Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Depuis cet saison je suis 5/6 et j'ai 16 ans. Je suis monté de deux classement seulement mais le niveau de mes adversairs a bien changé. En étant 15/1 je pouvais encore jouer avec les juniors ou cadet 2 mais depuis cette année je suis obligé de jouer en adulte. Je me retouve donc contre des 15/0 5/6 ... bien plus puissant que moi et j'aimerai avoir votre avis pour continuer à au moins ne pas me prendre des 0-0.

Merci bien

Posté(e)
ça c'est bien pour des 4eme série xD la dès que je sert le gars me cogne dessus, je suis pas superman moi ^^

tu as une préparation physiqye en + du tennis…? Quel âge as tu… ?

Posté(e)
j'ai 16 ans. Je fais environ 15h par semaine et 3/4h d'exercice physique (sans le fouting casi quotidient)

peut-être devrais-tu en parler avec les gens qui s'occupent de ta préparation physique… ils seront les mieux placés !

Posté(e)
Le physique je le fait le plus souvent tout seul. Et je vous pose la question pour avoir plusieurs avis

et bien regarde peut-être à faire de la muscu qui te permette de générer de la puissance… mais je ne voudrais pas te dire de bêtises non plus donc je laisse la place aux autres…

Posté(e)

Entraine toi avec des adultes alors. Tu vas t'habituer

Posté(e)

Disons que je ne peux pas toujours faire autrement. Il m'attaque mes service je peux rien faire ^^ jouer lifter l'empèche pas d'attaquer et mon slice est moyen

Posté(e)

Salut DarkGraphics.

Je me permets de poster parce que j'ai exactement fait la même chose que toi, j'étais 15/1 l'an dernier et je me retrouve 5/6 cette année. Le truc c'est que moi je jouais déjà en adulte l'an dernier et rien qu'en adulte, et ce depuis 3 ans maintenant. Du coup je ne trouve pas trop de différence quant au niveau de jeu des adversaires, je veux dire que j'ai battu des 5/6 et 15 adultes l'an dernier et j'en ai rejoué cette année, ça passe toujours et le niveau est identique je trouve.

Ne regarde pas mes défaites, sur terre je perds 3 ou 4 classements donc si c'est au dessus de 15/3 je perds, et le 15 que j'ai perdu j'avais une élongation j'y suis allé pour pas faire WO.

Donc voilà, je connais des jeunes qui ne sont pas aussi bien classés que toi mais qui ont les mêmes prolèmes que toi. A l'entraînement avec nous, on a un petit de 1993 je crois qui est 15/3. Pour être honnete, il n'a pas le niveau 15/3 adulte, donc pour moi son classement ne veut rien dire, je le considère comme un 30/1 ou 30 adulte.

Si toi tu te mets à jouer en adulte parce que pas le choix du coup, ou plutot moins le choix, tu vas prendre des branlées et c'est relativement normal, parce qu'en adulte tu dois jouer un niveau de 15/2 - 15/1 je pense, je ne dis pas ça pour te rabaisser bien sûr, mais c'est sûrement la réalité, tu es moins physique, tu as moins de puissance, tout ça quoi c'est pour ça que c'est normal.

Moi si j'ai un conseil, c'est de t'entrainer en adulte, dans 2 ans c'est ça qui t'attend, tu es bien monté jusque là, il faut désormais que tu te dises qu'en adulte ça va être très chaud et que si tu te maintiens ça sera déjà une belle victoire. Entraîne toi, sois patient et surtout ne te décourage pas.

Posté(e)

Faire de la muscu, n'est pas une solution, c'est pas le muscle qui fait avancer la balle mais la vitesse de bras.

Par contre il faut que tu joues plus souvent avec des joueurs puissants, tu finiras par t'habituer à la vitesse. Te poses pas de questions tu joues ton jeu et travaille l'entrainement.

Par contre pour ton entrainement physique tu devrais travailler les fractionner et les appuies. Il faut que tu gagnes en vitesse de déplacement.

Posté(e)
Faire de la muscu, n'est pas une solution, c'est pas le muscle qui fait avancer la balle mais la vitesse de bras.

Par contre il faut que tu joues plus souvent avec des joueurs puissants, tu finiras par t'habituer à la vitesse. Te poses pas de questions tu joues ton jeu et travaille l'entrainement.

Par contre pour ton entrainement physique tu devrais travailler les fractionner et les appuies. Il faut que tu gagnes en vitesse de déplacement.

ton travail doit s'axer sur la vitesse de réaction et la prise de balle précoce.

entraine toi DEVANT ta ligne de fond, sans jamais mettre un pied hors du terrain: ça te poussera à lire mieux les trajectoires, et te placer au plus vite pr prendre la balle tôt.

travailles les basiques/schémas de jeu pr temps de reaction.

cela te permettra de ne plus subir la puissance mais le l'utiliser à ton avantage.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...