Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lex

besoin d'un conseil pour cordage

Recommended Posts

Bonjour les classimiens,

Voilà je sollicite votre aide parce que je vais bientôt arriver à la fin de ma bobine de ppHEXtrème et je voudrais changer de cordage.

Donc voilà je joue avec une artengo 800A (plan de cordage 16*19) et je recherche un cordage qui soit "facile" à jouer avec une bonne puissance. Enfin quelque chose qui me permettrait de faire avancer la balle sans trop trop forcer et qui soit assez tolérant. :)

Après de nombreuses recherches sur le forum, je me suis dit que le cyberpower ou le shark gut pouvaient correspondre à ce que je recherche.

Donc voilà j'attends vos conseils pour savoir quel cordages se rapprocherait le plus de ce que je recherche (et pas seulement dans les deux que j'ai cités).

Et sinon pour être complet je joue avec pas mal d'effets et je monte souvent au filet.

Voilà j'attends vos conseils :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les classimiens,

Voilà je sollicite votre aide parce que je vais bientôt arriver à la fin de ma bobine de ppHEXtrème et je voudrais changer de cordage.

Donc voilà je joue avec une artengo 800A (plan de cordage 16*19) et je recherche un cordage qui soit "facile" à jouer avec une bonne puissance. Enfin quelque chose qui me permettrait de faire avancer la balle sans trop trop forcer et qui soit assez tolérant. :)

Après de nombreuses recherches sur le forum, je me suis dit que le cyberpower ou le shark gut pouvaient correspondre à ce que je recherche.

Donc voilà j'attends vos conseils pour savoir quel cordages se rapprocherait le plus de ce que je recherche (et pas seulement dans les deux que j'ai cités).

Et sinon pour être complet je joue avec pas mal d'effets et je monte souvent au filet.

Voilà j'attends vos conseils :P

ton choix semble en effet, judicieux. il ne te reste plus qu'à les tester sur le cours car ton ressenti envers ton matériel est personnel.

si tu ne casses pas ou peu, privilégie les jauges fines afin d'optimiser la prise d'effets et le confort de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les classimiens,

Voilà je sollicite votre aide parce que je vais bientôt arriver à la fin de ma bobine de ppHEXtrème et je voudrais changer de cordage.

Donc voilà je joue avec une artengo 800A (plan de cordage 16*19) et je recherche un cordage qui soit "facile" à jouer avec une bonne puissance. Enfin quelque chose qui me permettrait de faire avancer la balle sans trop trop forcer et qui soit assez tolérant. :)

Après de nombreuses recherches sur le forum, je me suis dit que le cyberpower ou le shark gut pouvaient correspondre à ce que je recherche.

Donc voilà j'attends vos conseils pour savoir quel cordages se rapprocherait le plus de ce que je recherche (et pas seulement dans les deux que j'ai cités).

Et sinon pour être complet je joue avec pas mal d'effets et je monte souvent au filet.

Voilà j'attends vos conseils :P

j'ai trouvé que le cyberpower portait tres justement son nom et il a une chouette prise d'effetn en + il est tres confortable ! par contre, j'ai pas aimé le feeling car je sentais pas assez de controle : je prefere le shark gut 1.23 (j'en ai acheté une bobine > ma 1ere bobine achetée ^_^:P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé que le cyberpower portait tres justement son nom et il a une chouette prise d'effetn en + il est tres confortable ! par contre, j'ai pas aimé le feeling car je sentais pas assez de controle : je prefere le shark gut 1.23 (j'en ai acheté une bobine > ma 1ere bobine achetée ^_^:P )

Je pense tester le cyberpower en l'achetant sur le site de Steph, mais j'aimerais aussi tester le Shark gut. Mais payer les 6euros de frais de port ca me fait un peu râler... :(

Donc si quelqu'un veut faire un échange contre une garniture de poly plasma, pure plasma ou ppHEXtrème je suis là :P

Mais bon je pense remettre une annonce dans la brocante.

Et sinon est ce qu'il y a d'autres cordages qui pourraient convenir à ce que je recherche?

Je pense par exemple au poly soft de Steph ou au cordages Elastron.

