Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité xave

Essai de la Wilson K blade 98

Recommended Posts

Invité xave

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'habite Bruxelles , j'ai 41 ans et toutes mes dents.

En général je joue environ 2 heures par semaine en hiver avec des potes d' à peu près mon niveau (c34) et en été je m'inscris à quelques tournois.

Disons que je suis plutot un joueur occasionnel, mais depuis 2 ans je fais quelques efforts pour tenter de progresser.

Il y a 2 ans j'avais adopté une babolat "pure drive" pour ensuite passer l'année dernière à wilson n code tour two cordée avec luxilon alu power à 24/23 que j'ai tout de suite trouvé plus maniable, facile avec un bien meilleur controle.

Grace à cette raquette j'ai retrouvé confiance en mon coup droit ( j'ai une prise très fermée et adore imprimer un max de lift à mes balles)

Le problème est que c'est un cordage assez dur, pas très confortable et qu'après 2 fois deux heures de jeu en deux jours mon bras et surtout poignet était en compote.

Résultat un mois d'arret.

Ensuite j'ai repris doucement, cette fois ci tendue à 22, et depuis 6 mois plus de soucis, sauf semaine derniere lors d'un match en tournoi de 2h30 où le lendemain j'avais à nouveau un peu mal au poignet.

Lors des entrainements en hiver, on fait juste des échanges sans faire de services, ce qui explique cela.

Bref, en parcourant ce forum, j'y ai lu quelques impressions assez positives sur la "k blade 98", et ce mercredi j'en avais une à ma disposition pour l'essayer.

Cordée à 23/25avec du "poly plasma" jauge 28, manche 4 3/8.

On joue en couvert , terre battue pendant un peu plus d'une heure.

Dès le début, je constate qu'elle est plus puissante que la "n tour two", que les effets de lift prennent mieux et que le controle est satisfaisant.

Mais je constate aussi qu'elle est plus technique et qu'il vaut mieux bien faire son mouvement pour éviter que la balle vole dans les baches.

Mes coups avaient plus de poids et étaient plus perforants que d'habitude, mais si je ne m'appliquais pas la balle sortait des limites irrémédiablement. Par contre ,j'ai eu plus de mal à controler la longueur de mon slice de revers.

A la fin on a fait une mini partie "le premier à 10" ,comme d'hab, et là je perds 10 à 3. Frustré on en refait une mini 5 à 1 perdu à nouveau, alors que d'habitude le score est super serré. Je n'arrivais pas à bien controler mes attaques et he suis souvent allé à la faute. Par contre pendant notre séance d'entrainement c'est moi qui dominais.

J'ai fais 2 ou 3 services à la fin pour voir : des vraies torpilles.

En résumé, j'ai bien aimé ce premier contact (trop court à mon gout), je sens que c'est une raquette avec beaucoup de potentiel, fougueuse je dirais, et qui demande de la patience et du temps pour bien la maitriser.

Bref si vous avez des suggestions à me donner quant à un choix de materiel alliant controle et puissance, je suis à votre écoute. Idem pour un cordage favorisant le lift tout en ayant controle et puissance.

A bientot.

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'habite Bruxelles , j'ai 41 ans et toutes mes dents.

En général je joue environ 2 heures par semaine en hiver avec des potes d' à peu près mon niveau (c34) et en été je m'inscris à quelques tournois.

Disons que je suis plutot un joueur occasionnel, mais depuis 2 ans je fais quelques efforts pour tenter de progresser.

Il y a 2 ans j'avais adopté une babolat "pure drive" pour ensuite passer l'année dernière à wilson n code tour two cordée avec luxilon alu power à 24/23 que j'ai tout de suite trouvé plus maniable, facile avec un bien meilleur controle.

