Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Taille de manche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment on peut mesurer la taille qui nous convient. Je sais que l'essai est normalement révélateur, mais je peux jouer avec des T2, T3 et T4. Jusqu'à maintenant je joue en T3, depuis 3 ans j'ai arrété les surgrips pour une meilleure sensation des méplats sur le manche.

J'ai depuis qqs mois des douleurs à l'avant bras et au biceps, et n'ayant pas des mains de géants (18.8cm en longueur max et 9.5cm en largeur max), je me dis qu'une T2 aurait peut être mieux.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment on peut mesurer la taille qui nous convient. Je sais que l'essai est normalement révélateur, mais je peux jouer avec des T2, T3 et T4. Jusqu'à maintenant je joue en T3, depuis 3 ans j'ai arrété les surgrips pour une meilleure sensation des méplats sur le manche.

J'ai depuis qqs mois des douleurs à l'avant bras et au biceps, et n'ayant pas des mains de géants (18.8cm en longueur max et 9.5cm en largeur max), je me dis qu'une T2 aurait peut être mieux.

Qu'en pensez vous?

j'aurais tendance à penser le contraire… car plus le manche sera petit… plus tu va le serrer donc plus tu auras des douleurs. En plus si le manche est plus gros tu pourras jouer plus relâché…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as sans doute raison, je serais plus relaché (idéal en prise ouverte à mon sens) avec un manche plus gros. Par contre, pour tout ce qui est prise d'effet, j'avoue que plus le manche est fin et mieux je le resents.

Je suis passé de T3 + surgrip à T3 seul, et là j'ai senti la différence. Mais, puis je encore descendre, je me sents bien aussi en T2...

Apres plus de 20 ans de tennis, c'est un peu fou comme question, mais je ne dois pas être le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu as sans doute raison, je serais plus relaché (idéal en prise ouverte à mon sens) avec un manche plus gros. Par contre, pour tout ce qui est prise d'effet, j'avoue que plus le manche est fin et mieux je le resents.

Je suis passé de T3 + surgrip à T3 seul, et là j'ai senti la différence. Mais, puis je encore descendre, je me sents bien aussi en T2...

Apres plus de 20 ans de tennis, c'est un peu fou comme question, mais je ne dois pas être le seul.

si tu veux vraiment sentir la raquette et jouer relâché, tu as deux solutions:

-soit tu enlèves le grip et tu mets juste le surgrip, tu sentiras mieux les arrêtes du manche;

-soit tu mets un grip cuir (avec ou sans surgrip très fin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu as sans doute raison, je serais plus relaché (idéal en prise ouverte à mon sens) avec un manche plus gros. Par contre, pour tout ce qui est prise d'effet, j'avoue que plus le manche est fin et mieux je le resents.

Je suis passé de T3 + surgrip à T3 seul, et là j'ai senti la différence. Mais, puis je encore descendre, je me sents bien aussi en T2...

Apres plus de 20 ans de tennis, c'est un peu fou comme question, mais je ne dois pas être le seul.

kuerten joue en manche 2, nadal aussi et ils font pres d'1m 90..

mais il ne faut pas etre sensible du bras, car ton bras serre bcp plus le manche!

2 solutions: tu restes en manche 3, tu supprimes ton grip et tu mets 2 surgrips l'un sur l'autre, comme kuerten. (ça te fera un 2 et 1/2)

soit tu passes au grip cuir + surgrip wilson tres fin ou babolat vs surgrip. jouer un cuir sans rien et c ampoules direct !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuerten joue en manche 2, nadal aussi et ils font pres d'1m 90..

mais il ne faut pas etre sensible du bras, car ton bras serre bcp plus le manche!

2 solutions: tu restes en manche 3, tu supprimes ton grip et tu mets 2 surgrips l'un sur l'autre, comme kuerten. (ça te fera un 2 et 1/2)

soit tu passes au grip cuir + surgrip wilson tres fin ou babolat vs surgrip. jouer un cuir sans rien et c ampoules direct !!

je suis heureux de constater que je donne les mêmes conseils que toi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis heureux de constater que je donne les mêmes conseils que toi ^_^

ah, ct une redite?

desole jim!

par contre, le cuir sans surgrip, faut avoir des mains de maçon.. sans câle, bonjour les ampoules!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ct une redite?

desole jim!

par contre, le cuir sans surgrip, faut avoir des mains de maçon.. sans câle, bonjour les ampoules!!

no problem

je suis d'accord avec toi mais il existe toujours des exceptions :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

Les cadres sont des Babolats Aéro drive anciennes, les grips d'origines étaient pas mal.

- Sur la première, j'ai changé contre un babolat noir avec fond orange dans les points, le manche est plus épais (peut être de là vient ma douleur au bras)

- Sur la deuxième, j'ai changé contre un Head noir à fond jaune (celui de LM, je crois), le manche est nettement plus fin.

Quel est pour vous le meilleur compromis sur le choix d'une taille de manche, pour avoir une top maniabilité et aucune gêne/douleur au bras?

Autre question qui n'a rien avoir? une bobine de Topspin energy en 1.20 - un cordage est ce vendable? J'aurai du essayer avant d'acheter sur une garniture, car apparement les Aéro n'aiment pas les multifilaments ou c'est moi qui est du mal à revenir dessus. Bref, puis je mettre une annonce? ou garder cette bobine pour mes 50ans quand je voudrais beaucoup de souplesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires,

Les cadres sont des Babolats Aéro drive anciennes, les grips d'origines étaient pas mal.

- Sur la première, j'ai changé contre un babolat noir avec fond orange dans les points, le manche est plus épais (peut être de là vient ma douleur au bras)

- Sur la deuxième, j'ai changé contre un Head noir à fond jaune (celui de LM, je crois), le manche est nettement plus fin.

Quel est pour vous le meilleur compromis sur le choix d'une taille de manche, pour avoir une top maniabilité et aucune gêne/douleur au bras?

Autre question qui n'a rien avoir? une bobine de Topspin cyberpower en 1.20 - un cordage est ce vendable? J'aurai du essayer avant d'acheter sur une garniture, car apparement les Aéro n'aiment pas les multifilaments ou c'est moi qui est du mal à revenir dessus. Bref, puis je mettre une annonce? ou garder cette bobine pour mes 50ans quand je voudrais beaucoup de souplesse.

pour effectuer des changements de prise plus rapides, les manches petits sont plus pratiques mais ils obligent le joueur à serrer plus fort le manche d'où les douleurs au bras.

les manches plus gros permettent de jouer plus relâché et ne changent, en aucun cas, la maniabilité de la raquette. de plus, ils ne provoquent aucune douleur ou gêne au bras.

pour la bobine de cordage, je laisse les experts te répondre (je n'y connais presque rien :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour ta réponse.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci pour ta réponse.

A bientôt

je t'en prie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la taille du manche il suffit de voir si il y a un espace ou pas entre tes doigts et la paume de ta main lorsque tu ferme celle ci sur le manche !!!!

Un petit doigt d'écart et tu as le bon manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille du manche est une question de sensation en premier lieu.

Pour ceux qui pensent qu'un manche petit il faut le serrer fort, je pense qu'il en est de même pour le gros manche pour ne pas que la raquette tourne. C'est exactement la même chose. Moi, je vote pour que tu prennes un manche plus petit que tu pourras toujours grossir. Pour reduire un manche, c'est pas pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×