ER24 Signaler ce message Posté(e) April 18, 2008 Bonjour à tous, Je voudrais savoir quel type de cordage et quel tension pour une O3 Tour MP. Je joue avec du tecnifibre TGV 1.40 tendu à 26 kg. Etant un joueur qui frappe surtout du fond et qui aime terminer ses échanges rapidement (volées ou gros coup en revers et coup droit), je pense qu'il me faut un compromis entre puissance, précision et bon lift. Je débute dans les tournois étant inscrit depuis octobre dernier en cllub ( classement 40) Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) April 18, 2008 Bonjour à tous, Je voudrais savoir quel type de cordage et quel tension pour une O3 Tour MP. Je joue avec du tecnifibre TGV 1.40 tendu à 26 kg. Etant un joueur qui frappe surtout du fond et qui aime terminer ses échanges rapidement (volées ou gros coup en revers et coup droit), je pense qu'il me faut un compromis entre puissance, précision et bon lift. Je débute dans les tournois étant inscrit depuis octobre dernier en cllub ( classement 40) Merci pour vos réponses. Tu n'aimes plus ton petit TGV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) April 18, 2008 moi j'avais fait poser une petit red code (tecnifibre) 1.25 à 26kg et c'était pas mal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 lors de mon essai avec la o3 tour mp j'avais dessus un head rip control, et c'etait...comment dire?==>a chier...donc voila pour approfondir j'avais pas trop de controle aucun poids dans la balle...enfin bref tres deçu car maintenant j'ai une mauvaise image de cette splendide raquette... :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 Il est vrai que cette raquette est trés particulière pendant les premiers essais. J'avais fait des tests sur plusieurs raquettes avant de me décider à en acheter une. J'avais essayer deux tecnifibre, la FXT instinct, une wilson bref je commençais à me perdre avec toutes ces raquettes. Je cherchais une raquette dans les caractéristiques de la O3 MP. J'ai donc pu acheter une prince sur ebay lors d'une enchère. Le premier entrainement avec a vraiment été minable. Je n'arrivais pas à mettre de puissance dans la balle. Les services étaient souvent dans le filet, les coup droit pareils, bref je suis sortis de l'entrainement dégouté. Je me suis tout de même décider à perceverer un peu dans le test de cette raquette, surtout que je venais de l'acheter et quon disait beaucoup de bien de cette raquette d'aprés les tests sur le net, et j'ai donc changé le cordage pour mettre le tecnifibre TGV. Au fur et à mesure je me suis habitué à cette raquette. J'ai essayé une DUNLOP mi fil entre temp pour voir si c'était pas la raquette qui me convenait pas car je me souviens avoir eu de bon feeling avec la FXT instinct, mais alors la cata.... la DUNLOP beaucoup plus légère pas du tout la même souplesse, des vibrations dans le cadre... La O3 demande vraiment une période d'adaptation. je l'ai fait testé à plusieurs personnes et le même verdict à chaque fois le même verdict , vraiment différent cette raquette.... J'ai acheté une seconde O3 pour ne pas me trouver au dépourvu d'une casse. Cette deuxième est cord avec du duralast de babolat. Il y a vraiment une immense différence entre les deux cordages, le babolat assure un puissance bien supérieur pourtant cordé à 26 kg aussi. J'ai joué avec cette samedi et suis entièrement satisfait de cette petite révélation. J'ai un manque flagrant de puissance avec le tecnifibre. Certes la balle accroche beaucoup plus avec et les lift sont meilleurs mais le duralast amplifie la puissance. J'ai acheté un cordage luxilon bb alu power 1.25 car on en dit beaucoup de bien. Je vais la faire corder cette semaine et je vais mettre que 24 kg de tension pour sonserver la puissance. Bref je pense que cette raquette est top mais demande un cordage plus nerveux. En attendant les prochains test de cordages.... