Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nonomars

cordage hybride spécial lift

Recommended Posts

chers classimiens

la saison de terre battue approche à grands pas, pour certains elle a même déjà débuté.

Afin de de se prendre pr rafaelo nadalito

je me permet de solliciter votre aide car aprés un match ou je gagnais 1/6 6/0 3/0 ma raquette a fait les frais de ma colère je suis désormais en pleine reconstruction matériel.

Hier soir j'ai donc testé plusieurs raquettes dont celle de mon ami et champion de puy de dome 2008 quentin rayniere la [K] Six One 95 (Tamis : 613 cm²,Poids : 332 gr) que je trouve assez jouissive.

Alors certes meme si le matériel ne remplacera jamias le bras je vous soumet cette premiere question:

-pour lifter faut il privilégier une raquette a 18 montant?

(je pense que oui cependant à l'heure des cordages hexagonaux...)

Pour être en harmonie avec la raquette et ainsi envoyer du spin quel cordage faut il choisir?

mes différentes expériences m'amènent a cette conclusion

un cordage hexagonal ou octogonal dans les montant et un cordage rugueux dans les travers

-meme si les sensations sont différentes a chacun quel est pour vous le montage idéal?

ps j'aime bien la sensation du pro huricane tour mais pas celle du hexaspin de pro's pro trop "raid" a mon gout

N'hésitez donc pas a me faire par de vos expérience avec tout d'abord le tout nouveau hexafit de maillot savarez ou encore du msv hex ou encore de l'isospeed pyramid

J'espère avoir été clair

merci a tous

arnaud

Salut nonomars !

Pour faciliter la prise d'effet, préfères la K Six One 95 en 16 montants plutôt que 18.

En effet plus le plan de cordage est ouvert, plus la corde agrippe aisément la balle.

Mais pour lifter, le plus important est la technique puis l'adéquation de la raquette avec le type de jeu.

Cette raquette là, plutôt lourde mais surtout avec une inertie non négligeable (swingweight élevé) ne sera pas la plus aisée pour faciliter des lifts à la Nadal :P

En dernier vient le cordage. Privilégies un cordage qui t'es confortable et avec lequel tu as un contrôle suffisant (parce qu'il ne suffit pas de lifter, il faut surtout maîtriser le résultat ^_^) et en jauge fine si tu ne casses pas trop vite.

Perso j'ai utilisé plusieurs mois le MSV Hex 1.10. Difficile de faire mieux en terme de prise d'effet mais sa rigidité a un peu usé mon bras.

hybride luxilon rough montant, boyau travers (très très bon confort, mais s'use très très vite)

Plasma pure intégral ou mono confort type Kirschbaum pro line 2 jauge fine.

MSV ou hybride plasma hextrem montant, plasma 1.18 travers (confort moyen, attention à utilser à basse tension)

Ou en integral topspin energy (bon partout mais pas le 1er partout)

Le nouveau Maillot Savarez HT fit a une structure octogonale ça doit gratter sec les 3 1eres heures mais apres...

hybride luxilon rough montant, boyau travers (très très bon confort, mais s'use très très vite)

Plasma pure intégral ou mono confort type Kirschbaum pro line 2 jauge fine.

MSV ou hybride plasma hextrem montant, plasma 1.18 travers (confort moyen, attention à utilser à basse tension)

Ou en integral topspin energy (bon partout mais pas le 1er partout)

Oui mais non, le boyau a une très bonne durée de vie même en jauge fine. Manquerait plus qu'il casse en deux heures au prix qu'ça coûte !

chers classimiens

la saison de terre battue approche à grands pas, pour certains elle a même déjà débuté.

je me permet de solliciter votre aide car aprés un match ou je gagnais 1/6 6/0 3/0 ma raquette a fait les frais de ma colère je suis désormais en pleine reconstruction matériel.

Hier soir j'ai donc testé plusieurs raquettes dont celle de mon ami et champion de puy de dome 2008 quentin rayniere la [K] Six One 95 (Tamis : 613 cm²,Poids : 332 gr) que je trouve assez jouissive.

