kind30 Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 Bonjour, à tous. voilà le problème qui m arrive et j aimerais l avis de juge arbitre indépendant : je suis inscrit dans un tournoi qui dure 19 jours et dont j ai de disponible 12 jours pour y participer dont 8 jours pleins et 4 soirées. sachant que je débute , et que dans ce tournoi jouent des joueurs classés -15, je pense qu 'en 3 à 5 match, mon cas est réglé !!! Voilà mais j ai pas le temps de faire mon premier match car vendredi soir on m appelle pour jouer samedi matin , et j annonce que je peux pas pour raisons professionnelles. je précise que j avais déjà donné mes dates de libres lors de l inscription. J e rappelle donc que je suis dispo le mardi et mercredi soir suivant puis a partir du vendredi toute les journées suivantes jusqu'à la fin du tournoi. Le gars me dit ok , on vous rappelle, mais deux trois jours après je suis déclaré W.O............... j appelle et on me dit que je n 'ai pas pu jouer le week end donc c'est pour ça, car ils sont en retard sur le tournoi! n y a t il pas la un abus , surtout que hasard mon adversaire est bien sûr du club organisateur................. ???? par avance merci ps: ça donne pas envie de s accrocher ce genre de truc.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 Cas hélas plus que fréquent... Si tu as donné toutes tes dispos, c'est au tournoi de mettre un WO d'organisation (tu seras bien WO, mais il ne sera pas comptabilisé, et si ils sont gentils ils te rembourseront ton inscripion...) En tout cas, lâche pas l'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 En étant NC, tu dois être disponible les 3-4 premiers jours du tournoi ! Ca ne sert à rien d'être dispo après Puisque le tournoi va jusqu'a -15 et qu'il dure 19 jours, je pense qu'ils ont du bien avancer les 4e séries le 1er WE car il ne faut pas oublier qu'en général les gens sont dispos les WE donc c'est la qu'il y a un max de matchs Désolé mais je pense que le JA a fait le max pour te reporter ton match mais si le lundi il en est déjà aux 30/1, normal que tu sois WO ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 Entièrement d'accord avec toi Marie... Ceci dit, étant donné qu'il avait donné ses dispos, c'était au JA de ne pas valider son inscription dès le départ... C'est un peu trop facile de prendre ton inscription, encaisser ton chèque (si encaissement il y a eu...), et te mettre WO car tu retardes le tournoi...alors que tu as donné tes dispos dès le départ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
challenger34 Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 je vais dire la même chose. Si le JA a fait démarrer le tournoi le vendredi ou le samedi avec les non classés et que tu es non classé, il faut que tu sois libre a ce moment là et sur les 3 premiers jours du tournoi. Le ja ne peut pas attendre que tu sois dispo au milieu de la semaine suivante... Il auraient du refuser ton inscription au tournoi sachant que tu ne pourrait pas être dispo quand ils te solliciteraient. JE vois que slapshot et moi sommes tout a fait d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 ouais pète leur la gueule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 je vais dire la même chose. Si le JA a fait démarrer le tournoi le vendredi ou le samedi avec les non classés et que tu es non classé, il faut que tu sois libre a ce moment là et sur les 3 premiers jours du tournoi. Le ja ne peut pas attendre que tu sois dispo au milieu de la semaine suivante... Il auraient du refuser ton inscription au tournoi sachant que tu ne pourrait pas être dispo quand ils te solliciteraient. JE vois que slapshot et moi sommes tout a fait d'accord. Tout a fait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 ouais pète leur la gueule ! Ca va chier !!!! :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tehi Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 Moi j'essaie toujours d'appeler le JA avant d'envoyer mon inscription pour savoir vers quelle date il pense faire entrer les joueurs de mon classement. Généralement les JA savent toujours à qq jours près comment les tableaux vont avancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 Oui mais je pense qu'il a du dire qu'il était dispo au début et que finalement quand on l'a appelé, il ne pouvait plus pour des raisons professionnelles, non ? Pas sûr qu'il ait payé