Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Adapter une aéropro

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 2 aéropros de l'année dernière, le comportement me plait plutôt bien.

Mais j'ai hyper mal au bras.

Ceux sont des manches 3 sans surgrip, cordées avec Hurricane, Topspin Energy 1.20 et DW polytop 1.25

J'aimerai ne plus avoir mal au bras, tout en ayant une raquette précise, puissante et facile à jouer.

Voici mes repéres :

- Hurricane * puissance ok, effet/contrôle moyen, raideur énorme = douleur rapide

- Topspin * puissance ok, effet/contrôle pas bon, souple = pas de douleur

- DW polytop * puissance ok, effet/contrôle bon, raideur correct = douleur lente

Que puis je modifier?

- Adapter la taille de manche, en revenant sur des cardes avec surgrip pour avoir des T3 1/2 ou au contraire 2 surgrips sans grip T2 1/2?

- Changer de cordage?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la douleur, je crois qu'elle a toujours était là mais je la sentais moins avec les cadres souples (plusieures années en Head LM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change de cordage pour un cordage plus souple et baisse la tension.

mets un grip synthétique, qui absorbe les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jimjim23

En tension je suis à 26 avec le polytop, pour info le cadre est donné pour 26 +- 2kgs et le cordage a une indication (corder à - 2kgs que la tension habituel, car trés rigide). Je joue avec cette bobine depuis 5 ans, c'était idéal pour moi avec les Head LM. Cadre souple et corde raide = bonheur.

Penses tu que je peux jouer à 24kgs (j'ai un peu peur de la perte de contrôle) sur mes aéropros?

Pour les cordages plus souples, j'ai voulu changé pour un multifilament (topspin energy), et c'est pas vraiment ça. Pour la souplesse, pas de souci, par contre j'ai perdu beaucoup en contôle et ce feeling perdu de puissance du mono me donne l'impression d'être désarmer, bref pas de quoi répondre quand la vitesse de balles et la puissance des frappes augmentent.

Sinon, quelles cordes me conseilles tu?

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaby57 et bienvenue dans la quête du cordage qu'il te faut ;)

Je te conseillerai de tester une garniture de Crossfire peu tendue (23kg par exemple sur ton cadre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais meme mieux : un crossfire et un vertigo 1.15 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jimjim23

En tension je suis à 26 avec le polytop, pour info le cadre est donné pour 26 +- 2kgs et le cordage a une indication (corder à - 2kgs que la tension habituel, car trés rigide). Je joue avec cette bobine depuis 5 ans, c'était idéal pour moi avec les Head LM. Cadre souple et corde raide = bonheur.

Penses tu que je peux jouer à 24kgs (j'ai un peu peur de la perte de contrôle) sur mes aéropros?

Pour les cordages plus souples, j'ai voulu changé pour un multifilament (topspin energy), et c'est pas vraiment ça. Pour la souplesse, pas de souci, par contre j'ai perdu beaucoup en contôle et ce feeling perdu de puissance du mono me donne l'impression d'être désarmer, bref pas de quoi répondre quand la vitesse de balles et la puissance des frappes augmentent.

Sinon, quelles cordes me conseilles tu?

A bientôt

tu peux, en effet, tenter une baisse de tension et si tu veux changer de cordage reste dans les monos copoly, qui ont un confort qui égale celui des multis et qui gardent très bien la tension, contrairement aux multis.

Le crossfire et le vertigo sont de très bons choix et si tu veux pas mal de contrôle et de confort essaye le poly plasma en 1.23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux, en effet, tenter une baisse de tension et si tu veux changer de cordage reste dans les monos copoly, qui ont un confort qui égale celui des multis et qui gardent très bien la tension, contrairement aux multis.

Le crossfire et le vertigo sont de très bons choix et si tu veux pas mal de contrôle et de confort essaye le poly plasma en 1.23.

change de cadre!

reste sur un cadre souple et ne te limite pas aux préconisations des tensions: sur ma pro staff je suis à 22..

tension basse pr retrouver du confort/tolerance et vitesse. si tu casses peu, prends un dble guipage comme le wilson sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change de cadre!

reste sur un cadre souple et ne te limite pas aux préconisations des tensions: sur ma pro staff je suis à 22..

tension basse pr retrouver du confort/tolerance et vitesse. si tu casses peu, prends un dble guipage comme le wilson sensation.

décidemment, tu veux vraiment que les gens changent de cadre, tambouil !!! non, je rigole !!

par contre, je suis d'accord avec toi : ça ne sert à rien de corder à des tensions élevées, ça n'apportera que des douleurs au bras, surtout avec un cadre rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidemment, tu veux vraiment que les gens changent de cadre, tambouil !!! non, je rigole !!

par contre,

c un p'ti peu mon boulot QUAND MEME! :rolleyes:

hein? qu'ils n'aient plus mal au bras? NOOOONNN, qu'ils changent de cadre! :whistling:

je suis d'accord avec toi : ça ne sert à rien de corder à des tensions élevées, ça n'apportera que des douleurs au bras, surtout avec un cadre rigide.

je suis entierement d'accord avec moi même :)

Merci JimJim (ct le bruit du moteur que je faisais qd je jouais aux p'tites voitures! :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un p'ti peu mon boulot QUAND MEME! :rolleyes:

hein? qu'ils n'aient plus mal au bras? NOOOONNN, qu'ils changent de cadre! :whistling:

je suis d'accord avec toi : ça ne sert à rien de corder à des tensions élevées, ça n'apportera que des douleurs au bras, surtout avec un cadre rigide.

je suis entierement d'accord avec moi même :)

Merci JimJim (ct le bruit du moteur que je faisais qd je jouais aux p'tites voitures! :D)

mdr

ok au moins tu pourras facilement te rappeller de moi :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les changements de cadre, il faudra attendre (peu de moyens en ce moment ou du moins d'autres engagements), donc je vais commencer par recorder une aéro avec une tension basse avec le polytop 1.25 (au fait vous connaissez ce cordage).

Pour vous à combien puis je descendre?

Comme dis Tambouil : ne te limite pas aux préconisations des tensions

Merci.

Ps : ca y est j'ai un traitement Voltarene + anti inflammatoire (10 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×