Grace à cette raquette j'ai retrouvé confiance en mon coup droit ( j'ai une prise très fermée et adore imprimer un max de lift à mes balles)

Le problème est que c'est un cordage assez dur, pas très confortable et qu'après 2 fois deux heures de jeu en deux jours mon bras et surtout poignet était en compote.

Résultat un mois d'arret.

Ensuite j'ai repris doucement, cette fois ci tendue à 22, et depuis 6 mois plus de soucis, sauf semaine derniere lors d'un match en tournoi de 2h30 où le lendemain j'avais à nouveau un peu mal au poignet.

Lors des entrainements en hiver, on fait juste des échanges sans faire de services, ce qui explique cela.

Bref, en parcourant ce forum, j'y ai lu quelques impressions assez positives sur la "k blade 98", et ce mercredi j'en avais une à ma disposition pour l'essayer.

Cordée à 23/25avec du "poly plasma" jauge 28, manche 4 3/8.

On joue en couvert , terre battue pendant un peu plus d'une heure.

Dès le début, je constate qu'elle est plus puissante que la "n tour two", que les effets de lift prennent mieux et que le controle est satisfaisant.

Mais je constate aussi qu'elle est plus technique et qu'il vaut mieux bien faire son mouvement pour éviter que la balle vole dans les baches.

Mes coups avaient plus de poids et étaient plus perforants que d'habitude, mais si je ne m'appliquais pas la balle sortait des limites irrémédiablement. Par contre ,j'ai eu plus de mal à controler la longueur de mon slice de revers.

A la fin on a fait une mini partie "le premier à 10" ,comme d'hab, et là je perds 10 à 3. Frustré on en refait une mini 5 à 1 perdu à nouveau, alors que d'habitude le score est super serré. Je n'arrivais pas à bien controler mes attaques et he suis souvent allé à la faute. Par contre pendant notre séance d'entrainement c'est moi qui dominais.

J'ai fais 2 ou 3 services à la fin pour voir : des vraies torpilles.

En résumé, j'ai bien aimé ce premier contact (trop court à mon gout), je sens que c'est une raquette avec beaucoup de potentiel, fougueuse je dirais, et qui demande de la patience et du temps pour bien la maitriser.

Bref si vous avez des suggestions à me donner quant à un choix de materiel alliant controle et puissance, je suis à votre écoute. Idem pour un cordage favorisant le lift tout en ayant controle et puissance.

A bientot.

contrôle et puissance ?

je dirais n pro open ( k pro open ?? )

microgel extrem

rds 003

pour le cordage vu que moi aussi je suis un lifteur, je te conseille top-tennis twin rough

RADICAL MP

non mais qu'est-ce que c'est que ça ??

alors on est trop fainéant pour écrire "contrôle et puissance" ??

ah les jeunes de nos jours !!! :lol::lol::lol:

non mais qu'est-ce que c'est que ça ??

alors on est trop fainéant pour écrire "contrôle et puissance" ??

ah les jeunes de nos jours !!! :lol::lol::lol:

:lol: Exact . ( je compte mes mots ) :stuart:

:lol: Exact . ( je compte mes mots ) :stuart:

mdr on est en train de pourrir son topic !! :lol:

J'ai moi aussi un certain âge, euh le même je crois et moi aussi je vais passer d'un mat. plus lourd à plus léger...

Je joue les Babolat PCTeam.... que j'aime beacoup... Mais je suis moins percutant qu'avant et c'est pourquoi j'ai essayé la K BLADE 98 ainsi que la Wilson K factor Team... et j'ai beaucoup aimé....

Plus de punch

Pardonne les fautes

Très maniable....

Je ne sais quoi choisire....

A+

BEN ESSAYES LA N PRO OPEN ET TU SAURAS QUOI CHOISIR ¨¨

mdr :lol:

ah la n pro open, une merveille cette raquette :rolleyes:

j'ai testé la kBlade 98 ajd et je la trouve génial!! :)

je joue avec des Flexpoint Prestiges MP que j'aime beaucoup mais je me fatigue vite avec sans doute parce que je n'ai pas le niveau... Mais avec la kBlade je tiens l'échange sans me fatigué et je peux accélérer quand je veux! Elle prend pas mal le lift mais par contre je la trouve beaucoup moins efficace en slice...! Elle a un bon toucher et est très bien a la vollé. Mais là où j'ai sentis le plus de différence c'est quand je dois accélerer des balles molles dans le carré de service ou très basses! ça part comme un coup de fusil :w00t: !!!

Vraiment une raquette que j'ai fort apprécié!

Je vais donc aussi ajouter ma petite pierre à l'edifice comme on dit et vous faire part des mon ressenti sur cette raquette.

Alors pour commencer je doit dire que je jouai en k six one team avant donc je vais comparé avec ce que j'avais avant.

Donc je commence par ce qui ma le plus troublé des les premieres frappes de balles, la puissance c'est indeniable comparé à la k61team, j'accelere comme bon me semble a partir du moment ou je met bien tout le poid de mon corps dans la balle et pas seulement en envoyant mon bras . Donc un gain de puissance incroyable ce qui peu etre un defaut car quand on est pas bien sur ses jambes et qu'on par un peu en arriere là balle va rester dans le filet en general. Si on est pas bien sur ses jambes mais qu'on par pas en arriere pour autant, donc si les appui sont mauvais alors là c'est la bache assuré (en tout cas pour moi) . donc voilà c'etait le premier point.

Sinon deuxieme chose c'est le slice de revers et de coup droit qui sort bien moins bien de la raquette, tout du moins il faut mieu se controler. Je m'expliqe le slice partira nickel si et seulement si j'en met un peu plus qu'avec mon ancienne raquette, là il faut couper la balle avec plus de vitesse et avancer bien comme il faut dans la balle. Donc j'ai du m'habituer a cela car moi j'aime beaucoup les slices de coup droit long de ligne ou croisés quand je veux monter au filet et là ben ct bien plus dure à executer.

Apres je passe au service et là non de dieu c'est enorme , tous les effets que se soit lift, slice, sa par nickel tout comme je veux , donc pour le service j'ai des sensation que j'ai jamais eu encore avec une raquette de tennis je suis super super happy pour ça.

Ah le retour de service est bien mieu pour moi car plus grande rigidité et cadre plus grand, sa m'evite des bois ou des vibrations trop importantes à l'impact de la balle et je retourne beaucoup mieu de ce fait.

En coup droit là c'est pareil le top du top comme j'ai souvent un tres bon placement, les balles sorte de la raquette tres vite avec beaucoup de poid et long de ligne c'est un regal. Pareil pour le revers avant j'osai pas revers long de ligne car j'arrivai pas a accelerer assé pour que sa soit un coup qui puisse me permettre de gagner le point, alors que là grace ou + niveau poid dans la balle et vitesse c'est un regal.

Donc moi je dis super raquette dont je suis satisfait plus que satisfait , j'espere que je me suis pas mal exprimé et que tout le monde comprendra, voilà bon tennis a tous

Je pense que je vais m'en prendre une pour mon retour au tennis j'espere courant septembre .

Je l'avais essayé en mars et je l'avais trouvé plus pechu et plus rigide que feu ma nblade

et bien , c'est bien calme le forum ce soir

j'ai acheté cette raquette il n'y a pas longtemps . je jouais avant en babolat avec des tamis 645 . je vais résumé : premiere chose grosse stabilité sur les retours de services , meme sur le décentrage en tete de raquette elle ne vibre pas , j'adore . meme avec ce tamis de 630 mes effets sont tjrs aussi bons ainsi que mes slices . les services sont très bons , précis , lifté , et bcp de poids dans la balle . meme sur mon point faible , la volée , je me sens vraiment en confiance avec cette raquette . je vous dire que j'ai testé bcp de raquettes et cette fois ci j'ai vraiment trouvé chaussure à mon pieds ( ou plutot raquette à ma main :P ) , je suis très très content de cet achat

alors toujours content de cette raquette ?

salut , oui tjrs aussi content , j'ai la raquette bien en mains maintenant , je suis meme efficace à la volée . je compte m'en acheter une deuxième prochainement

Je joue également avec cette raquette depuis 6 mois, une raquette qui est très exigeante et qui prend toute sa valeur avec une bonne technique!!!

Raquette la plus puissante que j'ai testée (et j'en ai testées!!)

Raquette qui dans un bon jour vous rend intouchable et dans un mauvais vous irrite au plus haut point (a force de se toucher sans doute ;-) )

Mais je le répète, si la technique suit c'est ENORME!!!! :w00t:

j'ai acheté cette raquette il n'y a pas longtemps . je jouais avant en babolat avec des tamis 645 . je vais résumé : premiere chose grosse stabilité sur les retours de services , meme sur le décentrage en tete de raquette elle ne vibre pas , j'adore . meme avec ce tamis de 630 mes effets sont tjrs aussi bons ainsi que mes slices . les services sont très bons , précis , lifté , et bcp de poids dans la balle . meme sur mon point faible , la volée , je me sens vraiment en confiance avec cette raquette . je vous dire que j'ai testé bcp de raquettes et cette fois ci j'ai vraiment trouvé chaussure à mon pieds ( ou plutot raquette à ma main :P )

+1 (juste testée pas achetee)

Je joue également avec cette raquette depuis 6 mois, une raquette qui est très exigeante et qui prend toute sa valeur avec une bonne technique!!!

Raquette la plus puissante que j'ai testée (et j'en ai testées!!)

Raquette qui dans un bon jour vous rend intouchable et dans un mauvais vous irrite au plus haut point (a force de se toucher sans doute ;-) )

Mais je le répète, si la technique suit c'est ENORME!!!! :w00t:

Je confirme, je viens de rentrer de l'Open des Grandes Ecoles oragnisé par l'ESSCA à la Baule.

Un 3/6 jouait avec des kblades et il envoyait du lourd.

aujourd'hui un ami a testé la kblade98 (et moi aussi faut bien se faire plaisir de temps en temps)

cordé en synthetique gut en travers et un cordage noir en montant (pas le black control) tension elevé a 25kg

que dire ROYAL je me suis eclaté ! je pouvais rentrer dans la balle comme un porc ca resté dans le terrain

j'ai pris du plaisir , un reel plaisir a joué au tennis chose quine m'etais plus arrivé depuis longtemps

rentrer dans la balle , pouvoir prendre des risque avec une bonne marge de securité

nous somme tombé sous le charme a 2...

mais est ce que cette raquette avec cette tension ne risque pas de me faire mal au bras a terme ?

Je ne pense pas qu'elle te casse le bras. Par contre j'ai un maque de contrôle avec celle-ci.

Je viens d'essayer la prince black team. Je la préfère car elle a plus de contrôle. Elle envoie pas mal elle aussi.

Je ne pense pas qu'elle te casse le bras. Par contre j'ai un maque de contrôle avec celle-ci.

Je viens d'essayer la prince black team. Je la préfère car elle a plus de contrôle. Elle envoie pas mal elle aussi.

ben pourtant niveau placement et jeu de jambe ... il y a ni l'un ni l'autre :rolleyes: pourtant je la mettait ou je voulais j'ai meme reussit a gagner un tie break contre un 15/4 c'etait royal

...

ben pourtant niveau placement et jeu de jambe ... il y a ni l'un ni l'autre :rolleyes: pourtant je la mettait ou je voulais j'ai meme reussit a gagner un tie break contre un 15/4 c'etait royal

...

peut etre le cordage et meme surement qui joue dedans parce que je pouvais mettre des pains et pas possible de faire sortir la balle du terrain