son engagement en s'inscrivant, je paie tjrs quand je viens pour mon 1er match, pas avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kind30 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2008 Oui mais je pense qu'il a du dire qu'il était dispo au début et que finalement quand on l'a appelé, il ne pouvait plus pour des raisons professionnelles, non ? Pas sûr qu'il ait payé son engagement en s'inscrivant, je paie tjrs quand je viens pour mon 1er match, pas avant non Marie !!! j ai déjà payé , et je suis inscrit en sénior et plus de 35 , et j ai déjà fait 3 matchs en sénior dans le meme tournoi. La c'était mon premier match en + de 35, il avait commencé 3 joura avant alors que j étais dispo les 2 premiers jours, et je précise que j avais donné toutes mes dispo lors de mon inscription et que de plus , le gars m appelle pour un jour, je dis que je peux pas que j avais fourni les date, il me dit oui j avais pas vu , je vous rappelle et il a jamais rappelé , c'est un collègue qui m a dit que j étais inscrit en WO , je trouve ça vache ........... surtout pour faire passer un gars de son club !!! et surtout sans m avertir !!! il m aurait dit franchement encore, attention si vous pouvez pas venir , je vous met WO , c'était au moins honnête , qu en penses tu ? j ose espérer que c'est pas tous les tournois comme ça sinon , c'est pas aussi class que je croyais le tennis !merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 16, 2008 Déjà, une victoire par WO ca n'apporte rien, ce n'est pas comptabilisé comme une victoire, ca compte juste pour ton nombre de victoires supplémentaires ou pas donc je ne vois pas l'interet pour le JA de faire passer ton adversaire, quand on joue en compet' c'est pour faire des matchs, pas pour gagner par WO Je n'avais pas du tout compris ta situation, effectivement il y a eu une erreur dans l'organisation. Tu devrais aller les voir, ca arrive malheureusement des erreurs surtout quand il y a bcp de personnes qui gérent les joueurs du tournoi (JA+personne a l'accueil+bénévoles, etc ...). Je pense que tu pourras te faire rembourser ton inscription en +35 si tu leurs expliques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kind30 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2008 Déjà, une victoire par WO ca n'apporte rien, ce n'est pas comptabilisé comme une victoire, ca compte juste pour ton nombre de victoires supplémentaires ou pas donc je ne vois pas l'interet pour le JA de faire passer ton adversaire, quand on joue en compet' c'est pour faire des matchs, pas pour gagner par WO Je n'avais pas du tout compris ta situation, effectivement il y a eu une erreur dans l'organisation. Tu devrais aller les voir, ca arrive malheureusement des erreurs surtout quand il y a bcp de personnes qui gérent les joueurs du tournoi (JA+personne a l'accueil+bénévoles, etc ...). Je pense que tu pourras te faire rembourser ton inscription en +35 si tu leurs expliques Merci de ces précisions ! Marie, je vais aller discuter en effet ! je vous tiens au courant merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) April 17, 2008 Moi j'essaie toujours d'appeler le JA avant d'envoyer mon inscription pour savoir vers quelle date il pense faire entrer les joueurs de mon classement. Généralement les JA savent toujours à qq jours près comment les tableaux vont avancer. Moi c'est pareil, j'appelle pour savoir quand mon classement entre dans le tableau. Par contre je ne paye jamais l'inscription à l'avance : je le fait le jour de mon 1er match... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) April 17, 2008 Moi c'est pareil, j'appelle pour savoir quand mon classement entre dans le tableau. Par contre je ne paye jamais l'inscription à l'avance : je le fait le jour de mon 1er match... Et que fais-tu quand on te répond le 12 avril et que le 11 tu n'as toujours pas de nouvelle ? Je suppose que tu rappelles. Et quand on te répond que tu n'es pas pris parce que tu n'as pas payé ton inscription ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 17, 2008 Peut etre qu'en RP ils sont stricts, mais je n'ai jamais payé avant mon 1er tour à un tournoi avant et aucun souci de ce coté la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) April 17, 2008 Marie, quel est le % de WO lors de ton tournoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwix Signaler ce message Posté(e) April 