Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis-07

JAT ? Championnalt par équipe

Recommended Posts

Bonsoir où bonjour pour certains. Et-il possible de juge arbitrer une rencontre de championnat si j'ai le diplôme du JAT1 ou 2.

Je pensais que JAT englobait les compétences de JAE. :unsure:

Car c'est quand meme plus "facile" d'avoir le JAE que le JAT... Et un BE doit obligatoirement etre en possession d'un JAE et non d'un JAT par exemple.

Il est nécessaire d'avoir le JAT1 et le JAE1 pour un BE.

Les deux sont différents, un JAT ne peux juge arbitrer une rencontre par équipe et un JAE ne peux juge arbitrer un tournoi.

Car c'est quand meme plus "facile" d'avoir le JAE que le JAT...

Mouais, j'en vois autant qui se plantent au JAE qu'au JAT :whistling:

Question pour Sean :

Nous avons une équipe dans notre poule où un joueur est suspendu pour 2 ans, or ce joueur vient de faire 2 matchs en Nationale 3 et nous devons les jouer la semaine prochaine. Devons-nous refuser de jouer contre cette équipe si elle aligne ce joueur ? Le match qu'il joue est il automatiquement perdu ?

Tu ne peux pas refuser de jouer, et le JA ne peux pas ne pas faire jouer la rencontre.

Par contre, il faut que ton capitaine pose des réserves avant la rencontre, que le JA doit notifier sur la feuille de match (au dos du feuillet bleu). Il faut bien vérifier qu'il note bien ce que lui dicte ton capitaine, et qu'il n'oublie pas de noter l'heure de ces réserves, de les signer, et de les faire signer par les deux capitaines. Si il n'y a pas assez de place sur le feuillet bleu, il faut continuer sur des feuilles format A4 et les numéroter. A la fin de la rencontre, il faut lui demander qu'il vous fasse une photocopie (normalement, il devrait le faire de lui-même). Il faut aussi penser à cocher la case "Litige en cours" quand vous saisirez le résultat.

Ce qui m'étonne dans ton histoire, c'est que l'équipe prenne le risque de faire jouer un joueur suspendu, parce que ils risquent de prendre cher (perte des rencontres pour lesquelles il a jouer).

PS: par contre, avant de parler de quoi que ce soit, il faut attendre que ton capitaine ait eu la compositions des équipes en mains.

OK OK... Je prends note très vénéré JA.

PS : au fait, tu peux me mettre sur liste d'attente à Soisy, j'ai très peu de chance de le faire sauf si mon voyage prévu du 25/05 au 06/06 en Chine est décalé.

Merci

OK OK... Je prends note très vénéré JA.

PS : au fait, tu peux me mettre sur liste d'attente à Soisy, j'ai très peu de chance de le faire sauf si mon voyage prévu du 25/05 au 06/06 en Chine est décalé.

Merci

Moi je veux bien prendre sa place ds le tableau de Soisy (enfin si c'est tjs possible!!) mais bon au pire je passerai au club!!

merciiiiiii!!

Moi je veux bien prendre sa place ds le tableau de Soisy (enfin si c'est tjs possible!!) mais bon au pire je passerai au club!!

merciiiiiii!!

Au point de vue dispos, t'es open ????

Au point de vue dispos, t'es open ????

Completement open!!!!

On a eu le JA de la rencontre de dimanche à Metz.

Alors le mec a pris une suspension d'1 an en juin 2007, mais comme il a rejoué, il prendra 2 ans à partir de juin 2008 mais peut participer aux rencontres du mois de mai...

C'est un peu incompréhensible... :blink:

PS: @ Sean : me retire pas tt de suite au cas où quand même, je te dis ça le plus tôt possible...

On a eu le JA de la rencontre de dimanche à Metz.

Alors le mec a pris une suspension d'1 an en juin 2007, mais comme il a rejoué, il prendra 2 ans à partir de juin 2008 mais peut participer aux rencontres du mois de mai...

C'est un peu incompréhensible... :blink:

PS: @ Sean : me retire pas tt de suite au cas où quand même, je te dis ça le plus tôt possible...

faudrait savoir jb bon sang de bonsoir!

bon mme si il le fait tu penses qu'il y a de la place pour moi Sean?