Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut Matjoh,

Je n'ai pas encore essayé de l'hybrider.

Je casse tout multi 1.30 entre 1h et 1h30... Je ne pourrai te dire mon point de vue dessus.

Mais sur les testeurs, ils ont noté une bonne tenue de tension.

:)

c'est vrai que c'est trop fragile en full, c'est le pb

l'ajout d'un mono ajoute vraiment considerablement la duree de vie

perso je cherche vraiment l'accroche des monos et la douceur des multis :)

l'hybride est la seule soluce que j'ai trouvé (surtout l'hivers) :)

et bien recu le zamst, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens jeje si je voulais hybrider le TB 1.15 avec un multi pour gagner en confort et/ou vitesse de balle, je pourrais choisir quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens jeje si je voulais hybrider le TB 1.15 avec un multi pour gagner en confort et/ou vitesse de balle, je pourrais choisir quoi?

Le TB risque de casser rapidement le multi ou synthétique en travers.

Il y a pas mal de choix comme NRG², TGV, Prince Premier LT pour les multis

Et en synthétique : Hot STuff, Hitec Multifiber, Discho Syngut DT etc...

Reste à trouver LE multi/synthétique qui te conviendra le mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai autant dire que j'en ai pas la moindre idée :stuart:

Le Hot Stuff ou Discho Syngut DT m'a l'air pas mal comme cordage "non connu" par exemple. Et abordable surtout ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeje , le EXTREME TENNIS TOUCH 1.30 semble être trés intéressant.c'est un vrai multi? tu le situes comment par rapport au TGV?

merci d'avance pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeje , le EXTREME TENNIS TOUCH 1.30 semble être trés intéressant.c'est un vrai multi? tu le situes comment par rapport au TGV?

merci d'avance pour ta réponse.

Oui c'est un multi. L'âme centrale est composé de milliers de filaments + 1 autre couche de filaments tressés pour augmenter l'accroche et le contrôle de balle.

Le cordage reste souple pour la puissance. Le mix contôle/puissance est très intéressant.

Le TGV apporte plus de confort, de tenue de tension et de contrôle.

Pour la puissance et le confort c'est le TOUCH.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje ;)

Fais tu des prêts de raquette ?

Y'a une petite Destiny que j'aimerai tester dans la région ;)

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje wink.gif

Fais tu des prêts de raquette ?

Y'a une petite Destiny que j'aimerai tester dans la région wink.gif

Merci A+

Hello,

Je ne fais pas de prêt de raquette mais si tu habites dans le coin, tu peux venir la tester. J'en ai une qui est déjà cordée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne fais pas de prêt de raquette mais si tu habites dans le coin, tu peux venir la tester. J'en ai une qui est déjà cordée. :)

Oui déjà passé chez toi ;)

Faut que je trouve un peu de temps mais chaud en ce moment, je te pm plus tard merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 nouveaux produits sur la boutique :

1. Surgrips Pro's Pro Aqua Zorb PLUS : surgrip en peau de pêche, epaisseur 0.55mm => http://www.extreme-tennis.fr/fr/surgrips-pro-s-pro/673-pro-s-pro-aquazorb-plus-x-30.html

pro-s-pro-aquazorb-plus-x-30.jpg

2. Cordage Tecnifibre Promix 1.25 rouge (12€ au lieu de 15€) : http://www.extreme-tennis.fr/fr/tecnifibre/674-tecnifibre-promix-125-rouge.html

tecnifibre-promix-125-rouge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jeje, je joue actuellement avec du pro's pro hot stuff 1.30, le souci c'est que je trouve que les cordes bougent trop est-ce que tu pense que le 1.40 pourrait remédier à cela? si oui tension? merci. P.S: je joue avec une pro open.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jeje, je joue actuellement avec du pro's pro hot stuff 1.30, le souci c'est que je trouve que les cordes bougent trop est-ce que tu pense que le 1.40 pourrait remédier à cela? si oui tension? merci. P.S: je joue avec une pro open.

Salut Kafel,

Pas de remède. Si tu liftes un minimum, tous les multis et synthétiques vont se mettre à bouger. C'est agaçant je sais... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kafel,

Pas de remède. Si tu liftes un minimum, tous les multis et synthétiques vont se mettre à bouger. C'est agaçant je sais... :(

merci pour cette réponse très rapide :) Et en hybride avec du msv focus hex 1.23 ça pourrait le faire? ou mono intégral avec une petite tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse très rapide smile.gif Et en hybride avec du msv focus hex 1.23 ça pourrait le faire? ou mono intégral avec une petite tension?

En hybride ça peut se faire mais je ne peux te garantir le résultat final en terme de rendement de jeu.

En mono intégral basse tension, ça ne doit pas bouger (sauf après grand nombre d'heure de jeu).

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jeje, je joue actuellement avec du pro's pro hot stuff 1.30, le souci c'est que je trouve que les cordes bougent trop est-ce que tu pense que le 1.40 pourrait remédier à cela? si oui tension? merci. P.S: je joue avec une pro open.

Oui, j'ai le même soucis en ce moment !

Comme je me suis fait un peu mal au bras sur un décentrage le weed-end dernier, je ne veux pas prendre de risque et je vais jouer un moment en multi ou synthétiques.

