Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nsixonetourL3

dunlop aerogel 300 305g 16*18

Recommended Posts

Bonjour, je vais prendre la raquette en test mais j'aurais aimer avoir vos impressions dessus. Que lui trouvez vous de bien et de moins bien.(Vibration, stabilité, puissance, etc......).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crains qu'au vues de l'amour des Dunlop sur ce forum les réponses à ta question soit limitée, mais dés que tu l'aura testée nous regarderons volontiers tes commentaires sur cette raquettes. Personnellement je n'ai jamais essayé les Dunlop Aerogel mais le peu de gens qui les ont en son content, de plus comme tu la prends en test peu être que c'est mieux que personnes n'en dise rien comme ça tout ce que tu ressentira de bien et de moins bien ne pourront pas altérer ton jugement.

Bon test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise la MFil 300 16*19 et je pense évoluer vers l'aerogel 300 16*18 pour avoir un peu plus de poids dans la balle.

Je ne comprend pas les réticences par rapport à dunlop, peut-être des cadres trop techniques et exigeants, en fait je pense qu'il manque de vrai référence au plus haut niveau.

Ton test m'intéresse beau coup, aujourd'hui tu joues avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise la MFil 300 16*19 et je pense évoluer vers l'aerogel 300 16*18 pour avoir un peu plus de poids dans la balle.

Je ne comprend pas les réticences par rapport à dunlop, peut-être des cadres trop techniques et exigeants, en fait je pense qu'il manque de vrai référence au plus haut niveau.

Ton test m'intéresse beau coup, aujourd'hui tu joues avec quoi ?

Slt

je joue en yonex rqis 1 tour, je la trouve très bien, même vraiment bien mais après plusieur semaines d'utilisation je sent maintenant quelle me fatigue énormément. Je joue aussi en tecnifibre t fight 335 et 320 xl et même constat, ces raquettes sont usantes...... mais formidables

Je dois récupérer la dunlop ce soir normalement, pitetre si j'ai de la chance je pourrai l'essayer ce soir à voir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

je joue en yonex rqis 1 tour, je la trouve très bien, même vraiment bien mais après plusieur semaines d'utilisation je sent maintenant quelle me fatigue énormément. Je joue aussi en tecnifibre t fight 335 et 320 xl et même constat, ces raquettes sont usantes...... mais formidables

Je dois récupérer la dunlop ce soir normalement, pitetre si j'ai de la chance je pourrai l'essayer ce soir à voir......

Attention si les raquettes que tu cites te fatigue j'ai bien peur que la dunlop le soit aussi, essai la 300 en 16*19 tu verras tu ne seras pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la tu viens de me parler de raquette que je connais ou que je voudrais connaitre,

Par rapport aux tecnifibre que peu tu dire de la Yonex au niveau puissance surtout.

Car la Yonex Rqis est réputé très peu puissante et moi je trouvais mes Tfight 320 assez puissantes est-ce comparable ?

Je pense que la Dunlop (m^me si je n'ai jamais jouer avec) devrait t'apporter plus de facilté et maniabilité de par son poids.

N'hésite pas pour ton essai, je suis passé d'une TFight 320 (320gr) à un volkl dnx 9 (310gr) et je la trouve beaucoup plus facile m^me un peu trop car très puissante par rapport au tf et donc il faut gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve génial.

En ce qui concerne la aerogel 300, je l'ai testé (en version tour), c'est une très bonne raquette. Bonne précision, excellente stabilité, prend très bien les effets. Au service, son comportement est très correct, surtout au niveau précision. Le seul reproche que l'on peut faire (cela ne me gêne pas personnellement) est que pour les joueurs qui aime les raquettes puissantes, ici il faut apporter sa propre puissance, les coups ne "partent pas tout seuls". Pour moi donc, très bonne raquette dont le point fort est l'incroyable stabilité qui permet de renvoyé des coups très fort et prècis contre les gros frappeurs et en retour de service. Je la préfère largement à une babolat pure storm.

Personnellement, je ne comprend pas le fait que Dunlop soit très mal apprécié en France. Ma raquette est une aerogel 500 tour (que je préfère à la 300 pour son gain de puissance et des effets énormes, même si moins précise), que je trouve bien suprérieure à la babolat pure drive d'un de mes partennaires. Vraiment je trouve que dunlop fait du très bon matériel, qui plus est, du fait de sa "non rennomé" chez nous, peut se trouver très bon marché chez nous (j'ai acheté la mienne en solde 113 euro cordée et neuve sur internet, alors que la pure drive est à 159 en solde).

Je ferai prochainement un topic sur la aerogel 500 qui pour moi est géniale, supérieure a une pure drive, aeropro drive ou une n pro open.

Enfin pour la 300, si elle vous interesse optez plutot pour la version tour, l'autre version étant un poil trop légere à mon goût.

Bon jeu a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la tu viens de me parler de raquette que je connais ou que je voudrais connaitre,

Par rapport aux tecnifibre que peu tu dire de la Yonex au niveau puissance surtout.

Car la Yonex Rqis est réputé très peu puissante et moi je trouvais mes Tfight 320 assez puissantes est-ce comparable ?

Je pense que la Dunlop (m^me si je n'ai jamais jouer avec) devrait t'apporter plus de facilté et maniabilité de par son poids.

