Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roms

Essaie de la Dunlop aerogel 500 tour

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis nouveaux sur ce superbe forum ou l'on ressent vraiment la passion du Tennis. J'ai 21 ans, je suis joueur de fond de court (bien que j'essaye de plus en plus de devenir un "all court player") et aujourd'hui j'ai décider de vous faire part de mon test de la Dunlop aérogel 500 tour (l'autre version étant pour moi trop légère). Toutes les critiques que je vais écrire sont donc pour la version Tour. Mon ancienne raquette était une npro open. En même temps que cette raquette, j'ai aussi testé la pure drive cortex, aeropro drive et micro gel extrême pro (test réalisé sur une semaine complète de vacances, donc j'ai pu m'habituer à chacune des raquetes et les comparer). J'avais déjà essayé ces raquettes dans le passé.

645 cm2

68,5 en longueur

23,5/25/23,5 de profilé

71 RA

16°18 pour le plan de cordage

Poids non cordé 304 gr

Equilibre : 33

Contrôle : 7/10. Pour une 645 cm2, il est très bon, bien supérieur à une pure drive, aeroprodrive, micro gel extreme ou une npro open. On place aisément la balle où l'on souhaite, de manière très précise (relativement à une 645 bien sur). De plus, l'énorme puissance se gère facilement.

Puissance : 8/10. D'un niveau équivalent à la pure drive cortex, quoique les balles sont plus lourdes et profondes avec la dunlop, on sort des "coup de fusil" sans forcer et les coups à plat bien frappés laisse l'adversaire sur les fesses :rolleyes: . En gros, ça par tout seul.

Stabilité : 9/10. C'est un des atouts majeurs de cette raquette. C'est simple, elle ne bouge pas de poil, l'impact est pur, même contre de gros frappeurs ou en retour de gros services.

Service : 9/10. Wouah :w00t: , qu'elle vitesse ! les frappes sont puissantes et la précision est très bonne. Comparée à la npro open, mais partenaires ont halluciné sur mes services, que ce soit à plat ou a effets.

Effets : 10/10. Tous simplement une spin machine, les lift sont incroyables et les slices très "vicieux". Là encore, avec le changement de raquette, mes partenaires ont été très surpris, notamment par le lift, ou il leur fallait qu'ils lèvent le bras assez haut :P . Les effets sont plus intenses qu'avec une pure drive, c'est pour dire. Enfin sur les service à effets, c'est incroyable, notamment pour le lift ou je le passe sans problème, alors qu'avant jétais abonné au double fautes.

Confort : 7/10. Que tous ceux qui ont noté la rigidité de 71 RA se rassurent, cette raquette est très confortable, elle n'a rien à voir avec une aeroprodrive. Je la trouve presque plus confortable que la pure drive. Et pour information, j'ai voulu testé le luxilon bb alu power rough tendu en 26/25 et je n'ai eu aucun souci de bras. Comme je l'ai dis plus haut, du fait de son incroyable stabilité et de sa masse, la frappe est très propre, très saine.

Touché : 7/10. On se régale, les sensations sont très bonnes.

Volé : 8/10. Bien que je ne suis pas un as de la volé, loin de la, j'ai trouvé le comportement très bon avec des frappes tranchantes.

Maniabilté : 8/10. Identique à la pure drive, aucun problème de ce côté la, le poids et idéal car elle n'est ni trop légère ni trop lourde, elle se manie rapidement et de manière très véloce.

Pour finir, je dirais que j'adore cette raquette, que j'ai adopté. C'est une des meilleures raquettes que j'ai testé. Pour moi elle est meilleure qu'une pure drive cortex, aeroprodrive, micro gel extreme ou npro open. De manière générale, bien que je ne soit pas de ceux qui croient qu'une raquette fait tout, je dirais qu'elle ma permis d'améliorer mon jeu, notamment le revers une main que je passe maintenant très bien et assez puissant, le service qui était mon point faible avant et que je passe très bien maintenant. Elle m'a de plus permis d'avoir plus de confiance en mon coup droit, et je peut lâcher des missiles en toute sérénité.

Je dirais que je ne comprends pas le fait que dunlop soit mal apprécié en France, car le matériel est vraiment excellent, et il dommage que pour me renseigner, j'ai du aller sur tenniswarehouse.com, car en france on ne trouve pas d'informations.

Enfin j'encourage tous les joueurs, et plus précisément les fonds de court à essayer cette merveille, surtout que par rapport a ses concurrentes citées plus haut, le prix est excellent (sur internet en période des soldes d'hivers, je l'ai payé 113 euros cordée avec le luxilon bb alu power rough !!!) non pas due à une mauvaise qualité (car la fabrication est très bonne), mais au fait que la marque ne soit pas très connue ici (en effet, en Allemagne, elle vaut 179 euro, non soldée par contre). Tous ces aspects m'ont convaincu du premier coup. Préferez la version tour, car l'autre version perd en stabilité et en contrôle.

