chtirly Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 Voilà on a 3 équipes en vétérans : DF1 +35 DM2 +35 DM2 +45 A cause des vacances les filles ne sont que 3 et doivent jouer demain à Fécamp CCL (club de Decaur), notre capitaine appelle, la fille super sympa dit ok on mettra un score pour le match manquant et on commence à 1-0. Puis elle appelle un gars du club et rappelle notre capitaine tout gênée, bon finalement "soit vous venez et on joue pas vous perdez 5-0 soit vous venez pas et etes disqualifiée pour tout le championnat" ! Est-ce vrai ? La journée de rattrapage peut elle servir dans ce cas ? Est-ce que cela disqualifierait toutes les equipes ? Sean, au secours !? Decaur, si tu passes par là, sais-tu qui elle a appelé ? si c'est le règlement, on peut rien dire mais je ne crois pas que ce soit ta philisophie du tennis ? Merci pour vos réponses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 Ouais, c'est le règlement, ça m'est arrivé en match par équipe alors que le gars de mon équipe était arrivé 2h après le début de la rencontre. Ils étaient OK, mais le JA en a décidé autrement... C'est vraiement des fils de pute de faire ça, mais c'est le règlement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 ça veut dire obligé de se déranger pour rien, perdre 5-0 mais ne pas etre disqualifié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 ça veut dire obligé de se déranger pour rien, perdre 5-0 mais ne pas etre disqualifié ? Ouais, mais juste une personne et au passage il ne faut pas oublier de les insulter correctement et leur demander pourquoi ils jouent au tennis... Je trouve cette réaction plus que scandaleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 humm Bon, j'ai appelé, le fait est que nous avons déja subit des disqualifications pour les memes raisons l'année dernière et y'a 2 ans. Du coup, au club nous sommes un peu méfiant. Donc dans le bureau, les avis sont différents. Tu connai mon avis Chtirly, s'il n'y avait que moi, ce serait un point de perdu pour votre équipe et c'est tout. Mais je ne suis pas seul, et je comprend ceux qui disent "Oui mais si Gonfreville gagne la rencontre tu trouve ca normal ?". Donc c'est chiant, la meilleure chose que j'ai pu obtenir c'est que vous veniez, on par à 1/0 pour Fécamp, si nous gagnons la rencontre, on laisse les scores, si vous la gagné on en change un ou 2. Sinon, on applique le réglement, vous venez et c'est 5/0, vous ne venez pas c'est disqualification pour le reste. Désolé Chtirly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 "Oui mais si Gonfreville gagne la rencontre tu trouve ca normal ?". Bah ouais, sachant qu'ils partent déjà avec 1 points en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 oui ça me va mieux déjà, surtout que je sais pas ce que vous avez mais nous c'est pas fort, la meilleure est 30/1 derrière ya rien...donc ça me semble pas mal, si au pire ça fait 2-2 on vous donne le double, si par miracle les filles menaient 3-1 on vous donne le double et on inverse un score par tirage au sort, ça peut le faire ? autre possibilité si vous etes ok : on part à 2-0 pour vous simple plus double et on joue normalement, donc on peut gagner 3-2 si les filles gagnent tout...2% de chance les connaissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 Ok pour la première solution Encore désolé mais je peux meme pas leur laisser 2% de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 ok ça marche, je comprends, le seul truc c'est qu'il faut etre d'accord par avance pour le tirage au sort car sinon ça peut etre la bagarre pour celle qui veut pas avoir de contre etc... je rapelle la capitaine et lui dit rencontre perdue d'avance mais au moins elles ne se dérangent pas pour rien, elles jouent les simples et si elles gagnent les 3 on fait un tirage au sort pour inverser les scores d'un match...je peux dire que c'est aucun avec toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 ok ça marche, je comprends, le seul truc c'est qu'il faut etre d'accord par avance pour le tirage au sort car sinon ça peut etre la bagarre pour celle qui veut pas avoir de contre etc... je rapelle la capitaine et lui dit rencontre perdue d'avance mais au moins elles ne se dérangent pas pour rien, elles jouent les simples et si elles gagnent les 3 on fait un tirage au sort pour inverser les scores d'un match...je peux dire que c'est aucun avec toi ? moi je vous conseille de: l'équipe de chtirly vient avec ses joueues, même une en moins... vous jouez les matchs normalement en reportant le WO sur le dernier match comme le règlement le stipule et verrez bien ce que la ligue ou le comité décide...là au moins c'est clair , c'est sport, et ce n'est pas vous qui décidez quoi faire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 C'est ok pour moi et pour cédric h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 Ou sinon, vu qu'elles vont sûrement venir à trois aussi du coup, bah vous pouvez dire qu'elles n'avaient pas l'équipe au complet non plus... C'est marrant d'essayer d'être plus con que les cons La solution de Decaur me paraît la meilleur quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 on ne joue pas sa vie sur une rencontre je ne comprend pas certianes qui applique le règlement à la lettre... ça dépend après si une équipe joue la montée ou si c'est la fin des championnats mais il faut être sport quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 Ou sinon, vu qu'elles vont sûrement venir à trois aussi du coup, bah vous pouvez dire qu'elles n'avaient pas l'équipe au complet non plus... C'est marrant d'essayer d'être plus con que les cons La solution de Decaur me paraît la meilleur quand même la solution c'est de jouer les matchs qui peuvent être joués!!!!! Il n'y a que le JA qui peut disqualifier une équipe! Sinon on reporte le WO ou les WO sur les derniers matchs c'est ça le règlement!