Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Martho

STAGES "COMPETITION" ENFANTS

Recommended Posts

Mon fils de 7,5 ans voudrait faire un stage de tennis cet été mais je ne sais pas où l'envoyer :unsure: .

Pour info., il est dans sa 2e année de tennis, est en centre d'entraînement (2x1h30 collectif + 1h physique par semaine) et participe aux rassemblement de sa ligue. Je recherche donc quelque chose de sérieux où il pourra réellement progresser. Autre critère : pour un côté pratique, le centre ne doit pas être trop éloigné (max. 3H30 de route) du domicile (Grenoble).

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ? Donnez moi des stages que vous connaissez réellement pour y être allé ou parce que vous connaissez quelqu'un qui y est allé.

Sinon j'ai entendu parlé des Hautes de Nîmes. Vous connaissez ? Vous y êtes allé ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance à tous pour votre aide :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils de 7,5 ans voudrait faire un stage de tennis cet été mais je ne sais pas où l'envoyer :unsure: .

Pour info., il est dans sa 2e année de tennis, est en centre d'entraînement (2x1h30 collectif + 1h physique par semaine) et participe aux rassemblement de sa ligue. Je recherche donc quelque chose de sérieux où il pourra réellement progresser. Autre critère : pour un côté pratique, le centre ne doit pas être trop éloigné (max. 3H30 de route) du domicile (Grenoble).

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ? Donnez moi des stages que vous connaissez réellement pour y être allé ou parce que vous connaissez quelqu'un qui y est allé.

Sinon j'ai entendu parlé des Hautes de Nîmes. Vous connaissez ? Vous y êtes allé ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance à tous pour votre aide :) .

Je suis allez avec le fiston au haut de Nîmes pour la phase finale de la Nike Junior Tour.

Le club est dans la garigue et début septembre on a eu un vent à décorner un boeuf.

L'équipe qui enseigne est plutôt sympa, et sérieuse........ compétente je ne saurais le dire car nous n'étions là que pour la compétition!

Donc bonne chance pour ta recherche

Il y a aussi des stages au Chambon sur Lignon (auvergne)

Et au club Patrick Dominguez dans une station de ski dont le nom m'échappe mais en tant que Grenoblois tu dois connaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils de 7,5 ans voudrait faire un stage de tennis cet été mais je ne sais pas où l'envoyer :unsure: .

Pour info., il est dans sa 2e année de tennis, est en centre d'entraînement (2x1h30 collectif + 1h physique par semaine) et participe aux rassemblement de sa ligue. Je recherche donc quelque chose de sérieux où il pourra réellement progresser. Autre critère : pour un côté pratique, le centre ne doit pas être trop éloigné (max. 3H30 de route) du domicile (Grenoble).

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ? Donnez moi des stages que vous connaissez réellement pour y être allé ou parce que vous connaissez quelqu'un qui y est allé.

Sinon j'ai entendu parlé des Hautes de Nîmes. Vous connaissez ? Vous y êtes allé ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance à tous pour votre aide :) .

les hauts de nimes : tres bien! mon fils de 12.5 ans y est allé 15 j a 10 ans;; bon encadrement belle structure ( c'est vrai venté, mais nous en provence on est habitué) une jeune femme ne s occupe que de l encadrement hors tennis des gamins une piscine accessible et surveillée..

mais votre (ton ) fils me parait un peu jeune...j ai vu des gamins pleurer là bas;...c est un "internat"... à moins qu'il y aille avec des bons copains.

si non "la fou d'allos " dans les alpes: tres bien aussi

j ai un autre fils de 5 ans qui a commencé le tennis... et je pense qu'avant 10 ans un stage local , ou un antrainement quotidien programmé avec son entreineur en dormant cez papa / maman est préférable...avant tout : ne pas degouter un gamin, surtout s'il est talentueux....

@ +

macdev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allez avec le fiston au haut de Nîmes pour la phase finale de la Nike Junior Tour.

Le club est dans la garigue et début septembre on a eu un vent à décorner un boeuf.

L'équipe qui enseigne est plutôt sympa, et sérieuse........ compétente je ne saurais le dire car nous n'étions là que pour la compétition!

Donc bonne chance pour ta recherche

Il y a aussi des stages au Chambon sur Lignon (auvergne)

Et au club Patrick Dominguez dans une station de ski dont le nom m'échappe mais en tant que Grenoblois tu dois connaître

Merci TOB pour les infos.

Par contre, pour le Chambon sur Lignon, c'est pas bon car l'été c'est à partir de 13 ans :( .

Sinon, le club de P. Dominguez est aux Contamines Montjoie, mais ça ne va pas non plus car c'est sans hébergement.

Je continue donc mes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hauts de nimes : tres bien! mon fils de 12.5 ans y est allé 15 j a 10 ans;; bon encadrement belle structure ( c'est vrai venté, mais nous en provence on est habitué) une jeune femme ne s occupe que de l encadrement hors tennis des gamins une piscine accessible et surveillée..

mais votre (ton ) fils me parait un peu jeune...j ai vu des gamins pleurer là bas;...c est un "internat"... à moins qu'il y aille avec des bons copains.

si non "la fou d'allos " dans les alpes: tres bien aussi

j ai un autre fils de 5 ans qui a commencé le tennis... et je pense qu'avant 10 ans un stage local , ou un antrainement quotidien programmé avec son entreineur en dormant cez papa / maman est préférable...avant tout : ne pas degouter un gamin, surtout s'il est talentueux....

@ +

macdev

Merci Macdev pour ta réponse.

J'avais déjà repéré le stage "World class tennis" à la Foux d'Allos et ça m'a l'air vraiment très bien avec en plus un prix très compétitif. Mais le souci est que, avec l'hébergement, c'est sur 15 jours obligatoirement. Là, j'ai vraiment peur que ce soit trop long pour mon fils, vu son âge. Surtout pour une 1ère fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où ma proposition concernant Cybten1 car les parents peuvent accompagner

PS : je ne bosse pas pour lui :D

Merci Nat, mais ça ne peut pas convenir.

En effet, ça serait pendant ses vacances en juillet au lieu d'aller au centre de loisirs pendant que Maman et Papa travailleront :(. Faut bien gagner des sous pour gâter ces chérubins :lol:. Donc au final pas possible d'être avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je profite de ce sujet pour signaler que j'aimerai trouvé un club pour encadré des stages cet été sous la direction d'un BE ( et avec hébergement donc), si jamais quelqu'un a des infos sur des clubs cherchant, ça m'intéresse (if2, étudiants en L2 STAPS Entrainement sportif et classé 15/3 donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je l'ai inscrit au stage des Hautes de Nîmes pour fin juillet. J'ai eu pas mal de bons échos à leur sujet.

En tout cas, le fiston est fou de joie et ne pense plus qu'à ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je l'ai inscrit au stage des Hautes de Nîmes pour fin juillet. J'ai eu pas mal de bons échos à leur sujet.

En tout cas, le fiston est fou de joie et ne pense plus qu'à ça !

Tu nous feras un petit rapport en 10 examplaires ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où ma proposition concernant Cybten1 car les parents peuvent accompagner

PS : je ne bosse pas pour lui :D

Pour infos : Les stages "Cyber-Tennis" (Cybten 1) ne sont ouverts aux enfants et leur parent accompagnateur qu'à partir de 9 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous feras un petit rapport en 10 examplaires ^_^

Oui, chef ! Ca sera fait :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chef ! Ca sera fait :lol:

et ce rapport :lol:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce rapport :lol:^_^

après le "martho" on attend l'enclume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×