Pour le moment, je joue en Pro's Pro Prodigy (26kg iso) : c'est super confortable, mais ça manque cruellement de prise d'effet et de contrôle à mon goût ! Et puis alors, pour un lifteur... les cordes bougent, bougent :wacko:

J'ai donc regardé dans ta boutique, Jérôme, et dans ma gamme de prix (sinon c'est le nouveau Prince Premier LT qui a l'air d'être très bon, mais comme je casse un multi en 5h environ, ça fait cher :(). J'ai retenu les produits suivant et j'aimerai bien avoir vos avis :

Extreme Tennis Touch ;

Discho Syngut DT ;

Pro's Pro Cyclone ;

Pro's Pro Torpedo.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une commande super rapidement reçu !

commandé samedi, reçu ce matin B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le même soucis en ce moment !

Comme je me suis fait un peu mal au bras sur un décentrage le weed-end dernier, je ne veux pas prendre de risque et je vais jouer un moment en multi ou synthétiques.

Pour le moment, je joue en Pro's Pro Prodigy (26kg iso) : c'est super confortable, mais ça manque cruellement de prise d'effet et de contrôle à mon goût ! Et puis alors, pour un lifteur... les cordes bougent, bougent :wacko:

J'ai donc regardé dans ta boutique, Jérôme, et dans ma gamme de prix (sinon c'est le nouveau Prince Premier LT qui a l'air d'être très bon, mais comme je casse un multi en 5h environ, ça fait cher :(). J'ai retenu les produits suivant et j'aimerai bien avoir vos avis :

Extreme Tennis Touch ;

Discho Syngut DT ;

Pro's Pro Cyclone ;

Pro's Pro Torpedo.

Qu'en pensez-vous ?

C'est super confortable mais ça casse en 4h avec mon jeu de lifteur ! :(

Du coup, j'attends mon Extreme Tennis Touch + Discho Syngut DT pour recorder ma raquette !

Je commence par lequel des 2 ? Quelles sont leurs différence, Jérôme ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super confortable mais ça casse en 4h avec mon jeu de lifteur ! sad.gif

Du coup, j'attends mon Extreme Tennis Touch + Discho Syngut DT pour recorder ma raquette !

Je commence par lequel des 2 ? Quelles sont leurs différence, Jérôme ?

Merci.

Si tu souhaites plus de rendement, pose le TOUCH il va t'offrir de meilleures sensations, une accroche de balle supplémentaire et plus de contrôle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites plus de rendement, pose le TOUCH il va t'offrir de meilleures sensations, une accroche de balle supplémentaire et plus de contrôle. ;)

OK, 26 kg iso ou 27x26 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, 26 kg iso ou 27x26 kg ?

Ca fait beaucoup 27/26... Met 1 kilo de différence entre montants et travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup 27/26... Met 1 kilo de différence entre montants et travers.

26x25 kg alors ? Mais j'ai trop de puissance avec les multi... cela dit, sur ma raquette je peux aller jusqu'à 28kg en multi, non ? En boyau alors ?

Avec le Pro's Pro Prodigy, à 26 kg... c'était encore trop puissant et les cordes qui bougent :whistling: Cela dit, il est vraiment élastique le Prodigy :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26x25 kg alors ? Mais j'ai trop de puissance avec les multi... cela dit, sur ma raquette je peux aller jusqu'à 28kg en multi, non ? En boyau alors ?

Avec le Pro's Pro Prodigy, à 26 kg... c'était encore trop puissant et les cordes qui bougent whistling.gif Cela dit, il est vraiment élastique le Prodigy stuart.gif

C'est dommage de ne pas profiter de la souplesse que peut offrir le Prodigy, à ces tensions si élevées (+ de 26 kilo) tu perds le rendement.

Et si tu le trouves trop puissant, c'est qu'il ne te convient pas et il est préférable dans ce cas là d'opter pour un synthétique orienter contrôle. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas profiter de la souplesse que peut offrir le Prodigy, à ces tensions si élevées (+ de 26 kilo) tu perds le rendement.

Et si tu le trouves trop puissant, c'est qu'il ne te convient pas et il est préférable dans ce cas là d'opter pour un synthétique orienter contrôle. :)

Oui, je suis d'accord ! Mais le Prodigy à 26kg envoyait mes balles trop souvent dans la bâche :P J'ai joué en relâchement du coup sans mettre la moindre puissance dans mes frappes et c'était mieux... mais je dénature mon jeu car la prise de lift en Prodigy c'est :(

Mon jeu lifté ne s'accorde pas du tout avec les multifilaments... mais là c'est ponctuel et par précaution car je n'ai déjà plus mal au bras suite au décentrage du week-end dernier avec un copoly contrôle... trop tendu :(

Peut-être qu'avec le Extreme Tennis Touch et le Discho Syngut Dt ça tiendra plus de 4h avant la casse :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les balles partent dans le mur, tendu à 40kg ou à 13kg et peu importe ce que tu mets sur la raquette, le problème ne vient pas du cordage malheureusement.

Travail ton jeu et hop, tout rentrera ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les balles partent dans le mur, tendu à 40kg ou à 13kg et peu importe ce que tu mets sur la raquette, le problème ne vient pas du cordage malheureusement.

Travail ton jeu et hop, tout rentrera ! :stuart:

Non, là ça n'a rien à voir avec mon jeu !

J'ai troqué mon cordage habituel pour un multi suite à une petite douleur au coude ! Et donc, le multi est trop puissant par rapport à mes habitudes de cordage, voilà tout :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×