J'espère avoir aidé ceux qui se posé des questions à son sujet.

Bon jeu à tous.

Merci pour ce test.

juste une petite précision les cadres dunlop sont en général moins cher que ceux des autres marques et même en Allemagne cette version coûte 135€ pour 1 et 127€ à partir de 2 voir ici

content de voir que certains s'intéressent à Dunlop ça permettra d'avoir plus de curieux par rapport à la marque et peut-être plus de CR par rapport au cadre dunlop.

Ce qui est frappant sur le peu de CR c'est essayez la version tour

salut,

désolé pour l'erreur sur les prix il m'avais semblé la voir au alentour des 180 euro. J'aime tellement cette raquette, que j'ai découverte par hasard (je ne suis pas du tout un pur pro dunlop) que j'espère avoir donné des idées à certains, en plus cela permet d'avoir une raquette originale que l'on ne croisera pas beaucoup sur les courts, tous mes adversaires ont voulu l'essayer et on apprécié. Belle alternative en tout cas a des marques beaucoup plus connues, avec une très bonne qualité.

salut,

désolé pour l'erreur sur les prix il m'avais semblé la voir au alentour des 180 euro. J'aime tellement cette raquette, que j'ai découverte par hasard (je ne suis pas du tout un pur pro dunlop) que j'espère avoir donné des idées à certains, en plus cela permet d'avoir une raquette originale que l'on ne croisera pas beaucoup sur les courts, tous mes adversaires ont voulu l'essayer et on apprécié. Belle alternative en tout cas a des marques beaucoup plus connues, avec une très bonne qualité.

sur ebay, on peut la toucher à 140 $ frais de port iinclus...93 euros :whistling:

ben comme mon plan yonex est pour l'instant en stand by, j'ai craqué et j'ai commandé une aerogel 5 hundred tour chez tennis-discount.net...

elles sont à 97 euros fdp out...

je vais pouvoir tester ca tranquille à partir de debut mai normalement et je vous ferai un petit CR

elle m'a l'air pas mal du tout cette raquette !!!

je vais essayer de la tester.

ben comme mon plan yonex est pour l'instant en stand by, j'ai craqué et j'ai commandé une aerogel 5 hundred tour chez tennis-discount.net...

je vais pouvoir tester ca tranquille à partir de debut mai normalement et je vous ferai un petit CR

les dunlop 400 et 500 sont des cadres qui restituent tres bien les effets, plutôt typées contrôle (tres souple). elles sont à jouer peu tendues et à tension égale (24/24) pr qu'elles conservent un bon sweetspot (cadre tres ovale).

les dunlop 400 et 500 sont des cadres qui restituent tres bien les effets, plutôt typées contrôle (tres souple). elles sont à jouer peu tendues et à tension égale (24/24) pr qu'elles conservent un bon sweetspot (cadre tres ovale).

merci tambouil (même si le conseil ne m'était pas adressé directement :lol: )

merci tambouil (même si le conseil ne m'était pas adressé directement :lol: )

avec plaisir!

un cyberpower, un supersense ou un pur plasma, et surtout avec un alu power, c magique!

ca tombe bien, j'ai une garniture d'alu power qui dort dans le sac...

j'ai aussi :

- top tennis red zone

- top tennis cross fire

- head rip control

- pro supex big ace micro

mais je garde le rip control pour ma tecnifibre ...

avec plaisir!

un cyberpower, un supersense ou un pur plasma, et surtout avec un alu power, c magique!

c'est noté !!

ca tombe bien, j'ai une garniture d'alu power qui dort dans le sac...

j'ai aussi :

- top tennis red zone

- top tennis cross fire

- head rip control

- pro supex big ace micro

mais je garde le rip control pour ma tecnifibre ...

tu vas etre déçu par ce cordage, l'ami ratz (l'amiral.. ok, je sors.. :))

apres 3 4h de jeu, il est comme mort..

perfect control réagit mieux mais c bof bof.

quelle tecnifibre utilises tu ?

tu te couches trop tard tamb' :P

tu te couches trop tard tamb' :P

à qui le dis tu ;)B)

tu vas etre déçu par ce cordage, l'ami ratz (l'amiral.. ok, je sors.. :))

apres 3 4h de jeu, il est comme mort..

perfect control réagit mieux mais c bof bof.

quelle tecnifibre utilises tu ?

tfight 320 16x20 mais je l'utilise qu'à l'entrainement...en match je reste fidele à ma fischer mspeed pro UL 98

j'avais une tfight 325 mais je l'ai vendu à un collegue...lol

j'ai une tfeel 305 qui doit rentrer la semaine prochaine mais c un plan de cordage 18x20...je vais surement poser le big ace micro dessus

par contre j'ai plein de cordage qui rentrent en plus à tester :

big ace micro 1.17 mm

pro supex blue gear 1.23 mm

top tennis twin rough

top tennis vertigo

je sens que ca va me faire couter encore bonbon en pose de cordage ce printemps :lol:

:w00t: :w00t: :w00t:

c'est que tu craque souvent toi!!!