N'hésite pas pour ton essai, je suis passé d'une TFight 320 (320gr) à un volkl dnx 9 (310gr) et je la trouve beaucoup plus facile m^me un peu trop car très puissante par rapport au tf et donc il faut gérer.

alors la yonex est moins puissante que les TFight 320 et 335, ce qui implique de mettre pas mal de physique pour avoir une bonne vitesse de balle, il ne faut pas avoir peur de frapper la balle vraiment fort ce qui donc use à la longue et pour ma part quand je joue trop avec il arrive un moment ou je suis vidé physiquement, donc la ça devient catastrophique, balle molle, plus de longueur, plus de régularité, une première balle vraiment moyenne. Si tu es dans un jour moyen ou sans, ail ail ail, sa va pas avancer une cacaouette........ par contre dans un jour en forme olympique ail ail ail pour l'adversaire......

La yonex prend aussi un peu trop les effets ce qui oblige a modifié un peu son swing pour garder une bonne longueur de balle sinon c'est tout dans le carré de service au mieux sur la ligne.... (je ne pense que pour un jeux à plat cette raquette convienne)

Il y a une énorme différence de puissance aussi au service entre la yonex et les TF, la vitesse de balle est bonne sans plus, le poid de la balle moyen, par contre en service lifté ou slicé la c'est magnifique encore une fois a cause de la prise d'effet. alors qu'avec les TF la vitesse de balle est plus qu'honorable, on arrive facilement à servir le plomb et les effets sont aussi bien retranscrit......

Donc pour résumé j'ai trouvé la TFIGHT plus puissante que la Yonex, mais beaucoup beaucoup moins maniable.

Je préfère jouer quand même avec la yonex....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve génial.

En ce qui concerne la aerogel 300, je l'ai testé (en version tour), c'est une très bonne raquette. Bonne précision, excellente stabilité, prend très bien les effets. Au service, son comportement est très correct, surtout au niveau précision. Le seul reproche que l'on peut faire (cela ne me gêne pas personnellement) est que pour les joueurs qui aime les raquettes puissantes, ici il faut apporter sa propre puissance, les coups ne "partent pas tout seuls". Pour moi donc, très bonne raquette dont le point fort est l'incroyable stabilité qui permet de renvoyé des coups très fort et prècis contre les gros frappeurs et en retour de service. Je la préfère largement à une babolat pure storm.

Personnellement, je ne comprend pas le fait que Dunlop soit très mal apprécié en France. Ma raquette est une aerogel 500 tour (que je préfère à la 300 pour son gain de puissance et des effets énormes, même si moins précise), que je trouve bien suprérieure à la babolat pure drive d'un de mes partennaires. Vraiment je trouve que dunlop fait du très bon matériel, qui plus est, du fait de sa "non rennomé" chez nous, peut se trouver très bon marché chez nous (j'ai acheté la mienne en solde 113 euro cordée et neuve sur internet, alors que la pure drive est à 159 en solde).

Je ferai prochainement un topic sur la aerogel 500 qui pour moi est géniale, supérieure a une pure drive, aeropro drive ou une n pro open.

Enfin pour la 300, si elle vous interesse optez plutot pour la version tour, l'autre version étant un poil trop légere à mon goût.

Bon jeu a tous

c'est vrai que je l'ai testé(la version 290gr ) ce matin (merci cyril au passage) et il faut vraiment s'engager physiquement, c'est il est vrai le petit "hic", le truc qui te fait transpirer :lol: , quand t'es pas vraiment en bonne condition physique comme moi :P , donc je vais voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je l'ai testé(la version 290gr ) ce matin (merci cyril au passage) et il faut vraiment s'engager physiquement, c'est il est vrai le petit "hic", le truc qui te fait transpirer :lol: , quand t'es pas vraiment en bonne condition physique comme moi :P , donc je vais voir....

oui c'est vrai mais sur les raquettes n'oublie pas que les cordages posés dessus sont typés controle (cb et crossfire) moi je préfere

mais rien ne t'empeche de 1 descendre la tension

2 partir sur 1 cordage plus puissant

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je l'ai testé(la version 290gr ) ce matin (merci cyril au passage) et il faut vraiment s'engager physiquement, c'est il est vrai le petit "hic", le truc qui te fait transpirer :lol: , quand t'es pas vraiment en bonne condition physique comme moi :P , donc je vais voir....

Dans ce cas je te conseille d'essayer la dunlop aerogel 500 en version tour, ça part tous seul. tu peux lire mon test que j'ai posté sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je vais prendre la raquette en test mais j'aurais aimer avoir vos impressions dessus. Que lui trouvez vous de bien et de moins bien.(Vibration, stabilité, puissance, etc......).

Alors ce CR ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce CR ? :lol:

ça va venir bientôt, car je l'ai eu avec le cordage d'origine et la heuuuu pas besoin de faire de commentaire ..... Je l'ai recorder et la maintenant ça devient interressant, je dois jouer encore un peu avec afin de confirmer mes impressions .......

Pour l'instant très bonne raquette : différente des tecnifibres et de la yonex mais très bien quand même avec une maniabilité très très bonne et un toucher supérieure, une très très bonne stabilité. (le moins : les vibrations du cadre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×