Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tomtom5926

raquettes fond de court

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà on m'a conseillé que ce soit sur le forum et dans les boutiques differentes raquettes, alor avant de les tester je voudrais en éliminer certaines car il y en a beaucoupet je ne pourrais pas toutes les essayer: voici la liste.

-Wilson npro open

-Wilson Ksix one Lite (je crois)

-Head microgel extrême

-Head microgel instinct

-Babolat pure drive

-Babolat aéro pro drive

-Babolat aéro storm (apparemment elle va sortir en 300gr?)

voila si vous avez des conseils a me donner et me conseiller lesquelles je doit essayer en priorité, selon les vendeur la mieu est la microgel extrême, ils trouvent les wilson et babolat trop rigides;

Niveau? Type de jeu?

edit: Désolé j'avais pas vu tes autres sujets. :)

Je pense que si tu liftes peu, un plan de cordage 18*19 serait plus approprié qu'un 16*19 donc il vaudrait mieux essayer l'instinct que l'extrême. A confirmer cependant. :)

Niveau? Type de jeu?

edit: Désolé j'avais pas vu tes autres sujets. :)

Je pense que si tu liftes peu, un plan de cordage 18*19 serait plus approprié qu'un 16*19 donc il vaudrait mieux essayer l'instinct que l'extrême. A confirmer cependant. :)

je croyais qu'au contraire un plan en 16.19 serais plus facile pour frapper et non pour lifter, j'ai appris quelque chose au moins merci! malgré un niveau de jeu pas excellent une raquette comme celles citées me permettrais d'avoir une marge de progression plus grande,

ben oui tu peux tenter sur la MIcrogel INSTINCT qui apparement est une pure beauté d'après ceux qui l'ont testée, elle regroupe toutes les qualités de la version Liquid metal et la version flexpoint, donc ça doit être assez saisissant ...

Si tu veux, tu peux regarder sur http://www.tennis-discount.net/, le site (le vendeur se nomme sampras sur le forum ) vends la raquette 135 et propose une offre spéciale Forum CLASSIM, et offre 12€ de cordage (voir ICI )

C'est une offre assez sympathique, sachant que pour 135 Euros, tu as la nouvelle instinct microgel et CORDEE monsieur ... et oui cordée !!!

Bonjour à tous,

voilà on m'a conseillé que ce soit sur le forum et dans les boutiques differentes raquettes, alor avant de les tester je voudrais en éliminer certaines car il y en a beaucoupet je ne pourrais pas toutes les essayer: voici la liste.

-Wilson npro open

-Wilson Ksix one Lite (je crois)

-Head microgel extrême

-Head microgel instinct

-Babolat pure drive

-Babolat aéro pro drive

-Babolat aéro storm (apparemment elle va sortir en 300gr?)

voila si vous avez des conseils a me donner et me conseiller lesquelles je doit essayer en priorité, selon les vendeur la mieu est la microgel extrême, ils trouvent les wilson et babolat trop rigides;

Je te conseil l'Instinct Microgel, la Pure Drive ou la nPro Open.

Leur polyvalence est très appréciable.

L'Extrem est sympa mais plutôt adaptée à un jeu de contre-attaque de fond de cours. Elle est moins homogène que les 3 autres.

Après à toi de les tester et de choisir suivant ce qui te semble le plus important: confort, puissance, contrôle, précision, maniabilité ^_^ ...

Je te conseil l'Instinct Microgel, la Pure Drive ou la nPro Open.

Leur polyvalence est très appréciable.

L'Extrem est sympa mais plutôt adaptée à un jeu de contre-attaque de fond de cours. Elle est moins homogène que les 3 autres.

Après à toi de les tester et de choisir suivant ce qui te semble le plus important: confort, puissance, contrôle, précision, maniabilité ^_^ ...

et tu attribus ces qualités auquel de ces trois cadres?

CONFORT= ?

PUISSANCE= ? (pure drive je dirais ^^)

CONTROLE= ?

PRECISION= ? (n pro open ????)

MANIABILITE= ? (n pro open???)

et tu attribus ces qualités auquel de ces trois cadres?

C'est subjectif, mais si tu tiens.

En gros je dirais:

CONFORT= Pure Drive et Extrem Microgel

PUISSANCE= Pure Drive et Extrem Microgel

CONTRÔLE= Instinct Microgel

PRÉCISION= Instinct Microgel

MANIABILITÉ= n Pro Open

Après sa dépend du jeu de chacun, ces cadres sont tous très bon.

Je sais que personnellement la Pure Drive et L'Extrem ne sont pas assez précises pour mon jeu polyvalent plutôt porté vers l'attaque et la finition au filet.

La nPro Open et l'Instinct s'y prêtent beaucoup plus ^_^ .

C'est subjectif, mais si tu tiens.

En gros je dirais:

CONFORT= Pure Drive et Extrem Microgel

PUISSANCE= Pure Drive et Extrem Microgel

CONTRÔLE= Instinct Microgel

PRÉCISION= Instinct Microgel

MANIABILITÉ= n Pro Open

Après sa dépend du jeu de chacun, ces cadres sont tous très bon.

Je sais que personnellement la Pure Drive et L'Extrem ne sont pas assez précises pour mon jeu polyvalent plutôt porté vers l'attaque et la finition au filet.

La nPro Open et l'Instinct s'y prêtent beaucoup plus ^_^ .

d'accord, je testerais en priorité ces raquettes, par contre la microgel instinct n'est pas encore en magasin, vous savez quand elle va sortir??

Si si tu peux la trouver chez tennis-discount.net , vendeur très compétent, très sympathique et serviable, de plus il fait une offre spécial pour les classimiens, il offre pour 12€ de cordage.... pour chaque raquette microgel instinct achetée !!! OFFRE EXTRA !!!

Contactes le sur le forum par mp il s'appelle sampras , dis que tu viens de la part de Ambitious (alias Bertrand) il comprendra ...

Je confirme, l'aerostorm sort avec un poid de 300 grammes !!! :wub:

d'accord, je testerais en priorité ces raquettes, par contre la microgel instinct n'est pas encore en magasin, vous savez quand elle va sortir??

Vu qu'elle vient en effet d'arriver sur la plupart des sites de vente en ligne français, elle ne devrait pas tarder à arriver dans les grandes surfaces sportives qui proposaient la version FXP précédemment ^_^ .

Et elle est testable via Tennis-discount.net (site sympa, je le conseil aussi!), moyennant l'envoi d'un chèque de caution+8.50€ de frais de port il me semble ;) .

L'aérostorm en 320gr je ne l'ai jamais vu en magasin, j'essaierais del a trouver en 300gr.

Je vais bientot essayer la pure drive qui sera dispo en test dans 2semaines ainsi que la microgel extrême et la npro open.

Pour ce qui est de la microgel instinct il faudra que j'attende encore!

mais sinon vois avec JC alias "sampras" pour qu'il t'en envois une de test , après pour les détails envois lui un mp, il t'expliquera comment faire...

ben oui tu peux tenter sur la MIcrogel INSTINCT qui apparement est une pure beauté d'après ceux qui l'ont testée, elle regroupe toutes les qualités de la version Liquid metal et la version flexpoint, donc ça doit être assez saisissant ...

Si tu veux, tu peux regarder sur http://www.tennis-discount.net/, le site (le vendeur se nomme sampras sur le forum ) vends la raquette 135 et propose une offre spéciale Forum CLASSIM, et offre 12€ de cordage (voir ICI )

C'est une offre assez sympathique, sachant que pour 135 Euros, tu as la nouvelle instinct microgel et CORDEE monsieur ... et oui cordée !!!

Et quel corgae, on en redemande!! :lol:

Salut tout le monde j'ai pu avoir aujourd'hui la babolat pure drive et la wilson npro (open) mais j'ai pas encore testé je vous ferez part de mes impressions dés que je les aurais testé. La microgel extrême n'était pas dispo en test faudra que j'attende!

Sinon chez décathlon j'ai vu l'aero pro drive, qui a les mêmes caractéristiques que la pure drive (poids,tamis) alors je voudrais savoir quelle est la difference entre les deux et si il est utile que je la teste?

j'ai essayer la k six one lite parce que il faut beucoup de controle

ma raquette actuelle (head nano ti.rave) possède les mêmes caractéristiques que la wilson K six one lite, j'ai une assez bonne technique, et je met beaucoup de puissance quand je suis bien dans le jeu, alor j'aimerais une raquette plus exigeante pour améliorer ma technique et avoir une marge de progressions que je n'ai plus avec ma head

j'ai regardé ton profil ta 17 ans est 15/5 beaucoup trop léger pour toi je pense que qyuan on est 15/5 on a du controle donc je te consseilerais la k six one nine je croit quelle est un peu plusloude (270 g) si je me trompe pas

ta quelle age parce que la nano est assez léger (250 g)

oui elle est légère, 255g exactement, et j'ai 17 ans je fais 1m74 et pèse 65kilos et un bon bras gauche :w00t: (pas comme nadal nn plus lol) !

j'ai regardé ton profil ta 17 ans est 15/5 beaucoup trop léger pour toi je pense que qyuan on est 15/5 on a du controle donc je te consseilerais la k six one nine je croit quelle est un peu plusloude (270 g) si je me trompe pas

non non je suis 30/5 j'ai du me tromper sur mon profil (j'ai pri mes rêves pour des réalités désolé)

oui elle est légère, 255g exactement, et j'ai 17 ans je fais 1m74 et pèse 65kilos et un bon bras gauche :w00t: (pas comme nadal nn plus lol) !

255 grammes la raquette à ton âge !!! Tu as des soucis de bras ou tu joues vraiment avec ça ?