17, 2008 Idem, jamais payé un tournoi avant le jour de mon premier match, sauf en championnat individuel. Carton d'engagement + chèque, on ne connait pas dans le coin. Tant que le nombre de WO reste "acceptable" c'est le meilleur système pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 17, 2008 Tu parles des WO lors du 1er tour (pas quand un gars a passé qq tours) ? J'ai du mal à dire, à Nice sur 650 joueurs, on a du en avoir une trentaine je pense, ce qui fait en gros 5%. On avait bcp plus de WO mais c'était du à des gens qui ne pouvaient pas jouer leurs 2e ou 3e tour. Dans mon nouveau club, la proportion est la meme je pense. Je sais que c'est de l'argent perdu pour le club mais en meme temps je trouve ca normal que le gars qui fait WO ne paie pas son inscription ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitvorka Signaler ce message Posté(e) April 17, 2008 En étant NC, tu dois être disponible les 3-4 premiers jours du tournoi ! Ca ne sert à rien d'être dispo après Puisque le tournoi va jusqu'a -15 et qu'il dure 19 jours, je pense qu'ils ont du bien avancer les 4e séries le 1er WE car il ne faut pas oublier qu'en général les gens sont dispos les WE donc c'est la qu'il y a un max de matchs Désolé mais je pense que le JA a fait le max pour te reporter ton match mais si le lundi il en est déjà aux 30/1, normal que tu sois WO ... Tout à fait d'accord avec toi, en fonction de son classement on sait toujours à un ou deux jours prêts quand on va jouer dans un tournoi. Le rythme est toujours le même. Le 1er week-end, les NC à 30/3, la semaine de 30/2 à 15/3, le 2ème week-end de 15/2 à 5/6, la deuxième semaine de 4/6 à -30. A partir de là il faut bien regarder son emploi du temps et le calendrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) April 18, 2008 Tu parles des WO lors du 1er tour (pas quand un gars a passé qq tours) ? J'ai du mal à dire, à Nice sur 650 joueurs, on a du en avoir une trentaine je pense, ce qui fait en gros 5%. On avait bcp plus de WO mais c'était du à des gens qui ne pouvaient pas jouer leurs 2e ou 3e tour. Dans mon nouveau club, la proportion est la meme je pense. Je sais que c'est de l'argent perdu pour le club mais en meme temps je trouve ca normal que le gars qui fait WO ne paie pas son inscription ... Oui,des WO au 1er tour. Non seulement, c'est de l'argent perdu pour le club, mais c'est une place de prise pour un autre joueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 18, 2008 C'est peut etre le cas la aussi en RP, mais que ce soit à Nice ou là ou je suis maintenant, on ne refuse quasiment personne En général, les gens qui font WO, tu as en gros 8/10 pour que ce soit involontaire (imprévu, blessure, etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwix Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 Oui ya vraiment un monde entre la RP et les petits clubs de province... Ici on ne fait pas de tableaux à l'avance avec des quotas pour chaque classement, à partir du moment ou tu t'inscris dans les temps, c'est bon J'ai tenté de faire un tournoi en RP une fois dans ma vie, j'appelle le JA : - Oui bonjour est ce que je peux encore m'inscrire blabla... - Mais vous être qui monsieur ? Le numéro 1 français ? - Hmmm ok, merci, au revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 Oui ya vraiment un monde entre la RP et les petits clubs de province... Ici on ne fait pas de tableaux à l'avance avec des quotas pour chaque classement, à partir du moment ou tu t'inscris dans les temps, c'est bon J'ai tenté de faire un tournoi en RP une fois dans ma vie, j'appelle le JA : - Oui bonjour est ce que je peux encore m'inscrire blabla... - Mais vous être qui monsieur ? Le numéro 1 français ? - Hmmm ok, merci, au revoir c'était roland garros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goran din ch'sud Signaler ce message Posté(e) April 19, 2008 Oui ya vraiment un monde entre la RP et les petits clubs de province... Ici on ne fait pas de tableaux à l'avance avec des quotas pour chaque classement, à partir du moment ou tu t'inscris dans les temps, c'est bon J'ai tenté de faire un tournoi en RP une fois dans ma vie, j'appelle le JA : - Oui bonjour est ce que je peux encore m'inscrire blabla... - Mais vous être qui monsieur ? Le numéro 1 français ? - Hmmm ok, merci, au revoir C'est véridique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites