Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

Joueur en progrès doit-il changer de raquette ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila ça fait 2 ans que je joue au tennis, je suis 30/2 cette année et la je passe 30/1 voire 30. Je joue en FXP Calibre (ersatz de FXP Fire) mais mon BE me dit que c'est une bonne raquette pour 4ème série mais que j'ai besoin de quelque chose de mieux maintenant que je vise un bon classement 3ème série, donc je me retrouve dans le doute. J'ai bien cette raquette car elle m'offre une bonne puissance sur le service (je suis serveur-volleyeur) et surtout elle m'aide pas mal pour les coups liftés de fond de court.

Mon gabarit: 1m81, 67kg

Mon jeu: S&V + CD lifté + Revers lifté ou slicé à 1 main

Que pourriez vous me conseiller comme raquette dans l'éventualité ou je pourrais en changer ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas voir pour Microgel instinct ICI ou une RDS 003 ICI

A savoir que JC (alias sampras sur le forum) propose une offre de lancement pour la microgel INSCTINCT , et offre donc 12€ de cordage pour chaque Microgel instinct achetée.... OFFRE EXTRA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pars du principe que tant que tu t'améliore avec une raquette et que tu as des sensations correcte, tu la garde, par contre lorsque tu réalise que tu stagne... ou bien que ton jeu se détériore, la il est temps de changer de raquette car cela veut dire que ton style de jeux n'est plus adapté à ta raquette.

C'est comme ça que j'ai joué 8 ans avec une Wilson Hammer 8.2 pour passer sur une Babolat aéropro drive il y a environ 2 ans. j'aurais du changer un an plus tôt maisj 'ai mis trop de temps a me rendre compte qe c'était la raquette qui n'allait plus avec mon jeux. Aussi tôt que j'ai changé de raquette, la différence a été grandiose et j'ai pu directement reprendre mon ascension. Je veux dire par la que j'ai commencer a m'améliorer très très vite après le changement de raquette. A mon avis, plus vite que si j'avais changer de raquette plus tôt.

donc je serais toi, j'attendrais de vraiment ressentir le besoin, et pas de ressentir le besoin de ton BE (tient en fait c'est quoi un BE???) J'assume que c'est genre un coach?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dirumyr !

Si tu te sens si bien avec, pourquoi changer en effet...

Et en plus tu ne te blesse pas avec n'est ce pas ?

C'est quand même les deux critères les plus importants pour du matos tennis à mon avis !

Juste pour voir si ton BE ne dit pas ces paroles en l'air, que te propose t'il à la place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu pars vraiment dans l'optique de changer de raquette , étant donné que tu pratiques un jeu lifté la babolat aeropro drive ( elle est chère ) , la pure drive qui convient parfaitement aux lifteurs , la drive z tour ou simplement une raquette 16 / 19 tournant autour des 300 grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu pars vraiment dans l'optique de changer de raquette , étant donné que tu pratiques un jeu lifté la babolat aeropro drive ( elle est chère ) , la pure drive qui convient parfaitement aux lifteurs , la drive z tour ou simplement une raquette 16 / 19 tournant autour des 300 grs

babolat aeropro drive et aero strike = 50% de réduction sur le site tennis.fr donc elle est a 90€ pour l'instant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou simplement une raquette 16 / 19 tournant autour des 300 grs

Une pure storm ^^'

J'en ai une mais il y a déjà un acheteur dessus :P, mais tu peux en trouvées des neuves sur ebay en dessous de 100€ en étant sur que c'est des vrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la Dunlop M-fill 300 et...quel bonheur!

Même si j'ai eu un peu de mal avec le surplus de poids par rapport a ma Fire sur mon CD, pour ce qui est du service et de la vollée c'était génial:

- Mes services étaient très précis, j'ai mis des aces sur secondes sans forcer!

- une stabilité remarquable sur les vollées, très tranchantes

Donc je m'oriente vers ce genre de raquette!

En avez vous de cette trempe à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester la Dunlop M-fill 300 et...quel bonheur!

Même si j'ai eu un peu de mal avec le surplus de poids par rapport a ma Fire sur mon CD, pour ce qui est du service et de la vollée c'était génial:

- Mes services étaient très précis, j'ai mis des aces sur secondes sans forcer!

- une stabilité remarquable sur les vollées, très tranchantes

Donc je m'oriente vers ce genre de raquette!

En avez vous de cette trempe à me conseiller ?

wilson blade

volkl dnx9

fischer pro classic 98

tchibe te parlera de long en large de son artengo 800A, pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilson blade

volkl dnx9

fischer pro classic 98

tchibe te parlera de long en large de son artengo 800A, pourquoi pas?

Je pourrais effectivement, mais bon :judge: ...

Par contre en ce qui concerne la question à ce topic, ma réponse d'entraineur (et de joueur d'ailleurs...) sera: oui bien évidemment ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×