:w00t: :w00t: :w00t:

c'est que tu craque souvent toi!!!

je sais :whistling: ...mais j'ai des copains qui me rachetent souvent les raquettes que j'essaye..et je m'arrange pour les vendre à mon prix de revient...ca me permet d'essayer ce qui me tente sans que ca me coute trop...

je sais :whistling: ...mais j'ai des copains qui me rachetent souvent les raquettes que j'essaye..et je m'arrange pour les vendre à mon prix de revient...ca me permet d'essayer ce qui me tente sans que ca me coute trop...

affaires, affaires !!! :lol:

Bon on a un un CR sur la 500 Tour, sur la 300 Tour et la 200(18*20), il ne manque plus que la 400 et la 200(16*19) :w00t:

Bon on a un un CR sur la 500 Tour, sur la 300 Tour et la 200(18*20), il ne manque plus que la 400 et la 200(16*19) :w00t:

c'est vachement bien, ça permet aux joueurs de découvrir des raquettes, certes moins connues et moins distribuées, mais d'aussi bonne qualité que les grandes marques.

c'est vachement bien, ça permet aux joueurs de découvrir des raquettes, certes moins connues et moins distribuées, mais d'aussi bonne qualité que les grandes marques.

eh oui, le deficit d'image de dunlop.. pourtant, ils ont eu mc enroe et graff en n*1 pdt lgtps, et il y a haas, robredo et blake qui jouent avec, sans compter almagro.

c comme les volkl, seuls les puristes les connaissent et les reconnaissent pr leurs qualités de jeu. mais c pas le budget pub de wilson aussi ! :(

dommage

eh oui, le deficit d'image de dunlop.. pourtant, ils ont eu mc enroe et graff en n*1 pdt lgtps, et il y a haas, robredo et blake qui jouent avec, sans compter almagro.

c comme les volkl, seuls les puristes les connaissent et les reconnaissent pr leurs qualités de jeu. mais c pas le budget pub de wilson aussi ! :(

dommage

oui c'est sûr qu'ils devraient investir plus dans la pub mais à chaque marque sa priorité : ils ont peut être préféré investir dans le développement de nouvelles technologies comme l'aerogel.

Je pense que d'autres joueurs vont rejoindre la team dunlop mais en même temps, lors des grands tournoirs, il y a peu de recruteurs de chez dunlop et comme peu de jeunes joueurs jouent avec les dunlop, c'est assez difficile pour eux de réussir à faire signer des contrats avec des joueurs qui jouent avec la même marque de raquette depuis plusieurs années.

oui c'est sûr qu'ils devraient investir plus dans la pub mais à chaque marque sa priorité : ils ont peut être préféré investir dans le développement de nouvelles technologies comme l'aerogel.

Je pense que d'autres joueurs vont rejoindre la team dunlop mais en même temps, lors des grands tournoirs, il y a peu de recruteurs de chez dunlop et comme peu de jeunes joueurs jouent avec les dunlop, c'est assez difficile pour eux de réussir à faire signer des contrats avec des joueurs qui jouent avec la même marque de raquette depuis plusieurs années.

je pense surtout qu'à force de vendre des bouses dans les Carrefour du coin, Dunlop a grillé sa reputation en terme de raquette...

pas comparable à Volkl...

il devrait faire comme head et rester dans les boutiques uniquement au lieu de se perdre dans le tres bas de gamme comme Slazenger ...ceux là aussi ont fait bcp de bouse et , du coup, leur tres bons cadres haut de gamme etaient meconnus

je pense surtout qu'à force de vendre des bouses dans les Carrefour du coin, Dunlop a grillé sa reputation en terme de raquette...

pas comparable à Volkl...

il devrait faire comme head et rester dans les boutiques uniquement au lieu de se perdre dans le tres bas de gamme comme Slazenger ...ceux là aussi ont fait bcp de bouse et , du coup, leur tres bons cadres haut de gamme etaient meconnus

oui ils ont fait le mauvais choix mais peut être que les magasins de sport ne veulent pas de leurs raquettes car personne ne les connaît.

Ah oui j'oubliai la Aerogel 100 du vrai cadre de compétiteur :

tamis : 90sqi 580cm²

poids : 315 non cordée

plan de cordage : 16*19

en gros dans son look on dirait une aerogel 200 mais avec un poids qui est > à la version 16*19 et < à la version 18*20, un tamis plus petit.

on s'entraine et joue les doubles avec la 100 (plus exigeante, petit tamis pour contrôler les voléee) et on joue les tournoi avec la 200 16*19(tamis légèrement plus grand meilleure tolérance au décentrage bien que 613 c'est pas énorme) B)