Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

23/22 :unsure: j'ai peur de ne pas arriver à contrôler la balle sur les longueurs aprés :S

Le Magic Force, c'est pas un multi ? Parce que si tu es à l'aise avec un multi à 25kg, tu ne dois pas dépasser 23 en mono, me semble-t-il.

23/22 :unsure: j'ai peur de ne pas arriver à contrôler la balle sur les longueurs aprés :S

de toute façon, copoly pas adapté à tes besoins, tu risques plus une tendinite qu'autre chose.

Bin, j'ai pas envie de manquer de précision et j'ai pris en 1.30 pour le garder plus longtemps.

J'pensais qu'en tendant a 23.5/24 kg ça pourrait compenser :huh:

Sur une Babolat Contest SI, 275g n.cordé d'origine et plombé ac 2 bandes de de lead tape de babolat.

645 cm² et 335 mm de balance. Je joue a en Magic Force 1.35 a 25kg. J'ai changé le cordage d'origine de ma raquette avant qu'il casse, au bout de 2 mois et demi un peu prés pour 4-5h max de tennis par semaine.

Sinon, a part de le p'tit manque de pep's, j'ai pas grand chose a lui reprocher a ce cordage. Mais bon en même temps, apart le cordage d'origine, c'est mon premier. :whistling:

Aïe aïe aïe, on va dire que tu n'as pas cassé ton cordage d'origine au bout de 100h de jeu, ce qui crois moi est énorme.

Changer de cordage OK mais pas pour du mono en aussi grosse jauge, je doute que le rendement soit bon et que tu aies une bonne homogénéité cadre/cordage. Attention à avoir un matériel bien adapté à tes besoins qui ne te freinera pas dans ta progression.

Je suppose que ça fait un petit moment que tu as ton magic force sur ton cadre et je pari qu'il n'a plus rien dans le ventre et ça doit un peu partir dans tout les sens.

Je ne vais pas critiquer le magic force mais je n'en pense pas moins que mimichero.

Sur ton cadre actuel, je vais te dire OK pour le Nando mais dans ce cas là en jauge 1,25 et à basse tension comme linisalo à 22/21. Ton cadre est light et tu ne dois pas envoyer du lourd avec, pour palier ce problème, n'hésite pas à baisser la tension. Tu verras que tu y seras gagnant, plus de vitesse facilement, moins besoin de forcer et gain en confort et crois moi tu ne perds pas beaucoup en contrôle.

Par contre pour le Black Contrôle, je vais te dire non!!! Ce cordage est très raide, rien qu'à la pose on le sent (il a été pré étiré d'origine). Sur ton cadre ce sera incompatibilité total et tu risques de te choper un beau tennis elbow. Le confort n'est pas le point fort de cette corde ni la puissance. C'est avant tout un cordage destiné pour les joueurs qui cognent pas mal et qui veulent des sensations franches avec le cordage et beaucoup de contrôle avec une très bonne prise d'effet pour un cordage lisse ou à conseiller sur des plans de tamis ouvert et a des joueurs qui ont un minimum de vitesse de bras. Ce cordage va à l'envers de ce que tu désires.

A savoir également qu'un cordage mono est à changer environs tout les 15h de jeu si tu as une bonne frappe (pas un pousse baballe) au dela le cordage emet de plus en plus de vibrations nocives donc en garde (mauvais pour l'avant bras)!!! Les sensations d'un mono sont plus fermes qu'un multi (qui est plus doux à l'impact) et je connais quelques joueurs qui ne cassent jamais mais qui coupent à 15h de jeu car ils n'aiment pas la sensation trop douce d'un multi.

Je peux te modifier ta commande et te conseille plutôt Nando 1,25 à 22/21 et soit Extreme-Spin à 23/22 ou Soft à 24/23.

Le Extreme Spin t'apportera plus de contrôle et de prise d'effet et le Soft plus de puissance et de confort. A toi de voir lequel tu préfère entre les deux.

A ton écoute pour voir ce que tu veux. :)

je ne pense pas que BdN change son copoly passé 15/20h de jeu.

il cherche de la résistance avant tout, j'en veux pour preuve qu'il

- a conservé son cordage d'origine jusqu'à la casse.

- se sent bien avec le Magic Force, lui reprochant son manque de pep's (mais ça, ça vient plutôt du cadre confortable et peu nerveux, et de la tension, 25kg)

rester sur un double guipage, guipage devrait satisfaire ses attentes.

mouais....

il cherche de la résistance et du rendement, j'en veux pour preuve qu'il conserve son Magic Force jusqu'à la casse.

Un bon multi voilà ce qu'il lui faut!

J'en doute aussi mais au moins il sera averti de ce qu'il risque.

----------------------------------------------------------------------------------------

Offre du jour : 1 cordage Pro's Pro acheté, le deuxième offert (4 achetés = 4 offerts)

C'est l'occasion de tester les petits nouveaux cordages Pro's Pro

(Fonce spell pour le aramid, offre spécial pour toi :lol: )

----------------------------------------------------------------------------------------

Offre du jour : 1 cordage Pro's Pro acheté, le deuxième offert (4 achetés = 4 offerts)

après réflexion, j'ai édité mon précédent message pdt que tu répondais au mien ^_^

- se sent bien avec le Magic Force, lui reprochant son manque de pep's (mais ça, ça vient plutôt du cadre confortable et peu nerveux, et de la tension, 25kg)

perso j'adore le extreme soft.

puissant et très souple, vraiment un cordage super confortable, et coté sensations ça fait bien son job!

perso j'adore le extreme soft.

puissant et très souple, vraiment un cordage super confortable, et coté sensations ça fait bien son job!

je ne connais pas mais vu la description je vote pour si c'est pas un mono ! :)

C'est l'occasion de tester les petits nouveaux cordages Pro's Pro

ben ça y est ,c 'est commandé.

j'en profite pour tester le revoltec. j'adore cette couleur :lol:

j'ai rien trouvé sur le net concernant ce pure aramid.

ça doit quand être bien sec lol

pour el extreme soft, copié collé:

Extreme-Tennis Soft :

• puissance : 9/10
  • contrôle 7,5/10
  • résistance : 6/10
  • prise effet : 7/10
  • confort : 10/10
  • tenue tension : 7/10

NOTE : 7,75

Caractéristiques :

- Ame centrale de plusieurs multifilaments entouré de fibres striées

- jauge 1,35

Ce cordage offre une énorme élasticité procurant ainsi une excellente vitesse de balle et excellent confort.

La tenue de tension est également excellente pour un multifilament.

j'ai pas vu bcp d'amateurs ou de sujets sur le forum à son sujet, mais c'est vraiment celui que je préfère pour l'heure. je 'laprécie plus que le extreme spin, très bon, mais le soft a un pti je ne sais quoi coté sensations que j'adore. je sens mieux la balle ... un temps de contact balle /cordage plus long ptet?

ben ça y est ,c 'est commandé.

j'en profite pour tester le revoltec. j'adore cette couleur :lol:

j'ai rien trouvé sur le net concernant ce pure aramid.

ça doit quand être bien sec lol

rassure moi, tu vas l'hybrider ton aramid?

et c'est quel couleur le revoltech?

rassure moi, tu vas l'hybrider ton aramid?

et c'est quel couleur le revoltech?

l'aramid je vais voir de visu la rigidité, mais c'est principalement pour hybrider oui , avec un extreme soft probablement ^^

le revoltec est ... VERT POMME... sur une npro98 ça doit être sympa ^^

revoltecreflet.jpg

c'est juste pour tester, je compte rester soit en integral extreme soft, soit hybride aramid/extreme soft, soit en hybride mono/extreme soft (mais là ce sera nando)

l'arami/soft, c pr les prince?

tension volandresque alors?

quand je pense que j'ai un collègue qui joue à 32 en kevlar/VS :blink:

même sur des radical TT OS, pffff.

l'arami/soft, c pr les prince?

tension volandresque alors?

yep exact !

mais le extreme soft est quand même élastique à la frappe.. du coups je sais aps trop comment l'hybrider ^^

