gaby57 Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 Bonjour à tous, je viens de découvrir cette rubrique, j'ai des points qui me posent problèmes, si qq peut m'aider ce serait sympa. Petite description : 29 ans, 1.78m, 84kgs Classement : 15/2 (8ans 15/3) Style de jeu : mélange de tout, du service volée - retour volée à des échanges longs liftés de 8-12 frappes. Pas de réels points forts, ni de grosses lacunes techniques si le physique tient, s’il lâche, le service est le point qui faillit en premier. Raquettes actuelles : anciennes aéro pro cordées en mono filament à 26kgs 1/ Mon premier problème et que je ne sais pas respirer, je suis souvent en apnée, pour quelle raison je ne sais pas, mais je crois que j'ai toujours joué comme ça. Physiquement c'est un vrai problème, car j'ai beaucoup de match à 15/1 15, que je trouve à ma portée (genre 6/3 3/0) que je ne peux pas finir. A part me forcer à souffler à la frappe, avez-vous des idées? 2/ Je ne joue que très peu (1h30 / semaine, et encore des fois toutes les 2 semaines), avec les matchs par équipes et qqs tournois, la fréquence s'est accélérée et maintenant j'ai une grosse douleur au biceps et l'avant bras (rien au niveau du coude). A part, les anti-inflammatoires, connaissez-vous un moyen de limiter la douleur? 3/ J'ai des douleurs au dos tous les ans en automne et au primptemps, selon un kiné, ce sont des rhumatismes, en gros j'ai une inflammation dans le bas du dos, qui forme 2 boules au niveau de la dernière vertèbre. Je suis plutôt raide, des assouplissements m'aideraient certainement, et puis j'ai presque pas d'abdos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 1/ Mon premier problème et que je ne sais pas respirer, je suis souvent en apnée, pour quelle raison je ne sais pas, mais je crois que j'ai toujours joué comme ça. Physiquement c'est un vrai problème, car j'ai beaucoup de match à 15/1 15, que je trouve à ma portée (genre 6/3 3/0) que je ne peux pas finir. A part me forcer à souffler à la frappe, avez-vous des idées? souffler à chaque frappe est vital pour toi. sinon consulte un orl pr voir si pas de prb nasal. 2/ Je ne joue que très peu (1h30 / semaine, et encore des fois toutes les 2 semaines), avec les matchs par équipes et qqs tournois, la fréquence s'est accélérée et maintenant j'ai une grosse douleur au biceps et l'avant bras (rien au niveau du coude). A part, les anti-inflammatoires, connaissez-vous un moyen de limiter la douleur? une plus grande préparation physique s'impose si tu ne trouves pas le temps de jouer. d'autre part, ces douleurs sont p.e à mettre en corrélation avec un déficit technique.commence par bien t'échauffer et faire des etirements avant et apres les matches/entrainement. tu peux atténuer la formation de raideurs en prenant un dérivé antalgique (aspirine, doliprane..) 3/ J'ai des douleurs au dos tous les ans en automne et au primptemps, selon un kiné, ce sont des rhumatismes, en gros j'ai une inflammation dans le bas du dos, qui forme 2 boules au niveau de la dernière vertèbre. Je suis plutôt raide, des assouplissements m'aideraient certainement, et puis j'ai presque pas d'abdos... un peu de musculation légère et d'assouplissement pourront amoindrir tes problemes physiques. la natation est un excellent sport d'appoint à la préparation pr toi. privilégies le dos et le crawl, en alternance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby57 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2008 Bonjour Tambouil, Merci pour ta réponse, tu confirmes ce que je pensais. J'ai besoin d'une préparation physique, d'échauffements et étirements avant et aprés les matchs. Jusqu'à maintenant je joue plutôt pour le fun, je joue qqs fois (1-2 max) avant les séries de matchs officiels et je me présente comme ça. Les échauffements se font avec l'adversaire, genre 10 minutes si le tournoi est pas trop en retard, et hop c'est parti. Et bien sûr après match, on rigole 1/2h avec les copains du coin, sans étirements, puis douche et à demain. J'ai toujours fait comme ça, mais physiquement, je ne récupére plus aussi bien, il me faut au moins 3 jours pour le bras et le dos, donc les tournois sont plutôt expéditif 1à3 tours. Il faut changer, j'ai presque plus 20 ans... et la discipline c'est pas trop mon truc . ET JE SUIS SUR QUE BEAUCOUP FONT COMME MOI! Toi comment fais tu? Au fait je pense à un truc, je ne joues que trés rarement en amicale (moins de 5 fois par an), c'est quand même bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby57 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2008 Bonjour, Voilà nouvel entrainement hier et de nouveau mal au bras, biceps + avant bars, je vais voir un médecin dès que possible. Mais ça sent la tendinite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites