais je ne sais plus si c est encore d actualité!!!

j'avais fait mon TPE en 1ere sur handisport !

en ts cas bravo à vous pour ce match de ouf :w00t: et félicitations à ton pere , je trouve cela tres courageux !!!

BRAVO !!! comme quoi le handicap ne surmonte pas l'amour de son sport !

BRAVO !!! comme quoi le handicap ne surmonte pas l'amour de son sport !

Mon pere a recement affronté au belgian open de Namur:Michael SHEFFERS actuel numero 6 mondial mon pere 108 ème a perdu 6/3 6/2!!!!!!!!!pas mal non?!!!!!!!!!!et les quelques spectateurs presents :( on été ravi de voir SHEFFERS bousculé ne serait-ce qu'un peu j'espere qu'il s'est fait remarqué pour pouvoir trouver un sponsort!!!!!!je suis tout oui pour d'autres propositions

Je poste une petite video de handisport:http://fr.youtube.com/watch?v=FAzFZn4bNaM&NR=1

aux jeux olympiques d'athenes de 2004

5h12 à jouer avec ton père, moi je dis Bravo à ta maman surtout :P

mais 5h12 de longs échanges ou de coups gagnants rapides avec du déchet?

mais 5h12 de longs échanges ou de coups gagnants rapides avec du déchet?

les 4 premiers sets yvait du bon du moins bon mais sa durait enormement en fait les 2 premiers sets il me domine et les 2 autres c'est bibi qui domine et le dernier c'est des echanges interminables!!!!!

les 4 premiers sets yvait du bon du moins bon mais sa durait enormement en fait les 2 premiers sets il me domine et les 2 autres c'est bibi qui domine et le dernier c'est des echanges interminables!!!!!

edit:je sens que je vais lancer un topic sur le handitennis