(à propos de vollandri , j'ai lu dans le dernier tennis mag qu'il etait suspendu jusqu'au 14 avril, hors sur appel, la peine a été nnulée depuis le 31 mars! - mais pourquoi je raconte ça moi ?? oO)

mine de rien, en survolant les différents posts, j'ai l'impression que sur classim en tout cas, petit à petit l'idée de jouer entre 20 et 23 commence à faire son petit bonhomme de chemin!

la moyenne historique qui préconise 24-26 comme le standard de la tension serait en passe d'être mise à mal??

mine de rien, en survolant les différents posts, j'ai l'impression que sur classim en tout cas, petit à petit l'idée de jouer entre 20 et 23 commence à faire son petit bonhomme de chemin!

la moyenne historique qui préconise 24-26 comme le standard de la tension serait en passe d'être mise à mal??

24/26 en multi= 20/23 en copoly...

l'évolution est dûe à celle du matos, même si les mentalités sont plus longues à faire changer.

de toute façon, plus c'est bas, meilleur c'est pr le jeu, le bras et tralalala.

tente un 22/22 alors pr tes prince.

24/26 en multi= 20/23 en copoly...

l'évolution est dûe à celle du matos, même si les mentalités sont plus longues à faire changer.

de toute façon, plus c'est bas, meilleur c'est pr le jeu, le bras et tralalala.

tente un 22/22 alors pr tes prince.

sur mes yonex j'ai monté le extreme soft à 20 en intégral. et c'est tip top (rd ti70 ça demande un trampoline, plan de cordage 18x20 hyper dense)

je vais tenter un 22/22 comme tu dis pour les princes, quand même bien plus puissantes que les yonex

Aïe aïe aïe, on va dire que tu n'as pas cassé ton cordage d'origine au bout de 100h de jeu, ce qui crois moi est énorme.

Changer de cordage OK mais pas pour du mono en aussi grosse jauge, je doute que le rendement soit bon et que tu aies une bonne homogénéité cadre/cordage. Attention à avoir un matériel bien adapté à tes besoins qui ne te freinera pas dans ta progression.

Je suppose que ça fait un petit moment que tu as ton magic force sur ton cadre et je pari qu'il n'a plus rien dans le ventre et ça doit un peu partir dans tout les sens.

Je ne vais pas critiquer le magic force mais je n'en pense pas moins que mimichero.

Sur ton cadre actuel, je vais te dire OK pour le Nando mais dans ce cas là en jauge 1,25 et à basse tension comme linisalo à 22/21. Ton cadre est light et tu ne dois pas envoyer du lourd avec, pour palier ce problème, n'hésite pas à baisser la tension. Tu verras que tu y seras gagnant, plus de vitesse facilement, moins besoin de forcer et gain en confort et crois moi tu ne perds pas beaucoup en contrôle.

Par contre pour le Black Contrôle, je vais te dire non!!! Ce cordage est très raide, rien qu'à la pose on le sent (il a été pré étiré d'origine). Sur ton cadre ce sera incompatibilité total et tu risques de te choper un beau tennis elbow. Le confort n'est pas le point fort de cette corde ni la puissance. C'est avant tout un cordage destiné pour les joueurs qui cognent pas mal et qui veulent des sensations franches avec le cordage et beaucoup de contrôle avec une très bonne prise d'effet pour un cordage lisse ou à conseiller sur des plans de tamis ouvert et a des joueurs qui ont un minimum de vitesse de bras. Ce cordage va à l'envers de ce que tu désires.

A savoir également qu'un cordage mono est à changer environs tout les 15h de jeu si tu as une bonne frappe (pas un pousse baballe) au dela le cordage emet de plus en plus de vibrations nocives donc en garde (mauvais pour l'avant bras)!!! Les sensations d'un mono sont plus fermes qu'un multi (qui est plus doux à l'impact) et je connais quelques joueurs qui ne cassent jamais mais qui coupent à 15h de jeu car ils n'aiment pas la sensation trop douce d'un multi.

Je peux te modifier ta commande et te conseille plutôt Nando 1,25 à 22/21 et soit Extreme-Spin à 23/22 ou Soft à 24/23.

Le Extreme Spin t'apportera plus de contrôle et de prise d'effet et le Soft plus de puissance et de confort. A toi de voir lequel tu préfère entre les deux.

A ton écoute pour voir ce que tu veux.

Merci pour ces conseils :stuart:

Concernant la commande, je suis d'accord pour la changer avec du Extreme-Spin ( en 1.28 ? ) et garder le Nando, mais en 1.28 lui aussi, 1.25 me parait un peu faible, surtout aprés un Magic Force a 1.35.

Ce qui me fera :

Surgrip Pro Pro's Ultra Tracky x30

Nando 1.28

Extreme-Spin (1.28/1.32 ?)

J'espère que ça ne vous dérange pas trop d'avoir a changer :whistling:

Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai changé mon cordage avant qu'il casse quand je sentais que ca partais un peu dans tout les sens :stuart:

M'enfin bon il est resté quand même 2mois et demi.

Merci pour ces conseils :stuart:

Concernant la commande, je suis d'accord pour la changer avec du Extreme-Spin ( en 1.28 ? ) et garder le Nando, mais en 1.28 lui aussi, 1.25 me parait un peu faible, surtout aprés un Magic Force a 1.35.

Ce qui me fera :

Surgrip Pro Pro's Ultra Tracky x30

Nando 1.28

Extreme-Spin (1.28/1.32 ?)

J'espère que ça ne vous dérange pas trop d'avoir a changer :whistling:

Nando en jauge 1,25 = 4 fois plus resistant que du magic force 1,35 ;)

Sur ton cadre, vaut mieux le 1,25.

Je te met donc à la place du Black COntrôle le Extreme SPin. La jauge est bien 1,28/1,32 La jauge mesuré entre le point la plus haut et le point le plus bas de la bosse correspond à 1,32. La jauge mesurée entre les bosses est de 1,28

Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai changé mon cordage avant qu'il casse quand je sentais que ca partais un peu dans tout les sens :stuart:

J'ai le Magic Force depuis le 3 Avril exactement, il tient encore le coup malgré que les cordes paraissent un peu usées quand même, je pense changé la semaine qui suit vot' colis :)

Sinon, pour le MF, j'ai pas tellement choisi, j'suis aller cher intersport, j'ai dit au gars que j'voulais changé de cordage, et ma orienter direct vers un MF icon9.gif. (Il d'vait vouloir finir son stock! )

Pour la tension, au début j'lui avais dmandé du 24kg mais celon lui, s'étais beaucoup trop bas et ma conseiller de rester a 25kg.

Bon, bin j'crois que j'vais changé de cordage ET de vendeur parce que au final il m'a dit un peu de la m**** :angry:

En même temps, j'aurai peut-être du me renseigner avant.icon2.gif

J'vous fait confiance pour le Nando 1.25 alors :)

;)

-------------------------------------------------------------------------------

L'offre du jour : 1 cordage Extreme-Tennis acheté = 1 cordage Pro's Pro offert

Vous avez desormais possibilité de créer votre compte sur mon site (cliquez sur devenez membre)

;)

-------------------------------------------------------------------------------

L'offre du jour : 1 cordage Extreme-Tennis acheté = 1 cordage Pro's Pro offert

Vous avez desormais possibilité de créer votre compte sur mon site (cliquez sur devenez membre)

salut jeje,

quand je clique sur " devenez membre ", ca recharge la page d'accueil.

voilà pourquoi puisque le choix s'est porté sur un copoly, il est important de savoir que cette typologie de cordages réclame à se faire changer régulièrement, entre 15 et 20h de temps de jeu maxi. ^_^

J'vous fait confiance pour le Nando 1.25 alors :)

Bon choix ^_^. Encore une fois, gaffe à la tension. A 25kg, tu auras l'impression de jouer avec une planche.

salut jeje,

quand je clique sur " devenez membre ", ca recharge la page d'accueil.

Vas y ça marche ;)

Cliquez sur abonnement maintenant pour créer votre compte :)

Jeje59, le colis sera livré au bout de combien de temps ? (Rappel, j'ai commandé vendredi soir mais finallement j'ai changé les cordages.)

C'est pour savoir si jpourrais tester le Nando pour mon entrainement, mercredi soir :)