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 Je suis d'accord avec Yoda.. En meme temps si les joueuses de Fecamp veulent gagner leurs matchs comme ça... Je vais finir par penser ce que je pense des fécampoix!! je rigole biensûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 @fabiana : Justement il faut que les 4 fécampioses soient la obligatoirement Sinon, ce sont des +35, la meilleure doit etre 30/4, elles jouent pas pour le résultat mais pour etre entre elles et se faire plaisir, d'ailleurs elles ont proposés la solution "amicale" au départ, c'est à dire 1/0 pour nous. Mais bon le tennis amateur est tellement devenu "mesquin" qu'il vaut mieux malheureusement prendre des précautions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 Mais pourquoi vous ne reportez pas la rencontre, tout simplement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 Oui, normalement, mais quitte à magouiller, vaut mieux le faire là-dessus.En plus, apparemment, il y a une journée de rattrapage dans leur championnat. Et comme tout le monde le sais, il pleut presque jamais en Normandie, alors, que ça leur serve à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 Oui, normalement, mais quitte à magouiller, vaut mieux le faire là-dessus.En plus, apparemment, il y a une journée de rattrapage dans leur championnat. Et comme tout le monde le sais, il pleut presque jamais en Normandie, alors, que ça leur serve à ça tu confirmes qu'il faut que toute les joueuses soient là pour que la rencontre soit jouée? Ici en PDl si il manque un joueur on décale le WO sur le dernier, on joue et la ligue prend une décision... ça me parait logique, on est là pour jouer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 Le règlement est clair : toute équipe incomplète à l'heure fixée pour le début de la rencontre perd cette rencontre par disqualification, c'est 3 points à l'équipe gagnante, et 0 point à l'équipe disqualifiée. Si l'équipe ne vient pas, elle est déclarée forfait, c'est 3 points pour l'équipe gagnante et moins 2 points à l'équipe forfait. Dans les deux cas, le score de la rencontre est : 5/0 (8 manches à 0 et 25 jeux à 0) dans les rencontres où 8 points sont en jeu. 4/0 (6 manches à 0 et 20 jeux à 0) dans les rencontres où 7 points sont en jeu. 3/0 (5 manches à 0 et 15 jeux à 0) dans les rencontres où 5 points sont en jeu. 2/0 (3 manches à 0 et 10 jeux à 0) dans les rencontres où 3 points sont en jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 Le règlement est clair : toute équipe incomplète à l'heure fixée pour le début de la rencontre perd cette rencontre par disqualification, c'est 3 points à l'équipe gagnante, et 0 point à l'équipe disqualifiée. Si l'équipe ne vient pas, elle est déclarée forfait, c'est 3 points pour l'équipe gagnante et moins 2 points à l'équipe forfait. Dans les deux cas, le score de la rencontre est : 5/0 (8 manches à 0 et 25 jeux à 0) dans les rencontres où 8 points sont en jeu. 4/0 (6 manches à 0 et 20 jeux à 0) dans les rencontres où 7 points sont en jeu. 3/0 (5 manches à 0 et 15 jeux à 0) dans les rencontres où 5 points sont en jeu. 2/0 (3 manches à 0 et 10 jeux à 0) dans les rencontres où 3 points sont en jeu. le règlement est différent dans ma ligue Pays de la Loire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 le règlement est différent dans ma ligue Pays de la Loire!!! , le règlement c'est ça. Maintenant, il y a des adaptations dans chaque ligue, différentes d'une ligue à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 , le règlement c'est ça. Maintenant, il y a des adaptations dans chaque ligue, différentes d'une ligue à l'autre. chez nous c'est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 j'ai pas réussi à avoir la capitaine au téléphone, Dec tu connais l'issue, j'espère que ça s'est bien passé et qu'on a gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annso7 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 Si je ne m'abuse (c'est comme ça en Alsace-Lorraine) tu ne peux reporter = RETARDER une rencontre qu'en cas d'intempérie sinon il faut l'AVANCER Justement, je vois que dans le règlement sportif (article 97), rien n'est indiqué si les 2 équipes s'accordent pour avancer une rencontre. La présidente de mon club me conseille d'envoyer un papier à la capitaine de l'équipe adverse pour confirmer son accord, est-ce bien utile ? Si oui, comment mettre en forme ce "contrat" pour qu'il ait une valeur auprès de la ligue en cas de contestation des adversaires ? Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites