Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JANJO12

AIDE SUR CHOIX RAQUETTE

Recommended Posts

BONJOUR a tous, nouveau sur ce forum je serais heureux de pouvoir bénéficier de vos conseils et avis.

voila apres 3 ans d'arret je me remets au tennis a raison de 3 fois par semaine environ. Mon probleme vient du fait que ej voudrais changer ma raquette qui est une head i radical 690 de 5 ans et qui commence a user et le choix est loin d'être simple...

je suis actuellement non classé mais je joue contre des 30/3 - 30/2 et sans etre un serveur volleyeur je dois dire que j'aime "JOUER" et monter aun filet des que je peux. les echanges qui durent 5 minutes c'est pas vraiment pour moi...

pour tout vous dire apres lecture de ce forum j'ai eu envie de tester (assez longuement la artengo 800A d'un ami)/ et je dois dire que j'ai presque trouvé mon bonheur en maniabilité, prévcision et meme puissance.....sauf que passer du 690 à 635 c'est pas facile et apres une heure ou les mauvais jours j'ai du mal à centrer et vraiment l'exploiter au maximum..

D'ou ma question : qui pourrait me conseiller sur une raquette tamis genre 660 se rapprochant de la 800A c'est à dire maniable, précise et tolérante bref bien polyvalente

merci par avance de vos réponses

merci ... as tu en gros les caracteristiques de ces raquettes (tamis - rigidité )

Instinct team

Tamis : 680 cm²

Poids : 265 g

Rigidité : 67 RA

Longueur : 68.5 cm

Equilibrage : 34 cm

Profil : 24 - 26 - 24 mm

Plan de cordage : 16 x 19

Prestige team:

Tamis : 660 cm²

Poids : 295 g

Rigidité : 57 RA

Longueur : 68.5 cm

Equilibrage : 33 cm

Profil : 21 mm

Plan de cordage : 18 x 19

[

merci je vais essayer ces deux raquettes mais plutot la prestige comme ca car l'autre tamis 680 alors que je voulais descendre un peu et surtout rigidité 67 ca me semble un peu raide non??

Dans le genre polyvalent et pas cher tu as la head heat qui est facile à jouer (660) avec un équilibre assez neutre tu auras un peu moins de controle qu'avec une 800 A mais plus de tolérance et un peu plus de puissance, toujours chez head la fire qui est plus lourde en tête, plus puissante sans doute plus adaptée à un jeu de fond de cours, l'instinct team ça envoie vraiment fort, c'est très très puissant (cordée avec un multi).

J'ai joué plusieurs années avec une heat, vu ton niveau et ton jeu,c'est un cadre qui pourrait bien te convenir mais de toute façon rien ne vaut un bon test... ;)

Hello!

Content que la 800A te plaise!

C'est vraiment un très bon cadre, mais je comprend que la taille de son tamis puisse perturber au début.

Peut être qu'après un peu plus d'entrainement avec ça ira mieux.

J'espère en tout cas que tu as fait changer l'horrible cordage d'origine :P ...

L'idéal d'après ce que tu me dis serait la Nblade 106 ou la nouvelle KBlade Team mais les trouver en France relève du miracle :innocent: ...

La gamme Team de chez Head est effectivement intéressante pour une transition en douceur vers des cadres plus exigeants comme la 800A ou les Mid Plus.

Ce sont des raquettes très différents des Radical ou de la 800A, plus puissants, faciles à jouer et confortables mais nettement moins précis.

Je te conseil de tester en FXP et/ou Microgel la Radical Team, la Prestige Team et plus particulièrement L'Extrem Microgel Team.

Sinon, les versions LM, FXP et maintenant Microgel de la Radical OS sont très proche de la iRadical qui te convenait.

Si toutefois c'est toujours le cas.

Les versions LM et Microgel notamment.

Voila de quoi amener un peu d'eau à ton moulin ^_^ !

J'espère que ça t'aidera ^_^ .

Hello!

Content que la 800A te plaise!

C'est vraiment un très bon cadre, mais je comprend que la taille de son tamis puisse perturber au début.

Peut être qu'après un peu plus d'entrainement avec ça ira mieux.

J'espère en tout cas que tu as fait changer l'horrible cordage d'origine :P ...

L'idéal d'après ce que tu me dis serait la Nblade 106 ou la nouvelle KBlade Team mais les trouver en France relève du miracle :innocent: ...

La gamme Team de chez Head est effectivement intéressante pour une transition en douceur vers des cadres plus exigeants comme la 800A ou les Mid Plus.

Ce sont des raquettes très différents des Radical ou de la 800A, plus puissants, faciles à jouer et confortables mais nettement moins précis.

Je te conseil de tester en FXP et/ou Microgel la Radical Team, la Prestige Team et plus particulièrement L'Extrem Microgel Team.

Sinon, les versions LM, FXP et maintenant Microgel de la Radical OS sont très proche de la iRadical qui te convenait.