Donc si tu passes par mon topic Steph, ton avis m'intéresse beaucoup :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me parler du poly soft?? :blink:

Est ce qu'il est comparable au Shark Gut?

Et sinon Steph, est-ce que tu penses qu'un autre des cordages que tu proposes pourrait correspondre à ce que je recherche.

Je sais que ça doit prendre beaucoup de temps de conseiller tous tes futurs clients mais tu as tellement de choix :rolleyes: et de bons conseils :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour me parler du poly soft?? :blink:

Est ce qu'il est comparable au Shark Gut?

Et sinon Steph, est-ce que tu penses qu'un autre des cordages que tu proposes pourrait correspondre à ce que je recherche.

Je sais que ça doit prendre beaucoup de temps de conseiller tous tes futurs clients mais tu as tellement de choix :rolleyes: et de bons conseils :rolleyes:

J'ai essayé le polysoft ça ressemble au polystar energy avec toutefois un peu mons de vivacité, par contre essai le crossfire et si tu n'es pas un lifteur dans l'âme essai le twin rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tester le cyberpower en l'achetant sur le site de Steph, mais j'aimerais aussi tester le Shark gut. Mais payer les 6euros de frais de port ca me fait un peu râler... :(

Donc si quelqu'un veut faire un échange contre une garniture de poly plasma, pure plasma ou ppHEXtrème je suis là :P

Mais bon je pense remettre une annonce dans la brocante.

Et sinon est ce qu'il y a d'autres cordages qui pourraient convenir à ce que je recherche?

Je pense par exemple au poly soft de Steph ou au cordages Elastron.

Donc si tu passes par mon topic Steph, ton avis m'intéresse beaucoup :rolleyes:

bin si tu prends une garniture de cyberpower sur le site de steph, prends aussi une garniture de poly soft puisque les frais de port pour les garnitures c'est que... 1€ !!!

le poly soft est vraiment similaire au shark gut 1.23 je trouve ! (je l'ai en hybride twin feel tendu 25/26 sur une de mes deux raquettes : j'ai presque les meme sensations qu'avec mon shark gut sauf un peu moins de controle et + de puissance puisque c'est un multi sur les travers...) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin si tu prends une garniture de cyberpower sur le site de steph, prends aussi une garniture de poly soft puisque les frais de port pour les garnitures c'est que... 1€ !!!

le poly soft est vraiment similaire au shark gut 1.23 je trouve ! (je l'ai en hybride twin feel tendu 25/26 sur une de mes deux raquettes : j'ai presque les meme sensations qu'avec mon shark gut sauf un peu moins de controle et + de puissance puisque c'est un multi sur les travers...) :P

oui c'est ce que je comptais faire. Mais l'avis de Steph m'aurait intéressé aussi. Mais je compte passer une petite commande dans pas longtemps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, comme je vois que du parle du cyber power, si c du pros pro dont tu parles, voila ce que j en pense. je suis un ex joueur de 2nde serie qui casse enormement et comme je ne fais plus de tournois (je vis a l'etranger mais continue de jouer comme sparring) j ai cherche' un cordage confortable et durable tout en ne pas me ruinant. Un bon joueur m a fait essayer le cyber power de chez pro's pro et apres pas mal d'essais de differents polyesters, celui ci m'a varrement convaincu. Pour un polyester, la nervosite' est tres bonne et meme tres explosive par rapport a pas mal de polyesters concurrents. Tres bon toucher si on tend assez (moi, 27 kg) et durabilite' tres satisfaisante (en moyenne 6 - 7 heures quand le Babolat Pro Hurricane me fait 4 - 5 h). Donc voila je recommande ce cordage pour les casseurs. Bien sur il existe des polyesters avec un toucher superieur mais il faut taper dans du luxilon 4 fois plus cher... Axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le manque de controle peut etre cause' par la nervosite' de ce polyester... moi je parle meme d'explosivite' tellement il m a surpris par sa puissance... il faut essaye de le tendre un peu plus, on ne sait jamais, peut etre il pourra vraiment te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, comme je vois que du parle du cyber power, si c du pros pro dont tu parles, voila ce que j en pense.

A vrai dire je parlais du Cyber Power de Topspin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×