Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tootsie

Une chaussure à sa taille...

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je reviens du magasin, je me suis acheté une paire d'Adidas Tirand SN (l'imitation grand public des Barricade V apparement)

Ce sont celles-ci, avec les 3 barres grises.

http://www.holabirdsports.com/cgi-bin/product?product=110965

Bon, mon problème, c'est que je ne sais pas si je les ai choisies à la bonne taille. J'ai 15 jours pour les ramener.

J'ai fait quelques pas dans la maison, j'ai sautillé et couru en m'arrêtant net. Et en m'arrêtant net, je sens que ça pousse fort contre mon gros orteil.

Ce qui m'inquiète. Est-ce que c'est bien le gros orteil qui doit subir la pression de l'arrêt ? Ou est-ce que je devrais prendre une taille... plus grande ?

Et aussi, est-ce normal que derrière, je puisse la retirer de 1 cm en tirant dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

PS: Je donne l'impression, en le disant comme ça, que je trouve qu'elles ne sont pas à ma taille. Ce n'est pas le cas: je n'ai juste pas l'habitude d'acheter des nouvelles chaussures de sport, et que je ne connais pas la taille que cela doit avoir.

Merci de votre aide. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff...

Toujours laisser une demie pointure au bout de tes chaussures...si tu talonnes ou si tu peux retirer ta chaussure comme ça, soit elle est trop grande, soit tu n'as pas remonté ton lacet jusqu'au dernier trou... :whistling:

Par contre, dsl, mais je n'ai pas de méthode pour t'apprendre à faire tes lacets... :w00t::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff...

Toujours laisser une demie pointure au bout de tes chaussures...si tu talonnes ou si tu peux retirer ta chaussure comme ça, soit elle est trop grande, soit tu n'as pas remonté ton lacet jusqu'au dernier trou... :whistling:

Par contre, dsl, mais je n'ai pas de méthode pour t'apprendre à faire tes lacets... :w00t::P

Je vois ...

Bon j'ai été joué avec mes anciennes chaussures deux heures. Et j'ai testé: un arrêt net, ou en glissade sur terre-battue, ne fait pas toucher le bout de la chaussure par le gros orteil. Le pied est maintenu, par les côtés il me semble.

Je vais donc aller chercher la taille au-dessus.

Merci, et si il y a d'autres avis, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff...

Toujours laisser une demie pointure au bout de tes chaussures...si tu talonnes ou si tu peux retirer ta chaussure comme ça, soit elle est trop grande, soit tu n'as pas remonté ton lacet jusqu'au dernier trou... :whistling:

Par contre, dsl, mais je n'ai pas de méthode pour t'apprendre à faire tes lacets... :w00t::P

sur le site de decathlon, on y apprend comment lacer ses chaussures (:huh:) selon ses besoins (re :huh:). qq'un a testé déjà les conseils des laçages?

http://www.decathlon.fr/FR/tennis-316915/#

c indiqué en bas à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site de decathlon, on y apprend comment lacer ses chaussures (:huh:) selon ses besoins (re :huh:). qq'un a testé déjà les conseils des laçages?

http://www.decathlon.fr/FR/tennis-316915/#

c indiqué en bas à droite.

http://www.decathlon.fr/FR/tennis-316915/conseil.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mes reperes en tant que vendeur et lorsque je propose une chaussure de sport je prends toujours comme repere pour la marge entre le bout des pieds et le bout de la chaussure la distance de l'ongle de mon pouce de la main (droite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mes reperes en tant que vendeur et lorsque je propose une chaussure de sport je prends toujours comme repere pour la marge entre le bout des pieds et le bout de la chaussure la distance de l'ongle de mon pouce de la main (droite).

Ah ça c'est du concret, je vais tout de suite voir ça.

Pour l'arrière, il doit y avoir un flottement, le talon doit pouvoir se décoller de la semelle ? Et si oui, de combien de centimètres environ ?

Merci d'avance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne prend jamais la mesure de la place entre l'arriere de la chaussure et le talon, ce n'est significatif en rien d'une pointure adaptée,

simplement que la chaussure est mal lacée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne prend jamais la mesure de la place entre l'arriere de la chaussure et le talon, ce n'est significatif en rien d'une pointure adaptée,

simplement que la chaussure est mal lacée ;)

Ok, merci de tes réponses.

Ah oui, une dernière question: ton ongle de pouce fait environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rongé : 1.5 cm

pas rongé : 2 cm.

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rongé : 1.5 cm

pas rongé : 2 cm.

:lol:

Même rongé (lol), c'est beaucoup ! J'imagine que c'est le bout extérieur alors.

Allez, une bonne nuit et merci pour ces conseils.

PS: Je viens de me rapeller que j'avais peté mon cordage pendant ces deux heures. Snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×