Si toutefois c'est toujours le cas.

Les versions LM et Microgel notamment.

Voila de quoi amener un peu d'eau à ton moulin ^_^ !

J'espère que ça t'aidera ^_^ .

MERCI TCHIBE

concernant la 800A j'adore vraiment c'est la premiere fois que j'essaye une raquette si maniable et précise et en meme temps elle envoie bien quand bien centré....dommage pour moi qu'elle n'existe pas en tamis 660..

je vais voir pour les wilson que je ne connais pas du tout comme marque.

au vu des raquettes que j'ai essayé ma préférence va vers des raquettes fortement orientées controle et précision .. les raquettes trop puissantes j'en mets un peu partout .

je vais essayer et te tiens informé

merci

merci a tous ceux qui m'ont deja répondu et suis ouvert a d'autres reponses.

pour résumer il me faudrait je crois une raquette souple avec un tamis de 660 equilibre neutre et permettant un jeu varié surtout porté vers l'avant.

je vais esayer de tester la wilson nblade et n six two .. qu'en pensez vous ?

et aussi pour rester dans ce que je connais la radical microgel...

merci de votre aide

pour résumer il me faudrait je crois une raquette souple avec un tamis de 660 equilibre neutre et permettant un jeu varié surtout porté vers l'avant.

merci de votre aide

nsix two tamis de 645 284 grs équilibre a 32.5 ma raquette: très tolérante , maniable a la volée , confortable avec un cordage qui va bien

je vais tester bien tôt la fisher 105 pro one 295 grs equilibre 32 avec french clay affaire a suivre ...

merci de votre aide

la radical a un tamis plus proche d'une 6.1 que ta 800A, alors si tu as deja du mal à centrer, tu risques de crier famine!!!

la 6.1 LITE est en 660 et devrait te plaire.

la radical a un tamis plus proche d'une 6.1 que ta 800A, alors si tu as deja du mal à centrer, tu risques de crier famine!!!

la 6.1 LITE est en 660 et devrait te plaire.

Je pense qu'il devrait en effet se diriger vers la Radical mais modèle Oversize et non sur le modèle MP ^_^ .

Je pense qu'il devrait en effet se diriger vers la Radical mais modèle Oversize et non sur le modèle MP ^_^ .

tu parles de la radical team? mouais, c plan plan.. vive la 6.1 Lite !

faut tester les 2 :)

tu parles de la radical team? mouais, c plan plan.. vive la 6.1 Lite !

faut tester les 2 :)

Non, pas Team mais Oversize alias OS ^_^ .

Non, pas Team mais Oversize alias OS ^_^ .

c pas un poil trop? à part dédé et jace, je ne connais plus personne qui joue avec..

celle là me semble plus adéquat, avec son tamis 660 et poids léger, mm si elle ne vaut pas une 6.1 lite!

http://www2.head.com/tennis/racquets.php?region=fr&tag=team&id=1024

merci de votre aide

Salut JANJO

La n blade est assez éxigeante et avec un tamis de 630, c'est pas un 660!!! je ne te la conseille pas, la nsix two est plus facile mais la plus sympa dans le genre c'est la k6.1 lite : légère, puissante, avec un contrôle correct, à essayer. J'ai essayé également la head extreme team qui ressemble un peu à la wilson en un peu plus puissant, et un peu moins confortable, tu as des tests en perpective!!!

OUI bien sur c'est ce que je voulais dire :blink: tamis 600 j'en toucherai pas une . LOL

merci a tous je vais effectivement faire quelques test mais un autre probleme dont je n'ai pas parlé c'est que je ne peux pas jouer avec les raquettes legeres 260- 270 .. je n'ai pas de sensations avec

il me faut je pense entre 285 et 300....comme ce que je connais deja

c pas un poil trop? à part dédé et jace, je ne connais plus personne qui joue avec..

celle là me semble plus adéquat, avec son tamis 660 et poids léger, mm si elle ne vaut pas une 6.1 lite!

http://www2.head.com/tennis/racquets.php?region=fr&tag=team&id=1024

ah oui ca ca pourrait le faire (radical team 660, je ne connaissais pas et le poids 280 ca commence a etre mieux... si qq la connait qu'il n'hesite pas a me dire ce qu'il en pense

ah oui ca ca pourrait le faire (radical team 660, je ne connaissais pas et le poids 280 ca commence a etre mieux... si qq la connait qu'il n'hesite pas a me dire ce qu'il en pense

C'est un cadre sympa, très maniable et très (très!) puissant.

Mais pas vraiment typé contrôle :whistling: ...

Dans cette gamme Team mieux vaut aller vers les modèle Extrem Team et Prestige Team.

La première est un peu légère mais son équilibre permet un meilleur compromis puissance/maniabilité.

La seconde est peut être la plus intéressante car avec son plan de cordage plus serré (18*19) elle permet de gagner en contrôle et en précision par rapport à la Radical Team ^_^ .