Alors certes meme si le matériel ne remplacera jamias le bras je vous soumet cette premiere question:

Pour être en harmonie avec la raquette et ainsi envoyer du spin quel cordage faut il choisir?

un cordage hexagonal ou octogonal dans les montant et un cordage rugueux dans les travers

-meme si les sensations sont différentes a chacun quel est pour vous le montage idéal?

ps j'aime bien la sensation du pro huricane tour mais pas celle du hexaspin de pro's pro trop "raid" a mon gout

N'hésitez donc pas a me faire par de vos expérience avec tout d'abord le tout nouveau hexafit de maillot savarez ou encore du msv hex ou encore de l'isospeed pyramid

J'espère avoir été clair

merci a tous

arnaud

Salut,

Fais attention quand même à la raquette, elle me semble assez lourde. A mon sens pour du lift il faut privilégier du 16 montants, il faut un cordage qui ne bouge pas donc plutot un mono co-polyester (Poly plasma, luxilon, gosen 17, pro hurricane), et si tu montes en hybride il faut que tu modifie les jauges : 1.25 sur les montant et 1.30 sur les travers par exemple, si tu as un bon bras tu peux aller sur du 1.25 sur les montants et 1.35 sur les travers. J'ai une amie classé 4/6 qui gratte grave et elle joue avec cette combinaison : pro-hurricane + magicforce.

Pour lifter comme Nadalito, une bonne AeroproDrive et voilà.

Un bon Pro Hurricane Tour avec du Conquest sur les travers à 23 kgs.

Avec ça, si ta technique est bonne, tes liftes sur terre seront pas trop mauvais.

Cette semaine ou la suivante (tributaire de mon cordeur...) je teste l'hybride:

- Isospeed Pyramid 1.30 à 24kg dans les montants

- CyberPower 1.20 à 23kg dans les travers.

Le tout posé un cadre en 16 montants.

Je pense que ça devrais envoyer un max de spin :w00t: !

Je te tiendrais au courant si ça t'intéresse ^_^ .

tchibe

voici ce que je t'ai trouvé comm info sur le pyramid:

http://www.isospeed.com/en/index.php?optio...w&Itemid=15

http://www.stringforum.net/stringdb.php?sh...402&count=1

comme deja annoncé, faible tenue de tension.

chers classimiens

J'espère avoir été clair

merci a tous

arnaud

classement des poly selon la prise d'effets: (source stringforum.net)

Spin (Poly)

Rank String Score

1 Luxilon Big Banger Alu Power Rough 16L 126

2 Signum Pro Plasma HEXtreme/Poly Plasma 1.25/1.18 95

3 Signum Pro Plasma HEXtreme 1.25 82

4 MSV Focus Hex 1.10 69

5 MSV Focus Hex 1.18 45

6 Luxilon Big Banger Ace 18 39

7 MSV Focus Hex 1.23 23

8 Pro's Pro Cyber Spin 1.30 22

9 Isospeed Pyramid 1.30 21

10 Ashaway MonoGut 17 8

tchibe

voici ce que je t'ai trouvé comm info sur le pyramid:

http://www.isospeed.com/en/index.php?optio...w&Itemid=15

http://www.stringforum.net/stringdb.php?sh...402&count=1

comme deja annoncé, faible tenue de tension.

Merci pour les infos.

Mais de toutes façon ça ne m'embêtera pas de le couper au bout de 6 à 8h, c'est histoire de tester au moins une fois (2 du coup, si ça me plait!) un cordage triangulaire qui parait adapter à mon jeu de gros lifteur!

Vu les résultats avec le MSV Hex, je pense que le spin être énorme :w00t: .

Et puis, je l'ai eu gratos donc même s'il ne dure pas longtemps c'est pas grave :P !

Merci pour les infos.

Mais de toutes façon ça ne m'embêtera pas de le couper au bout de 6 à 8h, c'est histoire de tester au moins une fois (2 du coup, si ça me plait!) un cordage triangulaire qui parait adapter à mon jeu de gros lifteur!

Vu les résultats avec le MSV Hex, je pense que le spin être énorme :w00t: .

Et puis, je l'ai eu gratos donc même s'il ne dure pas longtemps c'est pas grave :P !

tente le duralast 1.25

avec ça, ton nouveau surnom sera le tondeur de feutre! :D

tente le duralast 1.25

avec ça, ton nouveau surnom sera le tondeur de feutre! :D

J'en ai utilisé (pris sur la bobine d'un pote) à l'époque où je jouai en Pure Drive.

Intéressant, surtout pour son prix réduit.

Sa prise d'effet ne m'avait pas pas paru surprenante à l'époque, encore qu'avec la Pure Drive (645cm² et 16 montants), tous les cordages grattent plutôt bien :P ...

Faudra que je reteste à l'occasion si j'en retrouve une garniture qui traine, mais son confort et sa tenue de tension ne m'avaient pas laissés un grand souvenir, surtout par rapport à ce qui se fait maintenant :ermm: ...

la tenue de tension devait avoisiner les 4h avant de se mollasser.

c tellement rigide, à l'instar des kirschbaum super smatch spiky que les effets sont impressionnants.

Je me pose une grande question: Ce fameux Big Banger Alu Power, il est vraiment extraordinaire ?

Moi, je joue avec du BABOLAT depuis des années car je ne le paie pas et je voudrais vraiment savoir si ce Big Banger vaut vraiment le coup que je paie ma corde ?

Autre chose, c'est un cordage souple ou plutôt rigide comme le PHT ?

merci de vos avis a tous c'est gentil

De rien. J'ai tenté de profiter de ton topic pour poser des questions mais personnes. Pas grave. Amuse toi bien.

si tu ne paie pas ton cordage babolat alors c'est impec et faits en profiter les copains classimiens lol

non plus sérieusement le big banger est un cordage onéreux comme tous les luxilon c'est donc en fonction de ton budget qu'il faut décider

si tu ne paie pas ton cordage babolat alors c'est impec et faits en profiter les copains classimiens lol

non plus sérieusement le big banger est un cordage onéreux comme tous les luxilon c'est donc en fonction de ton budget qu'il faut décider

Alors tout est vu !

Boyau à la reprise.

Puis Xcell.

Puis, si vraiment tout va bien, Hybride avec Xcell.

hier je suis passé chez mon ami qui avant avait un mag de sport

j'allait jouait ac lui le soir

j'ai donc posé un cordage sur une de mes anciennes raquette une pure drive (ac la méthode de jaycee)

je pense que le cordage est une imitation du poly plasma car il y avait marqué l'ancienne enseigne de son magasin

jauge 1.23 et jme suis régalé pendant 3h30

2 adversaires a genoux 4 sets gagnés sur 4 et 10 jeux de perdus une vrai machine

je vs pose donc la question de la qualité du plus power par rapport au poly plasma?

et enfin quelles sont les différences entre jauge 1.18 et 1.23

normalement avec une grosse jauge on a moins de vitesse et plus de controle sur un cadre a 16 montants il faut généralement préférer le 1.23 mais je ne casse pas bcp

j'attends vos conseils

arnaud

je vs pose donc la question de la qualité du plus power par rapport au poly plasma?

et enfin quelles sont les différences entre jauge 1.18 et 1.23

normalement avec une grosse jauge on a moins de vitesse et plus de contrôle sur un cadre a 16 montants il faut généralement préférer le 1.23 mais je ne casse pas bcp

j'attends vos conseils

arnaud

Attention, il existe pas mal de "copies" du PolyPlasma :whistling: ...

Pour ma part, je trouve le PlusPower réellement excellent :w00t: !

Mon comparatif me l'a même placé devant le PolyPlasma en terme de confort et de puissance et au même niveau en terme de tenue de tension.

Pour ce qui est de la jauge, plus tu augmente et plus tu gagnes effectivement en contrôle et en durabilité.

Et plus tu diminues et plus tu gagnes en vitesse, prise d'effet et nervosité.

Je te conseille sans hésitation la jauge 1.18, excellente pour ce qui est du compromis durabilité/contrôle/puissance/effets, même pour une 16 montants ^_^ !

Et pour les "tondeurs de feutres", mon test de l'hybrid Isospeed Pyramid/CyberPower B) .