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 Il est vrai que cette raquette est trés particulière pendant les premiers essais. J'avais fait des tests sur plusieurs raquettes avant de me décider à en acheter une. J'avais essayer deux tecnifibre, la FXT instinct, une wilson bref je commençais à me perdre avec toutes ces raquettes. Je cherchais une raquette dans les caractéristiques de la O3 MP. J'ai donc pu acheter une prince sur ebay lors d'une enchère. Le premier entrainement avec a vraiment été minable. Je n'arrivais pas à mettre de puissance dans la balle. Les services étaient souvent dans le filet, les coup droit pareils, bref je suis sortis de l'entrainement dégouté. Je me suis tout de même décider à perceverer un peu dans le test de cette raquette, surtout que je venais de l'acheter et quon disait beaucoup de bien de cette raquette d'aprés les tests sur le net, et j'ai donc changé le cordage pour mettre le tecnifibre TGV. Au fur et à mesure je me suis habitué à cette raquette. J'ai essayé une DUNLOP mi fil entre temp pour voir si c'était pas la raquette qui me convenait pas car je me souviens avoir eu de bon feeling avec la FXT instinct, mais alors la cata.... la DUNLOP beaucoup plus légère pas du tout la même souplesse, des vibrations dans le cadre... La O3 demande vraiment une période d'adaptation. je l'ai fait testé à plusieurs personnes et le même verdict à chaque fois le même verdict , vraiment différent cette raquette.... J'ai acheté une seconde O3 pour ne pas me trouver au dépourvu d'une casse. Cette deuxième est cord avec du duralast de babolat. Il y a vraiment une immense différence entre les deux cordages, le babolat assure un puissance bien supérieur pourtant cordé à 26 kg aussi. J'ai joué avec cette samedi et suis entièrement satisfait de cette petite révélation. J'ai un manque flagrant de puissance avec le tecnifibre. Certes la balle accroche beaucoup plus avec et les lift sont meilleurs mais le duralast amplifie la puissance. J'ai acheté un cordage luxilon bb alu power 1.25 car on en dit beaucoup de bien. Je vais la faire corder cette semaine et je vais mettre que 24 kg de tension pour sonserver la puissance. Bref je pense que cette raquette est top mais demande un cordage plus nerveux. En attendant les prochains test de cordages.... A bientôt l'alu apporte plus de controle que de puissance. mais si tu joues avec du duralast, tends ton alu à maxi 25 kg, dans la famille luxilon si tu recherches la puissance, il te faut te tourner vers le supersense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 Merci pour l'info. Je commence dans le tennis en compet et auusi à m'interesser au cordage, raquette et compagnie. J'ai commandé en même dans que le lux bb alu power un luxilon original, on verra bien.... Mais je vais quand même suivre ton conseil pour le prochain achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 Merci pour l'info. Je commence dans le tennis en compet et auusi à m'interesser au cordage, raquette et compagnie. J'ai commandé en même dans que le lux bb alu power un luxilon original, on verra bien.... Mais je vais quand même suivre ton conseil pour le prochain achat. l(original est grosso modo un duralast en terme de controle et plus confortable; ces 2 cordages sont tres fermes, attention à ton bras sur la duree. teste les tous à la même tension pour pouvoir les comparer sur leurs qualités intrasèques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 J'ai eu de trés bonne sensation avec le duralast mais c'est du au changement avec le TGV. J'ai eu un gain de puisance qui me convient parfaitement notemment au service. Je frappe beaucoup du fond du cour et essai de lifter pas mal aussi. J'aiem bien le jeu droite gauche, je te ballade, j'envoi un peu hors du court sur les cotés.... Le poly plasma pourrait-il me convenir dans cette config et a quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 J'ai eu de trés bonne sensation avec le duralast mais c'est du au changement avec le TGV. J'ai eu un gain de puisance qui me convient parfaitement notemment au service. Je frappe beaucoup du fond du cour et essai de lifter pas mal aussi. J'aiem bien le jeu droite gauche, je te ballade, j'envoi un peu hors du court sur les cotés.... Le poly plasma pourrait-il me convenir dans cette config et a quelle tension ? Poly plasma 1.28 30 kg sur 03 tour : v'la la planche ( raquette d'un entraineur de mon club ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 Poly plasma 1.28 30 kg sur 03 tour : v'la la planche ( raquette d'un entraineur de mon club ) Je pense qu'a 30 kg c'est un peu trop effectivement. Déjà qu'a 26 avec un TGV ça part pas comme une fusée.... A 24 kg je pense sa doit être pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 Je pense qu'a 30 kg c'est un peu trop effectivement. Déjà qu'a 26 avec un TGV ça part pas comme une fusée.... A 24 kg je pense sa doit être pas mal Oui c'est beaucoup mais c'est qu'il veut ! le mec est 1/6 va monter 0 peut etre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 Oui c'est beaucoup mais c'est qu'il veut ! le mec est 1/6 va monter 0 peut etre . Alors peut etre devrais-je mettre a 30 kg alors !!!! Moi qui suis pour l'instant 40 (je commence en club depuis octobre dernier), je devrais faire une blle montée !!! Je voudrais pas me planter sur le choix du cordage, les matchs vont reprendre en mai et je voudrais faire de bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just_badoit Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 à ER24 : Dis donc, c'est pas toi qui m'a acheté l'O3 tour en duralast sur ebay ?? (au fait... le cheque a été déposé samedi en fin d'aprem !) ça m'interesse d'avoir ton retour sur l'O3, parce que j'en ai une 2eme... et j'arrive pas à m'y faire ! Du coup je continue de jouer avec ma FXP Instinct, mais je me demande si effectivement un changement de cordage sur l'O3 ne lui ferait pas du bien... La mienne est en Pro Hurricane @26kg... et je bache je bache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 à ER24 : Dis donc, c'est pas toi qui m'a acheté l'O3 tour en duralast sur ebay ?? (au fait... le cheque a été déposé samedi en fin d'aprem !) ça m'interesse d'avoir ton retour sur l'O3, parce que j'en ai une 2eme... et j'arrive pas à m'y faire ! Du coup je continue de jouer avec ma FXP Instinct, mais je me demande si effectivement un changement de cordage sur l'O3 ne lui ferait pas du bien... La mienne est en Pro Hurricane @26kg... et je bache je bache Si si c'est bien toi just de la badoit !!! Tu as lu ce que j'ai marqué plus haut sur les commentaires de la O3. C'est vraiment une bonne raquette mais il faut s'y faire. J'aimerais avoir plus de détails sur tes sensations avec la O3. Je viens de péter mon TGV alors je vais mettre le BB alu power, je te ferais part d mes impressions. il faut persister un peu dans le test de la O3. La FXT instinct etait trés bien d'aprés le test que j'avias fait mais la O3 est supérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just_badoit Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 La O3 tour est tellement confortable... que je sens pas grand chose avec !! peut etre à cause du cordage aussi ? disons que j'ai aucun mal a trouver de la longueur de balle, plutot du mal à la garder dans le court !! Avec l'instinct (hybride Babolat Pro Hurricane tour & Xcel @26kg) j'arrive bien a gratter la balle, ce qui me permet d'accelerer (du moins en coup droit). Avec l'O3, j'ai la sensation d'avoir un trampoline, la balle part tout droit... sachant que tout le monde dit qu'elle prend tres bien les effets, je suis largué !! et puis cette raquette est tellement belle et peu protégée (jonc de m...) que j'ai toujours peur de l'abimer Alors pour le moment elle dort un peu Mon impression, c'est qu'elle mériterait effectivement un cordage plus nerveux... vu qu'elle offre un tres bon confort à la base on doit pouvior se lacher (pas come la FXP instinct qui me bousille le poignet... mais comme je joue mieux avec ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just_badoit Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 @ER24 : C'est beta, tu me l'as achetée via Ebay, alors que je l'avais mise sur la brocante avant... au meme prix !! pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 La O3 tour est tellement confortable... que je sens pas grand chose avec !! peut etre à cause du cordage aussi ? disons que j'ai aucun mal a trouver de la longueur de balle, plutot du mal à la garder dans le court !! Avec l'instinct (hybride Babolat Pro Hurricane tour & Xcel @26kg) j'arrive bien a gratter la balle, ce qui me permet d'accelerer (du moins en coup droit). Avec l'O3, j'ai la sensation d'avoir un trampoline, la balle part tout droit... sachant que tout le monde dit qu'elle prend tres bien les effets, je suis largué !! et puis cette raquette est tellement belle et peu protégée (jonc de m...) que j'ai toujours peur de l'abimer Alors pour le moment elle dort un peu Mon impression, c'est qu'elle mériterait effectivement un cordage plus nerveux... vu qu'elle offre un tres bon confort à la base on doit pouvior se lacher (pas come la FXP instinct qui me bousille le poignet... mais comme je joue mieux avec ) bien vu, just de la badoit. c clairement une raquette pr lifteurs, et avoir posé du pro hurricane est un sacrilege qui merite que tu baches, baches et re baches! mets un copoly souple, moyennement tendu pr profiter pleinement de la bOmbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 bien vu, just de la badoit. c clairement une raquette pr lifteurs, et avoir posé du pro hurricane est un sacrilege qui merite que tu baches, baches et re baches! mets un copoly souple, moyennement tendu pr profiter pleinement de la bOmbe. Moi j'avais posé du ppHEXtrème tendu à 21kg! Et ça allait plutôt pas mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 bien vu, just de la badoit. c clairement une raquette pr lifteurs, et avoir posé du pro hurricane est un sacrilege qui merite que tu baches, baches et re baches! mets un copoly souple, moyennement tendu pr profiter pleinement de la bOmbe. et un copoly souple c'est koi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 et un copoly souple c'est koi ????? demande à steph, il a des tonnes de cordages. il se fera un plaisir de te faire un pack test pr que tu juges par toi mm. la reference est le luxilon alu power. si tu liftes, prends le en alu spin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 demande à steph, il a des tonnes de cordages. il se fera un plaisir de te faire un pack test pr que tu juges par toi mm. la reference est le luxilon alu power. si tu liftes, prends le en alu spin. Je vais justement mettre un lux BB alu power dessus et je pense le corder a 24. il me tarde de jouer avec pour de nouvelle sensations, on entend tellment de bien sur ce cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elniño Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 salut j ai eu exactement la meme sensation que just badoit avec la O3 tour c 'etait dur de garder la balle dans le court des que le cyber power a commencé a se détendre je controlai plus grand chose j ai finit par faire des cloches et perdre le match lool finalement je viens de mettre du crossfire a 24kg je l ai testé qu'une demi heure mais j ai vraiment bien aimé. ma conclusion c'est qu il faut peut etre tendre le cordage un peut plus que d'habitude sur cette raquette ( 1kg de plus pour moi...) histoire de garder la balle dans le court et mettre un cordage ou on sens plus la balle ( que le cyber power par exemple). au sinon je pense que sa vaut le cout de tester le crossfire meme si il est jaune j'esper que j'ai pu aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 Je pense que pour garder la balle dans le court il faut plus lifter sa balle. Avec cette raquette et le TGV de tecnifibre je met beaucoup de balle dans le filet car comme je lifte je pense que je ne met pas assez de puissance dans le geste ou le cordage est trop tendu. Cette raquette est beaucoup typé contrôle et souplesse donc il faut un cordage un peu nerveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 ben moi le truc c'est que avec cette raquette, tu perds en précision je trouve ...mais l'histoire de la tension c'est vrai : il faut sur-tendre de 1kg minimum par rapport à d'autre .... parce qu'une fois que le cordage a vraiment perdu en tension .... c'est dur de jouer ...pas impossible, mais dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites